Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de votre homme
A
13 novembre 2007 12:52
Salam à tous,

Ma soeur est triste et ne sait plus ou donner de la tête et j'aimerai l'aider. Un garçon de bonne famille lui montre de l'interet et il le fait serieusement, ses soeurs sont au courant, ses frères également.
Ma soeur j'ai sentie qu'il lui plait physiquement, le seul hic c'est quand il lui a parlé de son job, il est agent d'entretien il le lui a dit clairement, il était gêné le pauvre, alors que à la base son métier c'est coiffeur mais il à pas trouvé de travail.
Ma soeur est gentille, je sais qu'elle n'est pas hautaine, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment réagir, s'il fallait qu'elle fasse connaissance avec lui ou pas. Sachant aussi que ma soeur a enormement souffert en amour , elle a eue beaucoup de décéptions et je l'ai vue en totale dépression.
Merci de donner vos conseils, comme ça je lui ferai lire. Si vous avez vécu la même chose.
salam
A
13 novembre 2007 12:55
Il n'y a pas de sous metier. Il gagne sa vie honnetement. Rien ne l'empeche dans l'avenir de trouver un travail moins penible et mieux payé mais en attendant, dis à ta soeur qu'elle est tombée sur une personne honnete!!! et de serieuse!!! Car si ce jeune homme n'avait qu'un interet à court terme avec elle, il aurait inventé un autre metier...
P
13 novembre 2007 12:58
Oui l'essentiel c'est qu'il fasse quelque chose de ses dix doigts smiling smiley
Il a l'air thumbs up ce garçon d'aprés ce que tu nous raconte, inchaAllah il a tous pour la rendre heureuse.
Pourquoi ne pas faire connaissance avec lui? Elle n'a rien à perdre winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
13 novembre 2007 13:12
Ouf! Elle doit surtout pas en tenir compte de sa situation professionnelle, tant que c’est un “homme” qui travaille, et de bonne famille en plus

on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre!!!!

En plus elle peut très bien tombé sur un, qui a une bonne situation aujourd’hui et demain il se retrouve avec walou … et inversement aussi… elle ne devrait pas en faire un blocage !!

winking smiley

à bon entendeur ...
l
13 novembre 2007 13:49
slt! quel dommage de s'arreter a de simples sétails, l'essentiel est qu'il bosse et peut payer sex factures, moi j'inquieterais plus s'il est sans boulot et franchement y'a pas de sous-métier dc qu'elle fonce et qu'elle s'arrete pas a ce genre de chose mais plutot a ce qu'il attend d'elle, comment il est intellectuellment etc
A
13 novembre 2007 14:54
Citation
Aylin a écrit:
Salam à tous,

Ma soeur est triste et ne sait plus ou donner de la tête et j'aimerai l'aider. Un garçon de bonne famille lui montre de l'interet et il le fait serieusement, ses soeurs sont au courant, ses frères également.
Ma soeur j'ai sentie qu'il lui plait physiquement, le seul hic c'est quand il lui a parlé de son job, il est agent d'entretien il le lui a dit clairement, il était gêné le pauvre, alors que à la base son métier c'est coiffeur mais il à pas trouvé de travail.
Ma soeur est gentille, je sais qu'elle n'est pas hautaine, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment réagir, s'il fallait qu'elle fasse connaissance avec lui ou pas. Sachant aussi que ma soeur a enormement souffert en amour , elle a eue beaucoup de décéptions et je l'ai vue en totale dépression.
Merci de donner vos conseils, comme ça je lui ferai lire. Si vous avez vécu la même chose.
salam
a
13 novembre 2007 15:07
mwa elles mdegoutent les meufs avec cette mentalité
A
13 novembre 2007 15:10
abdl92 tu ne connais pas ma soeur, arrete de juger aussi vite, je demande des avis pas des reflexions méchantes.
a
13 novembre 2007 15:15
c pa une kestion de connaitre. hésiter de sortir avec un mec car il est agent d' entretien c ecoeurant si il aurait été chef de projet par exemple elle serai ok direct? jtrouve ke ca se fé pas. et dire ke la plupart de nos papas avaient ce type de boulot jtrouv ca degoutant.
R
13 novembre 2007 15:28
Citation
Aylin a écrit:
abdl92 tu ne connais pas ma soeur, arrete de juger aussi vite, je demande des avis pas des reflexions méchantes.

il a parlé de ce genre de nana en générale, pas de ta soeur à proprement dit !!!!

nhel chétane ! Angel
m
13 novembre 2007 15:30
quand tu vois les agents d entretiens de mon travail , ils en glande pas une

le menage c est du vite fait

franchement j dirai meme ils sont payé a rien faire

au contraire ils sont au chaud dans les bureaux

y a pire comme métier exemple maçon
n
13 novembre 2007 15:46
l'essentiel est de gagner sa vie à la sueur de son front.
ta soeur, ne devrait pas s'arreter à ça, qu'elle apprend à le connaitre deja, apres lle verra bien.
A
13 novembre 2007 15:59
les filles ou les garçons d'ailleurs si vous avez vecu quelque chose de similaire ou connu quelqu'un de proche qui vit la meme chose merci de nous faire partager cette experience
salam
k
13 novembre 2007 16:50
Salam,

Ce qui me choque ce n est pas le métier de ce jeune homme, mais la réaction de ta soeur !
je pense que le métier est un faux prétexte ! elle a peur du "qu on dira -t-on ?" faut pas qu elle s arrête à ce détail, au moins lui, il bosse, et se lève ts les matins pr payer ses factures, ce qui est mieux que d avoir la trentaine et de se faire soit entretenir par l état, soit par ses parents, soit avec de l argent "sale"...

Qu elle fonce faire sa connaissance ! il vaut mieux un brave homme agent d entretien, qu un PDG malhonnête... l honnêteté et l amour sont 2 valeurs qui n ont pas de prix, et ta soeur en aura besoin si elle veut être heureuse inchAllah !
z
14 novembre 2007 11:09
c'est clair qu'il ne faut pas s'arreter au metier!! Du moment qu'il travail ET QU4IL EST responsable mais c'est vrai que Homme de ménage MOI ca me bloquerée aussi!!!!!!!

Après tout, il peut essayer de faire une formation et de voir un metier un peu plus VIRILE...LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLL........tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
F
14 novembre 2007 11:29
C'est une question que ta soeur n'aurait même pas dû se poser: pourquoi faire intervenir un métier dans une histoire d'amour?

Ce n'est pas parcequ'il est agent d'entretien qu'il ne pourra pas l'aimer et la rendre heureuse, et au final c'est ça le plus important, non?moody smiley
A
14 novembre 2007 12:21
Citation
Aylin a écrit:
Salam à tous,

Ma soeur est triste et ne sait plus ou donner de la tête et j'aimerai l'aider. Un garçon de bonne famille lui montre de l'interet et il le fait serieusement, ses soeurs sont au courant, ses frères également.
Ma soeur j'ai sentie qu'il lui plait physiquement, le seul hic c'est quand il lui a parlé de son job, il est agent d'entretien il le lui a dit clairement, il était gêné le pauvre, alors que à la base son métier c'est coiffeur mais il à pas trouvé de travail.
Ma soeur est gentille, je sais qu'elle n'est pas hautaine, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment réagir, s'il fallait qu'elle fasse connaissance avec lui ou pas. Sachant aussi que ma soeur a enormement souffert en amour , elle a eue beaucoup de décéptions et je l'ai vue en totale dépression.
Merci de donner vos conseils, comme ça je lui ferai lire. Si vous avez vécu la même chose.
salam
f
14 novembre 2007 13:36
salam

franchement ont aura tout entendueye rolling smiley,c'est grave de s'arreter a un métier,comme l'on dit certain yabiladien je préfére un agent d'entretien honnete et qui gagne de l'argent hallal avec la sueur de sont front plutot qu'un PDG qui gagne de l'argent HARAM.Moi mon beau frére et agent d'entretien et il le dit ouvertement parce qu'il n'a pas honte il se léve a 5h du mat il raméne le pain a la maison et c'est l'essentiel et il remercie Dieu chaque jour,c'est un métier comme un autre.

Abdl92 je suis tout a fait d'accord avec toithumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
14 novembre 2007 18:47
regarder moi, toutes ses miss, ki zerma, lui conseille de foncer grinning smileyevil

POUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH laisser moi rire!

la majorité, içi, serait comme la posteuse a doutéevil

fo pas la faire a moi, de nos jours, une gazelle cherche un mec, avec un bon taff

fo pas se leurrersmiling smiley

arréter l'hypoucrisie 2 secondesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
14 novembre 2007 19:02
Citation
karim_92 a écrit:
regarder moi, toutes ses miss, ki zerma, lui conseille de foncer grinning smileyevil

POUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH laisser moi rire!

la majorité, içi, serait comme la posteuse a doutéevil

fo pas la faire a moi, de nos jours, une gazelle cherche un mec, avec un bon taff

fo pas se leurrersmiling smiley

arréter l'hypoucrisie 2 secondesmoking smiley


d'accord avec karim

les interventions me laisse scéptiques, je pense que c'est aussi les "qu'en dira t on" qui la géne...

elle s'est peut etre imaginer avec un homme qui aurait une tout autre situation professionnelle, c'est pour ça qu'elle préfére prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer et éviter que par la suite elle se rétracte.... elle est honnéte avec elle meme tout simplement....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook