Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail : rupture ou mutation
f
10 septembre 2017 22:41
Slt ts le monde

Je suis responsable adjoint dans une entreprise cela fait 4 ans et sa fait 6 ans que je suis ds l'entreprise il y a 2 ans jai fait ma demande de mutation car je fais 3h à de route aller retour de chez moi à mon travail ( j'arrive pas à vivre seul ou meme en collacation car je suis très proche de ma famille jai du mal ) bref je suis revenu pr un remplacement ensuite jai finis le remplacement je suis revenu à mon poste et maintenant cela fait 10mois que Ca ne va plus ds mon équipe il y avait une fille qui voulait prendre ma place elle croyait que j'allais pas revenir ben elle fait ts pr me mettre en colère face à elle par des comportements style ne pas me dire bnjr de faire des choses sans me demander et lorsqu'elle fait des choses sans mon accord je la remets en place dessuite car elle a pris la confiance sa lui plaît pas elle rembobine le cerveau de ma directrice du coup je sens des tensions et surtout que ts ce que je fait et répéter à ma responsable le lendemain du

Hier ma responsable me dit je suis bienveillante mais la jai pas l'habitude de mettre un ultimatum mais tu as jusqu'à fin septembre pr soit trouver un appartement ici ou tu demande ta mutation en tant que conseillere vu qu'il y a pas de poste d"adjointe j'étais choquée je m'y attendais pas mais elles avaient bien programmé leur juste je rentre de vacances et bim

Maintenant je sais pas quoi faire soit je fais une rupture conventionnelle ou bien j'accepte la mutation en tant que conseillère sachant k mon salaire ne changera pas
Mais sa me soule avec ts les moyens k je me suis donné

Que me conseillez vous?

Merci d'avoir pris le temps de tous lire et dsl c'était long
m
10 septembre 2017 22:45
et tu dois gagner enormement d'argent si tu fais 3 heures de route chaque jour ..
f
10 septembre 2017 23:09
El hamdoulah mais à la base je suis partie pr évolue hmd c le cas mais on ne voit pas le temps passé k jai fait ca pdt 4ans
y
10 septembre 2017 23:31
salam

à part le lavage de cerveau, elle a des griefs contre toi? retard fréquents (même justifiés) ou autre pour motiver cet ultimatum?
P
10 septembre 2017 23:34
Compliqué ce choix. J'étais dans la même situation il y a 1an et je suis parti. La raison : je détecte qu'on me mette un ultimatum.
f
10 septembre 2017 23:50
Non mm pas je suis arrivé 2 fois en retard du au bouchons mais je prévenais je suis tjrs à l'heure
Genre je parle mal avec les filles je suis trop directifs je suis très sec et froide k quand elle est pas la je bosse pas
Mais hmd que je fais mon boulot ds les règles et que j'arrive tjrs à faire le chiffre
f
10 septembre 2017 23:51
Qu'est ce que tu as fait une rupture ?
y
11 septembre 2017 00:07
déjà l'employeur ne peux pas te licencier car ton domicile est éloigné
il n'a pas le droit de t' imposer ton lieu de résidence et combien même
dans ton contrat de travail il y aurait dû y avoir une clause qui stipule que tu ne peux résider à moins de X km de ton travail et
cette clause ne serait licite sauf dans certains cas particuliers mais vérifie qd même ton contrat

donc après y'a le droit et la pratique, sachant qu'en concret ça va pas aigayer l'ambiance lol

donc à moi d'avoir une mutation disciplinaire avec rétrogadation, là c'est autre chose, elle devra pouvoir en justifier si tu décide d'aller au prud'homme par la suite en cas de refus, surtout que ça fait des années que tu vis loin et que ça dérangeait personne jusqu'ici

soit ben son ultimatum c'est du bluff car il faudra que ce soit toi qui fasse la demande de cette mutation pour que ce soit légal (et elle est là l'arnaque dans laquelle ne pas tomber lol)

en plus de cela
tu vis avec ta famille donc t'imposer un déménagement porterait atteinte à ta vie privée et familiale donc encore un point pour toi

après joue la fine et pas dans le clash et essaie de calmer leschoses si tu tiens à ce poste
f
11 septembre 2017 23:10
Ds mon contrat il y à rien écrit de spécial sur le klm
Si la mutation ce fait est ce qu'il y a le droit de faire une mutation et te rétrograder ?? Y'a til une lois sur sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook