Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaill à la RATP
30 août 2015 14:35
Salam aalikoum a tous.
Je souhaiterai avoir quel que informations concernant la RATP , mon mari souhaite y postuler inchallah . Ont aimerai savoir si les test sont difficile (conducteur de bus) , les avantages des salarié, le salaire (à peu près ) , il y a t'il des aides pour trouver logement ?..
Bref tous concernant la ratp lol. Merci à tous
r
30 août 2015 14:45
Salam,

pour les infos pour chauffeur de bus
[www.ratp.fr]

Sinon tu as énormément de postes différents donc voyez selon les diplômes et l'expérience de ton mari s'il ne trouve pas un poste qui lui convient mieux (chauffeur c'est pas toujours la joie car je penses que tu as déjà pris un bus lol)

Sinon à la Ratp y'a pas mal d'avantages (CE donc chèques vacances sorties moins chères etc,sinon parc locatif réservé,primes etc etc) mais c'est pas le pérou non plus

Pour connaître des gens qui y travaillent il ne s'en plaignent pas en comparaison d'autres entreprises ou tu peut être beaucoup moins bien loti

Quand au tests ça dépends du profil de ton mari il peut sembler difficile pour les uns et facile pour d'autres.
30 août 2015 14:50
Salam Aleykoum smiling smiley
Tout d'abord bon courage pour ton mari et qu'Allah le guide. Pour t'aider, concernant le concours je t'ai trouver ce site où on retrouve pas mal de question, ce sont des question basé sur la logique Test chauffeur de bus, il doit aussi avoir au moins le permis B.

Pour le salaire c'est 1 847 euros brut hors primes sur 13 mois, je te laisse aller voir le site officiel de la RATP pour toutes les informations concernant les conducteurs de bus winking smiley
30 août 2015 14:51
Salam aleykoum que Dieu facilite l'accès à un emploi pour mari inchallah, amin smiling smiley
r
30 août 2015 14:53
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley
Tout d'abord bon courage pour ton mari et qu'Allah le guide. Pour t'aider, concernant le concours je t'ai trouver ce site où on retrouve pas mal de question, ce sont des question basé sur la logique Test chauffeur de bus, il doit aussi avoir au moins le permis B.

Pour le salaire c'est 1 847 euros brut hors primes sur 13 mois, je te laisse aller voir le site officiel de la RATP pour toutes les informations concernant les conducteurs de bus winking smiley


Copieurtongue sticking out smiley

grinning smiley
K
30 août 2015 14:55
C est incroyable autant de bondieuseries pour une simple question sur le recrutement de la RATP. Bref, tu peux aller sur leur site de la RATP tu auras toutes les nécessaires
m
30 août 2015 15:22
Citation
Karimdu95 a écrit:
C est incroyable autant de bondieuseries pour une simple question sur le recrutement de la RATP. Bref, tu peux aller sur leur site de la RATP tu auras toutes les nécessaires

toi tu toi aller consulter pour ton agressivité tu est vraiment malade que alah te vienne en aideptdr ptdr
30 août 2015 15:23
Aalikoum Salam merci pour toutes ces informations . Mon mari c'est plutôt conducteur de bus qui l'intéresse et par la suite pourquoi pas évoluer inchallah . Justement on regarde un peu sur internet Ect.... J'aurai aimer avoir quel que témoignage de personne travaillant à la RATP. En tous cas merci pour les infos.
30 août 2015 15:25
Amine Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook