Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ? Ça vaut le coup ?
S
25 mai 2020 17:50
Salam a tous
J’espère que vous avez tous passé un bon laid smiling smiley
Je me demandais.
Est ce que ça vaut le coup de travailler à tout prix ?
Chercher un boulot toujours mieux payé mais réquierant toujours plus de responsabilités ?
Quand je vois des mamans cadres ou même des hommes (ça s’applique aussi à eux) avec de très très bon salaires certes mais leurs vies se résumant uniquement au travail est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ils ont fait fi de leurs loisirs de leurs vies de familles de leurs vies sociales de leurs temps de repos pour se consacrer vie entière à leur boulot.
Est ce que ça vaut le coup dans ces conditions gagner beaucoup d’argent ?
Ne plus voir ses enfants ? Ses proches ?
Ironie : ne pas avoir le temps même de dépenser son argent.
Finalement n’est ce pas vendre sa vie ? Son temps ?
25 mai 2020 17:57
il y a un juste milieu : faut juste trouver un taf où tu vas pas te fatiguer
Un travail à horaires définis. Inutile de gagner bcp, à deux on s'en sort très bien (sauf paris intramuros). Encore mieux le mi tps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 20:42 par NᴇᴡDᴀʏ.
25 mai 2020 17:58
Salam Alikoum

Est ce que ça vaux le coup de travailler ?

Je pense un minimum pour pouvoir se loger manger se vêtir ...

courir derrière l'argent
non ça vaux pas le coup

celui qui cours derrière l'argent(dounia) ne sera jamais rassasié, il en voudra toujours plus

celui qui se contente de ce qu'il a, même si il n'est qu'au Smic il sera satisfait et heureux mais c'est pas simple d’être contenté
M
25 mai 2020 18:01
Pour un homme aucun soucis par contre une femme si elle en a la possibilité autant passé a mi temps si son mari gagne bien
S
25 mai 2020 18:06
Donc toi si on te propose un salaire de 10 000 euros par mois avec du 50h / semaine tu acceptes ou refuses ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
il y a un juste milieu : faut juste trouver un taf où tu vas te fatiguer Un travail à horaires définis. Inutile de gagner bcp, à deux on s'en sort très bien (sauf paris intramuros). Encore mieux le mi tps.
25 mai 2020 18:09
Il faut bien faire en sorte de gagner sa vie mais faut pas que ce soit une obsession au point d'en vouloir plus
25 mai 2020 18:13
je refuse 1000 fois. ça sert à quoi tout cet argent si tu peux pas profiter de ta famille ou de ton conjoint. Le plus important dans la vie c'est pas maximiser l'argent. Il faut bosser juste suffisamment pour toucher un salaire correct (genre 1500/2500 euros par personne, après ça dépend du cout de la vie lié à la région). c'est également important de s'épanouir au travail mais il faut avoir une vie après le travail, c'est le plus important
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Donc toi si on te propose un salaire de 10 000 euros par mois avec du 50h / semaine tu acceptes ou refuses ?
a
25 mai 2020 18:27
des gens font 50h pour bien moins que ça
bien sûr qu'il faut accepter, ce n'est que dix heures par jour, ce que font beaucoup entre leurs 7 ou 8h et le trajet


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Donc toi si on te propose un salaire de 10 000 euros par mois avec du 50h / semaine tu acceptes ou refuses ?
S
25 mai 2020 18:56
Quel serait ton maximum en terme de nombre d’heures par semaine ?
J’ai cru lire que tu avais changé de boulot pour moins de responsabilités afin de profiter de ta fille.
En pratique tu rejoins ma position.
Citation
amirene a écrit:
des gens font 50h pour bien moins que ça
bien sûr qu'il faut accepter, ce n'est que dix heures par jour, ce que font beaucoup entre leurs 7 ou 8h et le trajet
25 mai 2020 19:07
ce sont les esclaves du monde capitaliste ... esclavage économique moderne

le bonheur dans la vie ce n'est pas amasser l'argent et devenir riche
c'est plutôt les moments agréables qu'on passe avec les êtres chers et sincères
( parents, frères, enfants, ami fidèle et sincère )



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam a tous
J’espère que vous avez tous passé un bon laid smiling smiley
Je me demandais.
Est ce que ça vaut le coup de travailler à tout prix ?
Chercher un boulot toujours mieux payé mais réquierant toujours plus de responsabilités ?
Quand je vois des mamans cadres ou même des hommes (ça s’applique aussi à eux) avec de très très bon salaires certes mais leurs vies se résumant uniquement au travail est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ils ont fait fi de leurs loisirs de leurs vies de familles de leurs vies sociales de leurs temps de repos pour se consacrer vie entière à leur boulot.
Est ce que ça vaut le coup dans ces conditions gagner beaucoup d’argent ?
Ne plus voir ses enfants ? Ses proches ?
Ironie : ne pas avoir le temps même de dépenser son argent.
Finalement n’est ce pas vendre sa vie ? Son temps ?
aimer le créateur ... aider la créature
25 mai 2020 19:22
Non, ça n'en vaut pas le coup. Le temps est précieux.
25 mai 2020 20:06
Salam,

Tu peux être cadre, avoir un très bon salaire et travailler 35h/semaine. Il faut juste quitter la France, c‘est ce que j‘ai fait. En France il faut montrer que tu bosses et rester a des heures pas possible alors qu‘en réalité tu seras plus épanouie donc plus efficace si tu as du temps pour ta famille, tes loisirs etc. Et personne ne va te regarder de travers car tu pars a 17h!
25 mai 2020 21:35
Salem, aid mabrouk,

Je pense que ça vaut le coup de travailler et avoir des responsabilités, c'est en fonction de la personne.

Moi, en l'occurence, si je n'ai pas de responsabilité, je m'ennuie. Si j'ai rien à faire dans la journée, idem je m'ennuie et quand je m'ennuie, je suis chiante, grincheuse...

Je suis pas maman donc je peux pas te dire ça vaut le coup. Faut consolider les deux.

J'ai lu dans tes commentaires travailler 50h pour 10000e, je travaille plus de 50h par semaine et je touche pas ce salaire. Et ça me choque absolument pas de les dépasser. Faut aimer son métier et c'est rare mais j'aime ce que je fais.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam a tous
J’espère que vous avez tous passé un bon laid smiling smiley
Je me demandais.
Est ce que ça vaut le coup de travailler à tout prix ?
Chercher un boulot toujours mieux payé mais réquierant toujours plus de responsabilités ?
Quand je vois des mamans cadres ou même des hommes (ça s’applique aussi à eux) avec de très très bon salaires certes mais leurs vies se résumant uniquement au travail est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ils ont fait fi de leurs loisirs de leurs vies de familles de leurs vies sociales de leurs temps de repos pour se consacrer vie entière à leur boulot.
Est ce que ça vaut le coup dans ces conditions gagner beaucoup d’argent ?
Ne plus voir ses enfants ? Ses proches ?
Ironie : ne pas avoir le temps même de dépenser son argent.
Finalement n’est ce pas vendre sa vie ? Son temps ?
a
25 mai 2020 22:26
oui mais je ne gagnais pas 10000 euros :p
ma perte de salaire tourne autour de 700 euros
et la raison qui m'a amenée à prendre cette décision est que mon mari est en déplacement une grosse partie de la semaine ... s'il avait été là et qu'on pouvait alterner pour la déposer et la chercher à l'école, je n'aurais pas fait ce choix car travailler huit heures ou dix heures, je ne vois pas de grandes différences
je trouve au contraire que lorsqu'on fait du volume, on parvient toujours à récupérer en jours de repos, en télétravail ou en horaires décalés permettant d'être quand même à la maison

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Quel serait ton maximum en terme de nombre d’heures par semaine ?
J’ai cru lire que tu avais changé de boulot pour moins de responsabilités afin de profiter de ta fille.
En pratique tu rejoins ma position.
26 mai 2020 01:10
Salam. J'avais lu un de tes commentaires où tu disais vivre en Allemagne et ne pas regretter ton choix. Quelles sont les principaux points positifs/négatifs si on compare avec la France stp ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu peux être cadre, avoir un très bon salaire et travailler 35h/semaine. Il faut juste quitter la France, c‘est ce que j‘ai fait. En France il faut montrer que tu bosses et rester a des heures pas possible alors qu‘en réalité tu seras plus épanouie donc plus efficace si tu as du temps pour ta famille, tes loisirs etc. Et personne ne va te regarder de travers car tu pars a 17h!
26 mai 2020 02:31
Alaikoum selam, travailler à tout prix, mais quel en serait le coût? Du temps utilisé dans des choses qui ne seront pas forcément plaisantes, du temps perdu avec ces proches, et j'en passe. On ne vit pas pour le travail, on travaille pour vivre. Bien sûr, il y a plein de nuance à poser, quelqu'un qui est seul et qui aime son travail, s'épanouira même en ne faisant "que" travailler. Quelqu'un qui travaille énormément, avec un objectif en tête, pourra se consacrer aussi pleinement à son travail, mais pour un temps seulement...
L'idéal demeure une situation où l'on peut vivre, et aussi apprécier son propre travail, tout du moins à mon sens.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam a tous
J’espère que vous avez tous passé un bon laid smiling smiley
Je me demandais.
Est ce que ça vaut le coup de travailler à tout prix ?
Chercher un boulot toujours mieux payé mais réquierant toujours plus de responsabilités ?
Quand je vois des mamans cadres ou même des hommes (ça s’applique aussi à eux) avec de très très bon salaires certes mais leurs vies se résumant uniquement au travail est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ils ont fait fi de leurs loisirs de leurs vies de familles de leurs vies sociales de leurs temps de repos pour se consacrer vie entière à leur boulot.
Est ce que ça vaut le coup dans ces conditions gagner beaucoup d’argent ?
Ne plus voir ses enfants ? Ses proches ?
Ironie : ne pas avoir le temps même de dépenser son argent.
Finalement n’est ce pas vendre sa vie ? Son temps ?
26 mai 2020 10:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Moi je le fais mais faut me dire en quoi consiste le travail, combien de tps et qu elle endroit....j en parle avc madame et si tt colle, je le fais ??part les tps qui court c'est très très rare une offre comme sa...mais je le fait un tps très limité genre 1 an max pour pouvoir faire des projets et mettre des sous de côtés.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Donc toi si on te propose un salaire de 10 000 euros par mois avec du 50h / semaine tu acceptes ou refuses ?
26 mai 2020 11:08
Salam ,

points positifs :

- meilleur cadre pour les musulmans ( voile autorise pour bosser, horaires piscine pour femme, burkinis autorises en piscine etc ).

-Meilleur environnement pour les enfants, les allemands n’ont pas bcp d’enfants du coup ils mettent le paquet pour l’éducation, les loisirs etc . L’offre est tres variée et accessible.
Mes enfants vont a l'école française ( lycee francais de l'étranger) qui a un super niveau, ma fille a été acceptée a de bonnes universités en France grace a son parcours.

- l’ambiance bio / écolo : ca j’ai carrément découvert en Allemagne. Se déplacer en vélo, manger bio, trier les déchets. Mais aussi dans les creches : pas de sucre, legumes bio , respect si l’enfant ne mange pas de viande . Je suis fan de leur mode d’education base sur l’enfant en tant qu’individu qui a le droit d’exprimer ses frustrations etc.

- meilleur boulot : on est plus de 50 nationalités donc il y a des chartes de respect etc . Je me sens bien au boulot, pas de problèmes avec aucun collègue , tout me monde se respecte. J’ai des enfants donc l’entreprise accepte tout ce qui va avec ( partir plus tot , favoriser le télétravail ) , meilleur salaire qu’en France ( incomparable ).

points négatifs :

- la langue
- les allemands : ils ont des règles qu’il faut bien suivre et ils manquent d'humanité
- éloignement de la famille : ca c’est tres dur
- les boulangeries : rien a voir avec la France...


Citation
Sarah* a écrit:
Salam. J'avais lu un de tes commentaires où tu disais vivre en Allemagne et ne pas regretter ton choix. Quelles sont les principaux points positifs/négatifs si on compare avec la France stp ?
26 mai 2020 15:53
Salam.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. C'est clair et détaillé thumbs up
Je ne supporte plus les barrières islamophobes qui existent en France. Ceci dit, l'éloignement avec la famille est un point non négligeable. Il n'y a que ça qui me retient.
Citation
Muesli a écrit:
Salam ,

points positifs :

- meilleur cadre pour les musulmans ( voile autorise pour bosser, horaires piscine pour femme, burkinis autorises en piscine etc ).

-Meilleur environnement pour les enfants, les allemands n’ont pas bcp d’enfants du coup ils mettent le paquet pour l’éducation, les loisirs etc . L’offre est tres variée et accessible.
Mes enfants vont a l'école française ( lycee francais de l'étranger) qui a un super niveau, ma fille a été acceptée a de bonnes universités en France grace a son parcours.

- l’ambiance bio / écolo : ca j’ai carrément découvert en Allemagne. Se déplacer en vélo, manger bio, trier les déchets. Mais aussi dans les creches : pas de sucre, legumes bio , respect si l’enfant ne mange pas de viande . Je suis fan de leur mode d’education base sur l’enfant en tant qu’individu qui a le droit d’exprimer ses frustrations etc.

- meilleur boulot : on est plus de 50 nationalités donc il y a des chartes de respect etc . Je me sens bien au boulot, pas de problèmes avec aucun collègue , tout me monde se respecte. J’ai des enfants donc l’entreprise accepte tout ce qui va avec ( partir plus tot , favoriser le télétravail ) , meilleur salaire qu’en France ( incomparable ).

points négatifs :

- la langue
- les allemands : ils ont des règles qu’il faut bien suivre et ils manquent d'humanité
- éloignement de la famille : ca c’est tres dur
- les boulangeries : rien a voir avec la France...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook