Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
28 juillet 2013 23:12
Dis chez toi tu as le droit de faire quoi ?
28 juillet 2013 23:56
Salam

il était ou ton cerveau durant 5 ans??
Ouvre un compte et donne ton rib a ton travail.
Et ma foi s'il n'est pas content , il peut prendre la porte.
n
29 juillet 2013 00:35
Salam,

J'ai pas tout lu mais envoie à ton employeur tn nouveau RIB. Point. C'est ton argent tu en fais ce que tu veux, en Islam l'homme n'a pas le droit de taper dans l'argent de sa femme sans son autorisation.

S"il est pas content ramène un imam qui pourrait le raisonner.

Si tu te réveilles pas, tu continueras à te faire marcher sur les pieds.
3
29 juillet 2013 02:11
Salam alikoume,

Je pensais que le temps de l'esclavage était fini mais il est bel et bien encore d'actualité!

Tu travail, tu creves et l'argent est pour Mr, de plus tu n'a pas l'air de faire des folies quand tu as le droit d'avoir la carte bancaire!!
Tu peux au moins t'offrir a toi des habits ou autre puisque c le minimum!

Ton histoire me fait penser a une connaissance, qui était dans le meme cas, mais bon son mari lah yrehmou ne la privait de rien... chose qu'elle ne l'ai jamais poussée a aller ouvrir un compte a son nom ou faire un compte joint.
Un jour son mari est décédé dans un accident de la route lah yrehmou... la femme s'est retrouvée en une minute sans ressources, hormis les 20 euros qu'elle avait dans son porte feuille, fallait que lui gens lui donne de l'argent, et aller demander au cpas de lui avancer de l'argent... Parce que après le deces elle s'est rendu a la banque pour retirer de l'argent avec la carte a son mari, dans l'heure la banque a téléphoné pour lui demander tout rendre sinon c un vol... puisque lui est décédé, ca rentrait dans l'héritage et il fallait donc passer par notaire and cie!

Ce sont des choses qui arrivent malheuresement! mais dans ton cas, prends toi en main, tu es majeur, va dans une banque, ouvre un compte, tu donne le compte a ton employeur et basta.
Quand il verra que ton salaire n'es pas rentré! tu lui diras que l'époque de l'escalavage est bel et bien fini!
L
29 juillet 2013 02:23
Va ouvrir ton compte, ta pas besoin de ton mari, et change de rib a ton taf
Ce qui est passé ba tant pis, mais tes prochains salaires tu les garde
Et si monsieur n'est pas content le calcule pas
Pourquoi tu lui demande la permission????
S'il tembrouille tu lui dis que c MON argent et que dorénavant il ira sur MON compte que je viens d'ouvrir et si t pas content tape toi la tête contre les murs
S'il arrive pas a assumer financièrement tous les frais aide le un peu mafiha bass, mais ne lui donneras ton salaire. Ta vu faire sa ou?????
29 juillet 2013 04:14
Citation
Safae111 a écrit:
@Merouane75:

Aucune femme n'aime ce genre d'homme, je t'assure. Le problème c'est qu'ils ne sont pas comme ça dès le début, ce n'est qu'après le mariage qu'ils montrent leur vrai visage et là c'est souvent trop tard car les femmes veulent préserver leur foyer.

Saha ftourek
Salam , je suis désolé ce n'est pas vrai ce que tu dis , certaines voienet leur visages bien avant mais l'accepte car elles sont amoureuses et pas fières surtout et se disent qu'il va changer , faut arre^ter de trop faire la victime et certaines se sont faites avoir je le sais donc pour moi amoureuse ou pas si tu reagis pas face a ce genre d'agissements pour moi on est complice , saha shourek
l
29 juillet 2013 10:30
Salam posteuse,

Moi je paye la moitié des dépenses et je suis pas contente, je ne vois pas mon mari comme un homme,

J'avais honte de lui dire tout comme toi, peur du divorce, mais la j'arrive pas, je vais pas sacrifier mon bien etre, je vais vivre combien de temps je lui ai dit clairement que ça me plait pas! que je veux qu'il paye plus car il gagne plus, et il commence à payer plus.

S'il avait dit "non", j'aurais rien fait car j'ai mon propre compte, mais bon je le verrais pas d'un oeuil tranquil, par contre verser mon salaire sur son compte je fais le hola, je ramasse mes affaires et je pars che mes parents! je ne suis pas d'acoord du tout, (sans prononcer le mot je veux divorcer) si malgré tout ça il me dit le divorce est mieux eh ben l'eau et la serpilière, c'est pas un homme à mes yeux! il vaut pas la peine
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
29 juillet 2013 10:36
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
@fillegentille, connais-tu au moins le solde du compte de ton mari ? Ce qu'il fait de vos 2 salaires ? Où passe votre argent, en dehors des charges habituelles et de la nourriture ?

oui après les charges et le prêt de sa voiture je dis bien de sa voiture car je n ai pas le droit de la touché ,il met une grosse partie de coté pour les vacances mais ces vacances m ont jamais fait plaisir pcq je sais que mes parents ont besoin de moi et moi je visite les autres payes au lieu de leurs venir en aide je ne sais pas si tu m as compris ,et l autre partie c est pour des restaurants avec ses parents ou des cadeaux pour les anniversaires de membres de sa famille et des sortie de temps en temps

Non mais t'es folle! tu a besoin d'une grosse gifle pour te reveiller

Si tu a peur du divorce tu n'es pas obligé de dire "je veux divorcer" tu dis " je suis pas d'accord", je veux mon argent sur mon compte, je vais t'aider, et garder une partie pour moi!

soit ça soit NON! et tu insiste. Les gens meurent en Egypte pour la politique qui n'est ni leur mère ni leur père et toi, tu a peur de dire un "non" face à ton mari!.

Il peut payer les cadeaux pour sa famille, mais avec son argent pas avec le tien! franchement reveil toi; et viens en aide à tes parents avec ton argent! s'il veut pas c'est que c'est pas un homme, moi à ta place je ne voudrais plus qu'il me touche, j'aurais l'impression de faire l'amour avec une femme dégeulasse
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
29 juillet 2013 11:03
Triste.... elhamdoulilah mon mari et moi avons un compte joint et aucune distinction entre mon salaire et le sien . Xhacun demande conseil et permission a l autre pour les achats meme futiles " je prends yaourt ou fruits ou blech? " "j achete cette voiture ?" Et tout se passe bien personne ne se sent lésé il ne pas de fixette sur son argent et moi non plus. J estime qu un couple c est ca.par contre je ne suis pas du genre a dire c est mon argent en islam tu n as aucun droit la dessus sans mon accord alors que le mari est en difficulté pour les charges. Ca genere conflit de ouf et la nana crie sir ts les toits il veut me prendre mon argent. Alors que lui ne peut pas payer le loyer car suite a des imprevus il est dans le rouge. Faut utiliset vos droits a bon escient . Sinon pout la fillegentille il faut ouvrir ton compte puisque ton mari n est pas dabs la meme optique que toi. Donne ton rib a ton boss voit avec la banqie pour ne pas recevoir tes releves a ton adresse par email par exemple. Il ne faut pas que ton mari ait accrs a ta boite mail. Et puis apres s il pete un plom tu demande a ce que vos parents respectifs donnent leur point de vue puisque vous ne serez jamais d accord. Et làil devrait avoor jonte de t avoir eexploité quand tout le monde saura qu il refuse que tu aide tes parents dans le besoin. Courage il t a tellement endormi que tu as du mal a te reveiller!!!
c
29 juillet 2013 11:51
ce n'est pas un homme c'est un profiteur j'aurais divorce a ta place , donne ton rib a ton employeur et laisse le hurler et s'il ose raler divorce.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
M
29 juillet 2013 13:35
Bonjour,

Ouvre un compte en ligne (c'est ce que j'ai) ton compte est ouvert très rapidement dans les 2 Jours, ton conseiler te contacte par tél ou ton espace perso sur le site internet, ET TES RELEVES sont exclusivement sur internet = ouverture de compte discrétos ni vu ni connu.

Ton mari t'exploite.

Bon courage.
O
29 juillet 2013 14:00
slm aylikoum,

est ce que ton mari travaille????? et d'ailleurs change le compte bancaire tu a le droit de demander ca à ton employeurrrrrr et mntttttttttttttttttttt
depuis 5 ans tu donne ton salaire a ton mari?? mais ce n'est pas un homme lui et c'est lui qui doit subvenir aux besoins de la famille tu es sous sa responsabilité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ce que tu fait c'est d'aider tes parents rabbi ykhalihoum lik inchallah mais ton mari a besoin des grand fessé, khassou itraba3 il doit etre éduké! tu n'a pas de frères avec toi?
O
29 juillet 2013 14:01
et demande tes extraits bancaires par internet comme ca tu ne va pas les avoirs à la maison tu peux tout gérer par internet
f
29 juillet 2013 14:41
merci a tous et a toutes pour vos réponses c est fous comment vous m'avez ouvert les yeux aie aie comment je me suis faite avoir et manipulé comme une chaussette sa fait 5 ans que je me lève a 4H30 du matin pour aller bossé pour rien gagner pfff ,vos comms m ont fait pleuré ,il me dégoutte je n'ai même plus envie de le regardé ,je viens de comprendre une chose c est que dans la vie il y a soit subir ou agir et la j ai subis pendant 5 ans et je crois qu il est temps d'agir et dire stop
i
29 juillet 2013 15:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
@Merouane75:

Aucune femme n'aime ce genre d'homme, je t'assure. Le problème c'est qu'ils ne sont pas comme ça dès le début, ce n'est qu'après le mariage qu'ils montrent leur vrai visage et là c'est souvent trop tard car les femmes veulent préserver leur foyer.

Saha ftourek
Salam , je suis désolé ce n'est pas vrai ce que tu dis , certaines voienet leur visages bien avant mais l'accepte car elles sont amoureuses et pas fières surtout et se disent qu'il va changer , faut arre^ter de trop faire la victime et certaines se sont faites avoir je le sais donc pour moi amoureuse ou pas si tu reagis pas face a ce genre d'agissements pour moi on est complice , saha shourek

je suis complétement daccord avec toi
S
29 juillet 2013 15:28
Petite question à la posteuse:

As-tu fait le nécessaire auprès de ton employeur ?
f
29 juillet 2013 15:31
Citation
Safae111 a écrit:
Petite question à la posteuse:

As-tu fait le nécessaire auprès de ton employeur ?

nécessaire??si j ai déjà fais le compte??non pas encore je suis en congé cette semaine et je ne sais pas trop sortir il me suit partout
S
29 juillet 2013 15:45
Oui c'est ça, si tu as ouvert un compte et si l'as communiqué à ton employeur. Et sur internet, tu n'as pas essayé d'ouvrir un compte bancaire ?
f
29 juillet 2013 15:57
Citation
Safae111 a écrit:
Oui c'est ça, si tu as ouvert un compte et si l'as communiqué à ton employeur. Et sur internet, tu n'as pas essayé d'ouvrir un compte bancaire ?

sans te mentir non j ai tellement peur de sa réaction que je préfère la fuite il est quand même violent quand il y a qlq chose qui ne lui plais pas il peut cassé les objets et tapé sur les murs et les portes et me crié dessus et me collé au mur ,il la a déjà fait maintes fois du coup je me méfie même s il dit qu il a changé on sais jamais
k
29 juillet 2013 16:02
franchement ton mari est culotté j'aurai honte à sa place, c'est le monde à l'envers...reprend tes billes et s'il est content bin tchao pantin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook