Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et priere
N
2 décembre 2020 00:28
Salem

Je sui en se momen sans emploi, je compte en trouver un dici peu et jaimerai reprendre la priere, vous faite comment pour faire vos prière avc le travail ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 00:35 par Naceera.
r
2 décembre 2020 00:30
Si tu es sans emploi la question ne se pose pas pour le moment.

Si tu travailles, tu reviens chez toi tu pries et tu te reposes après.

Et si tu es comme moi tu auras la flemme et tu ne prieras pas.
Citation
Naceera a écrit:
Salem

Je sui actuellement sans emploi, je compte en trouver un dici peu et jaimerai reprendre la priere, vous faite comment pour faire vos prière avc le travail ?
2 décembre 2020 00:37
Hbiba , je comprend que tu sois fatiguée, mais sois plus forte voyons!
Citation
reda40 a écrit:
Si tu es sans emploi la question ne se pose pas pour le moment.

Si tu travailles, tu reviens chez toi tu pries et tu te reposes après.

Et si tu es comme moi tu auras la flemme et tu ne prieras pas.
2 décembre 2020 00:38
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je passe la prière avant mon travail. Et je cherche la mosquée à côté ou un coin isolé pour prier.
Citation
Naceera a écrit:
Salem

Je sui en se momen sans emploi, je compte en trouver un dici peu et jaimerai reprendre la priere, vous faite comment pour faire vos prière avc le travail ?
r
2 décembre 2020 00:39
La lourdeur de la personne ... Ca devient du harcèlement, tu me dragues ou comment ça se passe ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Hbiba , je comprend que tu sois fatiguée, mais sois plus forte voyons!
2 décembre 2020 00:45
Salem ma soeur.
Quand tu rentre du travail après une bonne douche, tu rattrapes tes prières. C'est sur que c'est toujours ennuyeux de compiler des prières car il y'a un risque d'erreur.
Mais vraiment quand on se penche sur le problème, même si tu dois rattraper les 5 prières + shafr et le witr, ça te prend quoi 1/2 h. C'est quoi 1/2h dans une journée. Et je te jure après tu a le cœur léger. Surtout ne pas faire tes prières en accéléré, prend le temps. C'est un temps de bien être. Et vraiment si tu reprend tes prières, je ferais des dou'as pour que tu n'arrette plus la salat.

Citation
Naceera a écrit:
Salem

Je sui en se momen sans emploi, je compte en trouver un dici peu et jaimerai reprendre la priere, vous faite comment pour faire vos prière avc le travail ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 00:49 par Sergent Garcia.
2 décembre 2020 00:46
Ça pour être lourd, je suis lourd
Citation
reda40 a écrit:
La lourdeur de la personne ... Ca devient du harcèlement, tu me dragues ou comment ça se passe ?
2 décembre 2020 01:03
Quand on sait choisir ses priorités, ça devient beaucoup plus facile. Faire la prière à l'heure c'est un choix et en plaçant sa confiance en الله, ça peut très bien se passer ?
r
2 décembre 2020 02:34
Merci , barrakkallah ufik , thank you , il existe que ceux qui aiment la prière qui comprennent cela.
Cependant qu’Allah facilite aux gens contraints de la faire chez eux
Citation
PellYm785 a écrit:
Quand on sait choisir ses priorités, ça devient beaucoup plus facile. Faire la prière à l'heure c'est un choix et en plaçant sa confiance en الله, ça peut très bien se passer ?
2 décembre 2020 02:37
Lol la dernière phrase
Citation
reda40 a écrit:
Si tu es sans emploi la question ne se pose pas pour le moment.

Si tu travailles, tu reviens chez toi tu pries et tu te reposes après.

Et si tu es comme moi tu auras la flemme et tu ne prieras pas.
2 décembre 2020 02:45
Amine
Wa fik baraka llah
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Merci , barrakkallah ufik , thank you , il existe que ceux qui aiment la prière qui comprennent cela.
Cependant qu’Allah facilite aux gens contraints de la faire chez eux
S
2 décembre 2020 06:05
Tu m as tuée de rire!?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ça pour être lourd, je suis lourd
2 décembre 2020 06:15
Salam

Si tu ne peux pas prier à l'heure par contrainte rattrape tes prières quand tu seras à la maison , ne te couche pas sans l'avoir fait. Les bienfaits de la prière sont innombrables .

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)

La première chose sur laquelle on sera jugé le jour de la résurrection sera la prière comme le montre ce hadith

D'après 'Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières » ... Accroche toi à la prière , Qu'Allah te facilite ??
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
2 décembre 2020 07:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fait ce que l'on peut pour prier dans l'heure. En cas d'empêchement, on peut rattrapper à un autre moment.

Il est possible de regrouper dhouhr et 'asr à l'heure de l'une ou l'autre. Idem pour maghreb et 'isha. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
2 décembre 2020 07:39
Salam
Avec le travail c’est quasiment impossible de prier à l’heure surtout maintenant pendant l’hiver ou les prières sont rapprochées les unes des autres. Si tu as un coin isolé au travail où tu pourra prier à l’heure alors c’est parfait sinon tu seras obligée de tout rattraper le soir. Sachant que pour certains savants la prière peut être invalide si elle n’est pas effectué à son temps. Et sauf vraie excuse valable (le travail n’en fait pas parti) et bien les rattraper ne passe pas. Allahou A3lem

En tout commence déjà vu que tu ne travaille pas en ce moment faut pas attendre, qu’Allah te facilite
Citation
Naceera a écrit:
Salem

Je sui en se momen sans emploi, je compte en trouver un dici peu et jaimerai reprendre la priere, vous faite comment pour faire vos prière avc le travail ?
2 décembre 2020 07:46
Pose tes conditions pendant l’entretien d’embauche smiling smiley
U
2 décembre 2020 08:13
Tu devrais pouvoir trouver un endroit où tu peux prier sans que personne le sache. L'année passée j'ai trouvé 3 endroits directement sur mon lieu de travail et un autre à proximité immédiate pour pas qu'on puisse me virer si quelqu'un me surprend.

En début d'année j'ai eu un patron algérien qui nous laissait prier dans les bureaux avec un collègue tunisien.

Là où je suis actuellement je prie dans les douches au sous-sol. C'est génial car je peux m'enfermer à clé.

Pour ce qui est des ablutions, fais les avant de partir de chez toi le matin et une fois au travail, essaie de trouver des toilettes avec un lavabo où personne peut te voir si possible (si c'est pas le pas le cas attend d'être seule quand tu les fais) et fais les ablutions normales jusqu'à arriver auc pieds. Là tu as juste à passer l'eau sur le haut de tes chaussettes.

Et voilà.

Que Dieu te facilite de trouver un travail halal et de pouvoir y prier.
2 décembre 2020 08:32
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

eye popping smiley posé des conditions pour la prière à un entretien d embauche ?C est quelle boite sa...Ds mon taf si je m etais amusé à dire cela, limite j aurai fais une garde à vue et certain qu il ne m aurait pas embauché....qd jsuis au taf, j'ai les contraintes qui vont avc donc si je peux faire en son heure, en son temps c est cool sinan c est qd j ai le tps libre..bon après pr moi c est pas compliquer car on a des vestiaires et salle de prière à l'aéroport donc sa facilite.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pose tes conditions pendant l’entretien d’embauche smiling smiley
2 décembre 2020 08:34
De nos jours trouver un job c est pas évident alors voilà quoi, le boss va pas s enmerder avc nous a moins d être un super agent.
H
2 décembre 2020 08:36
je comprend ton soucis et je ne sais pas ou tu habites, mais ce n'es pas a ton boss, ni a ton entreprise , ni à la société , ni a ton pays de subvenir a tes besoins spirituelles , sauf bien entendu qu'une majorité de personne ou tu vies soient en accord avec cela
Citation
Naceera a écrit:
Salem

Je sui en se momen sans emploi, je compte en trouver un dici peu et jaimerai reprendre la priere, vous faite comment pour faire vos prière avc le travail ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook