Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne travaille pas et dort tte la journéé
m
19 septembre 2015 23:56
Il ta dit c'est comme cela depuis l'âge de 17ans !!non mais allo faut lui dire entre temps coco tu as grandit tu es marié et tu as une fille !!!et donc des responsabilités et il doit assumer sinon c'est dehors y a pas à discuter faut être ferme c'est quoi ce gros boulet !!! En même temps attention tu lui a donner de mauvaises habitudes miss il ta sonder il sait que tu fait tous que pendant des années tu n'a rien dit comment et pourquoi tu veux qu'il se bouge alors qui sait que TOI tu fait tous ...non mais lui un vrai coup de pression ou c'est la porte faut pas chercher allez basta il va voire ce que c'est que d'être faineant
20 septembre 2015 00:57
Quand je lis ton message on aurait dit que tu racontes ma vie !!! Moi aussi j'ai 35 ans et une fille de 8 ans issue d'un premier mariage
La seule nuance c'est que mon premier mari est décédé très peu de temps (2 mois ) après la naissance de ma vie
Tout comme toi je me suis remarié avec un homme bosseur qui est devenu une fainiace a mes côtes !
Il s'occupait très bien de sa famille , son père les a abandonné lui et ses 4 frère et sœur quand il avait 5 ans ! Il travaillais , il subvenait au besoin de sa famille
Et depuis 5 ans que nous sommes mariés il a du bosser 1 an ! Et encore pour son argent de poche , il n'a quasiment jamais payé une facture à la maison par ce que dans sa tête on est CHEZ moi lol ( l'appartement est à moi )... Et la il touche les assedics ! Ça c'est le pire
Encore 1 mois il ne sera plus indemnisé ouffff
J'ai tout essayé le mettre dehors mais ça me fait trop mal et il sait toujours me prendre par les sentiments avec ses belles paroles
J'ai même quitté ma maison 15 jours il est venu me chercher chez mes parents en disant qu'il commençait une formation dans 15 jours , mensonge
Il passe ses journées et soirées devant la Tv , FIFA ou le Pc
Nous venons d'avoir un bébé , je pensai que ça lui ferait un électrochoc et bien non rien !
Il a juste une excuse pour rester à la maison , il s'occupe de sa fille sui est trop petite pour aller chez une nounou ! J'ai touché le fond , si tu trouves une foliation pour régler ton problème je suis preneuse ..... Courage !!!!
20 septembre 2015 09:07
Bah...Si ta fille s'est attachée à lui alors il faut que tu acceptes cette situation spinning smiley sticking its tongue outles enfants c tellement important!
B
20 septembre 2015 09:16
Le mari veut la rendre chèvre pour qu'elle le quitte.
20 septembre 2015 10:44
je vois pas pourquoi tu viens faire de la médisance sur ton mari sur un site excuse moi je te le dis comme ça tu t'en rend compte, et tu nous invite à faire de la médisance sur lui en le critiquant on prend tous ses péchés ya pas vraiment une question concrète dans ton post c'est juste une plainte, maintenant c'est ton choix et personne ne peut rien changé pour toi ici, tu peux demander que à Dieu de te faire une solution avec ce qu'il t'as destiné comme mari qui sait, Dieu peut le changer c'est lui qui contrôle tout

bon courage
Z
20 septembre 2015 13:54
Citation
chrisado a écrit:
Bah...Si ta fille s'est attachée à lui alors il faut que tu acceptes cette situation spinning smiley sticking its tongue outles enfants c tellement important!
L équilibre des enfants est primordial .. Je trouve qu on est ds une société ou les gens sont de plus en plus égoïste et individualiste .. Ils font n importe quoi et se disent que les enfants s adapteront , ce qui est faux .. Je parle des couples ou le conflit peut se résoudre , je ne parle pas des cas extrême .. On divorce pour un rien de nos jours ..
20 septembre 2015 14:06
"depuis l age de 17 ans je suis comme ça je ne pourrais jamais changé"

Tu ne t'en doutais pas avant le mariage ? Tu savais qu'il ne travaillait pas non ? Ou tu as fermé les yeux dessus ?
20 septembre 2015 14:43
Citation
ZAZA2013 a écrit:
L équilibre des enfants est primordial .. Je trouve qu on est ds une société ou les gens sont de plus en plus égoïste et individualiste .. Ils font n importe quoi et se disent que les enfants s adapteront , ce qui est faux .. Je parle des couples ou le conflit peut se résoudre , je ne parle pas des cas extrême .. On divorce pour un rien de nos jours ..
L'équilibre des enfants se crée en voyant des parents vivant une relation équilibrée. Un papa devant sa console et qui ne bosse pas et une maman qui s'échine à trimer est ce un beau modèle?
Z
20 septembre 2015 14:56
Citation
chrisado a écrit:
L'équilibre des enfants se crée en voyant des parents vivant une relation équilibrée. Un papa devant sa console et qui ne bosse pas et une maman qui s'échine à trimer est ce un beau modèle?
Non , ce n est pas un beau modèle mais pt être me suis je mal exprimée .. J ai parle de conflit qui peuvent se résoudre et ré équilibre le couple .. Si chacun fait des efforts .. Après s il n y a pas d amour , a quoi bon continuer .. Mais c triste pour les petits ..
a
20 septembre 2015 17:02
je pense que vu que tu es une femme qui a subi un divorce , tu t'accroches au vent de peur d'être seule, mais la réalité est que tu es seule en fait

ressaisis toi et quitte le , il ne te mérite pas , et construis toi avant de partager ta vie cette fois avec n'importe qui

un homme qui dort la journée mais où va t on ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 septembre 2015 20:50
Salam,
Tu savais que monsieur dormait toute la journée quand tu l as épousé de plus cela fais 3 ans que tu es marier avec lui pourquoi faire 1 enfants dans cette situation.
2 mauvais choix?

Monsieur ne changera pas temps qu il ne se retrouvera pas limite à la rue...

Ultimatum de part ton ancien mahram pour qu il comprenne que tu es prête à te séparer si pas de changement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 20:51 par yayarose.
m
20 septembre 2015 22:26
Honnêtement pour moi, on ne divorce pas pour ca.. Ces choses la ca se règle, arrêtes de travailler et ca l'obligera à lui se lever le matin pour y aller . Il y a des solutions avant d'envisager un divorce, le mariage n'est pas un jeu, le divorce c'est le dernier recours . Les couples des générations passés durait dans le temps car ils surmontaient les épreuves, il ne les fuyaient pas, de nos jours c'est devenu trop facile de divorcer . Soubhanallah même le mariage est devenu un bien de consommation, on consomme et on remplace , starfallah que dieu guide notre oulah qui se perd, les divorces ont explosés dans notre communauté... J'ai mal au cœur de lire tout ces conflits re solvable pour la plupart, avec des efforts et de l'écoute, et moins de fierté pour son mari ou sa femme...sad smiley
21 septembre 2015 09:03
@myr4
Que de bons conseils..pour les autres perplexe
m
21 septembre 2015 09:04
Citation
chrisado a écrit:
@myr4
Que de bons conseils..pour les autres perplexe
compliment ou anti compliment? grinning smiley
21 septembre 2015 09:05
Citation
myr4 a écrit:
compliment ou anti compliment? grinning smiley
Simple constat...whistling smiley
m
21 septembre 2015 09:12
Citation
chrisado a écrit:
Simple constat...whistling smiley
On est toujours moins objectif pour nous même, mais crois moi j'aurais vraiment voulu éviter le divorce, c'est presque contre mon gré...sad smiley
On a pas tous la chance d'avoir un mari "docile" Heu
21 septembre 2015 09:47
Citation
myr4 a écrit:
On est toujours moins objectif pour nous même, mais crois moi j'aurais vraiment voulu éviter le divorce, c'est presque contre mon gré...sad smiley
On a pas tous la chance d'avoir un mari "docile" Heu
Je ne te juge pas ...et ta décision est la bonne puisque tu l'as prise,après avoir touché le fond..
m
21 septembre 2015 09:57
Citation
chrisado a écrit:
Je ne te juge pas ...et ta décision est la bonne puisque tu l'as prise,après avoir touché le fond..
Malheureusement oui, c'est pour cela que ça fait mal au cœur quand je vois des gens qui sont prêt a divorcer pour des soucis qui peuvent se régler, même dans mon cas jai eu l'espoir que ca se règle et la solution pour moi n'était pas le divorce...
e
21 septembre 2015 10:11
Citation
inés 37 a écrit:
salam tout d abord merci d avoir répondu.Non au début il n était pas comme ça !! Quand je l ai rencontrée il travaillait il avait son appart depuis 8 ans il avait pas l air d un assisté sinon jamais je l aurais épouser!!!Ensuite il a démissionner pour venir vivre avec mwa (car il habitait a 80km de chez moi) ça a commencer a ce moment là il me disait je respire un peu ça fait 5 ans que j étais en cdi le boulot dans le batiment c dur la je me relaxe donc logique je l ai laisser. Sauf qu après il a rebosser 4 mois donc juqu ici tt va bien et après ça était la descente il é au assedic et la il va reprendre le taf en novembre car c droits sont finis!!!je lui ai déjà poser un ultimatum ça réponse c ( c mon rythme d ke je ne bosse pas c automatique je ne dors plus la nuit je me relaxe soit patiente je ne te fais rien de mal ect ect) j en ai déjà parler a sa mere ki me dit de patienter et lui elle l à gronder voila!! mwa je ne c plus koi faire g bo bouder pleurer crier wallou il ne change pas c habitudes.Je n aurai pas déjà un divorce dans mon parcours je l aurai déjà dégagée mais la ma fille de 8 ans c attachée a lui ya mon otre fille donc je suis partager entre mon role de mére et de femme!!!!Donc non je ne l ai pas connu comme ça et g tout fais pour qu il essaye de faire un effort et nada ya rien a faire.Sa fait deux ans que je me léve le matin solo ptit déj solo midi solo ya ke le diner k on est ensemble et le soir je v au dodo seul donc la j en ai ras le bol on ne partage rien mais kan on sortait ensemble c était génial .Actuellement je me sent prise au piége et je ne sait comment m en défaire il a 38 ans et mwa 35 ans !! voila .

C'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille. Donc logiquement la femme suit l'homme. Ça c'est ta première erreur. Il lâche son CDI pour aller vivre avec toi non mais qu'est ce qu'on peut pas attendre !
C'est à sa femme d'abandonner son taf si il le faut, pour aller vivre chez son mari qui lui a son job.

Arretez de jouer l'homme et ça ira mieux je pense.

Et la deuxième erreur c'est que tu la laissé glander. Monsieur à travaillé 5 longues années olala c'est trop dur !! Maintenant il lui faut une pause de 5ans pour remettre les batteries en charge. Non mais franchement ?

Tu sais que la majorité des hommes travaillent depuis des dixaines d'années ? Et attendent la retraite pour profitez et "glander" ?
5 ans il en peut plus ! Et ceux qui travaillent depuis 30 ans qu'est ce qu'ils doivent dire ?

La, ta seule solution c'est d'attendre la fin de son chômage pour qu'il reprenne un rythme normal. Il te la dit il ne changera pas.

T'as plus qu'à patienter tu ne le changera jamais

Je te souhaite bon courage. Le mois de novembre n'est plus très loin.
Pas de MP.
21 septembre 2015 10:24
Citation
myr4 a écrit:
Malheureusement oui, c'est pour cela que ça fait mal au cœur quand je vois des gens qui sont prêt a divorcer pour des soucis qui peuvent se régler, même dans mon cas jai eu l'espoir que ca se règle et la solution pour moi n'était pas le divorce...
Tu aurais du peut être essayer la méthode infaillible de YABI : musique douce, repas fin nuisette, lumière tamisée ..pour dompter la "bête"..lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook