Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail et le porc
m
19 mai 2006 17:34
Salam mes frères. Salam mes soeurs.
Cet été, je vais travailler dans une chaine de restauration rapide célèbre. J'occuperais le statut de serveur. Je servirais surment aux clients des plats contenants du porc ou de la viande non hallal. est ce péché ? Merci
k
19 mai 2006 18:20
je ne peux pas te donner de texte pour l'instant mais je crois effectivement que tu ne dois pas servir, fabriquer, vendre (ou consommer bien sur) ce qui est haram


en tout cas je sur de ca pour le vin, donc à priori ca doit être la même chose pour le porc
i
iai
19 mai 2006 18:34
Non, tu n'as pas le droit de t'approcher d'un porc à moins de 500 m.
l
19 mai 2006 18:46
tu sais iai,meme à 1000m c dur de s'en approcher,vu comment ça pue!
m
19 mai 2006 18:52
Oui mais je connais des gens qui travaillent dans des hopitaux, des cantines, et on ne choisit pas ce que l'on sert dans les assiettes.
k
19 mai 2006 18:56
je sais mais il faut essayé dans ce cas de ne pas travailler là-bas
k
19 mai 2006 19:14
Bravo Kulero ! effectivement je ne comprends pas comment des millions de personnes restent travailler dans un pays souillé et infesté par le haram. Et puis pourquoi ne pas refuser ce travail, puisque LE TRAVAIL on en trouve à chque coin de rue. Le problème c´est qu´à chque coin de rue il un cochon ! Sauvons-nous !!!
Ah, si la bêtise était le plus grnd péché !
i
iai
19 mai 2006 19:47
A propos, c quoi la version definitive sur le porc.
Pourquoi on a pas le droit de manger du porc?
J'ai entendu 5000 trucs. Y a des fois, c a mourir de rire meme
k
19 mai 2006 20:17
la meilleur réponse est que c'est écrit dans le coran, mais si tu pose la question je suppose que cette réponse ne te suffit pas!
c
19 mai 2006 20:21
Citation
iai a écrit:
A propos, c quoi la version definitive sur le porc.
Pourquoi on a pas le droit de manger du porc?
J'ai entendu 5000 trucs. Y a des fois, c a mourir de rire meme



Réponse :

Le porc est interdit dans le Coran
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
Les non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.



sources www.icsfp.com

amicalement !!
c
19 mai 2006 20:23
Citation
kulero a écrit:
la meilleur réponse est que c'est écrit dans le coran, mais si tu pose la question je suppose que cette réponse ne te suffit pas!


La réponse à sa question est scientifique, l'islam est une religion intelligente...
k
19 mai 2006 20:35
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
la meilleur réponse est que c'est écrit dans le coran, mais si tu pose la question je suppose que cette réponse ne te suffit pas!


La réponse à sa question est scientifique, l'islam est une religion intelligente...


je sais bien que l'Islam est une religion intelligente c'est pour cela qu'il ne faut pas toujours ce poser des questions, si quelque chose nous est interdis c'est parce que c'est pas bon pour nous mais je sais qu'il y a des explications mais je ne suis pas en mesure de les donner
c
19 mai 2006 20:46
Citation
kulero a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
kulero a écrit:
la meilleur réponse est que c'est écrit dans le coran, mais si tu pose la question je suppose que cette réponse ne te suffit pas!


La réponse à sa question est scientifique, l'islam est une religion intelligente...


je sais bien que l'Islam est une religion intelligente c'est pour cela qu'il ne faut pas toujours ce poser des questions, si quelque chose nous est interdis c'est parce que c'est pas bon pour nous mais je sais qu'il y a des explications mais je ne suis pas en mesure de les donner


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances, je crois au contraire qu'il faut se forcer à comprendre l'islam en général ainsi que ces interdits et autres (...), sinon à quoi ça sert d'appliquer quelque chose dont on n'arrive même pas à en comprendre le sens. c'est pas logique. C'est comme si tu savais lire le suèdois sans rien comprendre à ce que tu lis, ça sert à rien !

Amicalement.
k
19 mai 2006 20:52
Alhaila CHAMALIYA KHOULLI AKHTI donc si je comprends ton raisonnement il n´y a jamais de malades chez nous ? Ah , mais tu as raison c´est pour cela que les marocains qui se sont trompés en choisissant des études de médecine ne trouvent pas de travail au bled, ce n´est pas bete ca ! Le prbléme, c´est que la longivité est plus importante chez les mangeurs de porc, mais jímagine que la tendance ne va pas tarder de s´inverser. Ah oui c´est intelligent cà !
c
19 mai 2006 21:04
Citation
kricha a écrit:
Alhaila CHAMALIYA KHOULLI AKHTI donc si je comprends ton raisonnement il n´y a jamais de malades chez nous ? Ah , mais tu as raison c´est pour cela que les marocains qui se sont trompés en choisissant des études de médecine ne trouvent pas de travail au bled, ce n´est pas bete ca ! Le prbléme, c´est que la longivité est plus importante chez les mangeurs de porc, mais jímagine que la tendance ne va pas tarder de s´inverser. Ah oui c´est intelligent cà !



Je te conseille de relire et reviens me voir quand t'auras compris... tu fais un hors sujet complet en me parlant des étudiants marocains qui ne trouvent pas de boulot, rien à voir !!! PFFFFF !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/06 21:05 par chamaliya.
m
19 mai 2006 21:04
Ok, mais en ce qui concerne une viande non sacrifiée par nos rituels, peut on en approcher, la servir ??
T
19 mai 2006 21:06
extrait d'un article du site [www.maison-islam.com]

"L'interdiction de la consommation de porc est citée ainsi dans le Coran : "... ou la chair de porc, car c'est une souillure." (Coran 6/145). Pourquoi et dans quelle mesure c'est une souillure, le Coran ne le précise pas. Il peut s'agir d'une souillure spirituelle (le terme "porc" lui-même étant synonyme de dégoûtant dans l'inconscient humain) et / ou d'une souillure physique (puisque l'on sait maintenant que la viande de porc est très souvent parasitée, etc.)."
c
19 mai 2006 21:08
Citation
mmoi a écrit:
Ok, mais en ce qui concerne une viande non sacrifiée par nos rituels, peut on en approcher, la servir ??



Question :


Beaucoup d’étudiants musulmans dans ce pays sont obligés de travailler pour couvrir les frais de leurs études et subvenir à leurs besoins vitaux , dans la mesure où les sommes qui leur sont envoyées par leurs parents restent insuffisantes. Ce qui fait de l’exercice d’un emploi une nécessité vitale. Les emplois ne sont souvent disponibles que dans des restaurants qui offrent des vins , des repas comprenant de la viande porcine et d’autres mets interdits .Qu’en est-il de travailler dans ces endroits? Qu’en est-il de la vente par un musulman du vin et du porc? Qu’en est-il de la fabrication du vin par un musulman et de sa vente à des non-musulmans? Il convient de savoir que certains musulmans dans ces pays font desdites activités un métier .

Réponse :

Louange à Allah

Il est permis au musulmans qui ne trouve pas un emploi islamiquement licite de travailler dasn les restaurants de mécréants , à condition de ne pas servir du vin , de ne pas le transporter , le fabriquer ou le vendre et à condition également de ne pas servir du porc et d’autres mets illicites.



Académie islamique de jurisprudence , p 45. (www.islam-qa.com)
l
19 mai 2006 21:16
Citation
kricha a écrit:
Bravo Kulero ! effectivement je ne comprends pas comment des millions de personnes restent travailler dans un pays souillé et infesté par le haram. Et puis pourquoi ne pas refuser ce travail, puisque LE TRAVAIL on en trouve à chque coin de rue. Le problème c´est qu´à chque coin de rue il un cochon ! Sauvons-nous !!!
Ah, si la bêtise était le plus grnd péché !


exellent kricha. une fois de plus, je viens defendre mes amis suidés injustement accusés. non, le porc n'est pas "sale". mais une fois confiné sur trois metres carrés... un cohon élevé en liberté ne vit dans ses excréments. tout comme un ours n'aime pas spécialement vivre dans une fosse. ce sont les hommes qui ont eut l'idée geniale de créer des "fosses aux ours" dans les zoos. dans ma region de gros mangeurs de porcs, je n'ai pas encore connu de personnes ayant chopé le ver solitaire . mais si cela arrive, un cachet vermifuge et hop, ya plus. les vers, tout les aniamux sont touchés, boeufs, moutons, vollailes... si un jour vous avez un probléme cardiaque, vous serez bien content que l'on vous soigne avec entre autre de l'hephedrine venant tout droit de l'intestin de notre ami le porc.
reste que c'est effectivement assez gras comme viande et qu'il vaut mieux limiter. c'est interdit par la religion, ok. mais n'allez pas chercher la science pour justifier cela. tant de choses sont dangereuses sans que le coran n'en parle. pour la sante, vaut-il mieux manger du porc bio ou du poulet hallal élevé industriellement et nourri avec des farines à la dioxine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook