Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et prière...
L
13 novembre 2011 19:28
Salam à tous,

Voilà, je travaille à temps plein. Le matin je fais la 1ère prière mais pr ce qui est des 4 autres je les fais que le soir, je n'ai pas le choix et ds un pays non musulman j'imagine que je ne suis pas la seule!

Or j'ai souvent l'impression que cela ne sert à rien car le but des 5 prières par jour, c'est justement de penser à Dieu 5fois ds la journée et en faisant ce que je fais moi, je pense à Allah que 2 fois par jour...

Et je trouve ça long de faire 4 prière en même tps...

N'y a t-il pas un hadith sur ça ou un autre moyen de faire?
d
13 novembre 2011 19:58
salam,

parles en à ton employeur, je lui en ai parlé et je fais ma prière au travail lhamdoullah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
13 novembre 2011 23:19
Salam 'alikoum,


J'pense que c'est le seul moyen de faire ses prières à l'heure.

Négocies 2 petites pauses de 5 minutes pour pouvoir accomplir tes salat.

Certains ont des pauses cigarettes/cafés, ton employeur acceptera sûrement.

Si jamais il refuse, propose lui de te faire prélever quelques euros sur ton salaire pour tes pauses.

kheir incha Allah


Salam 'alikoum.
L
14 novembre 2011 12:01
Merci pr vos réponses les filles.

Il n'y a pas d'autres salles pr que je puisses la (les) faire. Puis honnetement je suis intérimaire, jpense que je vais me faire jeter rien qu'en demandant!

Ma question c'était plutôt : "Y a t-il quelque chose ds le Coran qui 'excuserait' les gens ds mon cas?" et "Y a t-il un intérêt à regrouper 4 prières le soir?"
d
14 novembre 2011 12:08
du toi les faires à lheure, mois je faisait comme toi avant mais on m a expliqué que c pas valide,
fait ls dehors dans un parc ou sur un trottoir pendant ta pause c ske je fesé avant d en parler à mon employeur car bientôt la saison des pluiessmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
14 novembre 2011 12:18
Citation
divvana a écrit:
du toi les faires à lheure, mois je faisait comme toi avant mais on m a expliqué que c pas valide,
fait ls dehors dans un parc ou sur un trottoir pendant ta pause c ske je fesé avant d en parler à mon employeur car bientôt la saison des pluiessmiling smiley

Bon ben je vais voir alors... Mdr pr le trottoir!!! Non mais c bien si tu le faisais t'as du courage...

Bye
d
14 novembre 2011 14:25
Citation
Loopy a écrit:
Citation
divvana a écrit:
du toi les faires à lheure, mois je faisait comme toi avant mais on m a expliqué que c pas valide,
fait ls dehors dans un parc ou sur un trottoir pendant ta pause c ske je fesé avant d en parler à mon employeur car bientôt la saison des pluiessmiling smiley

Bon ben je vais voir alors... Mdr pr le trottoir!!! Non mais c bien si tu le faisais t'as du courage...

Bye

lol c t pas facile la première fois j'arrivais pas donc g laissé tomber et jalé repartir o taf, puis g culpabilisé en me disant c pas bien on diré que g honte de ma religion alors k il fo pas c de l hypocrésie! alors g pris mon courage à deux main en plus jtaff dans le 7ème lol ds un quartier y a ke des bourges, ben il y en a qui me regardai bisarement mais la majorité ne faisait pas attention à moi! ensuite c devnu plus facil de le faire smiling smiley lhamdoullah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 novembre 2011 18:03
Salam aleykoum,
C'est sur sur les prières ne sont pas valides si on ne les fait pas à l'heure ?
Car je suis au lycée, donc je ne peux rattraper mes prières que le soir !
Eclairez moi s'il vous plait
p
14 novembre 2011 19:29
Salam 'alikoum,


Allah sobhanou wa ta'ala dit dans le Quran :


Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
(Surat An-Nisa, V.130)

Le verset est clair mais pour la plupart d'entre nous, ce verset n'est pas respecté.

Mais pour savoir si les salat sont acceptées ou non, Allahu a'lem.


Salam 'alikoum.
d
14 novembre 2011 19:39
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
C'est sur sur les prières ne sont pas valides si on ne les fait pas à l'heure ?
Car je suis au lycée, donc je ne peux rattraper mes prières que le soir !
Eclairez moi s'il vous plait

c'est ce qu'on déduit du coran et des différents hadith, tu peux pas la faire pendant la récré? au moin une?
qu'allah nous facilite inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
15 novembre 2011 13:24
Salam a'laycom,

En vous lisant j'ai trouvé un endroit un endroit pour prier!!!!! Le Parking!!!!!!!!!!!
Il n'y a personne durant la journée!!!!!

J'espere que chacun d'entre vous trouvera un endroit inchallah!! Qu'Allah 'azawajal nous guide!
d
15 novembre 2011 16:43
Citation
lala.dz a écrit:
Salam a'laycom,

En vous lisant j'ai trouvé un endroit un endroit pour prier!!!!! Le Parking!!!!!!!!!!!
Il n'y a personne durant la journée!!!!!

J'espere que chacun d'entre vous trouvera un endroit inchallah!! Qu'Allah 'azawajal nous guide!

lhamdoulillah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
15 novembre 2011 19:16
Salam aleykoum,
Oui j'aimerais pouvoir les faire pendant mes pauses mais où au lycée ?
Comment faisiez vous lorsque vous étiez à l'école ?
L
15 novembre 2011 22:02
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam aleykoum,
Oui j'aimerais pouvoir les faire pendant mes pauses mais où au lycée ?
Comment faisiez vous lorsque vous étiez à l'école ?

Je te comprends, t'es ds mon cas quoi! Les filles c'est vrai que c'est chaud au lycée! Même au taf quoi!

Même moi au taf y'a pas d'endroit pr que je le fasse, ni intérieur ni extérieur dc c'est chaud.

Je me demande quel est le jugement d'Allah sur ça... Mais apparement on a pas le choix, ou alors de les rassembler le soir comme je fais...perplexe
M
16 novembre 2011 20:09
As salaam aleykoum

Pareil je suis au lycée et je vois pas du tout comment faire la salat à l'heure, d'autant plus que je suis pas voilée ..

Je suis contrainte d'alligner les 4 dernières prières le soir et c'est bof bof quoi ..

Kheir incha Allah
16 novembre 2011 20:11
Salam 'aleykoum,
Demain je ramène au lycée un tapis de prière imperméable ( pliable dans un tout petit sac )
& un voile dans mon sac. Je vais chercher une salle et m'enfermer.
Si je stress trop de me faire prendre quand je la fais ( donc déconcentration ) je la ferai chez moi le soir !
L
16 novembre 2011 20:44
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleykoum,
Demain je ramène au lycée un tapis de prière imperméable ( pliable dans un tout petit sac )
& un voile dans mon sac. Je vais chercher une salle et m'enfermer.
Si je stress trop de me faire prendre quand je la fais ( donc déconcentration ) je la ferai chez moi le soir !

Ben bon courage à toi en éspérant que ça se passe bien Inch'allah! Angel
16 novembre 2011 20:48
Merci smiling smiley
Incha'Allah
t
16 novembre 2011 21:09
salam

Dans une salle de classe....devant le lycee..sur le parking du lycee... y'a surement un endroit..demandez aux muslims autours de vous (trouvez le plus barbus lol).. bref cherchez, vous trouverez inchAllah .. Allah swt facilite les choses smiling smiley
Allez y a plusieurs ca motive bien...
Des fois c'est un pb de feneantise ou de motivation...je me dit mais vas y..5 minutes et tu reviens..mais y'a sheytan derriere qui dit "attends un peu..tu vas faire tes ablutions..enlever tes chaussures..c'est chiant...attends un peu...t'as tout le temps"

Yallah motivons nous smiling smiley

salam
t
16 novembre 2011 21:14
ha oui une astuce: demandez a ceux qui font le menage si ce sont des muslims hein... ils connaissent toutes les cachettes lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook