Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon travail lui pose problème
L
19 février 2012 02:02
Salem Aleykoum à tous,
Voilà je poste ce message, car je souhaiterai avoir différent avis.
Je suis fiancée depuis un an maintenant le mariage aura lieu l'année prochaine incha'allah, au début tout allait bien ces temps ci on se dispute très souvent.
Je suis Chargée d'affaire il m'arrive de partir en déplacements, c'est mon travail quand il est venu me demandé c'était clair, il ne supporte plus trop que je parte, il me fait des crises de jalousie parfois je comprends mais souvent je trouve que c'est dans l'excès. il m'a même dit qu'après le mariage je lache ce travail, je n'ai rien dis. Quand je riposte il me dit "tu fais ta révolutionnaire, je déteste ce genre de femme"

On se dispute souvent par rapport à mes tenues vestimentaires je ne porte par le hijab mais j'essai de faire attention à ce que je porte je m'habille de façon correct je veille à porter des chemises assez longues, c'est juste que je porte très souvent des talons, et il n'aime pas ! je sais qu'il essai de me proteger et que c'est pour mon bien mais je sature de nos disputes.... il est très très jaloux, j'étouffe ...J'en peux plus!!!!!
De ce fait j'ai peur de m'engager avec lui (mariage) et que ce soit de pire en pire, je ne veux pas meettre fin à la relation car vis à vis des familles c'est hchouma, autre chose je n'éprouve plus d'attirance physique pour lui crying( au début je ne voyais que lui, j'étais follement amoureuse je le suis toujours mais depuis quelques temps j'ai l'impression de me forcer, ca me fait mal ...
C'est un homme mashallaah très bien très serieux sinon
A toutes les personnes qui compte répondre je vous en remercie par avance BarakAllaoufikoum,
Salem Aleykoum
Leila.
f
19 février 2012 02:27
pourquoi avant il portait des lunettes krys ?
mido-de-paris
Y
19 février 2012 03:40
Ahlikoum Salam.

Franchement... T'as toutes les réponses devant tes yeux...
Et vu que tu dis que t'as été clair avec lui dès le début, c'est qu'au départ il a accepté, donc voilà quoi.

Bref, bon courage, que Dieu te guide jeune fille !
19 février 2012 07:18
Salam,


Au moins tu sais à quoi t'attendre !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
19 février 2012 08:52
salam,

si tu te mari ton époux a le droit de te dire de ne pas travailler s'il est capable de subvenir à tes besoin, si tu veux vraiment travailler il faudra le mentionner comme condition dans ton acte de mariage "chez l adoul" comme ça il peut pas changer d'avis après le mariage ce ne sera pas une cause valide du divorce car il était d'accord au début.

en ce qui concerne l'attirance physique, on ne peut rien faire pour toi sur yabis, c'est toi qui sais ce qui te repousse chez lui, en tout cas t'a pas l'air d'être prête pour le mariage, si t vraiment née en 90 t encore jeune, ne te précipite pas.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
19 février 2012 10:02
Tu n'aurais pas du rien répondre car "le silence vaut acceptation"
Il veut déjà avoir une emprise sur toi. Il doit également souffrir d'un complexe d'infériorité. Il n'accepte pas le fait que tu sois une femme moderne et doit surement avoir l'image maternelle en tête. Et le fait qu'il ne supporte pas tes déplacements et complétement pueril et prouve grandement qu'il ne te fais pas confiance.
En bref il est un sacré macho. Votre union part sur de mauvaises hospices. En plus tu n'es plus sûre de tes sentiments...

A ta place je dirais NEXT
L
19 février 2012 10:07
Salam,

Ou as tu trouve un tel boulet ? (pour que les autres filles n aillent surtout pas au meme endroit)

Au moins la bonne chose c est qu il te dit ce qu il pense avant le mariage. Donc si tu te maries avec lui, tu sais ce qui te pend au nez: arreter de travailler, et changement radical dans les habitudes vestimentaires, sans compter ce qu il va rajouter - sans doute il va vouloir t isoler de tes amies, de ta famille, etc ...

Si ce mode de vie te convient, marie toi avec lui.

Sinon, non.
N
19 février 2012 10:25
Heureusement que tu bosses pas dans un club de strip-barre!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
19 février 2012 12:07
T es chargé d'affaires dans quel domaine? Parce que si TP/BTP , ayant côtoyer ce milieu, je peux comprendre ces réticences.
Un conseil, quoique tu fasses fais le pour toi pas pour lui sinon t auras de la rancœur et y a rien de pire pour détruire un couple.
S il voulait d une femme qui ne travaille pas, fallait pas t approcher. Si tu ne souhaites plus travailler , c est autre chose.
i
20 février 2012 15:26
Citation
djbellette a écrit:
T es chargé d'affaires dans quel domaine? Parce que si TP/BTP , ayant côtoyer ce milieu, je peux comprendre ces réticences.
Un conseil, quoique tu fasses fais le pour toi pas pour lui sinon t auras de la rancœur et y a rien de pire pour détruire un couple.
S il voulait d une femme qui ne travaille pas, fallait pas t approcher. Si tu ne souhaites plus travailler , c est autre chose.
Et alors même dans les travaux publics ou le BTP ,il est ou le mal? Parce qu'elle sera ammené à cotoyer la gente masculine? Elle ne les allume pas mais ne fait que son travail!!!Grrrr

De toute facon pour ce genre de mec rien ne va, il lui trouvera tout les defauts de la terre.
e
20 février 2012 15:31
prends quelqu'un qui soit issue de ton milieux, au moins il comprendra que tu soit Obliger de partir en voyage d'affaires et que tu porte des talon haut et tout ca ... Je pense que c'est important d'être sur la même longueur d'onde. Si tu trouve pas, soit patiente, mais ne souffre pas pour rien, et ne le fait pas souffrir, ne lui fait pas de faux espoir, tu sait très bien que tu ne changera pas de métier pour le faire plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook