Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ET piston
22 novembre 2016 18:09
Salam a tous,

Voilà j'ai toujours voulu travailler à la SNCF mais impossible trop de piston et j'ai l'impression que plus on est diplômé moins les chances sont nombreuses.

Quels conseils pourriez vous me donner si des personnes ont déjà étaient dans ce cas là
s
22 novembre 2016 18:13
Salam,
Mon conseil est de persévérer voilà tout. Et puis impossible que tout le monde ait été pistonné heureusement!!! Tentes ta chance ailleurs il n'y a pas que la SNCF.
22 novembre 2016 18:19
salam,

a l'époque j'ai postulé a la Sncf négatif sur négatif j'ai fais plusieurs courrier après j'ai demandé ailleurs et hmd j'ai trouvé mais s'est vrai la Sncf c'est beaucoup par piston comme d'autre boite bon courage a toi et inchallah kheir eye rolling smiley que tu trouve mieux
peut être s'es pas ton mektoub et je t'avout le piston sa fais du bien
F
22 novembre 2016 18:35
Salam,

Oui ya du piston. Mais pas plus qu'ailleurs. J'en connais pas mal qui sont a la sncf sans avoir été pistonné.
Dont qqun de ma famille qui a pourtant un bac+8.

Persevere c'est tout.
22 novembre 2016 18:51
J'ai déjà pistonné plusieurs fois mais toujours négatif pourtant j'ai de la famille qui ont de bon poste à la SNCF mais rien à faire ils ne veulent pas te filer un coup de main de peur que je prenne leur "poste".

Vous pensez qui prenne avec experience. ?
K
22 novembre 2016 19:56
Poste de quoi ?
22 novembre 2016 20:02
Salam

Pas tellement , il faut seulement postuler pour concourir....

Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam a tous,

Voilà j'ai toujours voulu travailler à la SNCF mais impossible trop de piston et j'ai l'impression que plus on est diplômé moins les chances sont nombreuses.

Quels conseils pourriez vous me donner si des personnes ont déjà étaient dans ce cas là
S
22 novembre 2016 23:34
Alaykoum salem

je travaille à la Sncf depuis plus de 10 ans, je ne suis jamais rentrée par Piston mais effectivement aujourdhui je vois particuliérement des agents qui ont étè pistonné si ce n' est pas que ça lol

je ne sais pas dans quoi tu postules au sein de la Sncf , mais il est vrai que plus tu es diplomée plus tu as moins de chance car il a certains métiers à la sncf qui se font par examens internes et formations

par exemple la Sncf préfére un bac ou Bep qu' un bac +2 car les bacs +2 sont des postes de dirigeants comme par exemple " chef de gare " et ces examens sont principalement interne pour nous

vu qu' à la Sncf nous avons la possibilité d' évolution de carriére, il est moins interessant pour la Sncf d' engager trop diplomés car elle cherche plus souvent des agents commerciaux pour l' accueil, vente idf et GL ou autres comme manoeuvres etc

comment ça ils ont peur que tu leur prennes leur post ? je ne vois pas comment tu peux leur prendre leur post moody smiley, nous avons des évolutions de carriéres donc nous nous n' éternisons pas sur le même post

par exemple un chef de gare ne reste pas au même endroit plus de 3 ans

tu parles à mon avis de post dans les bureaux comme à la RH ou établissement c' est ça ?

dommage si ils sont biens placés ils ont la possibilité de te pistonner , je ne vois que des filles de............fils de..........Soeur de.......Cousine de..........famille de ..........

Des agents ont du ne pas reconnaitre leur diplome pour rentrer, CV avec seulement un bac et non reconnaitre leur 2 ans de BTS ou diplome

après si tu as envi de rentrer vraiment à la sncf, vise un post d' agent commercial et tu évolueras en interne inchallah
Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam a tous,

Voilà j'ai toujours voulu travailler à la SNCF mais impossible trop de piston et j'ai l'impression que plus on est diplômé moins les chances sont nombreuses.

Quels conseils pourriez vous me donner si des personnes ont déjà étaient dans ce cas là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook