Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travaillé en suisse
y
4 février 2013 19:03
slm a vous j veut savoir comment faire pour travaillé en suisse quelles sont les démarche a faire pour y aboutir svp si y a quelqu’un qui on sait sur ce-la dites le moi merci de vos réponse.
a
aya
13 février 2013 18:30
Salam

tu cherches dans quel secteur d'activité? quelle ville?

Pour travailler à Genève, je te conseille de chercher un logement du côté d'Annemasse.
Coté Ferney-Voltaire c'est plus cher.
Si ça ne te dérange pas de faire un peu de route, tu peux vivre à Annecy, la ville est magnifique!

Ensuite pour le travail, il faut s'inscrire dans les agences interim et les agences de placement.
www.startemploi.ch
www.adecco.ch
www.jobup.ch
www.manpower.ch

Dès que tu auras signé ton contrat, ton employeur fera une demande de permis de travail (permis G pour les frontaliers)

Si tu souhaites vivre en Suisse, je ne connais pas la marche à suivre, désolée.

C'est pas facile de tout recommencer ailleurs mais tu verras le cadre de vie est magnifique (Annecy, Genève, Chamonix, etc...) et les salaires sont top, surtout avec le taux de change actuel.

Par exemple, une secrétaire junior peut gagner entre 2500 et 3000 euros actuellement.

Mais à côté, les prix des logements sont exorbitants!!

Kheir inchallah!
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
y
14 février 2013 13:18
salam merci ma soeur pr tn aide je cherche dans le secteur de genève .merci toi ta dejas essayé?salam
a
aya
14 février 2013 17:35
Salam

Oui j'ai travaillé il y a quatre ans à Genève. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes recherches. Inchallah.

J'habite la région donc si tu as des questions, n'hésite pas.
Salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
y
15 février 2013 20:10
salam merci ma soeur moi ss de lille é on compte y aller moi et mn mari pr y travaillé et c mieux on habite en france.merci bcp pr tn aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook