Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaille au noir dans sa famille ?
Y
25 avril 2016 16:04
Bonjour

J'ai 17 ans et ma grand mère a eu un dégât des eaux et pour refaire sont mur elle me donne en echange impeu d'argent est ce que c'est du travaille au noir ? C'est haram ou pas ? si c'est ma famille

Merci
25 avril 2016 16:09
Euh, c'est entre le travail au noir et l'argent de poche.

Non c'est pas haram.

C'est éventuellement interdit si tu vis en Allemagne nazie ou dans un pays qui interdit aux gens de travailler.
25 avril 2016 16:14
non ce n'est pas haram j'ai demander à mon papi et il m'a dit que non
s
25 avril 2016 16:34
Salam,

Va retaper son mur c'est pas du black.
25 avril 2016 18:07
Salam

Maintenant je comprends pourquoi tant de réfugiés musulmans préfèrent aller en Allemagne, puisque comme tu dis l'Allemagne "interdit aux gens de travailler", on apprend beaucoup de choses sur yabiladi perplexe

Citation
LeMask a écrit:
Euh, c'est entre le travail au noir et l'argent de poche.

Non c'est pas haram.

C'est éventuellement interdit si tu vis en Allemagne nazie ou dans un pays qui interdit aux gens de travailler.
25 avril 2016 18:27
ssadinnalhoceima, à ce qu'il parait, il y a des pays où tu n'as pas le droit de faire du bricolage chez toi.

Car au lieu de payer un pro, qui paye des taxes, tu le fais toi même...

Moi je trouve cela carrément abusé et ca mérite une bonne guerre de libération.
25 avril 2016 18:48
Salam

Ta grand mère? Bah c'est pas du travail au noir! C'est juste un échange de bons procédés, un service, l'occasion de passer du temps près d'elle et de lui faire économiser un peu (petites retraites), un plaisir aussi pour elle de dire plus tard "c'est mon petit fils qui l'a fait" et elle pensera à toi à chaque fois qu'elle regardera ce mur.... et toi tu y gagnes comme de l'argent de poche mais mérité milles fois celui ci. Si c'est ta première fois en plus que tu fais ça, c'est grâce à elle que tu auras une expérience de la valeur de l'effort, du travail. Intelligentes ces mamies mashaallah!!!

N'oublie pas de mettre des vieilles fringues ET vieilles chaussures. Des journaux au sol et du scotch sur les bords (et plinthes si autre couleur). Et applique toi! Moi j'aime bien ça détend et c'est sportif en même temps.

Bon courage.
25 avril 2016 20:42
Salam,

C est ta grand mère si elle veut te donner un peu de sous c est bien, tu peux aussi le faire gracieusement et avoir la récompense d Allâh swt.

Pas de black c est la famille...
25 avril 2016 20:59
Si vous ne demandez rien, ça sera même une hassana.
Y
25 avril 2016 22:10
merci à toutes et à tousses que Allah
vous protège.
j
26 avril 2016 01:15
ta grand mere a l habitude de te donner une somme
c est ta grand mere c est halal bien sure ...le noir se fait dans d autres cas
26 avril 2016 06:25
Salaam.

"Est-ce que c'est du travail au noir?" ptdr

Je te conseille de rendre l'argent à ta grand mère et fais le travail sans encaisser un dirham, il y a un paquet de hassanât en jeu, profites-en winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook