Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
s
28 juillet 2013 18:58
Salam aleykoumma soeur en islam ton mari doit te laisser ton argent et ces à lui d assumer les frais du couple ne divorce pas comme sa fais appel à un imam
28 juillet 2013 19:00
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Tu donne ton numéro de compte comme il a été dit.. si cela lui plait pas qu'il saute par la fenetre ou qu'il divorce...

Après c'est à toi de savoir si ton mari en vaut la peine de rester avec lui ou pas? si il a des qualités ou c'est juste une bouche a nourrir ...


C'est pas normale et c'est même interdit.

même moi je ne sais pas c est sa vaut la peine de rester avec ou pas ,moi je m oublie mais mes parents je penses a eux tous les jours s ils ont bien mangé ou pas s ils sont en bonne santé en plus ils sont pas du genre a se plaindre ,et mon mari ne veut pas que je l aide il dit l argent c est pour notre foyer et pas pour celui des autres ,mais attend c est mes parents les siens ils ont pas besoin de nous ils gagnent bien leurs vie contrairement a mes parents

C'est tout en ton honneur de vouloir aider tes parents, et c'est même une obligation pour les enfants de subvenir à leur besoin s'ils sont dans la nécessité.

A ta place, je serai aller ouvrir un compte (sans lui dire), et donner mon rib à mon patron, mettre en place un virement automatique d'un certain montant (selon mes envies) vers son compte et tout le reste pour moi.

Après selon sa réaction, j'aviserai de la suite. La terre continuera de tourner !

Il faut arrêter de se laisser subir, hamdoullah, nos parents nous ont éduqués, nourrit, logés, habillé, ils nous ont payé nos études afin de faire de nous des adultes responsables, mais si par la suite on peut même pas leur payer une baguette de pain quand on en a envie, ça sert à quoi ?
28 juillet 2013 19:07
Citation
perledecume a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je te conseille de regrouper tous ses relevés bancaires depuis 5 ans où figure les virements de ton salaire. De fournir à ton employeur TES coordonnées bancaires.
Tu lui demandes de te restituer l'intégralité de tes salaires par oral. S'il refuse de réitère ta demande par recommandé avec accusé de réception et tu prends un avocat.

Je ne sais pas si ça requête sera valable devant un tribunal, car c'est elle qui a remis le RIB de son mari à son employeur, elle n'a pas été contrainte sous la menace, car à l'époque elle n'avait déjà pas de compte bancaire.

Le mieux c'est de trouver un terrain d'entente avec son mari afin de ne pas aggraver la situation.

@fillegentille : as-tu au moins une carte de paiement, ou chéquier pour regler tes achats, ou bien c'est ton mari qui gère tout ? Ton nom figure-t-il sur le rib de ton mari en tant que "Mr et/ou Mme..." ?


Je pense que cela est valable si elle justifie les raisons administratives qui l'ont amené à cette solution. D'autre part elle peut avancer la pression moral et chantage émotionnel du mari pour ne pas remettre les choses en place

Je pense que tu as raison, mais la posteuse devra quand même justifier le fait que cela dure depuis 5 ans et qu'elle n'a jamais ouvert de compte, ne serait-ce en cachette de son mari.
f
28 juillet 2013 19:11
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
je comprend meme pas pourquoi tu te complique la vie comme ça. Tu vas ouvrir un compte en ton nom seul et tu donne le RIB à ton employeur ni plus ni moins. Et meme j'aurais été à ta place je lui filerais meme pas 1 € pour payer les frais vu comment il a bien profité depuis toutes ces annees.En islam tu n'es pas obligé d'aider ton mari financierement parcontre il est en droit de t'interdir de bosser. Pour le moment l'urgent est que tu récupére tes droits sur TON argent et que tu aide tes parents comme eux ils t'ont aidé à devenir une femme avant de rencontrer ton mari.

ta dernière phrase je la garde et je l enregistre dans mon cerveau ,bah c est dingue comment vous me faites ouvrir les yeux j ai une boule a l estomac en lisant vos réponses j ai honte de moi wallahe ,ce qui concerne de m ouvrir un compte a mon nom une fois j ai eu le courage de le faire et quand il a su la nouvelle il m a menacé et il a pété les plombs et m a dit soit je clôture le compte soit on divorce et j'étais le clôturé mais mnt le divorce me fait plus peur
28 juillet 2013 19:18
Ton mari devrais être plus tolérent du fait que tu veuilles aider ton père à payer son dentier meskine, c'est même normal pour lui de se tourner vers ses enfants.

Excuse moi de te dire ça, mais ton mari est égoïste et ne pense qu'à son petit confort matériel, tes parents passe avant tout, et ça ne va pas le tuer si pour une fois tu veux les aider non ?
S
28 juillet 2013 19:19
Tu n'as pas à avoir peur, c'est lui qui agit de manière inhumaine avec toi. Il devrait avoir honte de ce qu'il fait.

De plus, aucune femme n'accepterait ça, qu'il aille essayer de faire ça à une autre et tu verras ce qu'elle lui répondra ! Ton salaire, c'est le tien et si tu souhaites aider tes parents, fais-le. Le passage avec ton père et son dentier m'a particulièrement touché, pour eux, tu devrais déplacer des montagnes donc n'hésite plus. Allah est grand, il voit bien que cet argent c'est en partie pour aider ceux qui ont fait de toi ce que tu es à présent.

Montre lui que tu es sûre de toi et que tu es déterminée, en espérant qu'il ait un peu peur !
28 juillet 2013 19:22
salam
je suis choquer! comment il peut faire sa! ces dégueulasse!
ta tout essayer dapres ce que je vois!
tu ten fout fait toi un compte et vire dessus!
attend ces tes parents et ton argents fais en ce que tu veut!
impose toi!
28 juillet 2013 19:25
je suis choqueé comment a til pu te confisk tn salaire???????????


tu nas jamais rien dit et tu te reveilles 5ans trop tard c'est horrible ta pas l impression de travaille rpour rien moi perso kan je bosse je le cache pas c 'est largent qui me motive je me dis je vasi puvoir faire sa acheter ca et faire a untel lais si tu le vois meme pas comment fais tu pour continier a travailler et ts cela pendant cinq ans!!!!!!


franchement t es patiente!!!!!


Allah isahel je ne peux juste te dire qu'il faut ke tu fasses intervenir ton frere ou pere essayer darranger cela jamais j n conseillerais le divorce!
f
28 juillet 2013 19:25
Citation
Safae111 a écrit:
Tu n'as pas à avoir peur, c'est lui qui agit de manière inhumaine avec toi. Il devrait avoir honte de ce qu'il fait.

De plus, aucune femme n'accepterait ça, qu'il aille essayer de faire ça à une autre et tu verras ce qu'elle lui répondra ! Ton salaire, c'est le tien et si tu souhaites aider tes parents, fais-le. Le passage avec ton père et son dentier m'a particulièrement touché, pour eux, tu devrais déplacer des montagnes donc n'hésite plus. Allah est grand, il voit bien que cet argent c'est en partie pour aider ceux qui ont fait de toi ce que tu es à présent.

Montre lui que tu es sûre de toi et que tu es déterminée, en espérant qu'il ait un peu peur !

la mnt je suis vidé je n ai plus la force a me défendre pour avoir mes droits il me dégoûte dans tous les sens du terme j ai envie que d une chose prendre mes affaires et partir pour redonné le sourire a mes parents ils étaient la quand j avais besoin d eux quand ils avaient la force et les moyens
K
28 juillet 2013 19:33
Salem

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaare de ces histoires de ouf sad smiley

crying(
crying(
crying(

Tu t'ai déjà demandé ce qu'il fait de ton argent ???

Le mari à ma grande sœur à voulu faires certaines manières aussi du même genre.
Il a oublié que Madame avait un père et 6 frères qui lui ont vite remis les idées en place avec à la clef quelques mois à la porte...
Jpeu de garantir qu'il se tient à carreaux maintenant et qu'il ne lui demande pas 1 cents
S
28 juillet 2013 19:38
Je peux imaginer à quel point c'est difficile. Mais encore une fois, c'est ton droit et tu ne fais rien de mal.

1. Commence par ouvrir un compte en banque (uniquement à ton nom);
2. Ensuite communique ton numéro de compte à ton employeur (peut-être que tu peux encore avoir ton salaire de ce mois sur ton compte personnel, enfin s'il n'est pas trop tard pour le mois de juillet. Je ne sais pas quand tu touches);
3. Fais semblant de rien et lorsque ton mari t'en parlera, tu lui répondras que tu es assez grande pour gérer TON salaire.

Qu'il te menace, crise, boude, fasse la gueule, ...tu ne cèdes pas ! Et s'il veut divorcer, tu expliqueras au juge la raison pour laquelle il souhaite divorcer. Cet homme est vraiment sans coeur. Je ne pensais pas que des gens comme ça pouvaient exister. angry smiley
f
28 juillet 2013 19:38
Citation
Kindfull a écrit:
Salem

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaare de ces histoires de ouf sad smiley

crying(
crying(
crying(

Tu t'ai déjà demandé ce qu'il fait de ton argent ???

Le mari à ma grande sœur à voulu faires certaines manières aussi du même genre.
Il a oublié que Madame avait un père et 6 frères qui lui ont vite remis les idées en place avec à la clef quelques mois à la porte...
Jpeu de garantir qu'il se tient à carreaux maintenant et qu'il ne lui demande pas 1 cents

ta soeur a de la chance d avoir des frère pour la protégé mais moi je dois me débrouiller et me défendre toute seule
c
28 juillet 2013 19:40
Citation
fillegentille a écrit:

je lui déjà posé l ultimatum de soit il accepte que j aie un compte soit j arrête de travaillé et que je ne suis pas contre de participé au frais je sais très bien que ce n est pas facile de vivre avec un seule salaire ,et la il me répond on divorce c est mieux

Bah ma foi, tu l'as ta réponse . dans ce cas DIVORCE

Ne demissionne surtout pas. Un mari tu peux en retrouver mais pas un travail par les temps qui courent.

Tu ne perds rien, crois moi. Quitte le . Je suis convaincue que Allah te reserve un meilleur parti
S
28 juillet 2013 19:41
Allah est grand et qui mieux que lui peut te défendre. Il voit ce que tu subis et les difficultés rencontrés par tes parents. Il voit également que tu souhaites les aider mais que tu as un monstre à la maison qui t'en empêche.
c
28 juillet 2013 19:46
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
je comprend meme pas pourquoi tu te complique la vie comme ça. Tu vas ouvrir un compte en ton nom seul et tu donne le RIB à ton employeur ni plus ni moins. Et meme j'aurais été à ta place je lui filerais meme pas 1 € pour payer les frais vu comment il a bien profité depuis toutes ces annees.En islam tu n'es pas obligé d'aider ton mari financierement parcontre il est en droit de t'interdir de bosser. Pour le moment l'urgent est que tu récupére tes droits sur TON argent et que tu aide tes parents comme eux ils t'ont aidé à devenir une femme avant de rencontrer ton mari.

Barak Allahou fik

Son mari lui fait un chantage affectif . Ou il prend saon salaire ou il divorce. Et elle, elle sen fiche pour elle, elle s'inquiète pour ses parents. Donc si ses parents ( longue vie) etaient decédés, elle ne se serait pas révoltés

La posteuse..reveille toi. TON salaire est TON argent. le fruit de TON travail. Mets le sur TON comptes

Non mais allo quoi !!! je rêve!
28 juillet 2013 19:49
Je suppose que tu n'as même pas de procuration sur son compte, au cas où ?
f
28 juillet 2013 19:50
Citation
carembar a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:

je lui déjà posé l ultimatum de soit il accepte que j aie un compte soit j arrête de travaillé et que je ne suis pas contre de participé au frais je sais très bien que ce n est pas facile de vivre avec un seule salaire ,et la il me répond on divorce c est mieux

Bah ma foi, tu l'as ta réponse . dans ce cas DIVORCE

Ne demissionne surtout pas. Un mari tu peux en retrouver mais pas un travail par les temps qui courent.

Tu ne perds rien, crois moi. Quitte le . Je suis convaincue que Allah te reserve un meilleur parti


amine ma soeur comme je l ai déjà dis moi je m oublie mais mes parents je ne serais pas surtout que ces des gens extraordinaires et adorables
28 juillet 2013 19:50
En fait ton époux s'est marié avec ton salaire, pas avec toi !!
28 juillet 2013 19:51
Vous avez des enfants ?
c
28 juillet 2013 19:52
Citation
Safae111 a écrit:
Je peux imaginer à quel point c'est difficile. Mais encore une fois, c'est ton droit et tu ne fais rien de mal.

1. Commence par ouvrir un compte en banque (uniquement à ton nom);
2. Ensuite communique ton numéro de compte à ton employeur (peut-être que tu peux encore avoir ton salaire de ce mois sur ton compte personnel, enfin s'il n'est pas trop tard pour le mois de juillet. Je ne sais pas quand tu touches);
3. Fais semblant de rien et lorsque ton mari t'en parlera, tu lui répondras que tu es assez grande pour gérer TON salaire.

Qu'il te menace, crise, boude, fasse la gueule, ...tu ne cèdes pas ! Et s'il veut divorcer, tu expliqueras au juge la raison pour laquelle il souhaite divorcer. Cet homme est vraiment sans coeur. Je ne pensais pas que des gens comme ça pouvaient exister. angry smiley

Tres juste

ET puisque la posteuse est seule a se défendre, je lui conseille, en plus d'ouvir un compte et de le donner a son employeur de toute urgence, de prendre un avocat et de consulter un puy, histoire d'avoir des témoins et des temoignages de ce qu'elle vit. En plus de la consieller sur le plan juridique et psycho affectif

On est avec toi, la poseuse, il te fait le chnatage au divorce. Prends le au mot. Dis lui, oui , on divorce. TU verras....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook