Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et vacances
h
11 août 2016 20:15
Salam,

Je vous écris ce message je voulais avoir des conseils au sujet de mes vacances et de mon travail cela fait bientôt depuis mars que j'ai commencé un emploi qui finit au mois de septembre.

J'ai préféré envoyer mes enfants, j'en ai 3 un de 7 ans, un de 5 ans et une de 4 ans, en vacances chez la belle-famille au Maroc pour qu'il profite des leurs vacances et de la famille.
Malheureusement depuis un certain moment je me languis de leur présence, de les voir, il me manque, je me retrouve toute seule mon mari les a. rejoind le 4 de ce mois. De plus mon contrat allant jusqu'au mois de septembre je ne peux pas me permettre de prendre des vacances.
J'ai une question j'espère que vous avez des solutions, j'aimerais me mettre en arrêt maladie pour pouvoir les retrouver et profiter un maximum de la vie en famille et ensuite je reviens à mon travail avec ma famille alors est-ce que je peux m'absenter de mon travail pendant une quinzaine de jours, je ne sais pas mais mon patron ne veut pas, et laissez donc mon emploi pour profiter et retrouver mes enfants qui me manques énormément? C'est mon essentiel, si je m'absente un moment c'est possible... J'explique à mon patron qu'il faut que je retrouve mes enfants ?
Ou j'attends leurs retour tranquillement à la maison ??? Il rentre vers le 4 septembre..

Si vous avez des conseils, je les accueille avec plaisir.

Lhamdoulillah mes chers Frères et sœurs, que la paix soit avec vous.

salam

Hakima
M
11 août 2016 20:25
Salam,

Je te dirai qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Peux-tu te permettre de mettre fin à ce contrat, d'un point de vue financier ?

Ce CDD t'est t'il capital ?
Je veux dire par là, peut-il déboucher sur un CDI que tu voudrais à tout prix ?

Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles, mais si tu le plantes et que un de tes futurs employeurs le contacte...
Moi, j'ai toujours été réglo avec mes employeurs pour cette raison, j'ai toujours laissé ma place "propre".

J'ai pas été en vacances 3 ans de suite, pour faute de vacances suite à une nouvelle prise de poste. Mais, j'avais besoin de travailler.

Quoi qu'il en soit, il faut que tu en parles avec ton mari, car il ne faut pas que ton choix te porte préjudice.

Kheir InchAllah
h
11 août 2016 20:44
Je te remercie pour ta réponse.

En fait, cela fait trois ans que je travaille pour e même patron.

Je lui est demandé 15 jours, et il n'a pas voulu et je viens de savoir qu'il avait pris trois semaines à partir de ce soir.

Ce n'est pas capital, c'est un job saisonnier, dans les serres, et je suis fatiguée, c'est un travail très éprouvant..Mais il y a mes droits au chômage après...

Je me demande que faire, mon mari me dit de les rejoindre et un jour après il me dit de voir au mieux

Je veux m'absenter, mais j'ai un peux peur que financièrement ça ne suive pas après?

Le plus simple serait que je reste et que j'attends mes enfants ...

Mais cela fait trois saisons que j'ai fais, j'aurai préféré que mon patron accepte.

Bien Cordialement,

Que la paix soit sur vous.

Choklan

Hakima
M
11 août 2016 22:12
Si, j'étais à ta place, je resterai travailler, ta situation financière pour l'année à venir en dépend.

Et, j'aurais épargné tout au long de l'année afin de profiter sans contraintes de vacances avec mes enfants.

Malheureusement, tu n'es pas dans une situation de Force.

Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 23:13 par Mamita1234.
h
11 août 2016 23:58
Je te remercie pour ta sincérité.

Ton conseil est plein de sagesse, je vais le suivre, mais enfants rentreront à la maison sans tarder.

Allah o akblar
14 août 2016 18:27
Salem

À ta place je resterais sagement au boulot jusqu'à la fin de mon contrat.
car si tu pars déjà le prix du billet est exorbitant.
Ét une fois sur place tu vas cogites en te démandant si tu as bien fait
Si tu vas avoir droit au chômage
Si ton patron ne va pas t'envoyer un contrôle sécu.
Tu as plus à perdre qu'à gagner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook