Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail au Qatar
3
14 janvier 2016 14:57
Salam alaykom,

Je suis actuellement installée au Qatar et je cherche un emploi via les sites internet.
Le hic est que je viens d'apprendre qu'ici, pour trouver un job, ça marche soit par piston soit par dépôt direct de cv.
Du coup, ça m'a vraiment freinée dans mes recherches. je sais pas comment faire.
J'ai besoin de conseils, de retour d’expériences et/ ou des encouragements.
toute intervention est la bienvenue.
Merci beaucoup
14 janvier 2016 16:39
Tu es installée au Qatar. ..et tu nous demande comment on peut trouver du travail. .au Qatar .?perplexe
14 janvier 2016 17:20
Salam,
Tu es parti t installer sans te renseigner sur les jobs possibles?

Bah il va falloir relever les manches et se bouger..

Citation
palomaB a écrit:
Salam alaykom,

Je suis actuellement installée au Qatar et je cherche un emploi via les sites internet.
Le hic est que je viens d'apprendre qu'ici, pour trouver un job, ça marche soit par piston soit par dépôt direct de cv.
Du coup, ça m'a vraiment freinée dans mes recherches. je sais pas comment faire.
J'ai besoin de conseils, de retour d’expériences et/ ou des encouragements.
toute intervention est la bienvenue.
Merci beaucoup
P
15 janvier 2016 14:55
Salam

T'as mis la charrue avant les boeufs...

Tu t'y es installée avec un passeport français ou étranger ?

Saches qu'il faut être parrainée pour pouvoir travailler au Qatar.
Si tu as voyagé avec ton passeport français, tu auras la chance de ne pas te voir retirer ton passeport par ton parrain qd tu commenceras à bosser (et encore c'est pas sûr car tu n'as pas été recommandée par une boîte française avant de t'y installer ...)
Si t'as un passeport étranger, il sera conservé par ton parrain et quand tu souhaiteras prendre des congés il te faudra l'accord écrit de ton parrain

En attendant je te conseille de fréquenter les lieux où se rassemblent les expatriés après le boulot. Ils seront plus à même de t'aiguiller.

Tu t'es installée de quel côté du Qatar ?


Citation
palomaB a écrit:
Salam alaykom,

Je suis actuellement installée au Qatar et je cherche un emploi via les sites internet.
Le hic est que je viens d'apprendre qu'ici, pour trouver un job, ça marche soit par piston soit par dépôt direct de cv.
Du coup, ça m'a vraiment freinée dans mes recherches. je sais pas comment faire.
J'ai besoin de conseils, de retour d’expériences et/ ou des encouragements.
toute intervention est la bienvenue.
Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/16 15:00 par Pschiit.Gazouz.
Z
15 janvier 2016 17:35
Salem,
En effet, je pense qu'il aurait fallu te renseigner en amont . Maintenant c'est fait, il faut te déplacer, démarcher puisque tu es sur place au lieu de te restreindre au net procédures à effectuer avant départ .

Identifie la branche ds laquelle tu souhaites bosser, les structures, et dépose directement candidatures auprès de la personne en charge suffit de l'identifier ... Sorte de Networking, établir des contacts pro qui te permettront de glaner les infos et de postuler au bon endroit au moment opportun. Le piston c'est partout de nos jours . Par contre, tlm peut avoir une opportunité à un moment, il faut savoir se lancer et la saisir donc ne reste pas derrière ton écran une fois, le repérage effectue, bouge toi et fonce ! Lis de manière consciencieuse tout contrat de travail qu'on te propose, avec avis d'une personne expérimentée sur place bien sur avant toute signature. Bon courage, Kheir Inchallah
1
15 janvier 2016 22:40
Va sur BAYT.com

Tu y trouveras ton bonheur.

Au Quatar comme ailleurs c'est le reseau qui compte. Ne passe pas 6 mois dans un poste au bas de l'échelle.

Ne fréquente pas les maghrébins expatrié le soir. Trouve LE bar des expat francais et ca y régulièrement afin de créer un reseau. Même si tu n'apprécie pas ces gens tu t'en fiche sert toi d'eux.

Invente toi une vie, une carrière, fais rêver les gens.

Si tu maîtrise l'anglais part à Hong Kong, il pleut souvent c'est une grande ville mais y a du pognon la bas. Tu es à 7 heures d'avion à peine et tu peux avoir des billets à 500 balles à peine ça vaut le coup.

Le Quatar c'est pour les vendeurs de chichon
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
16 janvier 2016 00:19
Bonsoir

118218 ton passage sur Hong Kong est juste faux tu as raison raison sur une chose c'est qu'il y a de l'argent la bas. Après en vol direct c'est 11h d'avion billet a moins de 500€ faut vraiment tomber sur une offre et c'est pas toujours le cas. Et non Hong kong c'est pas une grande ville désolée mais c'est très riche. Donc avant de conseiller les gens renseigne toi un minimum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook