Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
90% du travail spirituel
S
15 avril 2022 14:56
Salam

Petite vidéo très bien faite pour vous faire comprendre comment s'élever au mieux dans la foi. Ou comment être en phase avec la Création, donc avec Dieu. Et ainsi ... comment recevoir Sa Grâce !

Alors ok, ce n'est pas un musulman, mais peu importe. Remplacez Shiva par Allah dans ce qu'il dit et on parle exactement de la même chose. Le reste n'a aucune importance et son message ne contredit absolument pas l'islam. Ecoutez son conseil, ça va vous aider à progresser vers Dieu.

A un moment donné, il dit "Namaskaram", ça veut simplement dire "Bonjour" en indien.

Si ça peut en aider certains dans leurs prières, dans leur quotidien, leur pratique ...

<iframe width="560" height="315" src="
15 avril 2022 15:11
La dernière partie de la vidéo est contraire à l'Islam.

"Shiva en cafard, etc..."

Sinon nan 90% du travail spirituel n'est pas fait, on est même loin du compte.

Oui le musulman doit réussir à dépasser ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas.

Mais il doit surtout apprendre à aimer ce qu'Allah aime et ne pas aimer, ce qu'Allah n'aime pas.

Faire ce qu'il demande est un effort surhumain qu'on est tous attirer par ce qu'on aime et repousser par ce qu'on n'aime pas.

Beaucoup de personnes n'arriveront pas à appliquer cela et si ils le font leurs actes risquent d'être vide au niveau du cœur.

L'Islam est simple et là c'est un effort surhumain.

L'Islam c'est le dépassement de soi mais aussi la purification de l'âme, la purification des passions.

Al-Hujurat 49:7

وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ فِيكُمْ رَسُولَ ٱللَّهِۚ لَوْ يُطِيعُكُمْ فِى كَثِيرٍ مِّنَ ٱلْأَمْرِ لَعَنِتُّمْ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ حَبَّبَ إِلَيْكُمُ ٱلْإِيمَٰنَ وَزَيَّنَهُۥ فِى قُلُوبِكُمْ وَكَرَّهَ إِلَيْكُمُ ٱلْكُفْرَ وَٱلْفُسُوقَ وَٱلْعِصْيَانَۚ أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلرَّٰشِدُونَ

Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,
R
15 avril 2022 15:44
Shiva en marocain est une plante que l’on infuse dans le thé whistling smiley
n
15 avril 2022 15:46
salam aleykom c'est chiba je crois??
Citation
Rustic a écrit:
Shiva en marocain est une plante que l’on infuse dans le thé whistling smiley
15 avril 2022 16:54
Wa alaikum salam,

Ici une vidéo de la personne dont tu parles où il explique clairement sa philosophie

[youtu.be]

Traduction de ce qu’il dit : "toute la technique du yoga est à propos de vous transformer de juste une créature au Créateur lui même. Ceci n'est pas une recherche de Dieu, ceci est une quête pr devenir Dieu. Ceci n'est pas une recherche du divin c'est une quête pr devenir Divin"

C'est en total désaccord avec l’Islam où la séparation entre Allah et ses créatures est très distincte et claire sans ambiguïté.

Nous avons bcp de moyen d'atteindre la spiritualité saine à travers la prière et les rituels... nous avons les livres de nos oulémas plein de sagesse et de spiritualité comme par ex. Ibn al Qayyim .... nous n'avons pas besoin de ce charlatan adorateur de la déesse Shiva

Qu’Allah nous guide tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 16:57 par Sarah_05.
n
15 avril 2022 16:59
salam aleykom
excellent thumbs up
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ?
Citation
Sarah_05 a écrit:
Wa alaikum salam,

Ici une vidéo de la personne dont tu parles où il explique clairement sa philosophie

[youtu.be]

Traduction de ce qu’il dit : "toute la technique du yoga est à propos de vous transformer de juste une créature au Créateur lui même. Ceci n'est pas une recherche de Dieu, ceci est une quête pr devenir Dieu. Ceci n'est pas une recherche du divin c'est une quête pr devenir Divin"

C'est en total désaccord avec l’Islam où la séparation entre Allah et ses créatures est très distincte et claire sans ambiguïté.

Nous avons bcp de moyen d'atteindre la spiritualité saine à travers la prière et les rituels... nous avons les livres de nos oulémas plein de sagesse et de spiritualité comme par ex. Ibn al Qayyim .... nous n'avons pas besoin de ce charlatan adorateur de la déesse Shiva

Qu’Allah nous guide tous
D
15 avril 2022 19:11
Voir Dieu en chaque être et en toutes choses
C'est sûr que ce n'est pas pour ceux qui croient que Dieu est un Sur-Être au dessus des cieux ...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Petite vidéo très bien faite pour vous faire comprendre comment s'élever au mieux dans la foi. Ou comment être en phase avec la Création, donc avec Dieu. Et ainsi ... comment recevoir Sa Grâce !

Alors ok, ce n'est pas un musulman, mais peu importe. Remplacez Shiva par Allah dans ce qu'il dit et on parle exactement de la même chose. Le reste n'a aucune importance et son message ne contredit absolument pas l'islam. Ecoutez son conseil, ça va vous aider à progresser vers Dieu.

A un moment donné, il dit "Namaskaram", ça veut simplement dire "Bonjour" en indien.

Si ça peut en aider certains dans leurs prières, dans leur quotidien, leur pratique ...

<iframe width="560" height="315" src="
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 avril 2022 19:32
Après la question c'est - Comment voir Dieu en chaque être et en chaque chose ?

Comment les indous voient ils Dieu en tout, est ce qu'il suffit de dire c'est shiva ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
15 avril 2022 20:10
Non.

L'idée est de comprendre la distinction entre Création de Dieu et Création de l'homme.

Ce qui est Création de Dieu doit être respecté. Et on respecte la planète, l'univers, les plantes, les animaux, les humains.

Quand Sadghuru met ses mains en signe de prière devant cette Création en s'inclinant, il respecte la Création de Dieu.

Shiva, c'est une façon de dire Dieu/Allah. Les indiens sont polythéistes. Shiva est une de leur figure qui incarne la sagesse yogique, la connaissance UNiverselle. C'est la chahada pure, ne faire qu'UN avec toute la Création, avec l'UNivers et donc atteindre Dieu ainsi (ou ne faire qu'UN avec Lui, je sais que toi tu comprends winking smiley ).

Après, certains indiens ne vénèrent que cette figure, considéré comme le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur. Bref, Dieu qui s'exprime en toute chose de Sa Création.

Bon après, on rentre dans des détails qui deviennent compliqués à suivre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après la question c'est - Comment voir Dieu en chaque être et en chaque chose ?

Comment les indous voient ils Dieu en tout, est ce qu'il suffit de dire c'est shiva ?
15 avril 2022 21:08
Comment les indous voient Dieu en tout ne suffit pas pour dire c'est Shiva, c'est la statue de shiva qui est devant ischa yoga center de sadhguru qui suffit pour dire c'est shiva

[youtu.be]


”Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. " Najm 23



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/22 21:17 par Sarah_05.
S
15 avril 2022 21:16
Ce syncrétisme est étonnant. Nous avons dans notre religion tout ce qui élève spirituellement pour ne pas nous inspirer de ce que font les adorateurs de Shiva (qui adorent Shaytan est rien d'autre).

Cela me rappelle une anecdote dans laquelle un homme demanda à un savant pourquoi les chrétiens et les juifs pouvaient avoir l'air inspirés et plein de recueillement dans leurs dévotions. Le Sheikh dit en substance que ça n'a rien d'étonnant, Shaytan leur donne la foi dans l'égarement. Il aime ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 21:17 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
15 avril 2022 21:27
Oui Shiva n'est pas qu'un mot c'est un nom qui représente l'UNivers et même toute la création ...

Mais tu dis que c'est aussi "la chahada pure, ne faire qu'UN avec toute la Création, avec l'UNivers et donc atteindre Dieu ainsi (ou ne faire qu'UN avec Lui, je sais que toi tu comprends .", alors pourquoi certains rejettent cette idée, ne faire qu'UN avec l'UNivers ? Difficile à comprendre ...
Citation
citronnette a écrit:
Non.

L'idée est de comprendre la distinction entre Création de Dieu et Création de l'homme.

Ce qui est Création de Dieu doit être respecté. Et on respecte la planète, l'univers, les plantes, les animaux, les humains.

Quand Sadghuru met ses mains en signe de prière devant cette Création en s'inclinant, il respecte la Création de Dieu.

Shiva, c'est une façon de dire Dieu/Allah. Les indiens sont polythéistes. Shiva est une de leur figure qui incarne la sagesse yogique, la connaissance UNiverselle. C'est la chahada pure, ne faire qu'UN avec toute la Création, avec l'UNivers et donc atteindre Dieu ainsi (ou ne faire qu'UN avec Lui, je sais que toi tu comprends winking smiley ).

Après, certains indiens ne vénèrent que cette figure, considéré comme le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur. Bref, Dieu qui s'exprime en toute chose de Sa Création.

Bon après, on rentre dans des détails qui deviennent compliqués à suivre.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
15 avril 2022 21:54
Parce qu'en réalité, ils ne croient pas véritablement à Dieu. Ils ne font que croire leurs chefs ... bien humains ...

Ceux-là n'ont jamais rencontré Dieu de leur vie. Ils sont persuadés que Dieu est à part des humains, séparés d'eux. S'ils avaient rencontré Dieu, ils sauraient ce que le mot UNicité signifierait.

Peut-être qu'un jour, ils trouveront Dieu à leur tour. Je leur souhaite.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Shiva n'est pas qu'un mot c'est un nom qui représente l'UNivers et même toute la création ...

Mais tu dis que c'est aussi "la chahada pure, ne faire qu'UN avec toute la Création, avec l'UNivers et donc atteindre Dieu ainsi (ou ne faire qu'UN avec Lui, je sais que toi tu comprends .", alors pourquoi certains rejettent cette idée, ne faire qu'UN avec l'UNivers ? Difficile à comprendre ...
15 avril 2022 22:29
Bien au contraire, c'est parce qu'on croit en Allah et Sa parole

Mon Dieu Allah L'Unique Le Seul, Le Créateur de tout nous dit :

"Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah». 64/7

"Et l'homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?»
L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien? Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux."
-Maryam 66 67 68

"Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs.
Il les a certes dénombrés et bien comptés.
Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui."
-Maryam 93 94 95

Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: «Où sont donc vos associés que vous prétendiez?» 6/22

En lisant ces versets, selon ma logique très modeste, je vois mal comment Dieu qui est uni avec ses créatures (Astaghfir Allah) rassemblera une partie de lui et placera une partie de lui en enfer, et comment il y aurait une partie de lui qui a été la plus obstinée contre lui, et comment il rendra chacun seul auprès de lui alors que ce chacun fait partie de lui...

"Dis: «Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir»." 6/148

"Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré. "
16/4



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/22 22:32 par Sarah_05.
D
15 avril 2022 22:42
Après c'est vrai que "Si Dieu avait voulu qu'on Le prie tous de la même manière Il l'aurait fait", cette phrase peut se voir de tous les sens. Quelle leçon en tirer ?

Si on essaye de se convertir mutuellement c'est parce qu'on est tous certains d'être dans le vrai et qu'on aimerait partager notre bonheur avec les autres - Et Dieu égare qui Il veut on peut tous le dire - Et c'est une manière comme une autre de passer son temps ...

Et surtout pour les nouveaux c'est important qu'ils connaissent tous les points de vue ...


Citation
citronnette a écrit:
Parce qu'en réalité, ils ne croient pas véritablement à Dieu. Ils ne font que croire leurs chefs ... bien humains ...

Ceux-là n'ont jamais rencontré Dieu de leur vie. Ils sont persuadés que Dieu est à part des humains, séparés d'eux. S'ils avaient rencontré Dieu, ils sauraient ce que le mot UNicité signifierait.

Peut-être qu'un jour, ils trouveront Dieu à leur tour. Je leur souhaite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/22 23:09 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
15 avril 2022 23:13
Personnellement, je pense plutôt que Dieu a répandu la discorde entre les gens exprès pour qu'à la fin, l'humain n'ait plus qu'une seule et unique option de délivrance : Dieu Lui même.

Toute ma vie, j'ai voulu connaître LA Vérité. Je suis allée visiter tellement de dogmes différents, croyant à chaque fois appartenir enfin à LA communauté qu'il fallait. Et puis un jour, j'en ai eu marre, aucune communauté n'allait dans le même sens. J'ai fini par m'adresser à Dieu directement et là les réponses sont arrivées, toutes plus logiques les unes les autres. LA Vérité.

En réalité, il n'y a aucune communauté autoproclamée véritablement tournée vers Dieu. Dieu pioche dans chaque communauté celles et ceux qui se tournent véritablement vers Lui. Il s'en fiche de l'étiquette que chacun se donne. Ou on est de Dieu, ou pas. Le reste importe peu.

Enfin ... je vois/ressens les choses comme ça.

Il n'y a que deux communautés pour Dieu. Celles et ceux qui sont tournés vers Lui et celles et ceux qui s'en détournent. Musulman, chrétien, juif ou autre chose, ça n'a en réalité aucune importance pour Dieu.

Après la relation entre Dieu et soi s'entretient. Par la prière, le jeûne, les bonnes oeuvres ... La Paix, la Joie, la Liberté, la Rédemption ... sont au bout.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Après c'est vrai que "Si Dieu avait voulu qu'on Le prie tous de la même manière Il l'aurait fait", cette phrase peut se voir de tous les sens. Quelle leçon en tirer ?

Si on essaye de se convertir mutuellement c'est parce qu'on est tous certains d'être dans le vrai et qu'on aimerait partager notre bonheur avec les autres - Et Dieu égare qui Il veut on peut tous le dire - Et c'est une manière comme une autre de passer son temps ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 23:14 par citronnette.
S
15 avril 2022 23:30
Citation
a écrit:
En lisant ces versets, selon ma logique très modeste, je vois mal comment Dieu qui est uni avec ses créatures (Astaghfir Allah) rassemblera une partie de lui et placera une partie de lui en enfer, et comment il y aurait une partie de lui qui a été la plus obstinée contre lui, et comment il rendra chacun seul auprès de lui alors que ce chacun fait partie de lui...

Parce que tu n'entrevois Dieu que du côté de la Lumière, du Bien.

Or, Dieu est Créateur de toute chose, même des ténèbres, de l'enfer, du Mal.

Dieu n'est pas constitué que de Lumière, il est aussi constitué de Ténèbres. Et en Lui, il y a ceux qui se tournent vers la Lumière et les autres qui se tournent vers les Ténèbres.

Même le Diable qui croit Lui avoir tourné le dos se trompe. Il est à la solde de Dieu, lui aussi.

Dieu est avec toutes Ses Créatures. Mais parmi elles, certaines connaîtront la Lumière et les autres les Ténèbres. Et ces deux "lieux" sont en Dieu qui représente tout.

Dieu n'est pas une entité à part.

Quand tu pries, Dieu ne surgit pas autour de toi, il surgit depuis toi. C'est en toi que tu dois le trouver. La foi vient du dedans de nous parce que Dieu est avant tout en nous.

Il est plus proche que notre propre jugulaire.

Quand on a la foi, on voit le monde autrement que quand on ne l'a pas. Cette vision change parce que c'est Dieu qui nous la change. Il regarde le monde à travers nos propres yeux aussi et Il nous explique Sa Création en conséquence.

La Grâce est en nous, avec nous, autour de nous.

Quand on comprend que Dieu et Sa Création ne font qu'UN, alors on comprend tout. En tout cas, on comprend mieux. Tout, c'est peut-être un peu présomptueux. Pour tout comprendre, il faut parvenir à une pureté impeccable. C'est rarement possible chez l'humain. Sauf pour les prophètes. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont choisi.
D
15 avril 2022 23:48
- Dieu pioche dans chaque communauté ... Oui il y a des mystiques dans toutes les communautés

Et là vient cette question - Est ce qu'il n'y avait cette idée aussi de connaitre Dieu en connaissant l'univers dans toutes les communautés ?
Citation
citronnette a écrit:
Personnellement, je pense plutôt que Dieu a répandu la discorde entre les gens exprès pour qu'à la fin, l'humain n'ait plus qu'une seule et unique option de délivrance : Dieu Lui même.

Toute ma vie, j'ai voulu connaître LA Vérité. Je suis allée visiter tellement de dogmes différents, croyant à chaque fois appartenir enfin à LA communauté qu'il fallait. Et puis un jour, j'en ai eu marre, aucune communauté n'allait dans le même sens. J'ai fini par m'adresser à Dieu directement et là les réponses sont arrivées, toutes plus logiques les unes les autres. LA Vérité.

En réalité, il n'y a aucune communauté autoproclamée véritablement tournée vers Dieu. Dieu pioche dans chaque communauté celles et ceux qui se tournent véritablement vers Lui. Il s'en fiche de l'étiquette que chacun se donne. Ou on est de Dieu, ou pas. Le reste importe peu.

Enfin ... je vois/ressens les choses comme ça.

Il n'y a que deux communautés pour Dieu. Celles et ceux qui sont tournés vers Lui et celles et ceux qui s'en détournent. Musulman, chrétien, juif ou autre chose, ça n'a en réalité aucune importance pour Dieu.

Après la relation entre Dieu et soi s'entretient. Par la prière, le jeûne, les bonnes oeuvres ... La Paix, la Joie, la Liberté, la Rédemption ... sont au bout.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 avril 2022 00:15
Dieu est Le Créateur de tout y compris l'enfer... ça je le sais

Mon questionnement était par rapport au fait qu'Allah est uni avec sa création. J'ai cité quelques versets entre autres pour expliquer pourquoi nous refusons catégoriquement cette idée. Pcq nous croyons au Coran, nous croyons que le Coran est la parole d’Allah et quand Allah ns dit par exemple :

...Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

...Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux."

C'est clair qu’Allah est une chose et ses créatures sont une autre chose.

Donc pour les personnes qui ne comprennent pas pourquoi nous refusons cette théorie, voilà pourquoi, sauf s'ils veulent encore une fois interpréter ces versets...et je vois mal comment ils peuvent faire ça...

Personne ne parle à sa main pour lui dire si tu me désobéis je vais te ramener agenouillé à moi (wa li Allah al mathalal aala), si quelqu'un d'autre prétend le contraire je suis vraiment dsl pour eux ... après si la personne ne croit pas au Coran ça c'est autre chose... si par ex les indous que tu as cité veulent s’incliner devant un rat, une vache ou se jeter dans les excréments des vaches pour exprimer je ne sais quoi c'est leur délire ... l’islam n'a rien à voir avec ces trucs et le Coran est clair là dessus.
Citation
citronnette a écrit:
Citation
a écrit:
En lisant ces versets, selon ma logique très modeste, je vois mal comment Dieu qui est uni avec ses créatures (Astaghfir Allah) rassemblera une partie de lui et placera une partie de lui en enfer, et comment il y aurait une partie de lui qui a été la plus obstinée contre lui, et comment il rendra chacun seul auprès de lui alors que ce chacun fait partie de lui...
D
16 avril 2022 11:10
Bonjour Sarah

Citronnette dit que " C'est la chahada pure, ne faire qu'UN avec toute la Création, avec l'UNivers et donc atteindre Dieu ainsi (ou ne faire qu'UN avec Lui, je sais que toi tu comprends "

Qu'est ce que tu en penses, si c'est une prescription du coran il faut l'appliquer non ?

Sinon, qu'est ce que ça veut dire pour toi ' faire Un avec l'univers ' ?


Citation
Sarah_05 a écrit:
Dieu est Le Créateur de tout y compris l'enfer... ça je le sais

Mon questionnement était par rapport au fait qu'Allah est uni avec sa création. J'ai cité quelques versets entre autres pour expliquer pourquoi nous refusons catégoriquement cette idée. Pcq nous croyons au Coran, nous croyons que le Coran est la parole d’Allah et quand Allah ns dit par exemple :

...Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

...Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux."

C'est clair qu’Allah est une chose et ses créatures sont une autre chose.

Donc pour les personnes qui ne comprennent pas pourquoi nous refusons cette théorie, voilà pourquoi, sauf s'ils veulent encore une fois interpréter ces versets...et je vois mal comment ils peuvent faire ça...

Personne ne parle à sa main pour lui dire si tu me désobéis je vais te ramener agenouillé à moi (wa li Allah al mathalal aala), si quelqu'un d'autre prétend le contraire je suis vraiment dsl pour eux ... après si la personne ne croit pas au Coran ça c'est autre chose... si par ex les indous que tu as cité veulent s’incliner devant un rat, une vache ou se jeter dans les excréments des vaches pour exprimer je ne sais quoi c'est leur délire ... l’islam n'a rien à voir avec ces trucs et le Coran est clair là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 12:05 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook