Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je travaille mais il confisque mon salaire
f
28 juillet 2013 17:50
j'aimerais bien savoir c est la situation dont laquelle je suis est normale ,je travaille mais je vois pas mon salaire du tout ,au début de notre mariage je n'ai pas su faire mon compte pr des raisons personnelles et du coup j'étais obligé de donné le n de compte de mon mari a mon travail ,et 1 ans après j'ai décidé d'ouvrir mon propre compte une chose que mon mari a refusé et pour évité les conflits j'ai accepté ,non seulement je n'avais pas de compte et en plus de ça il refuse de me donné un peu d'argent que je peux gardé sur moi sa fait 5 ans que la situation dure la je commence en avoir vraiment marre surtout pour mes parents car ils ont vraiment besoin de moi financièrement ,mon papa a besoin de mettre a dentier mais pas les moyens et msskine il fait que de boire la soupe et les purée j ai vraiment honte de moi
je pense de plus en plus au divorce et je crois que c est la meilleur solution pour pouvoir m occupé de mes parents ,depuis hier je n ai pas arrêté de pensé a ça et de me culpabilisé pq depuis hier pcq hier au supermarché je faisais mes courses tranquillement avec mon mari et tout d un coup j entend une marocaine la pauvre pleurait toutes les larmes de son corps au tel avec qlq un et j ai entendu que son papa est décidé et qu elle a pas pu le voir messkina et j ai toute suite pensé a mes parents et je me suis dis c est mnt au jamais de m'occupé d'eux
p
28 juillet 2013 18:11
As salam ahleykoum

Que dire si ce n'est que c'est affligeant la situation dans laquelle certaines femmes peuvent se mettre en refusant les droits que leur Créateur leur a donner.

Et bien fait intervenir ton père et deux hommes ayant une connaissance en jurisprudence pour récupérer ton bien.

Et bonne chance cela va pas être facile
c
28 juillet 2013 18:12
Donne ton numéro de compte de tout urgence a ton employeur pour recevoir ton salaire sur ton compte personnel.
Ne lui demande pas son avis, Mets le devant le fait accompli et s'il ne l'accepte pas DIVORCE, sas hésiter.
Ca ne vaut pas la peine de travailler si c'est une autre personne qui touche son salaire. C'st la pire forme d'esclavage qui soit. Hallucinant que tu aies pu accepter de vivre ça 5 longues années. Mais puisque c'est ainsi, il t'a prouvé que cêst un egoiste et un esclavagiste qui ne pense pas a ton bonheur, qui n'a aucun respect pour toi. Il n'y a donc rien de bon a attendre de lui pour toi. je n'aime pas pousser au divorce. mais il vaut mieux renoncer à lui que renoncer a ton travail et ton indépendance financière. Oui car à la base on travaille pour ne pas dépendre financièrement du mari pas pour mieux en dépendre. Un comble!!!!

VITE, change de compte et divorce au besoin.Si vous n'avez pas d'enfant , mets lui cet ultimatum. Si vous avez des enfants, on discute des modalités

Ces musulmans de nos jours , vraiment, il faut les fuir
28 juillet 2013 18:13
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.
f
28 juillet 2013 18:15
merci ma soeur pour ta réponse tu confirme bien que la situation n'est pas saine?
f
28 juillet 2013 18:18
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.

je lui déjà posé l ultimatum de soit il accepte que j aie un compte soit j arrête de travaillé et que je ne suis pas contre de participé au frais je sais très bien que ce n est pas facile de vivre avec un seule salaire ,et la il me répond on divorce c est mieux
28 juillet 2013 18:19
Salamalaykum,

J'ai créée un topique à ce sujet ya quelque temps. Je t invite à y jeter un oeil.
[www.yabiladi.com]
Personne veut devenir quelqu' un
28 juillet 2013 18:20
Citation
fillegentille a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Ton mari n'a pas le droit de te prendre ton salaire sans ton accord, et pour cela hamdoullah l'Islam protège les intérêts financier de la femme musulmane.

Pose lui un ultimatum : soit tu ouvres TON compte en banque et tu te fais virer ton salaire dessus, soit tu démissionnes !

C'est quand même grave de trimer sans pouvoir en profiter !

Ensuite rien ne t'empêche d'aider financièrement ton mari.

je lui déjà posé l ultimatum de soit il accepte que j aie un compte soit j arrête de travaillé et que je ne suis pas contre de participé au frais je sais très bien que ce n est pas facile de vivre avec un seule salaire ,et la il me répond on divorce c est mieux

Par cette réponse ton mari te prouve qu'il est uniquement intéressé par le salaire que tu ramènes sur SON compte et duquel il est libre de jouir à sa guise.

Avez-vous des enfants ?
m
28 juillet 2013 18:21
Pourquoi tu ne lui dis pas tout simplement : soit j'ai accès au compte commun et je peux retirer l'argent que je veux comme je veux (c'est à dire comme tous les gens normaus), ,soit j'arrête de travailler, au moins là tu auras uen bonne raison de me donner de "l'argent de poche". Parce que dans les faits, c'est de l'argent de poche qu'il te donne, alors que tu te défonces à aler travailler. Tu verras que cet ultimatum el fera réfléchir. perso je ne comprends pas que tu ais pu vivre dans cette situation aussi longtemps, c'est un mystère...
p
28 juillet 2013 18:22
As salam ahleykoum

Je te conseille de regrouper tous ses relevés bancaires depuis 5 ans où figure les virements de ton salaire. De fournir à ton employeur TES coordonnées bancaires.
Tu lui demandes de te restituer l'intégralité de tes salaires par oral. S'il refuse de réitère ta demande par recommandé avec accusé de réception et tu prends un avocat.
28 juillet 2013 18:31
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je te conseille de regrouper tous ses relevés bancaires depuis 5 ans où figure les virements de ton salaire. De fournir à ton employeur TES coordonnées bancaires.
Tu lui demandes de te restituer l'intégralité de tes salaires par oral. S'il refuse de réitère ta demande par recommandé avec accusé de réception et tu prends un avocat.

Je ne sais pas si ça requête sera valable devant un tribunal, car c'est elle qui a remis le RIB de son mari à son employeur, elle n'a pas été contrainte sous la menace, car à l'époque elle n'avait déjà pas de compte bancaire.

Le mieux c'est de trouver un terrain d'entente avec son mari afin de ne pas aggraver la situation.

@fillegentille : as-tu au moins une carte de paiement, ou chéquier pour regler tes achats, ou bien c'est ton mari qui gère tout ? Ton nom figure-t-il sur le rib de ton mari en tant que "Mr et/ou Mme..." ?
f
28 juillet 2013 18:32
non il faut que je lui demande et en plus de ça je dois justifier PQ je veux cette argent pour lui le frigos est remplie je suis bien habillé on sort ensemble qu est ce que je veux de plus
f
28 juillet 2013 18:34
non ma belle il est titulaire ,de temps en temps il me passe la carte mais dés que je rentre il contrôle le compte
p
28 juillet 2013 18:36
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je te conseille de regrouper tous ses relevés bancaires depuis 5 ans où figure les virements de ton salaire. De fournir à ton employeur TES coordonnées bancaires.
Tu lui demandes de te restituer l'intégralité de tes salaires par oral. S'il refuse de réitère ta demande par recommandé avec accusé de réception et tu prends un avocat.

Je ne sais pas si ça requête sera valable devant un tribunal, car c'est elle qui a remis le RIB de son mari à son employeur, elle n'a pas été contrainte sous la menace, car à l'époque elle n'avait déjà pas de compte bancaire.

Le mieux c'est de trouver un terrain d'entente avec son mari afin de ne pas aggraver la situation.

@fillegentille : as-tu au moins une carte de paiement, ou chéquier pour regler tes achats, ou bien c'est ton mari qui gère tout ? Ton nom figure-t-il sur le rib de ton mari en tant que "Mr et/ou Mme..." ?


Je pense que cela est valable si elle justifie les raisons administratives qui l'ont amené à cette solution. D'autre part elle peut avancer la pression moral et chantage émotionnel du mari pour ne pas remettre les choses en place
28 juillet 2013 18:37
En gros tu acceptes de bosser pour lui et ne récolte aucun fruit de ton travail.
Ce-là dure depuis 5 ans mais tu ne te révolte que maintenant ?
M
28 juillet 2013 18:40
Tu donne ton numéro de compte comme il a été dit.. si cela lui plait pas qu'il saute par la fenetre ou qu'il divorce...

Après c'est à toi de savoir si ton mari en vaut la peine de rester avec lui ou pas? si il a des qualités ou c'est juste une bouche a nourrir ...

C'est pas normale et c'est même interdit.
28 juillet 2013 18:43
En regardant un peu sur le net, tous les avis se rejoignent concernant les salaires d'une personne, en effet, l'employeur doit verser le salaire de son employé sur un compte en concordance avec son nom et prénom, sinon ton mari peut être accusé de détournement de fonds, puisque tu n'est ni sous sa tutelle, ou curatelle.

Il n'a pas à t'interdire l'ouverture de ton propre compte, surtout que tu as un salaire qui rentre chaque mois.
28 juillet 2013 18:46
Salam



parfois j hallucine ensuit on dit que les hommes se sont eux les vrai coupable alors que les femmes sont elles même leur vrai bourreau responsable de leur vrai malheur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
28 juillet 2013 18:47
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Tu donne ton numéro de compte comme il a été dit.. si cela lui plait pas qu'il saute par la fenetre ou qu'il divorce...

Après c'est à toi de savoir si ton mari en vaut la peine de rester avec lui ou pas? si il a des qualités ou c'est juste une bouche a nourrir ...


C'est pas normale et c'est même interdit.

même moi je ne sais pas c est sa vaut la peine de rester avec ou pas ,moi je m oublie mais mes parents je penses a eux tous les jours s ils ont bien mangé ou pas s ils sont en bonne santé en plus ils sont pas du genre a se plaindre ,et mon mari ne veut pas que je l aide il dit l argent c est pour notre foyer et pas pour celui des autres ,mais attend c est mes parents les siens ils ont pas besoin de nous ils gagnent bien leurs vie contrairement a mes parents
28 juillet 2013 18:56
je comprend meme pas pourquoi tu te complique la vie comme ça. Tu vas ouvrir un compte en ton nom seul et tu donne le RIB à ton employeur ni plus ni moins. Et meme j'aurais été à ta place je lui filerais meme pas 1 € pour payer les frais vu comment il a bien profité depuis toutes ces annees.En islam tu n'es pas obligé d'aider ton mari financierement parcontre il est en droit de t'interdir de bosser. Pour le moment l'urgent est que tu récupére tes droits sur TON argent et que tu aide tes parents comme eux ils t'ont aidé à devenir une femme avant de rencontrer ton mari.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook