Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et port du voile
A
26 mai 2021 17:28
Salam,
Je viens de mettre le hijab et j’ai peur de ne pas pourvoir trouver du travail, même ma conseillère (qui est algérienne ) m’a dit qu’elle a peur que se soit un frein pour moi. Je cherche en tant qu’auxiliaire de vie, mais c’est seulement chez les gens que je dois le porter alors pq ça poserait problème
Malheureusement les recruteurs ne veulent pas
Ceux qui portent le hijab vous avez eu des difficultés à trouver du travail ?
C
26 mai 2021 17:38
Wa aleykoum as Salam,

Tout d'abord bon courage dans ta recherche d'emploi.

Si tu postules pour être auxiliaire de vie, c'est pour travailler à domicile ? Dans ce cas est ce que tu peux juste le porter comme un turban ?

Comme je l'ai déjà dis ici, je travaille et je porte le voile mais je l'enlève avant d'arriver et d'entrer.

Que Dieu te facilite incha'Allah.
26 mai 2021 17:39
Salam

Les Personnes Qui T’Ont Conseillé Ont Absolument Raison Malheureusement ! Dans L’Immédiat Le Hijab Est Devenu Un Signe De Protestation Contre La Société Actuelle. Tout Le Drame Est Là ! Sincèrement Actuellement Les Savants ou Juste La Raison La Plus Sage. Est : Ce N’Est Pas Le Hijab Qui Quantifie Tes Hassanattes Mais L’Intention Sincère Qui Motive Ta Foi Le Reste Allah Swt Fait Entrer Qui Veut Au Paradis Uniquement Pour Des Faits Et Gestes Qui Te Paraissent Anodins Pourtant Leurs Bienfaits Sont Illimités Devant Le Très Haut. Ne Sous-estime Jamais Ce Que Tu Fais. Parfois Nous Faisons Du Bien Sans Nous Rendre Compte...
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam,
Je viens de mettre le hijab et j’ai peur de ne pas pourvoir trouver du travail, même ma conseillère (qui est algérienne ) m’a dit qu’elle a peur que se soit un frein pour moi. Je cherche en tant qu’auxiliaire de vie, mais c’est seulement chez les gens que je dois le porter alors pq ça poserait problème
Malheureusement les recruteurs ne veulent pas
Ceux qui portent le hijab vous avez eu des difficultés à trouver du travail ?
26 mai 2021 17:50
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Garde ton voile et place ta confiance en Allah.
La piété réside dans le fait de craindre son Seigneur et de se soumettre à Lui.
Et celui qui craint Allah, Allah est avec Lui.

2.
ذَلِكُمْ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا

Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)

Le travail, la subsistance viennent d'Allah. Cherche ce qui vient d'Allah dans son obéissance.

Tout ta subsistance, Allah te l'a déjà prédestiné. Personne ne peut te la voler, elle te sera obligatoirement donné.

Les clés de la subsistance :
[www.3ilmchar3i.net]
X
26 mai 2021 17:55
"l'habit de fait pas le moine" et ce n'est pas le voile qui fait la musulmane.

Citation
Anonimousss a écrit:
Salam,
Je viens de mettre le hijab et j’ai peur de ne pas pourvoir trouver du travail, même ma conseillère (qui est algérienne ) m’a dit qu’elle a peur que se soit un frein pour moi. Je cherche en tant qu’auxiliaire de vie, mais c’est seulement chez les gens que je dois le porter alors pq ça poserait problème
Malheureusement les recruteurs ne veulent pas
Ceux qui portent le hijab vous avez eu des difficultés à trouver du travail ?
A
26 mai 2021 18:07
Merci, oui c’est pour travailler à domicile
Tu travailles en tant qu’auxiliaire de vie ?
Amin InshaAllah
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tout d'abord bon courage dans ta recherche d'emploi.

Si tu postules pour être auxiliaire de vie, c'est pour travailler à domicile ? Dans ce cas est ce que tu peux juste le porter comme un turban ?

Comme je l'ai déjà dis ici, je travaille et je porte le voile mais je l'enlève avant d'arriver et d'entrer.

Que Dieu te facilite incha'Allah.
A
26 mai 2021 18:09
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Xavier33* a écrit:
"l'habit de fait pas le moine" et ce n'est pas le voile qui fait la musulmane.
C
26 mai 2021 18:12
Non je ne travaille pas en tant qu'auxiliaire de vie.

Donc si tu travailles à domicile, c'est plus "cool" on va dire, tu peux le porter comme un turban histoire que tes cheveux soient couverts.
Citation
Anonimousss a écrit:
Merci, oui c’est pour travailler à domicile
Tu travailles en tant qu’auxiliaire de vie ?
Amin InshaAllah
S
26 mai 2021 18:13
Elle est libre de s'habiller comme elle veut peu importe la raison. Est-ce que tu acceptes qu'on te force à t'habiller tout le temps en costard ou en short ou ... ? J'imagine et j'espère que la réponse est non
Citation
Xavier33* a écrit:
"l'habit de fait pas le moine" et ce n'est pas le voile qui fait la musulmane.
S
26 mai 2021 18:16
Selem aleykoum ce sera peut être plus compliquer mais fait les causes et invoque Allah , tout passe par Allah

Qu'Allah te facilite
R
26 mai 2021 18:19
Al hamdoulieh que tu as transmis les paroles , quand je vois les réponses des autres … QuAllah les guides
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Garde ton voile et place ta confiance en Allah.
La piété réside dans le fait de craindre son Seigneur et de se soumettre à Lui.
Et celui qui craint Allah, Allah est avec Lui.

2.
ذَلِكُمْ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا

Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)

Le travail, la subsistance viennent d'Allah. Cherche ce qui vient d'Allah dans son obéissance.

Tout ta subsistance, Allah te l'a déjà prédestiné. Personne ne peut te la voler, elle te sera obligatoirement donné.

Les clés de la subsistance :
[www.3ilmchar3i.net]
X
26 mai 2021 18:20
Dans le cadre du travail il peut y avoir des règles vestimentaires à respecter mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

la questions est : est ce que celle qui ne le porte pas est moins musulmane que celle qui le porte ?
Citation
Simo--- a écrit:
Elle est libre de s'habiller comme elle veut peu importe la raison. Est-ce que tu acceptes qu'on te force à t'habiller tout le temps en costard ou en short ou ... ? J'imagine et j'espère que la réponse est non
T
26 mai 2021 18:21
Si elle veut faire auxiliaire de vie elle passera par l'ADAPA, L'ABRAPA etc et ce genre d'assoc n'accepteront pas qu'elle porte le voile.
Dans ces conditions il faudra qu'elle passe par des annonces d'offres d'emplois privées

Pour toi PellYm, il y a des femmes qui doivent travailler et prendre ce qu'ont leurs offre comme emploie.
Elles ne peuvent pas toujours garder le voile.
Parfois elles n'ont pas le choix si elles ne veulent pas finir dans la rue.
Personne ne leurs donnera a manger si elles sont seules.
Citation
Cotton a écrit:
Non je ne travaille pas en tant qu'auxiliaire de vie.

Donc si tu travailles à domicile, c'est plus "cool" on va dire, tu peux le porter comme un turban histoire que tes cheveux soient couverts.
A
26 mai 2021 18:30
Là t’es hors sujet
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans le cadre du travail il peut y avoir des règles vestimentaires à respecter mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

la questions est : est ce que celle qui ne le porte pas est moins musulmane que celle qui le porte ?
R
26 mai 2021 18:40
T’es hors-sujet ta question inutile qui va alimenter un débat futile qui n’a pas lieu
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans le cadre du travail il peut y avoir des règles vestimentaires à respecter mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

la questions est : est ce que celle qui ne le porte pas est moins musulmane que celle qui le porte ?
X
26 mai 2021 18:40
je dis çà parce que si tu dois l'enlever durant ton travail et le remettre ensuite qu'est ce que cela change au fond ? es tu moins musulmane pendant que tu ne le porte pas ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Là t’es hors sujet
S
26 mai 2021 18:44
Non dans le cadre du travail elle peut le porter sauf si elle travaille dans la fonction publique et cas spécifique. La cours de cassation a tranché il y a quelques semaines à ce sujet, même si une entreprise s'amuse à modifier son règlement intérieur pour interdire le voile elle sera dans l'illégalité sauf cas exceptionnel où c'est réellement justifié.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux savoir et investiguer pour qu'elle raison elle le porte? Si elle se sent mieux comme ça c'est son choix, on s'en fiche qu'elle soit plus musulmane ou moins musulmane. Pourquoi tu ne vas pas voir tous les mecs barbus pour leur demander de raser leur barbe car ça ne fait pas d'eux des bons musulmans ?
J'imagine que tu vas cibler les noirs et les arabes ? Tu fais comment pour les convertis qui ont une bonne tête de français qui ont gardé leur prénom usuel et qui porte la barbe pour des raisons religieuses ?

Tu te rends compte du mal que tu lui fais à venir questionner son choix ? Tu crois être le premier à le faire ? Tu ne pense pas qu'elle se tape ce genre de remarque tous les jours de tout et n'importe qui ?

Pourquoi tu ne m'autorise pas à venir te challenger sur les choix que tu fais dans ta vie de tous les jours ? Je te trouverai une faille qui va dans mon sens dans n'importe quel choix que tu as fais et tu finiras par me demander de te laisser tranquille et que je n'ai pas à te dicter ce qui est bien ou ce qui est mauvais ou comment te comporter...

Un peu de bienveillance svp ??
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans le cadre du travail il peut y avoir des règles vestimentaires à respecter mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit

la questions est : est ce que celle qui ne le porte pas est moins musulmane que celle qui le porte ?
A
26 mai 2021 18:44
Ça change rien je respecterais juste le choix de la personne ça c’est chez elle et car je veux un travail sinon des que je sors je remet mon voile. Et je ne suis pas moins musulmane quand je le porte pas car je n’est pas le choix
Citation
Xavier33* a écrit:
je dis çà parce que si tu dois l'enlever durant ton travail et le remettre ensuite qu'est ce que cela change au fond ? es tu moins musulmane pendant que tu ne le porte pas ?
X
26 mai 2021 18:46
ce n'est pas forcément futile de réfléchir si une pratique religieuse qui est un obstacle au travail peut être aménagée comme le font déjà certains intervenants.

Citation
Royauume a écrit:
T’es hors-sujet ta question inutile qui va alimenter un débat futile qui n’a pas lieu
C
26 mai 2021 18:48
Je ne pensais pas que c'était à ce point ... Je me suis dis qu'un turban pouvait plus passer qu'un hijab classique si tu vois ce que je veux dire

Qu'Allah lui facilite incha'Allah.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si elle veut faire auxiliaire de vie elle passera par l'ADAPA, L'ABRAPA etc et ce genre d'assoc n'accepteront pas qu'elle porte le voile.
Dans ces conditions il faudra qu'elle passe par des annonces d'offres d'emplois privées

Pour toi PellYm, il y a des femmes qui doivent travailler et prendre ce qu'ont leurs offre comme emploie.
Elles ne peuvent pas toujours garder le voile.
Parfois elles n'ont pas le choix si elles ne veulent pas finir dans la rue.
Personne ne leurs donnera a manger si elles sont seules.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook