Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et organisation.
r
28 août 2016 18:48
Salem tout le monde, je reprends le travail bientôt et je voulais savoir comment m'organiser.
Sachant que j'ai 4 enfants de 10 à 2 ans et demi.
Ma premier question comment m'occuper de la maison ?
A votre avis est-ce je peux laisser les clés à mon grand ?
Les tâches ménagère ?
Les activités ? Les devoirs
Sachant que je suis seul la semaine avec eux.
Je travaille de 9h à 15h.
Si quelqu'un a des astuces pour être toujours à jour.
F
28 août 2016 19:10
Salam,

Tu travailles à mi-temps, si tu es prêt de ton travail, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés inchaAllah.

Pour le ménage, il faut un programme. Ton mari n'es pas là la semaine ? Si c'est le cas, je suppose que tu préfères ne pas avoir trop de chose à faire le weekend pour être avec lui ?

Dans tous les cas, il y a les tâches quotidiennes : Repas, vaisselles, nettoyage de la cuisine qui devront être faites tous les jours.

Il y a aussi les devoirs des enfants, tout les jours, il faut définir un créneau horaire fixe pour cela, je pense.
Par exemple, s'ils rentrent à 16h30, de 17h à 18h30 (le temps de prendre le goûter et tout).
Et après, tu peux t'attaquer à la préparation du repas.

Pour les lessives, tu peux en faire tourner une un jour sur deux ou tout les 3 jours en fonction des besoin, actionne là dés que tu rentres pour avoir le temps d'étendre le linge en fin d'après-midi, et comme ça le lendemain en rentrant en début d'après-midi, se sera sec et tu pourras plier/repasser/ranger.

Au moins tu fais les choses petit à petit plutôt qu'en bloc ^^

Pour les autres tâches, comme l'aspirateur, la poussière, les sols, et aussi les courses tu peux définir un jour pour chaque chose smiling smiley ?

Pour les activités, déjà le mercredi après midi, il me semble que les enfants n'ont pas cour ce jour là ? smiling smiley (je ne connait aucun enfant --')

Peut-être aussi le samedi matin ou après-midi (je ne sais pas si les enfants ont cour le samedi matin :/) en plus comme ça, tu as une demi journée juste avec ton époux smiling smiley

Voilà, voilà, j'espère que c'est le genre de conseils auxquels tu pensais :/

Ah et avoir un planning de la semaine ! c'est important. Tu peux y inclure les repas aussi, comme ça c'est varié et tu ne te demandes pas tous les jours ce que tu vas faire et tu adaptes les courses en conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 19:12 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 août 2016 19:14
Si tu pourrai donner plus de détails concernant ta journée, quel est ton organisation actuelle: tu déposes les petits en crèche ou nounou ou quelqu'un vient à la maison ? Les autres tu les déposes à l'école et tu les prends ? Celui de 10 ans rentre seul avec un de ses frères ? Les distances que tu parcours entre les différents points.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 août 2016 19:16
est ce que tes enfants font faire des activite en dehors de l'école ?
F
28 août 2016 19:27
Je te laisses le site d'une soeur étudiante et maman, où elle parle un peu de son organisation tout ça ^^

[www.oumshaina.com]

[www.oumshaina.com]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
r
28 août 2016 19:30
Actuellement mes 3 premiers sont à l'école de 8h30 à 11h 40 et de 13h30 à 16h30. Ils ne resté pas à la cantine. Et la petite dernière était avec moi elle n'allait pas en crèche vu que je ne travaillé pas.
En faite je fais un 30h par semaine et j'en ai pour 15 min pour aller au travail.
Je voudrais responsabiliser mon fils aîné en le laissant rentre seul avec son frère (ils sont au primaire ).
r
28 août 2016 19:32
Merci .
Le planning est une bonne idée surtout pour les repas ,je passe beaucoup de temps à savoir qu'est ce que je pourrais cuisiner
28 août 2016 19:32
l'école est loin de la maison ? 10 ans, j'ai peur,

mais si tu as pas le choix,
Citation
razene1 a écrit:
Actuellement mes 3 premiers sont à l'école de 8h30 à 11h 40 et de 13h30 à 16h30. Ils ne resté pas à la cantine. Et la petite dernière était avec moi elle n'allait pas en crèche vu que je ne travaillé pas.
En faite je fais un 30h par semaine et j'en ai pour 15 min pour aller au travail.
Je voudrais responsabiliser mon fils aîné en le laissant rentre seul avec son frère (ils sont au primaire ).
28 août 2016 20:21
Mdrrrr ce que j'ai retenu le plus dans ton message c'est que tu ne connais aucun enfant ?? moody smiley Wtf Ohptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Tu travailles à mi-temps, si tu es prêt de ton travail, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés inchaAllah.

Pour le ménage, il faut un programme. Ton mari n'es pas là la semaine ? Si c'est le cas, je suppose que tu préfères ne pas avoir trop de chose à faire le weekend pour être avec lui ?

Dans tous les cas, il y a les tâches quotidiennes : Repas, vaisselles, nettoyage de la cuisine qui devront être faites tous les jours.

Il y a aussi les devoirs des enfants, tout les jours, il faut définir un créneau horaire fixe pour cela, je pense.
Par exemple, s'ils rentrent à 16h30, de 17h à 18h30 (le temps de prendre le goûter et tout).
Et après, tu peux t'attaquer à la préparation du repas.

Pour les lessives, tu peux en faire tourner une un jour sur deux ou tout les 3 jours en fonction des besoin, actionne là dés que tu rentres pour avoir le temps d'étendre le linge en fin d'après-midi, et comme ça le lendemain en rentrant en début d'après-midi, se sera sec et tu pourras plier/repasser/ranger.

Au moins tu fais les choses petit à petit plutôt qu'en bloc ^^

Pour les autres tâches, comme l'aspirateur, la poussière, les sols, et aussi les courses tu peux définir un jour pour chaque chose smiling smiley ?

Pour les activités, déjà le mercredi après midi, il me semble que les enfants n'ont pas cour ce jour là ? smiling smiley (je ne connait aucun enfant --')

Peut-être aussi le samedi matin ou après-midi (je ne sais pas si les enfants ont cour le samedi matin :/) en plus comme ça, tu as une demi journée juste avec ton époux smiling smiley

Voilà, voilà, j'espère que c'est le genre de conseils auxquels tu pensais :/

Ah et avoir un planning de la semaine ! c'est important. Tu peux y inclure les repas aussi, comme ça c'est varié et tu ne te demandes pas tous les jours ce que tu vas faire et tu adaptes les courses en conséquence.
F
28 août 2016 20:29
What ? Tout mon long message de conseils en tout genre et tu n'as retenu que ça, moi qui me suis pourtant donné du mal pour l'écrire ptdr

Bah oui, je n'ai pas d'enfant proche de moi smiling smiley

Dans ma famille, grande ou petite, ils sont tous au minimum ado smiling smiley

Enfin, si il y a bien deux enfants, ceux de ma cousine, mais on ne vit pas dans le même pays. Et puis, ma famille n'est très étendue non plus.

Et puis, même dans mes amies, peu sont mariées déjà et seule une à un enfant et c'est un bébé pas un enfant ^^

Bon, je ne connais pas énormément de monde non plus, faut dire :/

Et je ne travaille pas dans un milieu où il y a des enfants.

Bref, rien qui ne me permettent de connaitre les horaires des enfants et de l'école du coup et je ne vais pas aller traîner devant les écoles pour en rencontrer non plus donc pas d'enfant proche de moi ptdr

Citation
Saracrochepas a écrit:
Mdrrrr ce que j'ai retenu le plus dans ton message c'est que tu ne connais aucun enfant ?? moody smiley Wtf Ohptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 20:31 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 août 2016 20:38
Mdrrr mais non ton message etait super ! C'est vrai en plus ptdr

Ahhhh ok je comprends mieux
Car justement je me disais et les neveux et nièces ?? Ou cousins cousines ?? Ou enfants d'amies ????
Mais y a la réponse à tout dans ta réponse ptdrptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
What ? Tout mon long message de conseils en tout genre et tu n'as retenu que ça, moi qui me suis pourtant donné du mal pour l'écrire ptdr

Bah oui, je n'ai pas d'enfant proche de moi smiling smiley

Dans ma famille, grande ou petite, ils sont tous au minimum ado smiling smiley

Enfin, si il y a bien deux enfants, ceux de ma cousine, mais on ne vit pas dans le même pays. Et puis, ma famille n'est très étendue non plus.

Et puis, même dans mes amies, peu sont mariées déjà et seule une à un enfant et c'est un bébé pas un enfant ^^

Bon, je ne connais pas énormément de monde non plus, faut dire :/

Et je ne travaille pas dans un milieu où il y a des enfants.

Bref, rien qui ne me permettent de connaitre les horaires des enfants et de l'école du coup et je ne vais pas aller traîner devant les écoles pour en rencontrer non plus donc pas d'enfant proche de moi ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook