Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail / voile et reconversion pro
30 juin 2022 17:51
Salem .

J'ai décidé de changer de métier car justement celui que j'exerce n'ai pas en adéquation avec mes valeurs et mon dinne .Je ne m'attendais pas à ce que ma demande pour une sorte "d'année sabbatique " soit acceptée cette année.
Je suis contente elhamdoulilAllah.

Le seul " hic" c'est que l'année qui va venir inchaAllah risque d'être assez difficile pour moi car je n'aurais droit à aucune forme d'aide ( sauf bien évidemment si je trouve un travail ).Et là est le problème : dans une région comme la mienne , travailler avec le voile est quasiment impossible.

Il n'y a pas de sous-métiers mais je voudrais mettre à profit cette année pour travailler un projet solide et être mon propre patron inchaAllah.

Je n'arrive pas à y voir clair et à avancer .Ça fait des semaines pour ne pas dire des mois que je tourne en rond .

Comment faire pour sortir de cette impasse ?

Avez-vous des idées ?

Ps : j'ai plus de 25 ans .


Merci smiling smiley
30 juin 2022 17:59
Tu travailles dans quoi ?
30 juin 2022 18:23
Salam

Ben ça suffit pas de te donner des idées lol il faut voir ce qui te plait... mais surtout tes connaissances / savoir et expérience...réseaux budget dispo etc...

Si Je te dis monter un pressing ou bosser en support info freelance tu saurais ?
De toute facon sibt'as vraiment pas d'idées commence déjà par faire une formation en création / gestion d'entreprise ça pourra pas te faire de mal.
X
30 juin 2022 18:28
1 - enlève ton voile tu y verras plus clair
2 - quand on prend une année sabbatique, en principe, on a déjà un projet, même si c'est de faire le tour du monde à vélo.
3 - as tu pensé à faire un bilan de compétences ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
30 juin 2022 18:32
Tu peux paq t'empecher c plus fort que toi....tu t'etonnes après que certains te méprisent
Citation
Xavier33* a écrit:
1 - enlève ton voile tu y verras plus clair
2 - quand on prend une année sabbatique, en principe, on a déjà un projet, même si c'est de faire le tour du monde à vélo.
3 - as tu pensé à faire un bilan de compétences ?
30 juin 2022 19:43
Le second degré n'est pas vraiment apprécié sur ce forum..Heu
Citation
Nawman a écrit:
Tu peux paq t'empecher c plus fort que toi....tu t'etonnes après que certains te méprisent
30 juin 2022 19:55
Tu penses vraiment que ça en était ? Sincèrement?
Citation
chrisado a écrit:
Le second degré n'est pas vraiment apprécié sur ce forum..Heu
30 juin 2022 20:14
Je ne suis pas bon juge...je constate simplement avec beaucoup d'humilité.
Citation
Nawman a écrit:
Tu penses vraiment que ça en était ? Sincèrement?
30 juin 2022 21:35
@Xavier ....je comprends qu'on puisse avoir des idées/ points de vue différents , mais quand même, il ne faut pas dépasser les bornes !
Tu es qui pour me donner ce genre d'ordre ?
Tu as lu au moins mon message ou bien as-tu fait une cure Bfm en même temps ?
Je ne prendrai pas la peine de répondre au reste de ton message .Il n'en vaut pas la peine

Pfff
Bref.


Citation
Xavier33* a écrit:
1 - enlève ton voile tu y verras plus clair
2 - quand on prend une année sabbatique, en principe, on a déjà un projet, même si c'est de faire le tour du monde à vélo.
3 - as tu pensé à faire un bilan de compétences ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 21:36 par *Nora06*.
R
30 juin 2022 22:19
Je suis dans le même cas que toi. Plus de 25 ans, 12 année d'expérience dans un domaine qui ne correspond plus à mes valeurs, voilée dans une région où impossibilité de travailler avec le voile, j'ai demandé une rupture conventionnelle il y'a 4 ans, je tourne en rond depuis des mois.
X
1 juillet 2022 08:11
C'est à la fois du 1er et du 2nd degré

1 - mettre comme premier critère de travailler avec un morceau de tissus sur la tête c'est de la bêtise et de l'aveuglement.

2 - une reconversion professionnelle çà se prépare.

3 - pour savoir où aller, il faut connaître ses forces et ses faiblesses.
Citation
Nawman a écrit:
Tu penses vraiment que ça en était ? Sincèrement?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 juillet 2022 08:15
Ca ne oeut pas etre les 2 ...et Même en second degré c ingoble vient pas te plaindre qd les gens te taxe d'islamophonbeet te honnissent et conspuent....
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est à la fois du 1er et du 2nd degré

1 - mettre comme premier critère de travailler avec un morceau de tissus sur la tête c'est de la bêtise et de l'aveuglement.

2 - une reconversion professionnelle çà se prépare.

3 - pour savoir où aller, il faut connaître ses forces et ses faiblesses.
X
1 juillet 2022 08:42
Je dis ce que je pense, tant pis si çà ne plaît pas.
Citation
Nawman a écrit:
Ca ne oeut pas etre les 2 ...et Même en second degré c ingoble vient pas te plaindre qd les gens te taxe d'islamophonbeet te honnissent et conspuent....
1 juillet 2022 09:15
Te plaint pas des conséquences alors ....

Dire ce qu'on pense est évidemment une qualité et ça je le reprocherais jamais à personne bien au contraire c avancer masqué que je trouve hypocrite...mais il y a des manières de faire et surtout ici t'es hs ....car elle demande pas si belle doit enlever ou non le voile mais elle demande des pistes pro pour monter sa boîte donc c pas le sujet... tu veix juste placer tes idées et trouve ce prétexte juste pour placer ton 1/


Mais encore une fois, soit tu dis ce que tu penses donc c premier degré alors assume et prend la volée de ma remarque .... soit t'es second degré et donc tu ne le penses pas mais ti ne peux jouer sur 2 tableaux....



Citation
Xavier33* a écrit:
Je dis ce que je pense, tant pis si çà ne plaît pas.
X
1 juillet 2022 13:18
.car elle demande pas si belle doit enlever ou non le voile mais elle demande des pistes pro pour monter sa boîte donc c pas le sujet... tu veix juste placer tes idées et trouve ce prétexte juste pour placer ton 1/

Elle veut monter sa boite et c'est très bien d'avoir l'esprit d'entreprendre, , mais visiblement elle ne s'est pas assez préparée. En principe c'est avant qu'on se renseigne.
En attendant elle est sans ressources et elle refuse de travailler sans voile, et c'est çà que je qualifie de bêtise et d'aveuglement.
Citation
Nawman a écrit:
Te plaint pas des conséquences alors ....

Dire ce qu'on pense est évidemment une qualité et ça je le reprocherais jamais à personne bien au contraire c avancer masqué que je trouve hypocrite...mais il y a des manières de faire et surtout ici t'es hs ....car elle demande pas si belle doit enlever ou non le voile mais elle demande des pistes pro pour monter sa boîte donc c pas le sujet... tu veix juste placer tes idées et trouve ce prétexte juste pour placer ton 1/


Mais encore une fois, soit tu dis ce que tu penses donc c premier degré alors assume et prend la volée de ma remarque .... soit t'es second degré et donc tu ne le penses pas mais ti ne peux jouer sur 2 tableaux....
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 juillet 2022 13:26
Elle dit pas qu'elle veut travailler ailleurs vu qu'elle a QUITTE son travail.... elle dit que comme il est difficile de trouver un travail avec son voile elle veut monter sa boîte....elle explique juste sa motivation donc remixe pas ...


Et ici tu changes de sujet....tu es hs point ...

Elle est sans ressource certes mais elle le savait qd elle a pris son congé...donc elle assume ...je vois ce qui te gêne à moins de remixer encore une fois...
Citation
Xavier33* a écrit:
.car elle demande pas si belle doit enlever ou non le voile mais elle demande des pistes pro pour monter sa boîte donc c pas le sujet... tu veix juste placer tes idées et trouve ce prétexte juste pour placer ton 1/

Elle veut monter sa boite et c'est très bien d'avoir l'esprit d'entreprendre, , mais visiblement elle ne s'est pas assez préparée. En principe c'est avant qu'on se renseigne.
En attendant elle est sans ressources et elle refuse de travailler sans voile, et c'est çà que je qualifie de bêtise et d'aveuglement.
2 juillet 2022 16:01
Merci pour ton retour ma sœur.
Je t'ai envoyé un mp smiling smiley
Citation
Reality06 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi. Plus de 25 ans, 12 année d'expérience dans un domaine qui ne correspond plus à mes valeurs, voilée dans une région où impossibilité de travailler avec le voile, j'ai demandé une rupture conventionnelle il y'a 4 ans, je tourne en rond depuis des mois.
2 juillet 2022 16:03
Laisse tomber .
Il ne sert à rien de " dialoguer" avec ce genre d'energumène.
Citation
Nawman a écrit:
Te plaint pas des conséquences alors ....

Dire ce qu'on pense est évidemment une qualité et ça je le reprocherais jamais à personne bien au contraire c avancer masqué que je trouve hypocrite...mais il y a des manières de faire et surtout ici t'es hs ....car elle demande pas si belle doit enlever ou non le voile mais elle demande des pistes pro pour monter sa boîte donc c pas le sujet... tu veix juste placer tes idées et trouve ce prétexte juste pour placer ton 1/


Mais encore une fois, soit tu dis ce que tu penses donc c premier degré alors assume et prend la volée de ma remarque .... soit t'es second degré et donc tu ne le penses pas mais ti ne peux jouer sur 2 tableaux....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook