Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
f
28 juillet 2013 19:54
Citation
polly-pocket a écrit:
Vous avez des enfants ?

non et je crois je dois dire heureusement ,il s est marié avec moi pour mon salaire et pour que je soit sa bonniche aussi ,que dieux lui pardonnera
a
28 juillet 2013 19:54
salam
je suis choquée par ce que je lis là , comment un homme digne de ce nom peut -il faire ça à une femme ? sa femme ?
commence par ouvrir un compte perso , donne le rib à ton employeur et demande -lui si c'est trop tard pour la paye de juillet qu'il te fasse un chèque exceptionnellement pour que tu puisse l'encaisser sur ton compte
n'en dis rien à ton mari et attends de voir
ne lui donnes rien et donnes lui un peu d'argent de poche (il verra l'effet) au pire
commence par t'occuper de tes parents un peu il n'est jamais trop tard , et des parents on n'en a pas 36 !!
si monsieur souhaite divorcer , là ma petite tu es en mesure de réclamer des dommages et intérets pour chantage durant 5 bonnes années (monsieur te prend ton salaire sinon il te divorce = chantage ) et ça marche ce motif en justice (violences psychologiques)

fais attention à toi , car le manque d'argent tout un salaire peut le rendre furieux !! méfie toi
28 juillet 2013 20:02
C'est malheureux pour toi d'en arriver là,car tu m'as l'air d'être une personne très gentille, mais un peu trop naïve, et ton mari ne se gêne pas d'en abuser.

Cependant, tes parents méritent de pouvoir compter sur leurs enfants, après tous les sacrifices qu'ils font pour eux, ils n'ont pas l'air d'être envahissant en plus, donc raison de plus.

Ton mari te traite comme une enfant incapable de se gérer seule, mais à toi de lui montrer que tu es à la hauteur. Sinon tu restes à la maison et tu le fais vivre qu'avec son salaire, il va vite déchanter !!
O
28 juillet 2013 20:02
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Vous avez des enfants ?

non et je crois je dois dire heureusement ,il s est marié avec moi pour mon salaire et pour que je soit sa bonniche aussi ,que dieux lui pardonnera

ça m'a fendu le coeur quand tu as parlé de ton père.
Un dentier ça coûte combien au Maroc?
f
28 juillet 2013 20:07
Citation
Oum Nour a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Vous avez des enfants ?

non et je crois je dois dire heureusement ,il s est marié avec moi pour mon salaire et pour que je soit sa bonniche aussi ,que dieux lui pardonnera

ça m'a fendu le coeur quand tu as parlé de ton père.
Un dentier ça coûte combien au Maroc?

non c est en belgique pas au maroc mais il faut avancé une somme très importante
S
28 juillet 2013 20:17
En Belgique ? Je suis belge et un bon dentier coûte +- 1500€, somme que tu avances et ensuite tu te fais rembourser une partie de la mutuelle. Maintenant, tu as des dentiers qui coûtent moins chers. Tout dépend de la qualité.
f
28 juillet 2013 20:20
Citation
Safae111 a écrit:
En Belgique ? Je suis belge et un bon dentier coûte +- 1500€, somme que tu avances et ensuite tu te fais rembourser une partie de la mutuelle. Maintenant, tu as des dentiers qui coûtent moins chers. Tout dépend de la qualité.

oui je sais nous avons le montent mais il voudra jamais le faire
28 juillet 2013 20:26
@fillegentille, connais-tu au moins le solde du compte de ton mari ? Ce qu'il fait de vos 2 salaires ? Où passe votre argent, en dehors des charges habituelles et de la nourriture ?
f
28 juillet 2013 20:36
Citation
polly-pocket a écrit:
@fillegentille, connais-tu au moins le solde du compte de ton mari ? Ce qu'il fait de vos 2 salaires ? Où passe votre argent, en dehors des charges habituelles et de la nourriture ?

oui après les charges et le prêt de sa voiture je dis bien de sa voiture car je n ai pas le droit de la touché ,il met une grosse partie de coté pour les vacances mais ces vacances m ont jamais fait plaisir pcq je sais que mes parents ont besoin de moi et moi je visite les autres payes au lieu de leurs venir en aide je ne sais pas si tu m as compris ,et l autre partie c est pour des restaurants avec ses parents ou des cadeaux pour les anniversaires de membres de sa famille et des sortie de temps en temps
28 juillet 2013 20:41
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
Son mari est surtout pas un homme , il est vraiment loin d'e^tre un homme , très très loin mais de nos jours ce genre d'homme est apprcié par les femmes , saha ftourkoum
S
28 juillet 2013 20:45
@Merouane75:

Aucune femme n'aime ce genre d'homme, je t'assure. Le problème c'est qu'ils ne sont pas comme ça dès le début, ce n'est qu'après le mariage qu'ils montrent leur vrai visage et là c'est souvent trop tard car les femmes veulent préserver leur foyer.

Saha ftourek
28 juillet 2013 20:54
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
@fillegentille, connais-tu au moins le solde du compte de ton mari ? Ce qu'il fait de vos 2 salaires ? Où passe votre argent, en dehors des charges habituelles et de la nourriture ?

oui après les charges et le prêt de sa voiture je dis bien de sa voiture car je n ai pas le droit de la touché ,il met une grosse partie de coté pour les vacances mais ces vacances m ont jamais fait plaisir pcq je sais que mes parents ont besoin de moi et moi je visite les autres payes au lieu de leurs venir en aide je ne sais pas si tu m as compris ,et l autre partie c est pour des restaurants avec ses parents ou des cadeaux pour les anniversaires de membres de sa famille et des sortie de temps en temps

Je te comprends car pour toi ces vacances ont un goût amer, alors que tes parents sont dans le besoin..

Alors lui il a le droit de disposer de ton argent pour faire des cadeaux à sa famille, mais toi tu n'as même pas le droit d'aider tes parents, y'a comme un truc qui cloche non ??
28 juillet 2013 20:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
Son mari est surtout pas un homme , il est vraiment loin d'e^tre un homme , très très loin mais de nos jours ce genre d'homme est apprcié par les femmes , saha ftourkoum

Je te rejoins pour le fait que son mari est loin de se comporter comme un homme, un vrai, par contre j'ai comme l'impression que la posteuse s'est retrouvée elle-même prise au piège de ce cercle vicieux, au départ, c'était sensé lui rendre service en lui laissant utiliser son compte en banque, mais monsieur a goûter au fait de toucher un double salaire dont il est le seul à profiter...
f
28 juillet 2013 21:03
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
Son mari est surtout pas un homme , il est vraiment loin d'e^tre un homme , très très loin mais de nos jours ce genre d'homme est apprcié par les femmes , saha ftourkoum


Je te rejoins pour le fait que son mari est loin de se comporter comme un homme, un vrai, par contre j'ai comme l'impression que la posteuse s'est retrouvée elle-même prise au piège de ce cercle vicieux, au départ, c'était sensé lui rendre service en lui laissant utiliser son compte en banque, mais monsieur a goûter au fait de toucher un double salaire dont il est le seul à profiter...

tout a fait ma soeur ,sa lui goûte depuis
28 juillet 2013 21:08
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
Son mari est surtout pas un homme , il est vraiment loin d'e^tre un homme , très très loin mais de nos jours ce genre d'homme est apprcié par les femmes , saha ftourkoum

Je te rejoins pour le fait que son mari est loin de se comporter comme un homme, un vrai, par contre j'ai comme l'impression que la posteuse s'est retrouvée elle-même prise au piège de ce cercle vicieux, au départ, c'était sensé lui rendre service en lui laissant utiliser son compte en banque, mais monsieur a goûter au fait de toucher un double salaire dont il est le seul à profiter...
Pour moi il s'agit de la confiance , c'est grave d'en arriver la , de profiter de sa femme comme si elle était palpable , honnêtement je deteste ce genre de personnes hommes ou femmes , d'ailleurs c'est pour cela que je met du temps pour me marier et je prendrais le temps qu'il faut
28 juillet 2013 21:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
Son mari est surtout pas un homme , il est vraiment loin d'e^tre un homme , très très loin mais de nos jours ce genre d'homme est apprcié par les femmes , saha ftourkoum

Je te rejoins pour le fait que son mari est loin de se comporter comme un homme, un vrai, par contre j'ai comme l'impression que la posteuse s'est retrouvée elle-même prise au piège de ce cercle vicieux, au départ, c'était sensé lui rendre service en lui laissant utiliser son compte en banque, mais monsieur a goûter au fait de toucher un double salaire dont il est le seul à profiter...
Pour moi il s'agit de la confiance , c'est grave d'en arriver la , de profiter de sa femme comme si elle était palpable , honnêtement je deteste ce genre de personnes hommes ou femmes , d'ailleurs c'est pour cela que je met du temps pour me marier et je prendrais le temps qu'il faut

C'est clair qu'elle ne peut même pas lui faire confiance et le comportement de cet homme traduit réellement son attachement à l'argent car il est prêt à divorcer si elle ouvre son propre compte bancaire, c'est quand même grave d'en arriver jusque là !
f
28 juillet 2013 21:19
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
Son mari est surtout pas un homme , il est vraiment loin d'e^tre un homme , très très loin mais de nos jours ce genre d'homme est apprcié par les femmes , saha ftourkoum

Je te rejoins pour le fait que son mari est loin de se comporter comme un homme, un vrai, par contre j'ai comme l'impression que la posteuse s'est retrouvée elle-même prise au piège de ce cercle vicieux, au départ, c'était sensé lui rendre service en lui laissant utiliser son compte en banque, mais monsieur a goûter au fait de toucher un double salaire dont il est le seul à profiter...
Pour moi il s'agit de la confiance , c'est grave d'en arriver la , de profiter de sa femme comme si elle était palpable , honnêtement je deteste ce genre de personnes hommes ou femmes , d'ailleurs c'est pour cela que je met du temps pour me marier et je prendrais le temps qu'il faut

C'est clair qu'elle ne peut même pas lui faire confiance et le comportement de cet homme traduit réellement son attachement à l'argent car il est prêt à divorcer si elle ouvre son propre compte bancaire, c'est quand même grave d'en arriver jusque là ![/q

la j ai bien ouvert les yeux en faite je suis sous son emprise car il ne y a pas que sa qui ne va pas bien pire ,j ai envie de me donné des claques psychologiquement je me sens détruite je lui pardonnerai jamais
i
28 juillet 2013 21:21
Citation
fillegentille a écrit:
j'aimerais bien savoir c est la situation dont laquelle je suis est normale ,je travaille mais je vois pas mon salaire du tout ,au début de notre mariage je n'ai pas su faire mon compte pr des raisons personnelles et du coup j'étais obligé de donné le n de compte de mon mari a mon travail ,et 1 ans après j'ai décidé d'ouvrir mon propre compte une chose que mon mari a refusé et pour évité les conflits j'ai accepté ,non seulement je n'avais pas de compte et en plus de ça il refuse de me donné un peu d'argent que je peux gardé sur moi sa fait 5 ans que la situation dure la je commence en avoir vraiment marre surtout pour mes parents car ils ont vraiment besoin de moi financièrement ,mon papa a besoin de mettre a dentier mais pas les moyens et msskine il fait que de boire la soupe et les purée j ai vraiment honte de moi
je pense de plus en plus au divorce et je crois que c est la meilleur solution pour pouvoir m occupé de mes parents ,depuis hier je n ai pas arrêté de pensé a ça et de me culpabilisé pq depuis hier pcq hier au supermarché je faisais mes courses tranquillement avec mon mari et tout d un coup j entend une marocaine la pauvre pleurait toutes les larmes de son corps au tel avec qlq un et j ai entendu que son papa est décidé et qu elle a pas pu le voir messkina et j ai toute suite pensé a mes parents et je me suis dis c est mnt au jamais de m'occupé d'eux


pourquoi parler de divorce alors que c'est toi qui t'es mise dans cette situation? arretez les femmes de faire vos victimes alors que vous laissez installer des choses pas correct !!!! tu file ton rib a ton employeur et tu dis a ton mari c'est comme ça et pas autrement attends sa fait 5 ans qu'il pompe tout ton argent sans que tu ne vois la couleur et tu lui demande l'autorisation . point de clémence avec les transgresseur c'est illicite ce qu'il fait il outrepasse ses droit
N
28 juillet 2013 21:35
Salam,

Ton histoire est révoltante. C'est quoi ce mari?
Si tu en as marre de cette situation, si tu veux aider tes parents, alors prends les choses en main. Tu ouvre un compte, tu donne le RIB a ton patron et tu ne donne plus rien à ton mari.
Et si il menace de divorcer, tant pis, il n'a pas à employer ce genre de méthode pour pouvoir avoir la main mise sur ton salaire!
On a qu'un papa, qu'une maman, alors prend soin d'eux tant qu'ils sont encore en vie, tu pourrais le regretter plus tard.
Je te souhaite beaucoup de courage oukhty, j'espère que tu ne va plus te laisser faire ainsi. D'autant plus que ton mari aide sa famille avec TON argent alors que TON argent n'est pas utilisé pour TA famille. La honte sur lui.
f
28 juillet 2013 21:51
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

Ton histoire est révoltante. C'est quoi ce mari?
Si tu en as marre de cette situation, si tu veux aider tes parents, alors prends les choses en main. Tu ouvre un compte, tu donne le RIB a ton patron et tu ne donne plus rien à ton mari.
Et si il menace de divorcer, tant pis, il n'a pas à employer ce genre de méthode pour pouvoir avoir la main mise sur ton salaire!
On a qu'un papa, qu'une maman, alors prend soin d'eux tant qu'ils sont encore en vie, tu pourrais le regretter plus tard.
Je te souhaite beaucoup de courage oukhty, j'espère que tu ne va plus te laisser faire ainsi. D'autant plus que ton mari aide sa famille avec TON argent alors que TON argent n'est pas utilisé pour TA famille. La honte sur lui.

merci ma soeur pour ton soutien ,en faite soit je continue a accepté la situation soit le divorce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook