Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est se que mon travaille est haram
c
4 juillet 2015 03:24
Salam alaykoum,je vie en algerie j'ais travaille pour 3 jours dans une soiree musicale comme serveur j'ais ete paye est se que mon argent est haram???
Barak allahou fikoum
s
4 juillet 2015 07:28
ouhhhhh lala c'est haram
rendez l'argent , rendez l'argent
et demander pardon
surtout ne cherchez pas à travailler dans le domaine , du savoir , ou le domaine de la culture , ou de la science , c'est haram , ou de l'Art c'est Harazm tout ce qui est savoir et culture c'est haram , tout ce qui est obscurantisme , c'est halal
mais vous le verrez bien , quant ce sera l'âge de la retraite , Allah il va vous envoyez de quoi vivre
je hais l'hypocrisie
4 juillet 2015 07:37
Citation
sakki a écrit:
ouhhhhh lala c'est haram
rendez l'argent , rendez l'argent
et demander pardon
surtout ne cherchez pas à travailler dans le domaine , du savoir , ou le domaine de la culture , ou de la science , c'est haram , ou de l'Art c'est Harazm tout ce qui est savoir et culture c'est haram , tout ce qui est obscurantisme , c'est halal
mais vous le verrez bien , quant ce sera l'âge de la retraite , Allah il va vous envoyez de quoi vivre



Salaam monsieur harām
4 juillet 2015 15:58
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam monsieur harām

Salaam,

lol

Je crois que sakki a écrit de manière ironique. Mais je peux me tromper.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
4 juillet 2015 20:42
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,

lol

Je crois que sakki a écrit de manière ironique. Mais je peux me tromper.

Non! Dire 4 fois c'est harām dans une seule phrase, y'a un problème. Et puis, le pauvre il est déboussolé à cause de ce paquet de harām.

Je vais dire à monsieur harām, de ne pas prendre de médicaments quand il est malade, c'est Harām! Ça vient de la science.
4 juillet 2015 21:35
On peut dire 4 fois harâm dans une phrase en étant ironique. Relisez et vous ressentirez que c'est ironique.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
5 juillet 2015 08:13
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam,

lol

Je crois que sakki a écrit de manière ironique. Mais je peux me tromper.

bonjour
tout à fait raison c'est du l'Ironie
parce que chez nous Musulmans, nous sommes à 80% impuissants scientifiquement et culturellement , et ce dans tous les domaines , même dans le domaine de démocratie , chez nous tout est devenu Haram ,
mais un constat est flagrant , par millions nous sommes venus chercher les mécréants et les Kouffares pourquoi alors? ,
puisque eux , même c'est haram ,et tout dans leur pays est haram ,
sauf les Allocs, et les aides , et les soins , et les médicaments et les resto du coeur , ils sont Halal très hala
par millions , nos parents ont suivi ces Koffar, ces mécréants qui sont différents de nous dans tout surtout , ils sont malhonnêtes je cois ? ils sont tricheurs , plus que nous je crois? ils sont fourbes plus que nous je crois?
des jeunes Musulmans par millions tentent de venir vivre chez Koffars par millions, pour vivre dans le Haram ? si non pourquoi donc? au risque d'engraisser des poissons des mers , ces gens et nous autres préfèrent ils vivre à leur dépend, même dans le Haram ?
, est ce c'est haram de mourir de misère ? étant donné qu' Allah ne donne rien ni aux pauvres ni aux malades ni aux riches , chacun doit se bagarrer dans la vie pour la gagner et menteur de dire le contraire
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 22:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
5 juillet 2015 10:12
Bonjour,

Merci d'avoir confirmé que vous étiez ironique.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
M
5 juillet 2015 10:37
Pourquoi ça serait haram t'as servis l'alcool
5 juillet 2015 10:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux serait de poser la question à un imam, avec tous les détails nécessaires à une réponse fiable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Y
5 juillet 2015 13:11
Assalam Aleykoum,

Ton argent n'est pas licite.

Ci dessous, une question- réponse d'un skheik :

"Est-ce que le fait de travailler dans un lieu musical comme une discothèque est tolérée dans l’islam si on respecte les principes islamiques?

Réponse :

A’oudhou billâhi mina sh-shaytan ar-rajim !

Tu travailles dans une discothèque, quel principe islamique tu vas respecter ? Déjà, tu dois pratiquer, pas que respecter car il y a des non musulmans qui respectent aussi les principes de l’islam.

L’islam t’oblige à ne pas te trouver dans un tel endroit de péché."

Source : [sajidine.com].
5 juillet 2015 13:59
Ça recommence là!
┏(`ー´)┛

Maintenant il y a monsieur fatwa.
5 juillet 2015 14:14
Citation
YassinIbnMohamed a écrit:
Assalam Aleykoum,


L’islam t’oblige à ne pas te trouver dans un tel endroit de péché."

Source : [sajidine.com].

L'islam n'oblige en rien le fidèle, jalā jalalû, Allah : Ināhū 3alimūn bidâti sūdūr. Jalā jalalû, Allah dit : Laā ikrahā fi dîne.

Je te cite le Qurân si tu insistes, à propos de chose encore pire que travailler en boîte. Cet homme est contraint à travailler là bas, alors que sa foi et intact, la preuve, il s'inquiète. Le manque de travail l'a contraint à travailler là bas, qui es tu pour lui dire "c'est pas licite", avec un aire supérieur, toi qui cite des sites internet et tralala, apprend ta religion, tout se trouve dans le Qurân.
As-tu oublié que c'est le Rizq d'Allah, que c'est Allah qui lui a accordé ; lisez la Sourate Al-Mulk et la sourate Fatîr.

Monsieur fatwa se gène même pas là, c'est incroyable!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 14:24 par Northern77.
b
7 juillet 2015 20:43
Citation
Northern77 a écrit:
L'islam n'oblige en rien le fidèle, jalā jalalû, Allah : Ināhū 3alimūn bidâti sūdūr. Jalā jalalû, Allah dit : Laā ikrahā fi dîne.

Je te cite le Qurân si tu insistes, à propos de chose encore pire que travailler en boîte. Cet homme est contraint à travailler là bas, alors que sa foi et intact, la preuve, il s'inquiète. Le manque de travail l'a contraint à travailler là bas, qui es tu pour lui dire "c'est pas licite", avec un aire supérieur, toi qui cite des sites internet et tralala, apprend ta religion, tout se trouve dans le Qurân.
As-tu oublié que c'est le Rizq d'Allah, que c'est Allah qui lui a accordé ; lisez la Sourate Al-Mulk et la sourate Fatîr.

Monsieur fatwa se gène même pas là, c'est incroyable!

as Salam aleykoum !!

Les preuves de l’interdiction tirées du Coran et de la sunna sur l'interdiction des instruments de musique

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Les savants sont unanime pour dire que la musique et interdit.
s
7 juillet 2015 23:02
bonsoir
encore de la fumisterie pourquoi demander un charlatan Imam?
ou charlatan Moufti

nous sommes des Imams
nous sommes des Mouftis ,
pourquoi dès lors que nous signons un contrat de travail en bonne et du forme

avec une société connue ,et enregistrée à la chambre de commerce, SIRET c'est bon
dès notre salaire Annuel est connu? C'EST EXCELLENT, surtout bien négocier
dès les primes sont connues ,( rendement , 13/ mois , prime de vacance , ticket resto etc...
surtout,la complémentaire retraite est belle et bien versée après ça , signer et ne dmander pas aux charlatans si c'est haram ou halal ..
que nous travaillions , ou distribuons les produits toilettes , ou travailler les vignes , ou les distribuer les produits pharma , ou les produits phyto, tout ça importe peu , il reste un travail , qui est vitale , et valorisant pour la femme et pour l'homme , c'est avoir un travail pour avoir sa dignité humaine , et assurer une vie meilleure , mieux que l'assistanat humiliante , et qui ne dure jamais comme une bonne pension de retraite
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook