Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail en noir ou hebergement !
21 mai 2012 00:43
bonjour les yabis ,

j'ai un service à vous demander mais je pense que ce poste sera supprimé mais je me lance quand meme , j'ai un cousin qui est vraiment dans la galere il vit dehors le pauvre il n'a meme pas de quoi manger , et je ne peux meme pas l'aider je vis dans un deux pieces avec mon mari c tres petit et je ne travail pas non plus je l'aide comme je peux mais ce n'est pas assez il n'a personne ici a part moi il cherche un boulot ou quelqu'un qui peut l'heberger pour qu'il puisse chercher un boulot lui meme .
si je vous demande ça c'est que c'est vraiment grave et je suis impuissante je ne peux pas l'aider je suis vraiment triste , si qqn d'entre vous peut me rendre ce services jen serai tres reconnaissante ... je sais c'est pas bien de chercher un boulot en noir mais dans sa situation c'est la seule solution pour s'en sortir.
j'attends votre aides les yabis je compte sur votre aide svp.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
21 mai 2012 02:54
Citation
supernova49 a écrit:
bonjour les yabis ,

j'ai un service à vous demander mais je pense que ce poste sera supprimé mais je me lance quand meme , j'ai un cousin qui est vraiment dans la galere il vit dehors le pauvre il n'a meme pas de quoi manger , et je ne peux meme pas l'aider je vis dans un deux pieces avec mon mari c tres petit et je ne travail pas non plus je l'aide comme je peux mais ce n'est pas assez il n'a personne ici a part moi il cherche un boulot ou quelqu'un qui peut l'heberger pour qu'il puisse chercher un boulot lui meme .
si je vous demande ça c'est que c'est vraiment grave et je suis impuissante je ne peux pas l'aider je suis vraiment triste , si qqn d'entre vous peut me rendre ce services jen serai tres reconnaissante ... je sais c'est pas bien de chercher un boulot en noir mais dans sa situation c'est la seule solution pour s'en sortir.
j'attends votre aides les yabis je compte sur votre aide svp.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

di lui d'aller voir la sécurité ou le batimen il trouvera a coup sur


si il a les papier dis lui le macdo il prene tout le monde ou les franprix la meme
21 mai 2012 03:51
C'est bien ça le probleme c'est qu'il ne les a pas il avait une bonne situation avant de se retrouver à la rue ... Il ne s'est jamais retrouver à la rue mais la c le cas je ne dors meme plus tranquile jme sens responsable de lui surtt kil est jeune il a k 22 ans le pauvre il ne cherche kune seul chose pouvoir bosser pour remontrr la pente si vous connaissez qqn qui peut le faire travailler nhesitez pas a me le signaler svp c'est un gars de bonne famille et ne merite pas ce qu'il lui arrive enfin allah fait cr qu'il veut dr nous mais l'entraide entre musulman est une bonne chose ...je parle trop mais jai tellement besoin de lui trouver un boulot mais jconnai pas le milieu vous etes mon seul espoire pour avoir des infos alors je compte sur vs les yabis ...
s
21 mai 2012 20:09
sécurité + batiment + restauration il trouvera a coup sur au noir
21 mai 2012 20:29
merci d'avoir répondu j'aimerai bien trouver qqn qui connai des personnes qui cherches des travailleurs car mo je ne connais personne et je sais pas comment m' y prendre ni à qui demander .
a
21 mai 2012 22:22
dis lui d aller en espagne ya ce qu'il faut là-bas
K
21 mai 2012 22:46
Ça me déprime ces histoires de Sdf .

Oriente le vers une association .

Sinon appelle des traiteurs magrébin , ils recherchent souvent de la main d’œuvre et ils prennent les sans papiers .
21 mai 2012 23:12
salam

en attendant , je crois il peut dormir a la mosquée qui c j ai cru entendre ça , en plus il pourra tomber sur un mouhssine , allah yssahel lih inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
22 mai 2012 12:23
c'est illégal, le meiux est qu'il laisse tout et demande l'aide de départ à la préfécture : c'est pourtant pas faute de dire que pour les clandestin en france il n'y a rien rien rien.......

Il ne peut pas se soigner non plus, si il se fait violer il ne peut pas porter pleinte, il est juste présent en france mais n'a droit à rien du tout.

mon conseil est de retourner vers sa famille et de vivre décemment au bled, pas comme un rat en france et qu'il fasse sonner le clairon que la france c'est fini l'eldorado.

De toute facon il va se faire choper un jour ou l'autre, son patron sera dans la merde et lui aussi fiché. La mosquée est le meilleur endroit ouil peut demander de l'aide.
22 mai 2012 13:10
salam
Qu'allah l'aide

malheureusement c'est très difficile de trouver de l'aide de nos jours les gens ont du mal a faire le bien la peur domine leur comportement mais il faut espérer kir inch allah car Dieu a dit ( Fa'inna ma3a l3ousri Yousra) on attendant je vais contacter missyabi qui connaissent pas mal d'associations peut-être ils peuvent lui trouver un hébergement de mon coté dès que mon mari rentre de son déplacement je lui poserais la question inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 mai 2012 13:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
Qu'allah l'aide

malheureusement c'est très difficile de trouver de l'aide de nos jours les gens ont du mal a faire le bien la peur domine leur comportement mais il faut espérer kir inch allah car Dieu a dit ( Fa'inna ma3a l3ousri Yousra) on attendant je vais contacter missyabi qui connaissent pas mal d'associations peut-être ils peuvent lui trouver un hébergement de mon coté dès que mon mari rentre de son déplacement je lui poserais la question inchaalah


merci bceaucoup Kaoutar pour ta compréhension en tout cas !! s'il pouvait retourner au bled il l'aurait fait mais pour venir ici il s'est endetté il est venu ici pour rejoindre sa fiancée pour se marier il avait son visa mais apres quelques semaines il a découvert sa trahison et il l'a quitté et maintenant il se retrouve dans l'impasse voila pour ceux qui propose le retour au bled c'est pas aussi simple ...
a
26 mai 2012 17:26
C'est dommage qu'il se soit endetté, il ne peux pas retourner chez lui car il va avoir des ennuis.

Il doit rester à coté de ceux qu'il connait en france si il a de la famille.
Je sais qu'un ami de mon conjoin sans papier travail dans un restaurant, son patron va lui faire ses papiers.
s
26 mai 2012 18:43
Salam,

C'est illégal d'aider un sans-papiers ou de l'héberger !
Je comprends pas ton appel à l'aide.
G
26 mai 2012 19:25
Salam

Il faut voir des associations au moins pour l'hébergement. Je sais que France Terre d'Asile aide les gens en difficulté de logement, mais est-ce avec des conditions, je ne saurais te le dire.
Il peut aussi aller faire un tour des marchés, il peut tomber sur quelqu'un de bien qui pourrait l'embaucher pour faire des heures chez lui.

Sinon, il y a un yabis qui a proposé l'Espagne, mais moi je crois que ça ne serait pas une bonne décision, car les Espagnols eux-mêmes quittent l'Espagne avec la crise.


Cela dit, le travail en noir comme tu le sais est interdit par la loi. Je sais que ce n'est pas facile de prendre une décision , mais avec 22 ans, il est encore jeune. Il peut retourner au bled et essayer de travailler pour au moins rembourser sa dette, même si je sais que ce n'est pas une décision simple à prendre.
Qu'Allah vous vienne en aide.

Salam

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/12 19:31 par Goldmund.
27 mai 2012 20:30
Citation
salmones a écrit:
Salam,

C'est illégal d'aider un sans-papiers ou de l'héberger !
Je comprends pas ton appel à l'aide.

salam

c''est illégale aussi de voir quelqu'un dans le besoin et le laisser crever
ca s'appelle : non assistance à personne en danger

je dis dans le cas ou tu respecte toute les lois chose qui m'étonnerait !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
27 mai 2012 21:11
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

C'est illégal d'aider un sans-papiers ou de l'héberger !
Je comprends pas ton appel à l'aide.

salam

c''est illégale aussi de voir quelqu'un dans le besoin et le laisser crever
ca s'appelle : non assistance à personne en danger

je dis dans le cas ou tu respecte toute les lois chose qui m'étonnerait !!


en attendant l auteur du poste n en n est pas non plus capable apparemment, le fait de poster une demande sur yabiladi ne la dédouane pas, 2 pièces ou pas si on a vraiment un frère dans le besoin on l héberge, même si ce n est pas facile.
n
27 mai 2012 21:57
Salam,

franchement je ne comprends vraiment pas certaines réactions ça me choque et d'autant plus venant de personnes de la communauté, avant d'être avec ou sans papiers on est des êtres humains. Donc je ne comprends pas que cetains n'aient pas un minimum d'humanité pour aider leur prochain

Bref, supernova, je tiens a te dire que ton cousin a quelques droits malgré sa situation, il peut solliciter les services sociaux pour avoir une allocation ou aide financière d'urgence et une aide alimentaire auprès des associations caritatives (secours populaire, secours catholique...)
Il n'a pas de crainet a avoir elles sont soumises au secret professionel

bon courage
sinon tu peux peut être en parler a ala mosqué il y a toujours des personnes qui peuvent faire un geste fissabillilah
a
27 mai 2012 22:30
tu as un 2 pieces j pense que tu devrais faire un efffort apres c est une situation qui risque de durer la seule solution c'est de trouver une "bonne poire" mais d nos jours c'est dur

garde le et patiente

sinon qu'il n'insiste pas et qu'il retourne chez lui mais peut etre a-t-il honte de rentrer en attendant n'a't'il pas honte d'etre assisté ?
s
27 mai 2012 22:35
Citation
ainvittel a écrit:
tu as un 2 pieces j pense que tu devrais faire un efffort apres c est une situation qui risque de durer la seule solution c'est de trouver une "bonne poire" mais d nos jours c'est dur

garde le et patiente

sinon qu'il n'insiste pas et qu'il retourne chez lui mais peut etre a-t-il honte de rentrer en attendant n'a't'il pas honte d'etre assisté ?

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je me disais aussi qu'elle abusait un peu supernova49 grinning smiley
29 mai 2012 00:11
je réponds aux gens qui m'attaquent sans connaitre mes conditions et sans avoir compris pq jai écrit ce poste...
dabord mon cousin il est en espagne ... il galere la bas et veux venir ici en france pr trouver un taf ...ensuite je l'aide comme je peux je lui envoi de largent chaque semaine et si ça tenait a moi je laurai heberger chez moi sans demander aucune aide mais je suis marié g une chambre et un tt petit salon collé à ma chambre chose que mon mari ne peux pas accepter surtt qu'on est un jeune couple et mon cousin est jeune et mon mari est qqn de jaloux bref je passe les détails jpense que vs avez compris... et je ne cherchais pas une famille pour l'heberger mais juste un homme qui peut le prendre en colocataire et j'étai prete à payer sa part de loyer ... bref je vois que bcp d'entre vous n'essaye pas de comprendre ce que jdemande et c koi le souci je ne cherche pas une bonne poire ma chere salmones mais juste une personne avec un bon coeur qui peut aider mon cousin mais ce n'est plus le cas maintenant il n'est plus dans la rue il vient d'arriver en france chez un ami d'enfance reste le taf je vais continuer à chercher mais ailleurs parcque ici vous pensez que je cherche une" bonne poire" pfff gallek l'entraide entre musulman ....
en tt cas je remercie tt ceux qui ont compris la situation et m'ont présenter des solutions ou de l'aide c'est vraiment sympa de votre part.... le poste est clos

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook