Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail plus voile
v
21 avril 2017 13:57
Salem
j'explique vite fais ma situation je me suis mise au chômage il y a un an. je le touche encore pendant un an mais ensuite il faudra que je retravaille car un seul salaire ne suffira pas. le pb c'est que je porte le voile. dans mon ancien travail je n'avais pas le droit mais la question ne se posait pas puisque je ne le portait pas. j'aimerai dans la mesure du possible le garder au travail même si je sais que ca va être tres difficile. avez vous des idées de travail qui accepte ? si vraiment j'ai pas le choix je lenleverai avant d'y aller mais ca m'enchante pas trop... merci d'avance pour vos réponses
21 avril 2017 14:13
Slm

Pardon mais c'est déjà très difficile de trouver un job tout court, avec un contexte de discrimination
Alors avec un voile moody smiley


Bon courage quand même smiling smiley

Citation
vkahh a écrit:
Salem
j'explique vite fais ma situation je me suis mise au chômage il y a un an. je le touche encore pendant un an mais ensuite il faudra que je retravaille car un seul salaire ne suffira pas. le pb c'est que je porte le voile. dans mon ancien travail je n'avais pas le droit mais la question ne se posait pas puisque je ne le portait pas. j'aimerai dans la mesure du possible le garder au travail même si je sais que ca va être tres difficile. avez vous des idées de travail qui accepte ? si vraiment j'ai pas le choix je lenleverai avant d'y aller mais ca m'enchante pas trop... merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 14:14 par J'vous ai à l'oeil.
a
21 avril 2017 14:22
Téléprospection, téléconseil, ménage...
21 avril 2017 14:23
Sslama

Tu est dans un très grand haram de tricherie, tu t'est mise au chômage volontairement pour ne pas travailler, tu deviens un parasite qui vit sur le dos de la société qui va te nourrir et te prendre à charge, c'est comme un vol = Haram Grrrr
L
21 avril 2017 14:25
vous ne voyez pas votre chance en France sérieux ... tu te rends compte que tu perçois le chômage sur le dos de personnes qui, elles, ont décidé de travailler et de payer les impôts et tout cela en pratiquant leur religion tant bien que mal ....

le chômage ne sert pas à ceux qui veulent rester chez eux pour pratiquer mais pour ceux qui ont été virés, qui ne trouve pas de boulot malgré leurs efforts ....

vraiment j'hallucine !!!!!

je suis désolée d'être aussi dure avec toi mais cela me rend dingue... ça me fait penser à l"histoire de cette homme qui n'avais pas le temps de faire sa salat à l'heure car il travaillait pour sa famille contrairement à son beau frère qui passait son temps à la mosquée sans travailler ... tu devrais la lire ... cela te fera réfléchir un peu.

moi je porte pas le voile, aujourd'hui je porte un jean (friday jean oblie lol) et un petit pull... et je bosse depuis ce matin 8h ....

bref profitez bien ici bas ... y aura pas de chômage là haut...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
21 avril 2017 14:28
Chez Ikea ils acceptent... en tout cas à Bruxelles winking smiley, et aussi dans certains hôpitaux
a
21 avril 2017 14:36
Comme si ce n'était que les musulman(e)s qui se mettaient volontairement au chômage, c'est une pratique classique en France, chômage ou pas.
Et elle est dans son droit, elle a cotisé pour le chômage elle aussi, elle a bien le droit d'en bénéficier un peu. C'est son droit... et elle a pas l'air de se complaire dans la situation puisqu'elle cherche à retravailler dans quelque chose qui lui correspond.

Quand certaines frenchys se mettent au chômage pour aller faire le tour du monde, là y'a personne pour faire la morale...
21 avril 2017 14:39
Sslama

Presque toutes les villes acceptent d'être voilée pour accéder au métier de balayeuse de rue. Zen
L
21 avril 2017 14:42
écoute là on parle de son cas ... si la frenchy vient ici me dire la même chose crois moi elle aura la même réponse en un peu plus adapté à sa situation...

tu crois qu'on est bête ? quand je vais au ski j'entends les français saisonniers (restau etc ) qui nous disent qu'ils bosse six mois dans l'année (periode de ski) et ensuite retourne chez eux percevoir le chômage ... avec mon mari ça nous degoute tout autant voir plus car ils pensent souvent que ce sont que les arabes ....

oui elle veut revenir bosser CAR elle perd son chômage dans un an .... et donc elle fera quelques mois et ensuite elle repartira au chômage ... ou alors elles assument et elles restent chez elle sans le chômage ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
21 avril 2017 15:11
Lyneeeeeeetttttte!!!!!!!! Pourquoi tu t'enerve, c'est pas bon pour la santé.
Tu travaille ? Hum je pensait que tu était une desperate houswives....bon je rigole , je comprend ta position mais je ne suis pas d'accord. Les saisonniers qui taf 6 mois à la montagne l'hiver ou les saisonniers qui tafent 6 mois à la plage et qui touchent tranquille les allocations chômage bah ils ont raison. Tout les gens qui font une pause dans l'année ont raison car déjà ils ont cotisé donc c'est un droit , et en plus quand tu travaille toute l'année bah la france elle te pompe!!!! Tu paie des impôts, tu n'a pas le droit aux allocations pour le logements tu n'a pas le droits aux réductions pour les vacances etc.. Mais si tu es au chômage bah tu a le droit à pas mal d'aide ( tout comme le RSA ). Alors pourquoi ne pas en profiter ? Je dis oui aux allocations chômage , tu taf un peu au black et tu donne moins à l'État
Bim vive la France.....
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
écoute là on parle de son cas ... si la frenchy vient ici me dire la même chose crois moi elle aura la même réponse en un peu plus adapté à sa situation...

tu crois qu'on est bête ? quand je vais au ski j'entends les français saisonniers (restau etc ) qui nous disent qu'ils bosse six mois dans l'année (periode de ski) et ensuite retourne chez eux percevoir le chômage ... avec mon mari ça nous degoute tout autant voir plus car ils pensent souvent que ce sont que les arabes ....

oui elle veut revenir bosser CAR elle perd son chômage dans un an .... et donc elle fera quelques mois et ensuite elle repartira au chômage ... ou alors elles assument et elles restent chez elle sans le chômage ..
L
21 avril 2017 15:23
bah euhh les saisonniers sont en vacances... ils ont le droit de faire du ski gratos pendant leurs jours de repose ... tu as vu le prix des forfaits ???tongue sticking out smiley

je plaisante ... mais je ne suis pas d'accord ... miskin mon père et mon beau père m'ont dit quand ils sont arrivés à la retraite leur première phrase c'était " j'ai travaillait 40 ans en usine et HAMDOULLAH j'ai jamais eu le chômage "!!!!!! HAMDOULLAH ils ont dit !!!!!! tu comprends mieux ??? l'aumône c'est aux musulmans de la donner ...
Citation
Cascade bleue a écrit:
Lyneeeeeeetttttte!!!!!!!! Pourquoi tu t'enerve, c'est pas bon pour la santé.
Tu travaille ? Hum je pensait que tu était une desperate houswives....bon je rigole , je comprend ta position mais je ne suis pas d'accord. Les saisonniers qui taf 6 mois à la montagne l'hiver ou les saisonniers qui tafent 6 mois à la plage et qui touchent tranquille les allocations chômage bah ils ont raison. Tout les gens qui font une pause dans l'année ont raison car déjà ils ont cotisé donc c'est un droit , et en plus quand tu travaille toute l'année bah la france elle te pompe!!!! Tu paie des impôts, tu n'a pas le droit aux allocations pour le logements tu n'a pas le droits aux réductions pour les vacances etc.. Mais si tu es au chômage bah tu a le droit à pas mal d'aide ( tout comme le RSA ). Alors pourquoi ne pas en profiter ? Je dis oui aux allocations chômage , tu taf un peu au black et tu donne moins à l'État
Bim vive la France.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
21 avril 2017 15:37
Je suis exactement dans ton cas
Déjà je tenais a dire vive le pole emploi vive les assedics vive la France
Cet argent tu la pas vole ,la société veut pas t'accepter comme tu es malgres son discours de tolérance
Je préfère être payer a rien faire que être payer a faire un travail psycogiquement déprimant ou phisyquement éprouvant
Si tu veux taffer tu devra retiré ton voile
e
21 avril 2017 15:42
Salam

A partir du moment où elle a des indemnités chômage, c'est qu'elle a cotisé , a travaillé et donc en a le droit. Son indemnité est le fruit de SON travail.

Et pour la personne qui dit toute fière qu elle est en jean et pull.. Et ensuite ose faire un rappel disant: il y a pas de chômage la haut. C est l'hôpital qui se fou de la charité. Enfin soit.


Posteuse, n enlève pas ton voile pour un travail , ne désobéit pas a Allah pour un salaire .
Allah te donnera ton rizq place ta confiance en Lui.
Il ny a aucune dérogation sur le voile contrairement à la prière qui peut étre regroupée pour ceux qui travaillent.

Je sais que mon conseil ne plaira pas et ca m'est égale

Qu' Allah te facilite.
L
21 avril 2017 16:32
et travailler pour un truc qui te plait tu connais pas ???
Citation
Amira-90 a écrit:
Je suis exactement dans ton cas
Déjà je tenais a dire vive le pole emploi vive les assedics vive la France
Cet argent tu la pas vole ,la société veut pas t'accepter comme tu es malgres son discours de tolérance
Je préfère être payer a rien faire que être payer a faire un travail psycogiquement déprimant ou phisyquement éprouvant
Si tu veux taffer tu devra retiré ton voile
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
21 avril 2017 16:33
Moi je comprends pas les femmes

Vous savez toutes qu'avec le voile il y a pas de travail
Apres vous le mettez et vous demander s'il y a du travail
Bah non, toujours pas , à part le ménage et le télemarketing

C'est la loi en France .
Le travail ou le voile, il faut choisir.
Ce sont les règles et elles sont claires.
L
21 avril 2017 16:33
tu peux m'expliquer franchement ???? quel est le rapport entre ma tenue et y a pas de chômage là haut ?? je comprends pas le parralèle ? tu peux détailler stp ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

A partir du moment où elle a des indemnités chômage, c'est qu'elle a cotisé , a travaillé et donc en a le droit. Son indemnité est le fruit de SON travail.

Et pour la personne qui dit toute fière qu elle est en jean et pull.. Et ensuite ose faire un rappel disant: il y a pas de chômage la haut. C est l'hôpital qui se fou de la charité. Enfin soit.


Posteuse, n enlève pas ton voile pour un travail , ne désobéit pas a Allah pour un salaire .
Allah te donnera ton rizq place ta confiance en Lui.
Il ny a aucune dérogation sur le voile contrairement à la prière qui peut étre regroupée pour ceux qui travaillent.

Je sais que mon conseil ne plaira pas et ca m'est égale

Qu' Allah te facilite.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
21 avril 2017 16:37
Avec le voile non je connais pas mais j'aimerais bien faire connaissance s'il y a moyen !
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
et travailler pour un truc qui te plait tu connais pas ???
L
21 avril 2017 16:57
ok, quelle est ta démarche pro active pour rechercher ce que tu souhaites ?
Citation
Amira-90 a écrit:
Avec le voile non je connais pas mais j'aimerais bien faire connaissance s'il y a moyen !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
21 avril 2017 17:07
Répondre a une question par une autre j'appelle pas ça une réponse mais une absence de réponse si je peux me permettre..
J'ai fais des démarches mais je suis vite retomber sur terre si tu veux faire un travail plaisant il faut retirer le voile
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ok, quelle est ta démarche pro active pour rechercher ce que tu souhaites ?
l
21 avril 2017 17:15
allez une honte tu branle rien tu touche les allocs de chomage et apres ca se plaint de pas trouver du taf avec le voile pour le voile il y a le bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook