Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de nuit et Ramadan, aidez moi svp
a
27 juin 2014 17:36
Salam aleykom

voilà j'ai ma femme qui travaille dans l'interim , elle est appelée pour travailler 4 nuit de 21h à 5h du matin, le soucis c'est que ces horaires ne lui permettront pas de commencer son travail (après avoir rompu) et elle n'aura qu'une pause à 1h du matin ( elle sortira qu'a 5h et ça sera trop tard pour recharger sa baterie lol) , avec la soif la faim ça va être dur surtout qu'elle devra attendre le lendemain (24 heures) pour la prochaine pause et donc ça doit être très compliqué surtout que c'est son deuxième ramadan et le travail d'usine n'est pas si évident.

est ce que vous avez des conseils à lui donner s'il vous plaît ??

Merci d'avance pour vos réponses.

a3anakom Allah
C
27 juin 2014 18:18
Salam.

Je pense que les très croyants de ce forum te diront qu'entre Dieu et le travail, qui dois-tu choisir ? En partant de là, tu sais quelle réponse choisir ...

Maintenant, je suis dans le même cas de figure. Je commence à 22h (pas franchement la meilleure heure) et je termine à 6h ... Et pareil, une heure de pause chaque nuit ...

Etant délégué syndical, je vais essayer de placer mes heures de délégation par ci par là dans le mois pour arriver à 23h au boulot. Sinon, ma femme fera le nécessaire pour me préparer une gamelle digne de ce nom ...

J'ai quand même un avantage, je travaille dans un entrepôt de frais. Alors il y a de fortes chances pour que je me serve sur place aussi ... (il y a toujours des denrées qui partent à la poubelle pour date dépassée ou emballage abîmé, ça permettra de patienter jusqu'à l'heure de la pause ...). Et puis je me baladerai avec ma citerne d'eau à roulettes (lol, non forcément, je prendrai plusieurs bouteilles d'eau pour la nuit).

Certains posent des vacances pour ce mois-là, histoire d'éviter ce genre de soucis, mais en intérim, tu bosses, point, t'as pas vraiment le choix ...

Je te dirais qu'elle s'arme de paquets de fruits secs qu'elle grignotera jusqu'à sa pause. Mais bon, pas facile tout ça. Et puis la fatigue ...

Aide-la en journée, qu'elle ne se tape pas la cuisine à faire les jours où elle bosse ... Ceci dit, tu bosses peut-être aussi ... C'est compliqué tout ça.

Attends d'autres avis.

Bon ramadan en attendant à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 18:18 par Lotphy.
s
27 juin 2014 20:13
Citation
amenzo a écrit:
Salam aleykom

voilà j'ai ma femme qui travaille dans l'interim , elle est appelée pour travailler 4 nuit de 21h à 5h du matin, le soucis c'est que ces horaires ne lui permettront pas de commencer son travail (après avoir rompu) et elle n'aura qu'une pause à 1h du matin ( elle sortira qu'a 5h et ça sera trop tard pour recharger sa baterie lol) , avec la soif la faim ça va être dur surtout qu'elle devra attendre le lendemain (24 heures) pour la prochaine pause et donc ça doit être très compliqué surtout que c'est son deuxième ramadan et le travail d'usine n'est pas si évident.

est ce que vous avez des conseils à lui donner s'il vous plaît ??

Merci d'avance pour vos réponses.

a3anakom Allah

si c'est juste 4 nuits pendant le ramadan elle peut rattrapé et manger normalement les 4 jours
moi aussi je travaille de nuit mais tout le temp
j'ai de la chance je peut mangé a l'heure que je veux parceque je suis tout seul
personne pour me dire ce que je doit faire
j'emporte ce que ma femme me prepare
a
27 juin 2014 21:16
Merci pour vos réponses,

Lotphy : Alors pour la question fatidique , elle ne se l'ai même pas posée. Elle veut de toute les façons ne pas manquer le début du ramadan, mais vu que c'est assez récent pour elle ( son 2e ) c'est déjà compliqué mais alors là j'ai peur qu'elle soit trop faible mais inchallah ca ira. Etant donné que c'est l'interim elle ne peut pas voir pour changer d'horaire ou au moins déplacer sa pause malheureusement, en plus c'est de l'agroalimentaire elle ne pourra meme pas avoir quelque chose à grignoter, de plus il fait hyper chaud . Je pense qu'une bouteille d'eau est autorisé mais c'est tout.
Eh oui malheureusement l'interim c'est ca, le matin on t'appel pour la journée et tu ne peux pas refuser, sinon on t'oubli ...

Moi je ne travaille pas, bien évidement je l'aiderai la journée mais c'est vrai que je m’inquiète pour elle, pour l'instant ce n'est que 4 jours mais rien n'empeche quelle peut etre rappelé le reste du mois.

Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, alors elle devrait y arriver inchallah.

En tout cas merci pour les conseils
S
24 avril 2020 03:25
Ramadan n'est pas une obligation Dieu t’exige rien il te conseille si tu ne peut pas pour multiple raison il peut être compréhensif il est tout miséricorde, tu peut te créé tes horaire ou ne pas faire ramadan ou peut être mieux donner 2 repas a 1 pauvre faire du bénévolat ou autre, Ramadan n'est pas une épreuve, un test ou un concoure pour mérité le paradis juste pour seulement réveiller les conscience de ce qui n'ont rien, Dieu ne veut pas de votre loyauté si sa coûte votre santé(sinon il n'aurait pas interdit pour ceux qui voyage, enceinte ou malade), il a déjà tout il ne veut que vous soyer de bon musulman et pensé au pauvre de temps en temps si vous le pouvez bien sur. Et si quelqu'un qui vous culpabilise sur cela ne l'écouté pas il ne connais rien. Prenez soin de votre santé et Ramadan Karim. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook