Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail sur soi pour être prêt ?
M
14 janvier 2020 22:36
Comme dans le titre je me posais la question, est-ce qu’il faut faire un travail sur soi pour savoir si on est prêt à se marier ?
En gros qu’on se pose et qu’on écrive pleins de choses sur nous meme afin d’essayer de nous connaître le plus possible afin de savoir si nous sommes finalement prêt.
Je me demandais si ce genre de réflexion et de travail sur soi était une « aide » et même une raison d’être prêt pour le mariage.
Voilà en espérant d’avoir plusieurs réponses merci !
m
14 janvier 2020 22:39
Je pense que si tout le monde faisait comme toi, les couples se porteraient mieux.
Je valide.
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Comme dans le titre je me posais la question, est-ce qu’il faut faire un travail sur soi pour savoir si on est prêt à se marier ?
En gros qu’on se pose et qu’on écrive pleins de choses sur nous meme afin d’essayer de nous connaître le plus possible afin de savoir si nous sommes finalement prêt.
Je me demandais si ce genre de réflexion et de travail sur soi était une « aide » et même une raison d’être prêt pour le mariage.
Voilà en espérant d’avoir plusieurs réponses merci !
M
14 janvier 2020 22:41
Yes c’est ce que je me disais
Citation
marocainesoso a écrit:
Je pense que si tout le monde faisait comme toi, les couples se porteraient mieux.
Je valide.
14 janvier 2020 22:52
Si tu as une motivation forte pour te marier et concrète (projets à 2, enfants etc), je crois que tu dois faire une liste la plus longue possible de tous les défauts possibles et de ce que tu es prête à accepter ou pas pour réaliser tes objectifs.
M
14 janvier 2020 22:52
Oui voilà exactement
Citation
Taki rumba a écrit:
Si tu as une motivation forte pour te marier et concrète (projets à 2, enfants etc), je crois que tu dois faire une liste la plus longue possible de tous les défauts possibles et de ce que tu es prête à accepter ou pas pour réaliser tes objectifs.
14 janvier 2020 22:58
Et il faut voir aussi "ta valeur marchande" à ce que tu puisses accéder ou non en terme de niveau d'hommes. Je sais qu'il y a certains qui vont dire que suis folle. Mais de nos jours la femme de ménage qui se marie avec le prince c'est extrêmement rare.

Et si tu prends un en dessous de toi c'est parce qu'il est gentil et sera "soumis" donc tu n'auras pas de problémes avec lui.

Faut avoir un fonctionnement logique.

Car si on fait taire la logique on se fait avoir dans la plupart des cas quand on est une femme.
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Oui voilà exactement
J
15 janvier 2020 07:45
D'apres moi oui
Il fait regler ses problèmes savoir vivre avec soit meme dabord
Deja que tout seul on a des problemes ^^ si on ne les regles pas et on ajoute les problemes del'autre.... Ca va etre dur
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Comme dans le titre je me posais la question, est-ce qu’il faut faire un travail sur soi pour savoir si on est prêt à se marier ?
En gros qu’on se pose et qu’on écrive pleins de choses sur nous meme afin d’essayer de nous connaître le plus possible afin de savoir si nous sommes finalement prêt.
Je me demandais si ce genre de réflexion et de travail sur soi était une « aide » et même une raison d’être prêt pour le mariage.
Voilà en espérant d’avoir plusieurs réponses merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook