Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail sans mixité
H
22 août 2022 14:27
Salam alaykoum,

Actuellement au chômage je voudrais reprendre une activité, or je ne sais pas du tout dans quels domaine aller. Sachant que je recherche quelque chose ou il n’y a pas de mixité, où je puisse faire mes prières dans leurs temps et en accord avec l’islam bien sûr.

Qu’avez vous à me proposer? Je suis de Normandie au cas où

Baraka Allahou fikoum
T
22 août 2022 14:35
Wa Aleykoum Salam,

qu'Allah te facilite, c'est rare mais pas impossible yawning smiley
Citation
Hanioushlamouche a écrit:
Salam alaykoum,

Actuellement au chômage je voudrais reprendre une activité, or je ne sais pas du tout dans quels domaine aller. Sachant que je recherche quelque chose ou il n’y a pas de mixité, où je puisse faire mes prières dans leurs temps et en accord avec l’islam bien sûr.

Qu’avez vous à me proposer? Je suis de Normandie au cas où

Baraka Allahou fikoum
22 août 2022 14:36
chez les musulmans, resto ou magasins, coiffure ......
ou alors chez toi en télé travail smiling smiley
22 août 2022 15:37
Salut,

Si je peux me le permettre:
- Tu es en ce moment sans travail, donc le but est d'abord de trouver une société qui t'acceptera pour tes qualités.
Qu'il y ait de la mixité ou pas, si tu te connais, cela ne devrait même pas être un obstacle.
Mais si c'est quelque chose vraiment important pour toi, tes choix seront extrêmement limité, mais rien est impossible.

Si tu vis en Occident, dis toi que quasi tous les jobs ont des mixites. Ce sont majoritairement les hommes qui font la sécurité, livraison des objets (lourd), métier physique, etc.

. Les meilleurs lieu sans mixité, c'est:
- télétravail
- activités réservées aux femmes (piscine, fitness: travailler dans l'administration dans ces lieux).

Courage dans ta recherche.
Citation
Hanioushlamouche a écrit:
Salam alaykoum,

Actuellement au chômage je voudrais reprendre une activité, or je ne sais pas du tout dans quels domaine aller. Sachant que je recherche quelque chose ou il n’y a pas de mixité, où je puisse faire mes prières dans leurs temps et en accord avec l’islam bien sûr.

Qu’avez vous à me proposer? Je suis de Normandie au cas où

Baraka Allahou fikoum
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
22 août 2022 15:46
Aleykum Salam

Dans la petite enfance : dans une crèche par exple.
Une personne que je connais n'avait jamais travaillé (mariée très jeune et femme au foyer)
Elle a décidé de suivre une courte formation en ligne et peut désormais travailler.


Citation
Hanioushlamouche a écrit:
Salam alaykoum,

Actuellement au chômage je voudrais reprendre une activité, or je ne sais pas du tout dans quels domaine aller. Sachant que je recherche quelque chose ou il n’y a pas de mixité, où je puisse faire mes prières dans leurs temps et en accord avec l’islam bien sûr.

Qu’avez vous à me proposer? Je suis de Normandie au cas où

Baraka Allahou fikoum
22 août 2022 16:46
Salam

Tu trouveras de rares lieux à majorité féminine.
Souvent les partenaires en lien avec ces structures sont souvent à majorité masculine : livreurs, techniciens etc...
Effectivement, tu ne travailleras pas avec.

Il est très rare d'avoir une activité à 100% qu'avec des femmes.

Je te souhaite avant tout bon courage pour trouver un poste, abstraction faite de la mixité.
a
22 août 2022 17:02
salam
en creche , il est fort possible de ne pas avoir de collegue homme
mais sera amener a parler avec les papas d enfants dont elle s occuppera

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

Dans la petite enfance : dans une crèche par exple.
Une personne que je connais n'avait jamais travaillé (mariée très jeune et femme au foyer)
Elle a décidé de suivre une courte formation en ligne et peut désormais travailler.
J
22 août 2022 18:57
Aleykum Salam Arcacy

J'avais pas pensé à ça... pfff... je trouve qu après ça devient excessif.
Dans ce cas, vaut mieux rester cloîtrée.

Quand on sait pkoi on va travailler et qu on est réglo avec soi-meme et Dieu, ya pas de raison de déconner.

Toute façon, je pense que pour certaines personnes "l'oisiveté est mère de tous les vices."
Pas la peine de chercher loin pour le comprendre.

Même à la baraque, certain.e.s semblent oublier que Dieu les voit...

Sinon, elle peut garder des enfants à la maison ( chez elle). Il faut une licence/ autorisation me semble t il ?!




Citation
arcacy a écrit:
salam
en creche , il est fort possible de ne pas avoir de collegue homme
mais sera amener a parler avec les papas d enfants dont elle s occuppera
Q
22 août 2022 19:49
J'aimerais trop que ma future femme pense comme ça, voir ne travaille pas BRAVO
22 août 2022 20:34
Sur le moment je pense à deux choses :
1 Télétravail (a voir lequel aussi pour que tu puisses faire tes prières à l’heure grinning smiley )
2 Prof ou autre dans une école privée musulmane

Sinon aller s’installer dans un pays musulman grinning smiley (et je ne suis pas certaines que toutes tes conditions soient réunies).
H
22 août 2022 20:41
Merci oui j’y ai penser à ça, a part avoir garder des enfants comme ça je n’ai pas d’expérience. Elle a fait la formation sans aucun diplôme en rapport avec la petite enfance ? Et elle a trouver un travail après cela ?? Et je suis voilée je sais même pas si dans ce domaine le voile est accepté.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

Dans la petite enfance : dans une crèche par exple.
Une personne que je connais n'avait jamais travaillé (mariée très jeune et femme au foyer)
Elle a décidé de suivre une courte formation en ligne et peut désormais travailler.
H
22 août 2022 20:44
Bah ne pas travailler sachant que je suis pas marier c’est pas possible, je vis chez ma mère et il faut que je l’aide je peux pas me contenter de rester trql chez moi alors que elle travail. Mais c’est juste normal de penser comme ça en étant musulmane
Citation
isdenice a écrit:
J'aimerais trop que ma future femme pense comme ça, voir ne travaille pas BRAVO
H
22 août 2022 20:45
Mais ceux qui me parle de télé travail dans quel domaine au juste? Je vois pas quel travail je peux faire en restant chez moi
a
22 août 2022 21:11
il est tres compliqué de trouver un travail sans mixité

la garde d.enfant a.domicile c.est assistante maternelle agree
il faut un agrement
cela c.est pareil
elle sera amener a recevoir les papas qui viennent chercher leur enfant
et elle n a pas le droit de leur refuser de rentrer si je me trompe pas
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Arcacy

J'avais pas pensé à ça... pfff... je trouve qu après ça devient excessif.
Dans ce cas, vaut mieux rester cloîtrée.

Quand on sait pkoi on va travailler et qu on est réglo avec soi-meme et Dieu, ya pas de raison de déconner.

Toute façon, je pense que pour certaines personnes "l'oisiveté est mère de tous les vices."
Pas la peine de chercher loin pour le comprendre.

Même à la baraque, certain.e.s semblent oublier que Dieu les voit...

Sinon, elle peut garder des enfants à la maison ( chez elle). Il faut une licence/ autorisation me semble t il ?!
J
22 août 2022 22:16
Je n'en doute pas...

Voilà : " assistante maternelle". Merci

S'il y a qqun à la maison lors des visites, le pb est résolu.
Citation
arcacy a écrit:
il est tres compliqué de trouver un travail sans mixité

la garde d.enfant a.domicile c.est assistante maternelle agree
il faut un agrement
cela c.est pareil
elle sera amener a recevoir les papas qui viennent chercher leur enfant
et elle n a pas le droit de leur refuser de rentrer si je me trompe pas
M
MFL
22 août 2022 22:53
Garder des enfants à la maison, c’est à dire être assistante maternelle, ça demande qu’une formation de 3 mois max…

Après faut habiter dans un secteur où y’a des besoins à ce niveau là…

Mais c’est ce qu’il y a de mieux , le travail à la maison inchallah
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Arcacy

J'avais pas pensé à ça... pfff... je trouve qu après ça devient excessif.
Dans ce cas, vaut mieux rester cloîtrée.

Quand on sait pkoi on va travailler et qu on est réglo avec soi-meme et Dieu, ya pas de raison de déconner.

Toute façon, je pense que pour certaines personnes "l'oisiveté est mère de tous les vices."
Pas la peine de chercher loin pour le comprendre.

Même à la baraque, certain.e.s semblent oublier que Dieu les voit...

Sinon, elle peut garder des enfants à la maison ( chez elle). Il faut une licence/ autorisation me semble t il ?!
J
22 août 2022 23:20
Salam aleykum MFL

3 mois seulement ?
Tout le monde n'est pas apte à s occuper w enfabts ... ?
( Mon côté parano lol )



" Après faut habiter dans un secteur où y’a des besoins à ce niveau là…"
Dans les bleds paumés, des parents désespèrent de ne trouver unenplace en crèche/ assistante mater dispo, sois rassurée.


"Mais c’est ce qu’il y a de mieux , le travail à la maison inchallah"
Faudra aussi faire sortir les mioches au parc grinning smiley


Citation
MFL a écrit:
Garder des enfants à la maison, c’est à dire être assistante maternelle, ça demande qu’une formation de 3 mois max…

Après faut habiter dans un secteur où y’a des besoins à ce niveau là…

Mais c’est ce qu’il y a de mieux , le travail à la maison inchallah
23 août 2022 00:27
Mais il y a des père qui font chercher leurs enfants ?

Tu comptes dire a tes clients que tu refuses que les père viennent chercher les enfants ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum MFL

3 mois seulement ?
Tout le monde n'est pas apte à s occuper w enfabts ... ?
( Mon côté parano lol )



" Après faut habiter dans un secteur où y’a des besoins à ce niveau là…"
Dans les bleds paumés, des parents désespèrent de ne trouver unenplace en crèche/ assistante mater dispo, sois rassurée.


"Mais c’est ce qu’il y a de mieux , le travail à la maison inchallah"
Faudra aussi faire sortir les mioches au parc grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
J
23 août 2022 00:42
Salut Natacha,

Tu as mal compris.

En fait, chez nous, il faut éviter de rester à huis clos avec le sexe opposé, d'où la réponse d'une Yabie laquelle me rappelait que la posteuse devrait aussi échanger avec des papas, à la crèche ou chez elle.
En fait, à la crèche j'imagine qu elle ne sera pas seule sur place donc pas de pb. ( j'avais pas non plus pensé à ça)
A domicile, lorsque les pères se presentent, la nounou devra anticiper pour qu'une autre personne soit présente.

On-dit que Satan tente les humains notamment lorsque 2 personnes we sexe opposés se retrouvent seuls.

Et non ce boulot n'est pas fait pour moi ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais il y a des père qui font chercher leurs enfants ?

Tu comptes dire a tes clients que tu refuses que les père viennent chercher les enfants ?
23 août 2022 00:51
Oui je sais

Et je respecte vraiment

Sauf comment elle va faire pour les papas qui viennent chercher les enfants

Je parle si elle est assistante maternelle à domicile

Et si elle a personne chez elle.

Elle va dire je vous ouvre quand mon mari sera là ?

Super

Et c'est vrai que tout les hommes non musulmans même mariés sont à fond pour essayer quelque chose avec une femme musulmane.


Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

Tu as mal compris.

En fait, chez nous, il faut éviter de rester à huis clos avec le sexe opposé, d'où la réponse d'une Yabie laquelle me rappelait que la posteuse devrait aussi échanger avec des papas, à la crèche ou chez elle.
En fait, à la crèche j'imagine qu elle ne sera pas seule sur place donc pas de pb. ( j'avais pas non plus pensé à ça)
A domicile, lorsque les pères se presentent, la nounou devra anticiper pour qu'une autre personne soit présente.

On-dit que Satan tente les humains notamment lorsque 2 personnes we sexe opposés se retrouvent seuls.

Et non ce boulot n'est pas fait pour moi ?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook