Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
l
13 août 2013 19:02
Bon sa famille dis qu'il est un ange avec des pages blanches, et des hassanates qui couvre la planète ça on le sait c'est pas nouveau, y a qu'à voir la maman chat comment elle sort ces griffes meme si tu veux juste aider, les mamans ils seront du coté du fils meme s'il est le diable en chair et os.


Ne tombe pas dans le piège, tu viens juste de commencer à respirer et à voir la couleur de ton argent, de la sueur de ton front, maintenant tu lui dit de te rendre ton argent!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
14 août 2013 13:39
bon courage miss gentille j epsrere que sa va pour toi que cela sarrange je pense fort a toi et tient nous au courant!

salam!
f
16 août 2013 21:28
voilà les amis amies je suis du retour pour vous donnez de mes nouvelles ,en ce moment je vais mal j ai du mal a me défaire de son emprise je sais qu il faudra du temps pour cela mais je n arrive pas a me raisonné j ai perdu toute confiance en moi ,je me dis que je trouverai jamais quelqu un de bien et que je tomberai que sur des cons et des méchants et en même temps le mariage me dégoutte quand je croise un mec j ai envie de lui craché a la gueule ,en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive je pense qu aux beaux moments qu on a pu passé et des belles choses que j ai vécu avec lui je le vois partout je pense a lui tous les jours ,je sais que je dois suivre ma raison et non mon coeur ,pas mal de gens sont la pour moi en me disant que je ne suis partis pour des bonnes raisons et pas pour rien ,je me suis tellement habituer a resté a la maison pour évité les conflits bah que maintenant le monde extérieur me fait peur .
la dernière fois il m'a téléphoné pour me dire qu il est prêt a faire des conscients mais avec des mais
il veut bien me faire une double carte mais c est pas pour cela que je dois dépensé sans le prévenir ,et aussi que je dois oublié l aidé d aider mes parents on doit travailler pour nous et pour notre avenir .
il veut bien me laissé plus de liberté sa doit se résumé en 1 a 2 fois par semaine et seulement la mâtiné quand lui dort
il veut bien faire l'effort de recevoir ma famille mais une fois par ans pas plus

il m a dit plus que sa je ne pourrai pas

donc voilà je vous attends avec impatience car on a toujours besoin d'un avis extérieur
S
16 août 2013 22:24
Salam,

Je suis ravie de constater que tu as pris ta vie en main. Allah y sehel 3lik.

Je trouve qu'il pose encore beaucoup de conditions et certaines me déplaisent, enfin pour ne pas dire TOUTES:

1. Il veut bien voir ta famille mais 1 fois par an !!!!!!!!! : Il faut lui rappeler que quand on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille. Et si c'est 1 fois par an, j'en conclu que pour certaines fêtes comme l'Aïd, il n'ira pas voir ta famille puisqu'il y a un quota d'1 fois par an ?! Et il veut bien faire l'effort ! Ce mot est fort de sens et selon moi inapproprié vu les circonstances.

2. Tu ne peux pas aider tes parents : Si tes parents sont dans le besoin, et uniquement s'ils le sont, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas leur venir en aide. Sauf erreur de ma part, c'est bien ton père qui avait besoin d'un dentier, il s'agit là d'une nécessite alors pourquoi ne pas l'aider ?!

3. Il te laisse ta liberté, 1 à 2 fois par semaine et uniquement le matin QUAND IL DORT: Je crois que même les chiens (toutes mes excuses pour la comparaison) ont plus de liberté que ça !
c
16 août 2013 22:40
Non mais Ca va pas!!¨

1--Il veut bien te faire une double carte. Il ne comprend pas cet homme que ton salaire t'appartient et qu'il n'a aucun droit sur lui . AUCUN.
Rien que pour cette raison, tu ne devrais pas revenir

2-Acuelllir tes parents une fois par an. !!! Dis moi pas qu'il est sérieux?? Tes parents sont les bienvenus chez toi quand ils veulent. Tu travailles et tu les accueilles avec ton argent propre. Il est musulman cet homme ? De toute facon, aucun athée ne dirait ça

3-Oublier d'aider tes parents ??? De quel droit , il te dit ça ? Votre avenir? Quel avenir? tu veux dire le sien. Il te donnait meme pas un rond. Tu etais son esclave. C'est l'avenir dont tu rêves?

Ses conditions sont innommables, inacceptables. Surtout ne flanche pas. Ne reviens pas . Il ne changera jamais. Il t'a fallu beaucoup de courage pour partir Tâs fais le plus dur. Maintenant lache le!!!

Aucun homme ne pardonne a une femme d'etre parteie comme tu l'as fait dans un refuge. S'il veut revenir et arranger les choses c'est parce que c'est lui qui a peur de se retrouver seul. Il ne retrouvera jamais une bonne pire comme toi.

Tu es jeune, t'as un travail , pas d'enfant, des hommes , tu en toruveras a la pelle. Et aucune chance de tomber mal. Il a battu tous les records, touché les plus bas fonds. C'est un etre méprisable

Surtout ne reviens pas. Ne cède pas. Tiens bon, DIVORCE: Quitte ce monstre, tu ne te rends pas compte
K
16 août 2013 23:01
Salem.

Désolé d'être aussi sec mais franchement ce mec est un à abruti.
Il faut tout reprendre de 0 concernant les rudiments de la vie et de la religion car à moins d'être vraiment très très très bête je ne vois pas de quel maladie il est atteint.
K
16 août 2013 23:01
Salem.

Désolé d'être aussi sec mais franchement ce mec est un à abruti.
Il faut tout reprendre de 0 concernant les rudiments de la vie et de la religion car à moins d'être vraiment très très très bête je ne vois pas de quel maladie il est atteint.
j
16 août 2013 23:28
Citation
fillegentille a écrit:
voilà les amis amies je suis du retour pour vous donnez de mes nouvelles ,en ce moment je vais mal j ai du mal a me défaire de son emprise je sais qu il faudra du temps pour cela mais je n arrive pas a me raisonné j ai perdu toute confiance en moi ,je me dis que je trouverai jamais quelqu un de bien et que je tomberai que sur des cons et des méchants et en même temps le mariage me dégoutte quand je croise un mec j ai envie de lui craché a la gueule ,en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive je pense qu aux beaux moments qu on a pu passé et des belles choses que j ai vécu avec lui je le vois partout je pense a lui tous les jours ,je sais que je dois suivre ma raison et non mon coeur ,pas mal de gens sont la pour moi en me disant que je ne suis partis pour des bonnes raisons et pas pour rien ,je me suis tellement habituer a resté a la maison pour évité les conflits bah que maintenant le monde extérieur me fait peur .
la dernière fois il m'a téléphoné pour me dire qu il est prêt a faire des conscients mais avec des mais
il veut bien me faire une double carte mais c est pas pour cela que je dois dépensé sans le prévenir ,et aussi que je dois oublié l aidé d aider mes parents on doit travailler pour nous et pour notre avenir .
il veut bien me laissé plus de liberté sa doit se résumé en 1 a 2 fois par semaine et seulement la mâtiné quand lui dort
il veut bien faire l'effort de recevoir ma famille mais une fois par ans pas plus

il m a dit plus que sa je ne pourrai pas

donc voilà je vous attends avec impatience car on a toujours besoin d'un avis extérieur

voici mon avis, il te met de la poudre aux yeux simplement. ce qu'il te propose ce sont des petites croquettes pour chien. Non mais faut se réveiller là. Tu es partie, il veut te reconquérir ce n'est pas à lui de mettre des conditions mais à toi!

Tu gagne quoi dans l'histoire:
le droit d'accueillir tes parents une fois par an
des sorties le matin deux fois par semaine quand il dort
Bon pour les dépenses , tu peux lui faire part des dépenses ce n'est pas grave, si tu as un compte commun.

Mais là tu as fait un grand pas en le quittant,ce n'est pas pour qu'il te propose des miettes de privilège. Dis lui que tu as ton avis à donner et impose le sinon vous allez revenir au meme mode qu'avant.

Enfin après c'est toi qui voit, si tu tiens à lui ben faut trouver un compromis.
l
17 août 2013 03:17
Citation
fillegentille a écrit:
voilà les amis amies je suis du retour pour vous donnez de mes nouvelles ,en ce moment je vais mal j ai du mal a me défaire de son emprise je sais qu il faudra du temps pour cela mais je n arrive pas a me raisonné j ai perdu toute confiance en moi ,je me dis que je trouverai jamais quelqu un de bien et que je tomberai que sur des cons et des méchants et en même temps le mariage me dégoutte quand je croise un mec j ai envie de lui craché a la gueule ,en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive je pense qu aux beaux moments qu on a pu passé et des belles choses que j ai vécu avec lui je le vois partout je pense a lui tous les jours ,je sais que je dois suivre ma raison et non mon coeur ,pas mal de gens sont la pour moi en me disant que je ne suis partis pour des bonnes raisons et pas pour rien ,
tu n'es pas obligé de partir tu peux garder ton salaire c'est ton droit en islam, la femme n'est pas une esclave
je me suis tellement habituer a resté a la maison pour évité les conflits bah que maintenant le monde extérieur me fait peur .

la dernière fois il m'a téléphoné pour me dire qu il est prêt a faire des conscients mais avec des mais
il veut bien me faire une double carte mais c est pas pour cela que je dois dépensé sans le prévenir ,et aussi que je dois oublié l aidé d aider mes parents[/u
] on doit travailler pour nous et pour notre avenir . TON Pere qui t'as nourri toute ta vie et qui est obligé de boire de la soupe tu ne peux même pas lui acheter un dentier avec TON ARGENT et tu trouves ca normal?
il veut bien me laissé plus de liberté sa doit se résumé en 1 a 2 fois par semaine et seulement la mâtiné quand lui dort Tu te fais bien écraser comme il faut
il veut bien faire l'effort de recevoir ma famille mais une fois par ans pas plus Et ca se dit musulman? ne pas recevoir les proches qui plus est ta famille ? C'est une honte!!

il m a dit plus que sa je ne pourrai pas Ton homme ne cherche pas ton bonheur il est egoiste et n'a rien compris a l'islam pour moi. Je suis desolé d'etre aussi radicale mais plus tard tu verras que tu acceptes l'inacceptable...
C'est ton mari que Dieu te donne la patience mais la il te manipule comme il veux^^

donc voilà je vous attends avec impatience car on a toujours besoin d'un avis extérieur
l
17 août 2013 03:22
Citation
lailou1234 a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:
voilà les amis amies je suis du retour pour vous donnez de mes nouvelles ,en ce moment je vais mal j ai du mal a me défaire de son emprise je sais qu il faudra du temps pour cela mais je n arrive pas a me raisonné j ai perdu toute confiance en moi ,je me dis que je trouverai jamais quelqu un de bien et que je tomberai que sur des cons et des méchants et en même temps le mariage me dégoutte quand je croise un mec j ai envie de lui craché a la gueule ,en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive je pense qu aux beaux moments qu on a pu passé et des belles choses que j ai vécu avec lui je le vois partout je pense a lui tous les jours ,je sais que je dois suivre ma raison et non mon coeur ,pas mal de gens sont la pour moi en me disant que je ne suis partis pour des bonnes raisons et pas pour rien ,
tu n'es pas obligé de partir tu peux garder ton salaire c'est ton droit en islam, la femme n'est pas une esclave
je me suis tellement habituer a resté a la maison pour évité les conflits bah que maintenant le monde extérieur me fait peur .

la dernière fois il m'a téléphoné pour me dire qu il est prêt a faire des conscients mais avec des mais
il veut bien me faire une double carte mais c est pas pour cela que je dois dépensé sans le prévenir ,et aussi que je dois oublié l aidé d aider mes parents[/u
] on doit travailler pour nous et pour notre avenir . TON Pere qui t'as nourri toute ta vie et qui est obligé de boire de la soupe tu ne peux même pas lui acheter un dentier avec TON ARGENT et tu trouves ca normal?
il veut bien me laissé plus de liberté sa doit se résumé en 1 a 2 fois par semaine et seulement la mâtiné quand lui dort Tu te fais bien écraser comme il faut
il veut bien faire l'effort de recevoir ma famille mais une fois par ans pas plus Et ca se dit musulman? ne pas recevoir les proches qui plus est ta famille ? C'est une honte!!

il m a dit plus que sa je ne pourrai pas Ton homme ne cherche pas ton bonheur il est egoiste et n'a rien compris a l'islam pour moi. Je suis desolé d'etre aussi radicale mais plus tard tu verras que tu acceptes l'inacceptable...
C'est ton mari que Dieu te donne la patience mais la il te manipule comme il veux^^


donc voilà je vous attends avec impatience car on a toujours besoin d'un avis extérieur
l
17 août 2013 03:29
J'ai trop de la peine pour ton père mskine et son dentier!! Les parents sont très important en islam! Ton mari c'est un juif je suis desolé je suis choqué qu'encore aujourd'hui on traite la femme de la sorte! Tu travailles sans profiter des fruits de ton salaire: ca s'appelle de l'esclavage!
l
17 août 2013 03:40
Et encore les juifs traitent bien leur femme! Je ne sais pas c'est pas un homme. Un homme ca a de la FIERTE bon sang! Il demande même pas à la femme! d'ailleurs toute femme qui a un foyer finira toujours par aider son mari financièrement pour la maison ou les enfants ou autres! Et quand elle donne de l'argent à son mari c'est considéré comme une aumône en islam!
La dictature c'est plus d'actualité! réveilles toi avant qu'il ne soit trop tard
c
17 août 2013 10:22
@Fillegentille

La première chose que ti vas faire de ton salaire que tu tu toucheras pour la première fois de ta vie , c'est ACHETER UN DENTIER A TON PAPA.. Haram ce que tu lui fais , en le laissant manger la soupe avec une paille. C'est pour finir comme ça qu'il t'a élevée et prise en charge toute sa vie. TU verras comme tu auras la barak de Dieu

Votre avenir , c'est a ton mari de l'assumer, de travailler pour . Pas toi, Il a aucun droit sur ton argent en islam. Et il t'empeche de venir en aide a tes parents dans le besoin haram, Quel etre méprisable. Quel monstre!


ET c'est quoi ça ? t'as le droit de sortir deux matins dans la semaine , quand je dors????? C'est ses condition s digne s d'un prison. C'est pire que guantanamo. Toutes les prisons du monde offrenr une pormenade QUOTIDIENNE, une heure pas jour!!!

Mais comment peut-il te proposer ça ? Et comment peut-tu l'accepter? ajib


Quttle le, fuis. Pars et ne te retourne pas. Il ne te veut pas du bien. C'est un malade . C'est un pervers narcissique . Tu finiras a l'asile si tu reviens...
f
17 août 2013 10:58
merci bcp vous arrivez tjrs a me remonté le moral ,mon problème c est que je suis quelqu’un de naïf et quand je suis seule je perd mes moyens et je confond tout ,

lui il essaie le tout pour le tout pour me récupéré ,quand je suis chez mes parents comme ce week end je me dis que je retournerai jamais ,je suis traité comme une princesse et ils sont vraiment heureux de cette séparation et c'est rare de trouvé des parents qui acceptent voir leur fille divorcé ,

mais quand je suis seule dans ma chambre ds le refuge je me pose pleins de questions: ai-je bien fais ? je me perd
A
17 août 2013 11:45
Salam

Pourquoi tu ne retrouve pas chez tes parents?

Un divorce c'est dur à vivre il te faut des gens autour de toi: famille et amies. Sans ça va être très dur.

Honnêtement je n arrive pas a comprendre comment tu a pu accepter le 1/4 de ce que tu a accepter.
Dit toi que s'il t'aimait vraiment ton bonheur serait sa priorité. Ça fait cliché mais c'est vrai.

Reprend toi, secou toi. Mon 1er mariage s'est soldé par un divorce, c'est moi qui les demandé. Et je sais qu'on culpabilise, on a peur. Mais faut avancer.
Tu es parti c'est qu'il y'a des raisons. Vous n'étiez pas heureux au vu de tout ce que tu raconte alors pourquoi perdre du temps. Tu vois bien qu'il ne veux pas faire d effort.
Son attitude est honteuse et ses pseudo conditions pour vous remettre ensemble sont pathétique.

Courage ma sœur
17 août 2013 12:36
Citation
fillegentille a écrit:
voilà les amis amies je suis du retour pour vous donnez de mes nouvelles ,en ce moment je vais mal j ai du mal a me défaire de son emprise je sais qu il faudra du temps pour cela mais je n arrive pas a me raisonné j ai perdu toute confiance en moi ,je me dis que je trouverai jamais quelqu un de bien et que je tomberai que sur des cons et des méchants et en même temps le mariage me dégoutte quand je croise un mec j ai envie de lui craché a la gueule ,en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive je pense qu aux beaux moments qu on a pu passé et des belles choses que j ai vécu avec lui je le vois partout je pense a lui tous les jours ,je sais que je dois suivre ma raison et non mon coeur ,pas mal de gens sont la pour moi en me disant que je ne suis partis pour des bonnes raisons et pas pour rien ,je me suis tellement habituer a resté a la maison pour évité les conflits bah que maintenant le monde extérieur me fait peur .
la dernière fois il m'a téléphoné pour me dire qu il est prêt a faire des conscients mais avec des mais
il veut bien me faire une double carte mais c est pas pour cela que je dois dépensé sans le prévenir ,et aussi que je dois oublié l aidé d aider mes parents on doit travailler pour nous et pour notre avenir .
il veut bien me laissé plus de liberté sa doit se résumé en 1 a 2 fois par semaine et seulement la mâtiné quand lui dort
il veut bien faire l'effort de recevoir ma famille mais une fois par ans pas plus

il m a dit plus que sa je ne pourrai pas

donc voilà je vous attends avec impatience car on a toujours besoin d'un avis extérieur

Salam alikoum,

Ton post est très touchant, et malgrés le fait que c'est toi qui a pris la décision de partir, ton mari essaie de garder le contrôle sur toi, en t'imposant des conditions, à prendre ou à laisser !!

N'oublie pas que la victime c'est toi !!

C'est à toi de lui imposer ta vision des choses pour votre avenir, et surtout, ton avenir !

Tu as les cartes en main, ne perds pas la partie, sinon tu auras fais tout ça pour rien !

Dis lui : "Maintenant je souhaiterais que ......! Es-tu d'accord ou pas ?" Demande lui du concret, pas que des paroles en l'air, qui s'envoleront dès que sa nature aura repris le dessus...

Tu t'es réduite à l'esclavage sentimental, social et financier depuis 5 ans, et ton mari est parfaitement conscient que la manière dont il te traite est indigne d'un homme. Il a peur de perdre l'emprise et le contrôle qu'il a sur toi mainenant, et le fait de te proposer une double carte est un leurre, ne te fais pas avoir !!

Bon sang, tu as le plein droit sur ton salaire !!
17 août 2013 12:37
De plus, tu as le droit de recevoir tes parents autant de fois que tu le souhaite !! Il se prend pour qui lui !!
f
17 août 2013 12:49
merci de me dire que ce n est pas normal et franchement je je le dis et je le répète j'ai bien fais de venir posté ici ;

il m a dit que c est a moi de mettre de l eau dans mon vin ,et aussi il comprend pas que j'ai accepté la situation depuis 5 ans et je me révolte seulement maintenant ,
17 août 2013 12:56
Citation
fillegentille a écrit:
merci de me dire que ce n est pas normal et franchement je je le dis et je le répète j'ai bien fais de venir posté ici ;

il m a dit que c est a moi de mettre de l eau dans mon vin ,et aussi il comprend pas que j'ai accepté la situation depuis 5 ans et je me révolte seulement maintenant ,

Dis-lui que tu as pris conscience qu'au bout de 5 ans que cela n'était pas du tout normal, vaut mieux tard que jamais... tu sais il ya des femmes qui ne se rende compte d'avoir vécu l'enfer sous l'emprise d'un mari dictateur qu'au bout de 30 ans...

Hamdoullah tu as la santé, tu es loin d'être une fille immature, tu as la tête sur les épaules et je pense que ton mari a vraiment peur de te perdre, donc profites-en pour imposer tes volontés, et fait lui comprendre que c'est lui qui n'a plus le choix, car toi, d'une façon ou d'une autre tu t'en relèveras, ne lui montres pas que tu es abattue, au contraire fais lui voir que tu domine la situation, à savoir de vouloir profiter de TON propre salaire, ce qui te permettrai d'aider tes parents inchallah...
17 août 2013 13:19
Citation
lailou1234 a écrit:
Et encore les juifs traitent bien leur femme! Je ne sais pas c'est pas un homme. Un homme ca a de la FIERTE bon sang! Il demande même pas à la femme! d'ailleurs toute femme qui a un foyer finira toujours par aider son mari financièrement pour la maison ou les enfants ou autres! Et quand elle donne de l'argent à son mari c'est considéré comme une aumône en islam!
La dictature c'est plus d'actualité! réveilles toi avant qu'il ne soit trop tard
Les femmes aiment les homes sans fierté , elles en raffolent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook