Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le travail nous prends énormément du temps
18 septembre 2019 11:12
Salam , voilà tout est dans le titre


Pensez vous aussi que le travail nous bouffe enormement de temps .

je ne dis pas qu'il faut pas travailler , mais la question qui se pose , comment peut equilibrer notre temps entre vie pro et vie perso ? j'ai l'impression qu'on passe 80% en pro et 20% en vie de famille .


que pensez vous ? y'a des boulot qui peuvent accorder plus de temps libre pour soi ?
C
18 septembre 2019 11:21
Salam,
Il y en a, mais c’est très compliquer... faudrait être à sont compte et encore....

Moi je boss à domicile, parcontre les offre sont très rare, et souvent n’est pourrait des gens avec des diplôme spécifique
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam , voilà tout est dans le titre


Pensez vous aussi que le travail nous bouffe enormement de temps .

je ne dis pas qu'il faut pas travailler , mais la question qui se pose , comment peut equilibrer notre temps entre vie pro et vie perso ? j'ai l'impression qu'on passe 80% en pro et 20% en vie de famille .


que pensez vous ? y'a des boulot qui peuvent accorder plus de temps libre pour soi ?
18 septembre 2019 11:28
moi je vise développeur web en freelance grinning smiley et faire du mobile en entrepreneuriat.

Je vise freelance pour être plus libre whistling smiley
A
18 septembre 2019 11:33
Salam Alikoum

Tout dépend de la profession qu'on pratique mais quoi qu'il en soit on a pas le temps tout court. Les relations humaines se sont dégradées depuis l'apparition des nouvelles technologies. Tout est mis en place pour détruire la cellule familiale, c'est chaud pour nous.
18 septembre 2019 11:40
moi j'ai des projets entrepreneuriat: créer des sites web ou application qui rapprochent les gens entre eux... J'ai un jeu pour adulte que j'envisage de créer avec un ingénieur issue de grande école ca va rapprocher les couples.
J'ai d'autre idée je garde pour moi.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Tout dépend de la profession qu'on pratique mais quoi qu'il en soit on a pas le temps tout court. Les relations humaines se sont dégradées depuis l'apparition des nouvelles technologies. Tout est mis en place pour détruire la cellule familiale, c'est chaud pour nous.
18 septembre 2019 11:45
La freelance peut être plus prenante que le contrat salarié "classique".

Pour répondre au post, je suis d'accord, le travail est trop prenant en général et il est difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Professeur des écoles me semble être parmi les meilleurs choix pour l'équilibre pro/perso.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
moi je vise développeur web en freelance grinning smiley et faire du mobile en entrepreneuriat.

Je vise freelance pour être plus libre whistling smiley
18 septembre 2019 11:55
j'ai pensé à prof de écoles. Moi si j'en ai marre de mon boulot j'ai pensé à faire prof des écoles plus tard en réalisant tout mes projets. Est ce que on peut faire master pour devenir prof des écoles après une licence informatique au CNAM ? Et aussi y'a pas de retraite ou retraite hyper tard.

J'ai eu des profs (physique chimie et maths) ils étaient ingénieur ils sont devenu prof à 30-40 ans


Citation
Sarah* a écrit:
La freelance peut être plus prenante que le contrat salarié "classique".

Pour répondre au post, je suis d'accord, le travail est trop prenant en général et il est difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Professeur des écoles me semble être parmi les meilleurs choix pour l'équilibre pro/perso.
18 septembre 2019 12:05
il faut faire aussi un métier que tu aime là c'est mieux t'as pas l'impression de travailler.

Chacun sa vocation et ses missions de vie: soigner, enseigner, créer ...


Citation
Sarah* a écrit:
La freelance peut être plus prenante que le contrat salarié "classique".

Pour répondre au post, je suis d'accord, le travail est trop prenant en général et il est difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Professeur des écoles me semble être parmi les meilleurs choix pour l'équilibre pro/perso.
18 septembre 2019 12:20
Professeur des écoles peut être un bon choix si on est très bien organisé et si on ne se laisse pas submerger par le travail à la maison. Car les cours se préparent, pour chaque jour et pour chaque discipline, matériellement parlant et au niveau pédagogique. Il faut également penser au fonctionnement de la classe, puis les corrections, et tout ce qui est invisible par le publique ( formations, réunions, rendez-vous, administratif et autres ) On est obligé d’être prêt et opérationnel pour faire classe.

Sinon pour répondre au post, dans la mesure du possible, exercer un métier qui nous plait, et se dégager des temps de loisirs en dehors du travail, par exemple un classique ciné, un resto, un verre avec un ami, pratiquer une activité, faire un tour, les magasins en sortant du boulot etc. Ainsi la journée ne se sera pas résumée à n’avoir fait que travailler.
Citation
Sarah* a écrit:
La freelance peut être plus prenante que le contrat salarié "classique".

Pour répondre au post, je suis d'accord, le travail est trop prenant en général et il est difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Professeur des écoles me semble être parmi les meilleurs choix pour l'équilibre pro/perso.
18 septembre 2019 12:45
Il faudrait se renseigner. Il me semble (à confirmer) que tu peux devenir professeur des écoles avec un bac+5, peu importe le domaine. Il faut aussi passer le concours pour avoir un poste stable.

Ton dernier paragraphe ne m'étonne pas. C'est une idée que j'ai en tête pour le long terme mais avec le voile, c'est difficile. Il y a des écoles privées, certes mais je reste réaliste.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai pensé à prof de écoles. Moi si j'en ai marre de mon boulot j'ai pensé à faire prof des écoles plus tard en réalisant tout mes projets. Est ce que on peut faire master pour devenir prof des écoles après une licence informatique au CNAM ? Et aussi y'a pas de retraite ou retraite hyper tard.

J'ai eu des profs (physique chimie et maths) ils étaient ingénieur ils sont devenu prof à 30-40 ans
18 septembre 2019 12:46
Tu as raison. Mais avoir un métier qui correspond à notre passion n'est pas donné à tout le monde.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
il faut faire aussi un métier que tu aime là c'est mieux t'as pas l'impression de travailler.

Chacun sa vocation et ses missions de vie: soigner, enseigner, créer ...
18 septembre 2019 12:51
Comme tout métier, il faut être organisé(e) et qualifié(e). Je ne dis pas que c'est simple mais en pesant le pour et le contre et en comparaison à d'autres métiers, c'est ce qui me semble être une bonne solution pour concilier vie personnelle et professionnelle.
Citation
L.Noor a écrit:
Professeur des écoles peut être un bon choix si on est très bien organisé et si on ne se laisse pas submerger par le travail à la maison. Car les cours se préparent, pour chaque jour et pour chaque discipline, matériellement parlant et au niveau pédagogique. Il faut également penser au fonctionnement de la classe, puis les corrections, et tout ce qui est invisible par le publique ( formations, réunions, rendez-vous, administratif et autres ) On est obligé d’être prêt et opérationnel pour faire classe.

Sinon pour répondre au post, dans la mesure du possible, exercer un métier qui nous plait, et se dégager des temps de loisirs en dehors du travail, par exemple un classique ciné, un resto, un verre avec un ami, pratiquer une activité, faire un tour, les magasins en sortant du boulot etc. Ainsi la journée ne se sera pas résumée à n’avoir fait que travailler.
A
18 septembre 2019 12:59
Tu parles: tu passes ton temps à faire tes devoirs. Tu es peut-etre à la maison mais avec soit des cours à préparer soit des copies à corriger. Heu
En plus comme soit-disant tu es disponible, c'est systématiquement toi qui quittes ton travail quand un gosse est malade et que la nounou ne peut le garder...Corvéable à merci, pas de reconnaissance par les gens qui croient que tu es "toujours en vacances", mal payé, et une classe surpeuplée d'ados mal élevés et en plus leurs parents qui croient savoir mieux que toi comment tu dois faire ton job Oups
Ce job c'est l'enfer, de mon point de vueAre you crazy
Citation
Sarah* a écrit:
La freelance peut être plus prenante que le contrat salarié "classique".

Pour répondre au post, je suis d'accord, le travail est trop prenant en général et il est difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Professeur des écoles me semble être parmi les meilleurs choix pour l'équilibre pro/perso.
18 septembre 2019 13:00
Tout est possible tant que t'habite en fr celui qui cherche trouve. Moi je cherche mon ikigai whistling smiley

C'est quoi ikigai. Là ou je suis excellente, ce que vous aimez faire, ce dont le monde a besoin et ce pourquoi vous êtes rémunéré

Et aussi chercher Dieu dont ce que vous faites travail ou autre.

Moi je trouve Dieu dans la programmation puisque l'être humain a créé de langages informatique et grace à cela on créé des logiciels ... ben Dieu a créé le code génétique. J'arrive à comprendre Dieu tout ce qu'il nous a créé les plantes, les animaux... et on n'est pas reconnaissant !!

De plus moi je galère pour créer des trucs moins bien que la nature et l'être humain.

Mais trouver son ikigai c'est galère. Dans le sens je connais un qui l'a trouvé. Il était comptable et barman, et il est devenu informaticien très heureux libre en freelance. Son métier comptable l'aide à devenir freelance et barman l'a aidé à devenir une personne communiquant.

On peut trouver Dieu partout dans l'art, dans la musique...
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as raison. Mais avoir un métier qui correspond à notre passion n'est pas donné à tout le monde.
18 septembre 2019 13:10
Mon avis prend en compte les copies à corriger, le temps passé à préparer les cours etc...

Le point de vue des autres sur ce métier m'importe pas du tout. Le principal est d'être épanoui(e) dans son travail.
Avoir un bon salaire, un poste "reconnu"... à quoi bon si on n'y trouve pas notre bien-être.
Les professeurs des écoles et les professeurs du secondaire ont un concours différent. Si les ados posent problème, il est préférable de s'orienter vers le métier de professeur des écoles ou professeur pour les post-bac.

Tout métier a des points positifs et des points négatifs. À chacun de trouver son compte.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu parles: tu passes ton temps à faire tes devoirs. Tu es peut-etre à la maison mais avec soit des cours à préparer soit des copies à corriger. Heu
En plus comme soit-disant tu es disponible, c'est systématiquement toi qui quittes ton travail quand un gosse est malade et que la nounou ne peut le garder...Corvéable à merci, pas de reconnaissance par les gens qui croient que tu es "toujours en vacances", mal payé, et une classe surpeuplée d'ados mal élevés et en plus leurs parents qui croient savoir mieux que toi comment tu dois faire ton job Oups
Ce job c'est l'enfer, de mon point de vueAre you crazy
18 septembre 2019 13:10
en fait ce métier c comme médecin généraliste. ptdr Si t'es pas capable d'affronter des cas psychiatrie grave ou des maladies encore plus grave. Change de métier eye rolling smiley la plupart croit que prof ou médecin généraliste c'est un bon plan. ptdr non c'est des métiers de vocations.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu parles: tu passes ton temps à faire tes devoirs. Tu es peut-etre à la maison mais avec soit des cours à préparer soit des copies à corriger. Heu
En plus comme soit-disant tu es disponible, c'est systématiquement toi qui quittes ton travail quand un gosse est malade et que la nounou ne peut le garder...Corvéable à merci, pas de reconnaissance par les gens qui croient que tu es "toujours en vacances", mal payé, et une classe surpeuplée d'ados mal élevés et en plus leurs parents qui croient savoir mieux que toi comment tu dois faire ton job Oups
Ce job c'est l'enfer, de mon point de vueAre you crazy
A
18 septembre 2019 13:12
C'est ce qu'on croit mais le travail de prof des écoles ne se limite pas aux heures d'enseignement il faut préparer ses cours en amont corriger etc etc.
Le gros avantage c'est les vacances scolaires !
Citation
Sarah* a écrit:
La freelance peut être plus prenante que le contrat salarié "classique".

Pour répondre au post, je suis d'accord, le travail est trop prenant en général et il est difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Professeur des écoles me semble être parmi les meilleurs choix pour l'équilibre pro/perso.
A
18 septembre 2019 13:15
Tu as raison, il faut s'en donner les moyens.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as raison. Mais avoir un métier qui correspond à notre passion n'est pas donné à tout le monde.
18 septembre 2019 13:17
Comparé à d’autres métiers à cause des horaires et des fameuses vacances ( où tu prépares ta classe pendant 2 semaines ) oui probablement mais détrompe toi, de nombreuses collègues qui ont plusieurs enfants ont le sentiment de les mettre de côté au détriment de leur métier et les papas qui râlent parce que pas assez présentes.

Il y a la hiérarchie qui nous impose des choses et nous sommes tenus de respecter nos missions ( comme tout métier ), même si cela implique de travailler à la maison, de rester plus tard parce que des parents oublient de venir chercher leurs enfants ou parce que papa a tabassé maman alors il est en garde à vue, ou parce qu’on a des réunions parents et formations à 18h après une journée de classe. Il nous est aussi impossible de s’occuper de nos enfants le matin & les jours de rentrée scolaire. Enfin bref, disons qu’avec une vie de famille ça peut vite devenir plus compliqué.

Citation
Sarah* a écrit:
Comme tout métier, il faut être organisé(e) et qualifié(e). Je ne dis pas que c'est simple mais en pesant le pour et le contre et en comparaison à d'autres métiers, c'est ce qui me semble être une bonne solution pour concilier vie personnelle et professionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 13:22 par L.Noor.
18 septembre 2019 13:19
Exactement vocation c’est le mot, il faut vraiment aimer ça et ( accessoirement grinning smiley ) avoir un bon mental.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
en fait ce métier c comme médecin généraliste. ptdr Si t'es pas capable d'affronter des cas psychiatrie grave ou des maladies encore plus grave. Change de métier eye rolling smiley la plupart croit que prof ou médecin généraliste c'est un bon plan. ptdr non c'est des métiers de vocations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook