Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail à temps plein en parralèle à un master
a
22 octobre 2016 23:47
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en master en niveau M2 en France à Paris, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur l'année dernière.
J'ai obtenu un titre de séjour étudiant pour poursuivre cette année universitaire.J'ai aussi été contacté par une entreprise pour un CDD de 6 mois, à temps complet.Il se trouve que je peux suivre partiellement le master à distance, toutefois il me faut faire un stage à l'issue de mon master.
Je suis apte à faire le CDD avant mon stage de fin d'études, toutefois je me demande si le stage compte dans les 964 heures.
Je suis allé demander à la directte à Aubervilliers (dans la banlieue parisienne), ils m'ont dit que ce ne sera pas possible car je serais en surplus si je fais le stage+le CDD (c'était la femme à l'accueil de la directte qui m'a donné ses renseignements, je ne suis pas sûr si sa réponse est correcte ou pas selon la loi), et j'ai lu autre part que le stage ne compte pas dans les la limite des 964 heures de travail.
Avez vous été dans la même situation?
Savez vous si je transgresse la loi en faisant cela?
Merci pour vos réponses.
23 octobre 2016 00:47
Les heures de stages ne sont pas comptabilisées car elles font parties de la formation. D'ailleurs lors des stages il n'y a aucune obligation de rémunération.

En 2012 j'étais en stages durant 6 mois et en même temps j'avais un cdi à 20h/ semaine vendredi soir et le le week-end. Et je n'ai eu aucun problème pour renouveler mon séjour étudiant l'année d'après.
Citation
aamineammor a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en master en niveau M2 en France à Paris, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur l'année dernière.
J'ai obtenu un titre de séjour étudiant pour poursuivre cette année universitaire.J'ai aussi été contacté par une entreprise pour un CDD de 6 mois, à temps complet.Il se trouve que je peux suivre partiellement le master à distance, toutefois il me faut faire un stage à l'issue de mon master.
Je suis apte à faire le CDD avant mon stage de fin d'études, toutefois je me demande si le stage compte dans les 964 heures.
Je suis allé demander à la directte à Aubervilliers (dans la banlieue parisienne), ils m'ont dit que ce ne sera pas possible car je serais en surplus si je fais le stage+le CDD (c'était la femme à l'accueil de la directte qui m'a donné ses renseignements, je ne suis pas sûr si sa réponse est correcte ou pas selon la loi), et j'ai lu autre part que le stage ne compte pas dans les la limite des 964 heures de travail.
Avez vous été dans la même situation?
Savez vous si je transgresse la loi en faisant cela?
Merci pour vos réponses.
B
23 octobre 2016 01:01
Je suis en master RH.le stage n est absolument pas comptabilisé comme des heures de salariats cela fait partie intégrante de ta formation il s agit d une gratification.
C est tres etrange que la direccte te repond cela.


Citation
aamineammor a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en master en niveau M2 en France à Paris, j'ai obtenu un diplôme d'ingénieur l'année dernière.
J'ai obtenu un titre de séjour étudiant pour poursuivre cette année universitaire.J'ai aussi été contacté par une entreprise pour un CDD de 6 mois, à temps complet.Il se trouve que je peux suivre partiellement le master à distance, toutefois il me faut faire un stage à l'issue de mon master.
Je suis apte à faire le CDD avant mon stage de fin d'études, toutefois je me demande si le stage compte dans les 964 heures.
Je suis allé demander à la directte à Aubervilliers (dans la banlieue parisienne), ils m'ont dit que ce ne sera pas possible car je serais en surplus si je fais le stage+le CDD (c'était la femme à l'accueil de la directte qui m'a donné ses renseignements, je ne suis pas sûr si sa réponse est correcte ou pas selon la loi), et j'ai lu autre part que le stage ne compte pas dans les la limite des 964 heures de travail.
Avez vous été dans la même situation?
Savez vous si je transgresse la loi en faisant cela?
Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook