Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
l
31 juillet 2013 16:16
Citation
fillegentille a écrit:
dsl pour le retard car c est un peu la guerre j ai la gorge sèche et je crois que j ai pris ma décision c est de fuir ce soir ,j en peu plus il a était un peu loin il a tapé violemment sur la table et a fait volé les objets c est la goutte qui a fait débordé le vase ,il me fait peur il me dit que son seul dieux est sont grand père( dieux paix son âme )j ai l impression qu il me fait payer la mort de son papy mais je n ai rien fais moi ,après la colère il s est mit a pleuré mais je n ai pas cédé
il me demande trop de chose que j en peux pas faire

Courage ma belle,

considére ça comme une pause, pour réfléchir, reste chez tes parents une durée x juqu'à ce que tu arrive à analyser tout, maintenant tu es dépassé par les choses!

Si c'est pas indiscret pourquoi vous n'avez pas eu d'enfant, le destin?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
f
31 juillet 2013 16:23
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:
dsl pour le retard car c est un peu la guerre j ai la gorge sèche et je crois que j ai pris ma décision c est de fuir ce soir ,j en peu plus il a était un peu loin il a tapé violemment sur la table et a fait volé les objets c est la goutte qui a fait débordé le vase ,il me fait peur il me dit que son seul dieux est sont grand père( dieux paix son âme )j ai l impression qu il me fait payer la mort de son papy mais je n ai rien fais moi ,après la colère il s est mit a pleuré mais je n ai pas cédé
il me demande trop de chose que j en peux pas faire

Courage ma belle,

considére ça comme une pause, pour réfléchir, reste chez tes parents une durée x juqu'à ce que tu arrive à analyser tout, maintenant tu es dépassé par les choses!

Si c'est pas indiscret pourquoi vous n'avez pas eu d'enfant, le destin?

merci ma belle pour ton soutien ,pour les enfants au début c est qui ne voulait d enfants sa fait 2 ans mnt que c est moi ,je vois bien que je suis pas heureuse j ai espérer qu il change mais j ai compris que c est que sa ne sera pas pour tjrs

PS si je répond pas ce soir après 20 h et demain si que je suis partis
N
31 juillet 2013 16:55
Citation
fillegentille a écrit:
dsl pour le retard car c est un peu la guerre j ai la gorge sèche et je crois que j ai pris ma décision c est de fuir ce soir ,j en peu plus il a était un peu loin il a tapé violemment sur la table et a fait volé les objets c est la goutte qui a fait débordé le vase ,il me fait peur il me dit que son seul dieux est sont grand père( dieux paix son âme )j ai l impression qu il me fait payer la mort de son papy mais je n ai rien fais moi ,après la colère il s est mit a pleuré mais je n ai pas cédé
il me demande trop de chose que j en peux pas faire

Salam,

C'est mieux que tu parte quelques jours pour que lui comme toi faisiez le point, puis cela va te permettre de reprendre ton indépendance financière.
Mais la je pense que si tu reste, il t'en demandera de plus en plus. Si tu ne met pas de limite, il ne s'arrêtera jamais.
c
31 juillet 2013 17:10
Citation
fillegentille a écrit:
dsl pour le retard car c est un peu la guerre j ai la gorge sèche et je crois que j ai pris ma décision c est de fuir ce soir ,j en peu plus il a était un peu loin il a tapé violemment sur la table et a fait volé les objets c est la goutte qui a fait débordé le vase ,il me fait peur il me dit que son seul dieux est sont grand père( dieux paix son âme )j ai l impression qu il me fait payer la mort de son papy mais je n ai rien fais moi ,après la colère il s est mit a pleuré mais je n ai pas cédé
il me demande trop de chose que j en peux pas faire

Il est terrifiant ton mari . Il tape, il hurle, menace, puis pleure.C'est un psychopathe. Il est bon a soigner.

Tu as pris la bonne décision . Pars , fuis chez tes parents.. Raconte leur ton calvaire. Il te tient car il sait que personne n'est au courant de ce que tu vis. Il ne le veut pas pour pas que tu vois , toi que ce n'est pas normal et que tu restes, acceptes.

Laisse la maison dans l'état . Avec les objets cassés par terre. Il te faut réunir les preuves de ce que tu dis. Car à partir de maintenant , c'est ta parole contre la sienne.

Une fois chez tes parents, surtout ouvre ce fchu compte et donne le RIB a ton employeur . Tu vas avoir besoin de ton argent pour te défendre!!! Oublie pas qu'il te passera plus la carte.
Il faut que tu le fasses , quelque soit l'issu. 5 ans d'esclavage, c'est difficile a croire pour tout le monde. heureusement que tu pourras le prouver. Ensuite , il ne chnagera jamais . c'est un malade et un manipulateur alors ne cherche aucune reconciliation avec lui. Ne reviens plus chez toi. Dis que tu es malade et reste chez tes parents.
FUIS et DIVORCE. Tu as droit au bonheur comme tout un chacun. Dans cette union , en plus de l'argent, tu y laisse la santé. Alors sauve ta vie....

J'espère qu'on ne te lira pas ce soir apres 20 heures mais on pensera tres fort à toi
f
31 juillet 2013 17:51
merci je suis déterminé plus que jamais
O
31 juillet 2013 22:11
Citation
fillegentille a écrit:
dommage que ce n'est pas un fake surtout pour moi,

wanato ma belle si t as une solution que de le faire derrière son dos je suis preneuse ,je lui en ai déjà parlé et c est non et non soit sa soit le divorce ou moitie moitie et que je lui demande pas un ceinte pour un simple pain

faites des douas svp pour moi je suis en pleure il m a encore fait une scène de ménage pour la sortie d'hier et il me dit que je dois sortir qu avec lui et personne d autre ,avec des cries et des engueulades ,il m a dis réfléchis bien car si tu continue comme ça je vais faire un meurtre ,je crois que je vais demandé le divorce et fuir j ai peur qu il m arrive qlq chose ,au secours dites moi que je fais rien de mal je lui demande pas la lune je veux juste prendre l air de temps en temps avec ma maman ou toute seule car je n ai plus de copine et aussi avoir de la liberté sur mon argent


Escuses moi de te demander ça,mais phsycologiquement parlant,ton mari n'a jamais eu de soucis?
Car quand je te lis,il ne m'a pas l'air stable du tout...
31 juillet 2013 23:52
Citation
fillegentille a écrit:
merci je suis déterminé plus que jamais
Tu fais bien..c'est un furieux..
1 août 2013 01:09
J'espère que tout va bien pour fillegentillesad smiley car faut avouer que son mari fait peur quand même, de là à la menacer de meurtre car elle sortie avec sa maman hier, ça craint Ill!
L
1 août 2013 01:31
Donne nous de t nouvelles!!!!
c
1 août 2013 10:11
Si tout va bien et qu'elle st repartie , elle ne répondra pas aujourd'hui.
Donc, pas de nouvelle, bonnes nouvelles.
L
1 août 2013 13:04
Citation
rizioula a écrit:
C'est un fake les fille, j'y crois pas moi a cet histoire, elle fait sa messkina, désolé mais comment une personne peut comme ça tout a coup resurgir durant 5 ans.
C'est maintenant que tu réagis ou quoi? tu était ou avant?
Pourquoi tu te posais pas la question la 1er années? la 2ème année? la 3ème année?
C'est maintenant que tu te réveille, comme ça, il tes tombé quelques chose ou quoi sur ta tête?
Déjà si c'est une vrai histoire ton mari te veut pour ton argent et non pour toi.Et pourquoi tu te réveille maintenant et quesqu' il ta fait réveiller?
Mais c'est dingue d'avoir des gens comme ça dans la vie, de se faire avoir.
Je ferais passer toujours ma mère avant mon mari car il ne me reste qu'elle qu'ALLAH me la preserve aussi longtemp car les mari peuvent t'oublier du jour au lendemain alors que tes parent jamais.
NE FAITE PAS CONFIANCE AU HOMME.

Toi, tu ne sais pas ce que c'est que d'être sous l'emprise de quelqu'un.
La limite qu'il a dépassé et qu'elle ne pouvait plus accepter est le fait qu'elle n'a pas le droit de s'occuper de ses parents dans le besoin alors que lui, fait ce qu'il veut de son salaire.
Et aussi, elle ne le supporte plus, il n'a aucune manière.
Vaut mieux tard que jamais de toute façon.
De là, à dire que c'est un fake! faut pas abuser
N
1 août 2013 15:05
salam,

Inch'Allah elle est sorti de son emprise, j'espère qu'elle va reprendre le contrôle de sa vie
f
3 août 2013 13:45
voilà mes chers amis et amies ,je tiens d'abord a vous remercie de tout mon coeur grace a vous j ai pu ouvrir les yeux ,je suis partis depuis mercredi dans un refuge pour qu il ne puisse pas me retrouvé ,je peux vous dire que ce n est pas facile j'ai craqué plusieurs fois et j ai fallait craqué mais heureusement qu il y a des soeur dans ce refuge qui me soutiennent et pourtant elles sont ds le meme situation pire méme certaines j en ai pleuré femmes battues c est malheureux de savoir que certains hommes traites leurs femmes comme au moyens age voir l esclavage mais je peu vous dire est choqué de savoir que j ai travaillais pendant 5 ans et que je me léve a 4H30 du matin pour ne pas gagner un ceinte ,mais la mnt je pense a mon avenir malgré Que c est dur wallahe j en ai pleuré et je pleure encore je me pose des milliers de questions je ne sais pas si c l amour ou l emprise ou juste question d habitude je me culpabilise sans cesse j ai peur de craqué , en tout cas un grand merci a vous toutes et tous ,j ai besoin de votre soutien et encouragement ,si je répond pas si normal je ne sais pas trop me connecté
3 août 2013 14:04
Salam

@fillegentille : bravo pour ton courage !

Ne laisse plus jamais un homme te marcher dessus.

Fais ta vie comme tu l'entends.

Sois en paix avec toi-meme.

Le reste : emmerde-les tous.
c
3 août 2013 15:04
Citation
fillegentille a écrit:
voilà mes chers amis et amies ,je tiens d'abord a vous remercie de tout mon coeur grace a vous j ai pu ouvrir les yeux ,je suis partis depuis mercredi dans un refuge pour qu il ne puisse pas me retrouvé ,je peux vous dire que ce n est pas facile j'ai craqué plusieurs fois et j ai fallait craqué mais heureusement qu il y a des soeur dans ce refuge qui me soutiennent et pourtant elles sont ds le meme situation pire méme certaines j en ai pleuré femmes battues c est malheureux de savoir que certains hommes traites leurs femmes comme au moyens age voir l esclavage mais je peu vous dire est choqué de savoir que j ai travaillais pendant 5 ans et que je me léve a 4H30 du matin pour ne pas gagner un ceinte ,mais la mnt je pense a mon avenir malgré Que c est dur wallahe j en ai pleuré et je pleure encore je me pose des milliers de questions je ne sais pas si c l amour ou l emprise ou juste question d habitude je me culpabilise sans cesse j ai peur de craqué , en tout cas un grand merci a vous toutes et tous ,j ai besoin de votre soutien et encouragement ,si je répond pas si normal je ne sais pas trop me connecté

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles.
Ravie que tu sois dans un refuge entourée de soeurs qui ont elles aussi des problémes . Ainsi, tu peux voir que tu n'est pas la seule à avoir des problémes et tu n'est pas la seule a subir un homme sans lui opposer de resistance pendant 5 ans

L'essentiel c'est pas ce qui s'est passé, l'essentiel c'est que tu ne te laisses plus faire. Alors ne culpabilise pas et avance.
Ouvre ce compte en banque quand même et donne le Rib a ton employeur. C'est TA priorité maintenant que tu es partie. Le restera suivra tout seul , tu verras.

Bon courage. On pense à toi et on est là pour toi

salam
d
3 août 2013 15:24
Citation
fillegentille a écrit:
linasma t as bien trouvé les mots et oui je suis bien sous son emprise qui m aide pas a avancé et savoir que la relation n est pas saine ,mais je peux vous dire que aujourd’hui j'ai pris mon courage a deux mains et je suis sortis avec ma maman faire un tour et j ai pris la carte bancaire et j ai acheté un petit cadeau a ma chérie elle était contente tout long du chemin n a pas arrêté de me dire allahe irdi 3like ma fille j en avais les larmes aux yeux mais mon mari a réussit a gâché notre petite promenade je reçois des sms de sa part qui disait (plus on avance plus tu me déçois et je commence a en avoir marre que tu agisse comme ça tu préfère aller seule alors qu on pourrai le faire a deux sa devient lourd pour moi ,si t as un problème avec moi dis le et on divorce )et qu il le savait depuis la veille que je sors aujourd hui pour prendre un peu l aire et je lui répond par (je n ai pas fais de crime je suis aller faire un tour je ne vois pas ou il est le mal et en plus de sa tu dormais donc voilà quoi)mais je me culpabilise quand même et sa pcq je suis sous son emprise
ai je bien fait ou pas svp

salam aleykoum,

oh c est trop mignon ma shaAllah, qu Allah protège tes parents et te protèges toi aussi, tu as l air d avoir un coeur sain Allah te donnera forcément une issue favorable a ta situation

Je ne commentes pas le reste parce que je suis outrée, je te dirais juste que dans l anecdote que tu racontes, on voit bien qu il se sert du divorce comme d un moyen de pression pour faire son chantage
d
3 août 2013 15:47
Citation
fillegentille a écrit:
il est partit tout raconter a ses parents et ça va être encore moi la fautive

ses parents savent pour l alcool, le ramadan, la prière?
l
3 août 2013 15:54
Bravo ma belle!

Tu a dis à ton employeur de te donner ton virement en chèque pour le mois d'aout?

Tu peux demander ton salaire en avance en attendant de créer ton compte!

allez bisous, tiens bon tourne plus ta tete, cotinue , si tu cède maintenant, quand est ce que tu va t'en sortir, c'est comme quelqun qui se noie et n'a qu'un fil tranchant pour sortir, le fil va te blesser mais tu va vivre, si tu reste dans la mer tu meurs!

courage!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
3 août 2013 15:54
Regarde ma belle, la que tu es libre respire, sors voir la nature, achète ce qui te plais, ne pense plus à lui
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
3 août 2013 16:15
Salam

Ton mari je sais pas où il a grandit, ni comment il a été éduqué mais pour moi c'est un barbare il a rien compris à la vie le pauvre.
Quant à toi je te conseil pas le divorce, mais d'arrêté de travailler un moment.
Ton mari ne donne pas l'impression d'avoir des sentiments pour toi, on dirait qu'il t'utilises juste pour avoir ton salaire.
C'est pour ça que je suis contre que la femme travail, si c'est pour des conflits de ce genre, makane 3lache
Si ton père a besoin d'argent il faut l'aider, surtout si tu es la seule à pouvoir le faire.
C'est quoi cette mentalité de RIF!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook