Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et Ramadan
A
4 mars 2018 15:53
Salam aleykoum

est-ce qu'il y aurait des artisans,commerçants et chef de petites entreprises sur ce forum ( boulangerie , boucheries, restaurants etc...)?

Si oui j'ai quelques questions smiling smiley

En période de Ramadan , rencontrez vous des difficultés sur le plan physique et mental , si oui lesquelles et qu'est ce qui vous aiderait a les surmontés ?

Ensuite sur le plan financier , est-ce une période ou le chiffre d'affaire augmente ou diminue ?
Est ce que vous produisez plus (en terme de quantité) ou moins pendant cette période?

Ps: même si vous n’êtes pas concernés faite le moi savoir ,histoire de ne pas faire un bide mdr
M
4 mars 2018 16:23
Salam Alaykom,

Je connais une personne qui tenait une boucherie halal, et pendant le Ramadan macha a LLAH il cartonnait, mais se plaignait souvent de l'humeur grincheuse de certains clients Musulmans.
Du genre ils ne répondent pas à son Salam, ou alors ils lui reprochaient de ne pas leur avoir répondu alors qu'il a fait mais doucement...Des futilités... Il me disait qu'avant chaque Ramadane il se préparait mentalement pour garder son calme quoi qu'il arrive.

Un jour en me rendant à son magasin, je vois un gars entrain de l'insulter et de sursauter tout seul, il n'a pas laissé un gros mot ce jour-là sans l'avoir répéter trois ou quatre fois, j'avais vraiment pitié de lui et de manière plus globale des gens qui ne se contrôlent pas. Des gens comme ça qui insultent et qui s'énervent pour rien pendant le Ramadan ils peuvent aller manger sans aucune gêne, car ils n'ont pas du saisir le principe.

Il faut rester Zen, souriant et agréable, les journées défilent à grand V.



Citation
Aarun a écrit:
Salam aleykoum

est-ce qu'il y aurait des artisans,commerçants et chef de petites entreprises sur ce forum ( boulangerie , boucheries, restaurants etc...)?

Si oui j'ai quelques questions smiling smiley

En période de Ramadan , rencontrez vous des difficultés sur le plan physique et mental , si oui lesquelles et qu'est ce qui vous aiderait a les surmontés ?

Ensuite sur le plan financier , est-ce une période ou le chiffre d'affaire augmente ou diminue ?
Est ce que vous produisez plus (en terme de quantité) ou moins pendant cette période?

Ps: même si vous n’êtes pas concernés faite le moi savoir ,histoire de ne pas faire un bide mdr
A
4 mars 2018 16:36
Merci de ta réponse Muslim7smiling smiley
l
4 mars 2018 16:51
Salam,
C'est bien connu, il n'y a que les chefs d'entreprises, artisans et commerçants qui travaillent...
4 mars 2018 16:56
J'allais le dire, je pense que le ramadan est un peu plus compliqué pour par exemple un cantonier, un maçon, un chauffeur de poids lourds, . . . . . . . . . .
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
C'est bien connu, il n'y a que les chefs d'entreprises, artisans et commerçants qui travaillent...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 mars 2018 17:00
Salam,

Il faut rester Zen, souriant et agréable toute l'année!
Le ramadan que tu indiques me fait penser à certains chrétiens qui vont à la messe une fois par an, pour Noël.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je connais une personne qui tenait une boucherie halal, et pendant le Ramadan macha a LLAH il cartonnait, mais se plaignait souvent de l'humeur grincheuse de certains clients Musulmans.
Du genre ils ne répondent pas à son Salam, ou alors ils lui reprochaient de ne pas leur avoir répondu alors qu'il a fait mais doucement...Des futilités... Il me disait qu'avant chaque Ramadane il se préparait mentalement pour garder son calme quoi qu'il arrive.

Un jour en me rendant à son magasin, je vois un gars entrain de l'insulter et de sursauter tout seul, il n'a pas laissé un gros mot ce jour-là sans l'avoir répéter trois ou quatre fois, j'avais vraiment pitié de lui et de manière plus globale des gens qui ne se contrôlent pas. Des gens comme ça qui insultent et qui s'énervent pour rien pendant le Ramadan ils peuvent aller manger sans aucune gêne, car ils n'ont pas du saisir le principe.

Il faut rester Zen, souriant et agréable, les journées défilent à grand V.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
4 mars 2018 17:00
Tu m'étonnes lol!! Quid du maçon qui va ravaler et talocher toute la journée à 36 degrés ou de la dame de ménage qui devra faire son souhour au boulot. Bref,
Citation
Marc814 a écrit:
J'allais le dire, je pense que le ramadan est un peu plus compliqué pour par exemple un cantonier, un maçon, un chauffeur de poids lourds, . . . . . . . . . .
4 mars 2018 17:01
Salam

Perso mon boucher pendant le ramadan il ouvre que le matin jusqu'a 12h ou 13H il me semble et ensuite il rentre chez lui.
Les autres ( ceux qui bossent dans le snack que j'adore par exemple bah c'est climatisation et douche/sieste dès que possible.

les deux font pas mal de chiffres ( surtout le boucher on dirait pendant ramadan tu va nourrir le quartier...)mais beaucoup ferment volontairement et ne réouvre que le jour de l'Aid

Al hamdoulilah cette année je serais pas en période de stress du coup je devrais mieux vivre ramadan mais avec le taff et les fortes chaleurs moi je faisais tirer la climatisation ou bien j'allais plus lentement quand je faisais des ménages
Cette année je sais pas où je travaillerais à cette période de l'année donc on verra bien
A
4 mars 2018 17:02
loin de moi cette idée je cherchais juste a cibler mon public
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
C'est bien connu, il n'y a que les chefs d'entreprises, artisans et commerçants qui travaillent...
y
4 mars 2018 17:04
Salam

en tant qu chef 'entreprise c particulier qd même surtout qu'il parle de stratégie commerciale aussi et qu'un patron ou prf lib ne compte pas ses heure, son planning n'est pas fixe en général

posteur, ben je dirais tout dépend de

ton activité déjà, éidemment t'as de grosses différences sur plusieurs plans selon, donc faudrait être plus précis si tu veux des conseils pertinents, un restaurateur n'aura pas les mm horaires qu'un boucher par ex

de tes employés, pratiquants ou non, car ils vont pour bcp te demander des aménagement, donc prévoir peut être une réorganisation

et surtout de ta clientèle, si c'est bcp de musulmans, ben tu vas revoir ta carte si t'es restaurateur ou tes produits voir produits spécifiqus au ramadan si t'es boucher

après ben d'un point de vue perso, tout épend de comment t'es organisé, si tu peux déléguer ou pas, si tu ouvre à l'heure de la coupure ou pas etc etc, après ben comme tout le monde ben tu seras plus sur les nerfs et fatigué que la normale, mai ça c'est pas spécifique, donc attention qd même au relâchement ( administratif notamment ou mauvaise gestion vu la fatigue) ou aux tensions qui peuvent naître entre toi et ton équipe et au sein de l'équipe elle même


Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
C'est bien connu, il n'y a que les chefs d'entreprises, artisans et commerçants qui travaillent...
A
4 mars 2018 17:17
Je ne cherche pas à privilégier une souffrance à une autre rien avoir , je ciblait juste cette catégorie de travailleurs en particulier...
L
4 mars 2018 17:47
Je pense que le posteur s'adresse aux personnes qui "vendent" des choses, qui doivent réaliser un chiffre d'affaire quotidien.
Peut-être se demande-t-il s'il vaut mieux ouvrir durant ce mois ou prendre des vacances.

Les métiers de bouche cartonnent, car malheureusement, et c'est d'ailleurs ce que me disent les non musulmans, ramadan = goinfrerie

Posteur, vers chez moi, les snacks ouvrent jusqu'à 2h du matin (4h du matin pour certains), et c'est full
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
C'est bien connu, il n'y a que les chefs d'entreprises, artisans et commerçants qui travaillent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook