Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui travaille chez un bailleur social ?
A
9 novembre 2017 20:06
Bonjour, Salem,

Je souhaiterai échangé avec des personnes travaillant chez un bailleur social en tant que chargée de location par exemple, car je souhaite me reconvertir et ces métiers m'intéressent. Cependant, j'ai quelques questions.

Merci d'avance smiling smiley
L
9 novembre 2017 20:37
Selem aleycom quand t'es dans le métier pistonne moi un pavillon incha allah.je rêve d'un pavillon lol grinning smileywinking smiley
Citation
Bentsam a écrit:
Bonjour, Salem,

Je souhaiterai échangé avec des personnes travaillant chez un bailleur social en tant que chargée de location par exemple, car je souhaite me reconvertir et ces métiers m'intéressent. Cependant, j'ai quelques questions.

Merci d'avance smiling smiley
C
9 novembre 2017 22:45
Maintenant les agences demandent 3 fois le salaire du loyer pour avoir un logement social Oups
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom quand t'es dans le métier pistonne moi un pavillon incha allah.je rêve d'un pavillon lol grinning smileywinking smiley
i
11 novembre 2017 11:42
Salam waleykoum,je suis en licence pro Gestion de l'habitat social. Je n'exerce pas encore mais si tu a des interrogations je pourrai peut etre les éclaircirs
L
11 novembre 2017 12:21
Selem aleycom mais oui j'ai halluciner quand j'ai entendu que les hlm n'étais plus pour les démuni mais au contraire pour ceux qui travaillent.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Maintenant les agences demandent 3 fois le salaire du loyer pour avoir un logement social Oups
i
11 novembre 2017 13:05
Cela dépend , en revanche il ne demande pas de garant. De plus il faut savoir que les bailleur sociaux sont et reste des entreprises.
A
13 novembre 2017 20:35
Merci pour vos réponses mais celles-ci sont hors sujet, je ne suis pas à la recherche d'un logement, je cherche juste à échanger avec des personnes travaillant dans des HLM car je souhaite me reconvertir professionnellement.

Donc personne ne travaille dans le secteur du logement social ici ?!
i
13 novembre 2017 21:58
Ben je suis en formation dedans donc plutot oui mais j'y travail pas encore
i
13 novembre 2017 22:14
Que veut tu savoir ?
Citation
Bentsam a écrit:
Merci pour vos réponses mais celles-ci sont hors sujet, je ne suis pas à la recherche d'un logement, je cherche juste à échanger avec des personnes travaillant dans des HLM car je souhaite me reconvertir professionnellement.

Donc personne ne travaille dans le secteur du logement social ici ?!
A
13 novembre 2017 22:45
Salem waleykom, merci pour ta réponse !

J'ai plusieurs questions lol

J'aurais voulu savoir quelles études tu as fait avant d'être en licence ? Pour occuper quel poste ? (chargé de location ou autre ?). Quel est le salaire d'un chargé de location débutant ? Les évolutions possible vers d'autres postes ?

Au niveau des études, quelles matières as tu ? Les plus et les moins ?

Je suis preneuse de tout conseils smiling smiley
A
13 novembre 2017 22:49
Autre question, es-tu en formation initiale ou continue ?!
i
13 novembre 2017 23:20
Alors j'ai un bts profession immobiliere, et une formation diagnostiqueur immobilier. La se serait pour un poste de chargé de clientèle,de proximité , de gestion locative , ou technicien mais les poste avec un meme intitulé peuvent varier du tout au tout en fonction de l'employeur. Le revenu dépend de la boite tu gagne jamais bcp en commencent entre 1300 et 1500 mais en général les hlm on bcp davantage ticket resto 13 e mois prime de vacance puis ton salaire évolue.
Alors il s'agit d'une formation continue .si tu a un bts ou équivalent tu peut y prétendre.Les matieres ben dependent beaucoup du formateur car il y a beaucoup de cours qui sont fait par des intervenant externe autrement dit des professionnel.Mais je trouve que c'est un monde a par de l'immobilier c'est vraiment intéressant en revanche je m'attendais a faire plus de social mais sa sa dépend de tpn secteur géographique et du bailleur.Voila en gros si tu a d'autre question
i
13 novembre 2017 23:24
A et ben les matieres sont très varié sa na rien a voir avec le bts.Il y a un peu de tout , voila qq intitulé : recouvrement ,gestion budgétaire,montage opération financière ,sécurité des biens et des personnes,concertation (jai plus l'intitulé exacte mais sa se rapproche de la sociologie)
A
14 novembre 2017 20:00
Merci beaucoup pour ton témoignage !

Tu ne pouvais pas accéder à ce poste juste avec ton BTS ? D'ailleurs, comment as-tu trouvé le BTS professions immobilières ? Est-ce dur ?

Moi je travaille actuellement dans l'hébergement d'urgence : 115, CHRS etc et j'aimerai vraiment me tourner vers le logement social (qui est l'étape après un hébergement d'urgence en générale). Or je n'ai pas le BTS professions immobilières, j'ai un BAC+3 en intervention sociale.

La plupart des offres d'emploi de chargée de location, demandent justement ce BTS professions immobilières. Du coup, je ne sais pas si juste avec la Licence comme la tienne je peux accéder à ce poste ? (et encore je ne sais pas si je pourrais être acceptée dans cette Licence avec mon diplôme) ou alors s'il est mieux pour moi de faire le BTS professions immobilières ? Sachant que je ne peux pas repartir pour 3 ans d'études, 2 ans serait mon maximum.

Comment tu t'y es pris pour faire cette licence en formation continue ? Tu as du payer les études ? As-tu une rentrée d'argent type pole emploi ? Car le problème c'est qu'on m'a dit qu'on ne pouvait pas percevoir le chômage et être étudiant en même temps or je ne peux pas reprendre d'études sans avoir une rentrée d'argent.

Je sais pas si tu auras tout compris lol
i
14 novembre 2017 21:35
Alors si je pouvais acceder a ce type d'emploi avec un bts mais forcement beaucoup plus compliqué et le logement social a vraiment des procedées differents , de plus je souhaiterai a terme évoluer au seins de l'entreprise ce qui peut m avantager avec la licence. Ensuite concernant ton diplome tu es éligible jai des bts carriere social dans ma formation et une cesf de plus tu a de l'expérience dans le secteur social. En revanche cette formation et uniquement en contrat pro ou période de stage. Donc pour le financement soit contrat pro donc financer par l'employeur soit pole emploi sinon bourse d'étude.
A
14 novembre 2017 23:17
D'accord, tu coup tu me conseilles quoi ? Plutot de faire uniquement la Licence ou juste le BTS ? J'ai peur qu'en faisant seulement la Licence je galère un peu car pas assez de connaissances.

Tu as trouvé facilement un employeur pour le contrat pro ?
i
15 novembre 2017 01:37
Ben j'ai peur que le bts ne te forme paq du tout a lhabitat social. Sa va etre beaucoup du commercial hors la licence sort de ce cadre. Jai trouver un stage mais je my suis pris un peu tard etabt donné que je travailer et n'était pas du tout de la region ou je suis ma licence.étant donné tes diplôme et ton expérience je pense que faire la licence serait plus avantageux pour toi apres a voir aupres des reponsables de formation.puis il y en a beaucoup qui n'était pas dans se milieu a la base . dans quelle ville tu es ?
i
15 novembre 2017 20:09
Ai je répondu a tes attentes ?
Citation
Bentsam a écrit:
D'accord, tu coup tu me conseilles quoi ? Plutot de faire uniquement la Licence ou juste le BTS ? J'ai peur qu'en faisant seulement la Licence je galère un peu car pas assez de connaissances.

Tu as trouvé facilement un employeur pour le contrat pro ?
A
7 décembre 2017 21:42
Salam, merci bcp pour tes réponses !
Je suis en région parisienne smiling smiley
i
7 décembre 2017 22:27
Tu devrai trouver faclement
Citation
Bentsam a écrit:
Salam, merci bcp pour tes réponses !
Je suis en région parisienne smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook