Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je travail de nuit je peux ne pas prier Maghrib et icha prière interdite dans...
F
27 mars 2023 20:09
Salam aleykoum je lis bcp d’info sur des savant qui disent que retarder sa prière n’est pas une excuse par rapport au travail je l’entend parfaitement sa me tue moi le premier mais notre employeur refuse toute religions dans ses locaux et je travail de nuit je loupe du coup magrhib et Icha . Obligé de tout rattraper à 2h30 a la maison jsuis dans les tords pour le coup ??
M
MFL
27 mars 2023 20:35
Essaie de trouver un autre travail…
27 mars 2023 20:49
Wa 'aleykoum salam

C'est déjà moins pire que de rattraper Dhor et Asr en rentrant du travail après Maghreb.
Il faudrait que tu exposes ton cas à une personne de science pour savoir si tu prends des péchés parce que si tu ne les fais pas après le Soubh dans certains cas c'est excusé.

Mais le mieux évidemment serait de trouver un meilleur travail.
Ou tu pries en cachette
27 mars 2023 20:59
C'est tellement facile. Il va donner sa démission demain ?



Citation
MFL a écrit:
Essaie de trouver un autre travail…
. Pas de mp d'hommes merci
27 mars 2023 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon certains, on peut regrouper maghreb et 'isha. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2023 02:44
Salam,

En réalité, tu ne loupes qu'une prière !

EL Isha son temps de prière est jusqu'au Fajr.

Donc en rentrant tu rattrapes que le Maghreb puisque que ton Isha à 2h ou 3h du mat est toujours valide.

Pourrais tu la faire sur une chaise la prière de Maghreb ?

Sinon, rattraper une prière invonlontairement ! ... ce n'est pas de ton ressort... c'est pas dramatique !

D'autant, que trouver un travail en changeant de trottoir...pour faire vivre une famille ou payer son loyer ... Seul les amis de Macron peuvent se le permettre ?

Un conseil : Demande sincèrement à Allah de t'aider à repecter tes heures de prière, de te faciliter tes projets et tes prières...

Tu verras... normalement, Subran Allah... Allah facilite les choses.

Bon Ramadan, zakat,...et prières surérogatoires qui peuvent compléter ou corriger les prières obligatoires ?

Allah nous facilite beaucoup... il suffit juste d'être sincère et de faire au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 07:00 par LynTu.
p
28 mars 2023 07:59
Dans ma boîte, 1 des 2 entreprises de production automobiles en France, il y a des centaines de musulmans, et aucun n'arrête le travail pour prier.
Citation
FrèreN a écrit:
Salam aleykoum je lis bcp d’info sur des savant qui disent que retarder sa prière n’est pas une excuse par rapport au travail je l’entend parfaitement sa me tue moi le premier mais notre employeur refuse toute religions dans ses locaux et je travail de nuit je loupe du coup magrhib et Icha . Obligé de tout rattraper à 2h30 a la maison jsuis dans les tords pour le coup ??
K
28 mars 2023 08:23
Tu seras jugé sur la priere en premier dans ta tombe.
Donc faut chercher un autre travail au plus vite.

Moi je travail de journee. Et je fais mes 5 prieres a lheure et en groupe hamdulillah et sa pour moi est mieux que la planete entiere
28 mars 2023 10:07
Tu es en France et tu travailles ?
Citation
Karim599 a écrit:
Tu seras jugé sur la priere en premier dans ta tombe.
Donc faut chercher un autre travail au plus vite.

Moi je travail de journee. Et je fais mes 5 prieres a lheure et en groupe hamdulillah et sa pour moi est mieux que la planete entiere
. Pas de mp d'hommes merci
K
28 mars 2023 12:17
Non
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es en France et tu travailles ?
28 mars 2023 15:29
Donc tu as la possibilité de faire ça.
Citation
Karim599 a écrit:
Non
. Pas de mp d'hommes merci
K
28 mars 2023 19:38
Jai la possibilite pas que jai fait Les causes. Jetais aussi en France et Jai vu que je peux pas pratiquer la religion comme il faut et je peux pas eduquer mes enfants comme je veux. Donc Jai quitte pr in pays musulman.
A linterieur de Notre entreprise ya une grande mosquee .donc JE fais dohr et ASR a la mosquee de lentreprise. Et Les autres dans la mosquee du quarter.
Pour le Ramadan par exp, on travaille de 8h a 14h c'est tout .sis Les colleagues non musulmans font Les horaires comme dab.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc tu as la possibilité de faire ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook