Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je travaille depuis 16 Mois avec un salaire qui n’atteint pas le minimum
K
14 janvier 2016 11:29
Bonjour,


Depuis maintenant 16 mois je travaille comme assistante de direction dans une société. J'aime beaucoup mon travail, je suis active et créative. J'ai arrivé à organiser la société surtout que tout était en désordre.

Actuellement je fais plus que la secrétariat. Je contrôle la caisse, je fais le suivi du stock, des ventes, des règlements des crédits, l'absence, le suivi et analyse des frais... et on me demande toujours plus.

Tout cela avec un salaire de 2000.00dhs

J'ai demandé une augmentation de salaire deux fois, mais on me dit toujours INCHALLAH, sans aucune action.

Mon salaire n'atteint même pas le minimum au Maroc. Je ne sais plus comment leur convaincre qu'il faut me payer mieux s'ils veulent que mon amour de travail soit le même. car maintenant je suis démotivée.

Je vous remercie de votre attention à mon message

Pourriez vous me conseiller?
z
14 janvier 2016 11:53
C'est inadmissible une telle chose

Est-ce qu'il y a des syndicats au Maroc ?
K
14 janvier 2016 12:02
Certainement, mais je ne suis membre en aucun syndicat
i
15 janvier 2016 09:20
.



Ce n'est pas les enfants des immigrés qui vont t'aider, qui se lèvent à 11 heures en gagnent 3 ou 4 fois cette somme en ronflant .

Je trouve ton salaire trop bas. essaie de trouver mieux, ne perd pas ton temps. A mon avis ton patron est très mauvais.


.
Citation
Khadija 88 a écrit:
Bonjour,


Depuis maintenant 16 mois je travaille comme assistante de direction dans une société. J'aime beaucoup mon travail, je suis active et créative. J'ai arrivé à organiser la société surtout que tout était en désordre.

Actuellement je fais plus que la secrétariat. Je contrôle la caisse, je fais le suivi du stock, des ventes, des règlements des crédits, l'absence, le suivi et analyse des frais... et on me demande toujours plus.

Tout cela avec un salaire de 2000.00dhs

J'ai demandé une augmentation de salaire deux fois, mais on me dit toujours INCHALLAH, sans aucune action.

Mon salaire n'atteint même pas le minimum au Maroc. Je ne sais plus comment leur convaincre qu'il faut me payer mieux s'ils veulent que mon amour de travail soit le même. car maintenant je suis démotivée.

Je vous remercie de votre attention à mon message

Pourriez vous me conseiller?
15 janvier 2016 12:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si ton salaire ne respecte pas la législation du travail, il faut constituer un dossier avec toutes les preuves qu'il faut et déposer une plainte.
Et au-delà de ça, il faudra envisager de quitter cette entreprise qui ne te mérite pas, qui ne te reconnaît pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 janvier 2016 12:53
Salam,

Me concernant je ne me levais pas à 11h du matin pour travailler. ...nous traivaillons dure ici aussi il ne faut pas croire.

@la posteuse,

Ceci est de l exploitatuon, regarde si tu ne troive pas un autre post et commence à postuler. Dit à ta direction que ton salaire ne réponds pas à la legislation, que tu es très motivé et que tu souhaites rester.

Ceci dans le cadre d une augmentation pour atteindre ce qui t es dû, en attrndant un retour de ta dg tu leves le pied et prends ton temps pour faire tes tâches.

Accroche toi ne te laisse pas faire, courage!
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ce n'est pas les enfants des immigrés qui vont t'aider, qui se lèvent à 11 heures en gagnent 3 ou 4 fois cette somme en ronflant .

Je trouve ton salaire trop bas. essaie de trouver mieux, ne perd pas ton temps. A mon avis ton patron est très mauvais.


.
P
15 janvier 2016 13:21
Slm yaya

je n'ai même pas voulu répondre à sa connerie "enfants d'immigrés" c'est un terme extrêmement péjoratif

de plus j'ai cru comprendre que c’était un blindé au Maroc, il s'imagine que nous vivons tous du RSA smoking smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Me concernant je ne me levais pas à 11h du matin pour travailler. ...nous traivaillons dure ici aussi il ne faut pas croire.

@la posteuse,

Ceci est de l exploitatuon, regarde si tu ne troive pas un autre post et commence à postuler. Dit à ta direction que ton salaire ne réponds pas à la legislation, que tu es très motivé et que tu souhaites rester.

Ceci dans le cadre d une augmentation pour atteindre ce qui t es dû, en attrndant un retour de ta dg tu leves le pied et prends ton temps pour faire tes tâches.

Accroche toi ne te laisse pas faire, courage!
15 janvier 2016 13:49
Salam playa,

Bah s il est aussi blindé qur ça il devrait connaître la France et son system....

Ou il y a l argent et rien d autre? A ce moment la c est du gâchis sad smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Slm yaya

je n'ai même pas voulu répondre à sa connerie "enfants d'immigrés" c'est un terme extrêmement péjoratif

de plus j'ai cru comprendre que c’était un blindé au Maroc, il s'imagine que nous vivons tous du RSA smoking smiley
15 janvier 2016 14:09
Ecoute.

Cette entreprise est en train de te faire un mal fou.

Quand j'ai fini mes études, j'ai rejoins les rangs d'une entreprise avec une motivation folle et une envie de changer le monde... j'étais jeune et naif.

J'étais vraiment la recrue parfaite. J'avais des diplômes, des compétences et une envie de faire mes preuves.

J'étais prêt à tout accepter pour réussir. Je suis venu avec mon idéalisme tiré d'une famille où on travaille en famille. Où on se prive pour les autres.

J'ai même refusé les augmentations prévues pour augmenter des personnes dans mon équipe qui gagnaient moins que moi. Pour te dire à quel point j'étais dans une autre dimension.

Et je faisais cela avec le sourire car j'étais sûr que ca allait payer plus tard. Que j'aurais une récompense... Pas une récompense divine de dieu, mais une reconnaissance de l'entreprise.

Et ben les idiots qui étaient chargé de diriger cette boite, ils ont vu cela comme des outils pour m'exploiter et tirer le maximum de moi...

Après 2ans de travail acharné, de stress, de maux de tête, vu que je me tapais TOUS les problèmes de la boite... Je parvenais à peine à former ma propre équipe et à m'isoler des sources de problèmes. J'avais une équipe super rentable qui se tapait tous les problèmes de la boite avec une efficacité indéniable.

J'étais bête et naif... Mais c'était des qualités. Mais ces ordures y vu que des faiblesses à exploiter. J'avais une capacité de travail monstrueuse.

Aujourd'hui, j'ai quitté cette boite. Je travaille à mon compte comme prestataire pour eux. Et je refuse plein plein de dossiers car je n'ai plus envie de travailler dur comme avant...

Ils ont cassé quelque chose chez moi et je suis incapable de la réparer. Dans une autre boite, j'aurais pu faire une carriére intéressante.

Ne laisse pas ces ordures te briser. Défends toi. Et change de travail.

Si tu as pas le choix et que tu as besoin de ca pour survivre. Cherche et accepte la situation sans trop te bousiller.

Allez, courage.
M
15 janvier 2016 14:22
Salam,
1 ere tu mets un peu de sous de coté.

2 eme tu confirmes tout tes competances, ce que je veux dire, c que si tu a encore des trucs a apprendre demande a les gerers afin de te constituer une bonne formation.
3 eme tu cherches un autre boulot sans rien dire a tes patron, des que tu trouves tu leurs mets un ultimatum...
On raisonne souvent par rapport au salaire, mais pafois ce que tu apprends a plus de valeur, car cette apprentissage, ce savoir tu peu derriere le moneyer et souvent y a bon retour sur investissement...
Comme le dits lemask, le jour ou tu te sent prete monte ta propre structure.
Bon courage
15 janvier 2016 15:33
T'as un sacré pblm avec les enfants d'immigrés en France comme tu dis ...
Quesu'il y a ils t'ont volé ton pain au chocolat qd t venu faire tes courses ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ce n'est pas les enfants des immigrés qui vont t'aider, qui se lèvent à 11 heures en gagnent 3 ou 4 fois cette somme en ronflant .

Je trouve ton salaire trop bas. essaie de trouver mieux, ne perd pas ton temps. A mon avis ton patron est très mauvais.


.
K
15 janvier 2016 16:19
Salam,

Je vous remercie pour vos conseils. C'est ce que je vais faire inchallah

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook