Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
S
17 août 2013 13:23
Citation
fillegentille a écrit:
merci de me dire que ce n est pas normal et franchement je je le dis et je le répète j'ai bien fais de venir posté ici ;

il m a dit que c est a moi de mettre de l eau dans mon vin ,et aussi il comprend pas que j'ai accepté la situation depuis 5 ans et je me révolte seulement maintenant ,


salem ma soeur

je viens de prendre connaissance de ton histoire et je suis outrée par le comportement de ton mari qui est des plus anormal, ce n est pas un homme c est un abruti pas fini
Ton mari connait tes faiblesses et ta naiveté et il a crée avec le temps une emprise sur toi , une forme de manipulation psychologique qui te rend coupable
il a rendu ce qui est normal , anormal a tes yeux , il a reussi a te faire croire au bout de temps d années que c est des plus normals mais c est tout le contraire

tu as des droits et tu as le droit de poser des conditions aussi non il se croit tout permis , il te prend pour sa vache au lait

je suis contente que tu aies pris la décision de partir en essayant de le faire réagir mais il a encore le culot de mettre ses conditions c est lui qui est abruti et qui se croit tout permis
ton mari est un manipulateur , un profiteur et il a travaillé sur tes faiblesses pour te mettre sur son emprise

ne retombes pas dans le panneau , il veut te récupérer en mettant des conditions mais qu il créve , ce n est pas a lui d exiger des conditions mais a TOI
Montres lui que tu n es pas la meme , que tu ne te laisseras plus jamais faire et que tuveux sortir de cette emprise
ce n est pas une VIE ma soeur , tu dois continuer a combattre cette emprise et cette violence psychologique , tu es victime de ton mari alors ne banalises pas ce qu il fait , tu es sous une forme d indépendance et ton mari t a fait perdre toute confiance en toi , ton mari te détruit psychologiquement , tu as commencé a en prendre conscience tu as fait des pas en avant alors ne fais pas de pas en arriére

ce que ton mari te propose c est du vent de la poussiére dans les yeux , il continue a vouloir cette emprise sur toi et continue a te manipuler en jouant sur tes faiblesses , ton amour et tes espoirs

ton mari a un vrai probléme psychologique il veut te dominer te dresser comme un toutou en te faisant souffrir , ton mari veut t te faire comprendre que c est lui qui commande par l abus de confiance par la manipulation par t enfantilisation mais tu n es pas une enfant , tu es une femme adulte qui sait prendre des décisions et qui a des opinions
Ne le laisses pas te détruire et faire disparaitre la femme que tu es et que tu étais par sa manipulation et emprise

ton mari jouera sur pleins de points faibles pour te récupérer , il jouera le gentil , te rabaissera , te fera croire qu il est pret a faire des concessions , il jouera sur le fait que tu es la responsable , il te fera culpabilisé sur votre relation en mettant toutes les fautes sur toi ,il sera pret a te salir auprés des autres mais jouera le mec compréhensif devant toi mais c est du VENT

il n y a asymétrie dans ta relation, ton identité ta personnalité n est pas préservée, tu n est pas respectée en tant que personne, ce qui n’est pas le cas de ton mari puisque son enjeu est de dominer et t écraser par la domination , la manipulation et l emprise psychologique

ton mari devrait aller consulter il a un véritable probléme psychologique , je ne sais pas le besoin de dominer , il fait un complexe d infériorité , il est manipulateur etccc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 13:29 par Sha-Sha.
f
17 août 2013 13:46
merci sha-sha pour ton commentaire et tout dis t as bien analysé la situation ,je me suis fais bien écrasé ,au tel il pleure il me dit qu il pourrait pas vivre sans moi et derrière moi il raconte de la méchanceté que je suis une gamine fille immature que je connais pas la valeur du mariage et celle de la vie je veux la belle vie et.......
j
17 août 2013 14:47
Citation
fillegentille a écrit:
merci de me dire que ce n est pas normal et franchement je je le dis et je le répète j'ai bien fais de venir posté ici ;

il m a dit que c est a moi de mettre de l eau dans mon vin ,et aussi il comprend pas que j'ai accepté la situation depuis 5 ans et je me révolte seulement maintenant ,
a éction est normale car tu as encore des sentimentspour toi et dans ton cas je crois que ça se rapproche du syndrome de Stockholm.

C'est normal que là tu te pose des question, tu t'en ai jamais posé pendant 5 ans..;Mais crois-moi c'est A TOI DE POSER LES CONDITIONS pas à lui. Ce qu'il te propose c'est de la m...... Tu sais que ce qu'il fait n'est pas normal? tu as trouvé ça normal pendant 5 ans mais ce n'est pas normal.

Mon père a eu besoin d'un dentier, ça coutait près de 3000€ mes frères et soeurs et moi avont tous donné un peu pour le lui payer.Et les mari et femme n'ont pas eu leur mot à dire. Ce n'est pas du luxe que tu veux offrir c'est un truc en rapport avec la santé.

Quand tu te pose des question, relis ton post ou tu nous raconte la vie que tu menais avec lui et ça devrait te motiver.
f
17 août 2013 21:07
le pire il me demande pas de revenir pcq il a tort ou que je suis une fille bien non il me demande de revenir pcq il se sent seul, il commence en avoir marre de cette solitude et si je continue comme ça il va bientôt rebouché le trou par une autre
D
17 août 2013 21:15
Par pitié n'accepte pas ses conditions !

Ta famille une fois par an, les liens du sang dans notre religion c'est plus qu'important

Un double de carte bleu, la sienne okay, la tienne reste ta propriété comme on te la dis, le mari ne doit pas se construire sur la richesse de sa femme, c'est haram ! (sauf si elle veut donné un coup de pouce ca va de soi)

Oublier d'aider tes parents, alors ca franchement c'est hors principe, l'aumone fait parti intégrante de notre foi et celle donner aux parents est encore plus louable.


Soit t'accepte et a l'avenir tu te tais, sois tu pause toi meme tes conditions, il accepte c'est cool, soit tu refais ta vie sans regret.

Le divorce est détester certes mais pas dans des cas comme ca, cet homme te prive des droits qu'Allah t'a accorder, on ne se mari pas pour souffrir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
17 août 2013 21:18
Citation
fillegentille a écrit:
le pire il me demande pas de revenir pcq il a tort ou que je suis une fille bien non il me demande de revenir pcq il se sent seul, il commence en avoir marre de cette solitude et si je continue comme ça il va bientôt rebouché le trou par une autre

Il continue a te menacer et te faire un chantage affectif.. Il ne se remet jamais en cause. Selon lui , tu as tord et il a raison....Il ne changera jamais . C'est son mode de fonctionnement.

Ouvre les yeux et prends ton temps , tu vas voir toutes les crasses qu'il est capable de dire ou faire.

Ne reviens surtout pas et offre un dentier a ton papa avec ton premier salaire. Il le vaut bien
f
23 août 2013 20:28
me revoilà pour vs donnez la suite de mes nouvelles
je suis fort fatigué physiquement j ai fais un épuisement mais je lâche pas l affaire ,psychologiquement déterminé plus que jamais ' j ai un suivis psychologique qui me fait vraiment du bien ,j ai de plus en plus de la haine et des dégoûts envers lui ,je n'ai plus envie de l'entendre je me rend compte tout doucement que je me suis bien fait manipulé et exploité par lui ,sa me met hors de moi ,
et pour le dentier de mon cher papa j'ai commencé les démarches et je prend tout en charge inchaallahe

merci a tous et a toutes
S
23 août 2013 20:49
@fillegentille:

Merci à toi de nous donner régulièrement de tes nouvelles et de nous tenir informé de la situation. Je suis ravie pour ton papa, j'espère qu'il pourra bientôt jouir de son nouveau dentier. C'est rassurant de voir que tu ouvres les yeux et que tu remontes la pente tout doucement. Prends soin de toi et de tes parents.
c
23 août 2013 21:30
Citation
fillegentille a écrit:
me revoilà pour vs donnez la suite de mes nouvelles
je suis fort fatigué physiquement j ai fais un épuisement mais je lâche pas l affaire ,psychologiquement déterminé plus que jamais ' j ai un suivis psychologique qui me fait vraiment du bien ,j ai de plus en plus de la haine et des dégoûts envers lui ,je n'ai plus envie de l'entendre je me rend compte tout doucement que je me suis bien fait manipulé et exploité par lui ,sa me met hors de moi ,
et pour le dentier de mon cher papa j'ai commencé les démarches et je prend tout en charge inchaallahe

merci a tous et a toutes

Hamdoullah que tu ouvres les yeux
Continue ton suivi psychologique. Tu en as grandement besoin
Je suis ravie que tu aies eu le courage de passer a l'acte et de faire les demarches pour le dentier de ton papa.
On est toutes avec toi,thumbs up
f
24 août 2013 09:31
merci pour votre soutien et votre encouragement ,c'est quand même grâce a vous tout cela
j
24 août 2013 10:07
Citation
fillegentille a écrit:
me revoilà pour vs donnez la suite de mes nouvelles
je suis fort fatigué physiquement j ai fais un épuisement mais je lâche pas l affaire ,psychologiquement déterminé plus que jamais ' j ai un suivis psychologique qui me fait vraiment du bien ,j ai de plus en plus de la haine et des dégoûts envers lui ,je n'ai plus envie de l'entendre je me rend compte tout doucement que je me suis bien fait manipulé et exploité par lui ,sa me met hors de moi ,
et pour le dentier de mon cher papa j'ai commencé les démarches et je prend tout en charge inchaallahe

merci a tous et a toutes

Après la phase "je ne peux pas vivre sans lui", c'est la phase "je me réveille et j'éprouve de la colère", celle dans laquelle tu es actuellement, et comme tu es suivie psychologiquement tu vas très certainement passer assez rapidementà la phase "indifférence", tu ne ressentira ni colère, ni remords... pui s'en suivra la phase "je tourne définitivement la page". A moins qu'il y ait un revirement de situation.

Bon courage, le pire est derrière toi
24 août 2013 11:24
Salam ma soeur j'ai tout lu et je suis triste pour toi et hamdoullah tu a su et réussi a quitter ce crétin qui ne te mérite pas, tu devrais changer ton numéro de portable pour éviter d'entendre le son de sa voix et a chaque fois que ta un coup de cafard pense au bonheur que d'avoir tes parents vivant surtout que tu dit qu'il te traite comme une princesse. Les parents c'est super vital profite profite d'eux et oublie ce clochard jamais un homme ne doit dire a sa femme de pas recevoir ses parent moi juste pour ça je l'aurai quitter. Quel Bouffon
Courage ma soeur
f
24 août 2013 12:19
merci ma soeur d'avoir pris le temps de tout lire sa fait plaisir ,et merci aussi pour ton conseil
f
31 août 2013 11:03
bonjour tout le monde svp dites moi que ce n est pas vrai ,car certains gens me disent que les raisons de mon divorce ne sont vraiment pas valable qu on divorce pas pour sa
31 août 2013 11:16
Salam Alikoum, c'est qui ces gens ? Des avocats ? Des juristes ?
c
31 août 2013 11:55
Citation
fillegentille a écrit:
bonjour tout le monde svp dites moi que ce n est pas vrai ,car certains gens me disent que les raisons de mon divorce ne sont vraiment pas valable qu on divorce pas pour sa

Non mais ca va pas. Bien sur qu'on divorce pour ça et comment.

C'est de l'esclavage qu'il te fait vivre. Toi tu travailles et lui touche ton salaire. Quelle est la femme qui va accepter ça ? Aucune!!!!

En plus , il veut recevoir Ta famille , un fois dans l'année. C'est inadmissible en islam, Il rompt ton lien avec ta parents. On a tous besoin de nos parents.


En plus , il te dit que tu peux sortir deux fois par semaine quand il dort . C'est quoi ça encore!! C'est inouï.

En islam de toute facon, tu as le droit de demander le divorce , seulement par ce que tu n'aimes pas ton mari. Ca s'est déja produit a l'époque du prophète. Donc tu n'as pas a te justifier.

Ceux qui te disent qu' on ne divorce pas pour ça, qu'ils e versent leur salaire sur ton compte a toi. Pfff,,,,,,,

C'est qui , ces gens qui te disent ça ? sa famille, ses amis a lui? Que disent tes parents a toi ?

Tiens bon fillegentille. DIVORCE et recupère ton salaire. DIVORCE; tu te fiches de ce que disent les gens.
E
31 août 2013 12:08
si une femme travail c'est parce qu'elle a fait ce choix d'etre autonome
dans sa vie , elle pourrait bien choisir de rester a la maison ,mais adire que
ton mari confisque ton salaire ,cela me dépasse largement ?
meme en arabie saoudite la femme a son propre compte
je ne comprends pas comment vous choisissez vos mari ,le pire ce que Allah vous voile
le coeur et les yeux ,
si tu n'aide pas tes parents maintenant qu'ils sont on vie meme le peu que tu possede
ça sera trop tard ,tu vas le regretter toute ta vie
pense a celle qui t'as donner tout son amour
ça m’énerve les hommes de ce genre en + ils vivent en Europe
f
31 août 2013 12:14
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam Alikoum, c'est qui ces gens ? Des avocats ? Des juristes ?

non pas des juristes ,eux m ont demander comment j ai pu supporter cela pendant 5 ans ,

mais c est des connaissances famille lointain ,quand je croise sa famille me fais la gueule et qu ils savent très bien que je suis partis en catastrophe
31 août 2013 12:22
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam Alikoum, c'est qui ces gens ? Des avocats ? Des juristes ?

non pas des juristes ,eux m ont demander comment j ai pu supporter cela pendant 5 ans ,

mais c est des connaissances famille lointain ,quand je croise sa famille me fais la gueule et qu ils savent très bien que je suis partis en catastrophe

N'écoute pas le gens qui n'ont aucune compétences, ils ne sont pas a ta place et ne peuvent donc pas comprendre ce que tu vis, tu leur dis "oui oui..." pour pas les froisser et toi fais ce qui te semble correct pour ta situation.

Sois forte, et ne te laisse pas déstabiliser par des personnes qui te font la gueule, et s'ils sont pas content, ils n'ont qu'à donner leur salaire a ton mari, et la ils comprendront ce que ça fait de bosser pour rien, ca va leur faire drôle !!
31 août 2013 15:29
Salam !!

la séparation était la seule issues possible. la confiscation de ton salaire s'apparente à une spoliation c'est même du vol. c'est illégale.

n'a t'il donc aucune honte ? et toi même je suis dslé mais ton père tu aurais du l'aider avant même qu'il n'eut besoin de boire de la soupe. mais hamdulah je pense que tu as du réparer cela.

je te soutient à 1000%. juridiquement tu n'as rien craindre. en islam ton droit à la répudiation ne fait aucun doute. fait juste éviter d'écouter les wahhabites..

avec lislam tes parents sont la seule chose valable fi had dounia.

je suis choqué par certaines histoires. comment des filles bien tombent sur des salopards. à chaque fois c'est pareil astarfillah

Allah y 3nouek. ne laisse pas passer. ce garçon à un comportement incroyablement hypocrite.


je suis, on est tous avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook