Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail social: distance professionnelle
L
14 mai 2018 00:19
Salam à tous.
Je m'adresse aux travailleurs sociaux s'il y en a parmi vous.
Voilà, Je publie ici une difficulté que j'ai rencontré sur mon lieu d'emploi.
Je sors tout juste de formation, et en cours de formation, j'ai fais un stage en CHRS avec des logements autonomes dans lequel on accueillait beaucoup de familles et de femmes d'un certain âge. J'ai été très bien formé par l'équipe.

Actuellement, je suis en remplacement depuis deux semaines dans un CHRS qui cette fois propose une vie en collectivité, très différent de mon lieu de stage antérieur, et qui en plus est pour hommes.

Je me rends compte que la distance professionnelle est beaucoup plus difficile à trouver. Je suis jeune, j'ai 23 ans, et il y a beaucoup de personnes accueillies qui ont mon âge ou presque. Et ces jeunes sont un peu intrusif à mon égard, rien de bien méchant, mais ça me questionne.
Ils me demandent des petites choses, du genre, tu as été à quel lycée, etc. Ça a la limite, ça ne me gêne pas. Mais j'ai aussi eu droit à des "tu connais un tel, il a ton âge, je traîne avec machin, tu connais ou pas, tu connais telle boîte de nuit ...". Et je ne sais pas si j'ai bien agi: étant donné que je venais d'arriver, je n'ai pas voulu être brut de pomme et leur répondre "je suis une professionnelle, je n'ai pas à te répondre, je ne suis pas ta copine" donc j'ai plutôt tenter de noyer le poisson en répondant "Ah non je ne connais pas, jamais entendu parler, ..." même si c'était le cas.
J'ai tenté de trouver du soutien au niveau de l'équipe mais tous m'ont répondu brièvement que c'était à moi de trouver la bonne distance. C'est vrai, mais javoue me poser énormément de questions. J'ai même un peu honte de moi et me demande si la réinsertion est vraiment pour moi alors qu'en stage, ça s'était très bien passée.
Des avis ? Des conseils ? Merci d'avance
14 mai 2018 01:15
Salam

Je ne peux répondre à ta question, si ce n'est de garder une certaine distance et évité de copiné, facile à dire je sais.
Il est normal quand on débute que l on ne sache pas encore quel ton employé, prend le temps de voir comment tes collègues réagissent, je pense que chaque établissement à sa façon de faire.

Je voudrais savoir quel formation tu as faite ?
Je suis en pleine réorientation pro et m interesse à ton métier Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook