Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail au noir
T
13 octobre 2019 09:42
Salam j’espère que vous allez bien,

Alors je suis plusieurs fois venue en aide à un frère pour son école arabe depuis quelques années on va dire. Aujourd’hui je suis étudiante et il sait que ça me plairait d’avoir une petite rentrée d’argent lol, donc pour me remercier et vu que je connais l’entreprise il m’a proposer de venir travailler les week-ends end. En gros faire 7h, mais je ne pense pas qu’il veuille me déclarer donc je voulais savoir si c’était licite pour moi d’accepter.

Barakallahou fik
13 octobre 2019 09:51
Si tu le fais depuis quelques années... je vois pas pourquoi tu te poses la question maintenant...
C
13 octobre 2019 10:20
Jusqu'à maintenant elle travaillait gratos. Le frère lui propose maintenant de la payer.
T
13 octobre 2019 10:22
Comme le frère ou la sœur en bas l’a dit, avant je le faisait gratuitement, c’était du bénévolat on va dire
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Si tu le fais depuis quelques années... je vois pas pourquoi tu te poses la question maintenant...
13 octobre 2019 10:28
wa alaykoum salam

Eh bien pourquoi pas, cela t'aiderait donc n'hésite pas, et puis c'est très épanouissant d'apprendre l'arabe à des petits, je l'avais fait il y a quelque années, alors fonce smiling smiley
13 octobre 2019 10:33
Te déclarer ou pas, tout çà ne sont que des règles humaines pas celles de Dieu,on ne peut pas parler de haram.si tu veux tu acceptes.
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam j’espère que vous allez bien,

Alors je suis plusieurs fois venue en aide à un frère pour son école arabe depuis quelques années on va dire. Aujourd’hui je suis étudiante et il sait que ça me plairait d’avoir une petite rentrée d’argent lol, donc pour me remercier et vu que je connais l’entreprise il m’a proposer de venir travailler les week-ends end. En gros faire 7h, mais je ne pense pas qu’il veuille me déclarer donc je voulais savoir si c’était licite pour moi d’accepter.

Barakallahou fik
13 octobre 2019 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respecter la loi est un devoir pour le serviteur de la Justice et de la Vérité.
Qui oserait imaginer le Messager d'Allah travaillant au black et sortant par la porte de derrière quand les inspecteurs du travail débarquent ? Sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2019 17:14
1. C'est une erreur de faire une comparaison avec une époque aussi lointaine. Les lois changent et évoluent.

2. Donc tu es d'accord, en tant que serviteur de la Justice et de la Vérité, d'exécuter toutes les lois que tous les gouvernements ont appliqués depuis la nuit des temps ?

3. Est-ce que ces gens qui prient par dizaines en bloquant des rues et mettent des jilbab dans des lieux privés sont musulmans à tes yeux et auprès du Créateur ?

4. L'argent est devenu un des cancer de ce monde, ça ne veut pas dire qu'il faut être sans foi ni loi pour en acquérir mais comme d'hab, tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir.

5. Aurais-tu un niveau à bulle à me dépanner ? perplexe


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respecter la loi est un devoir pour le serviteur de la Justice et de la Vérité.
Qui oserait imaginer le Messager d'Allah travaillant au black et sortant par la porte de derrière quand les inspecteurs du travail débarquent ? Sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2019 17:42
J'en ai plusieurs, de différentes longueurs. Sinon tu peux te souvenir du théorème de Pythagore, et de celui de Thalès. Pour une fois que ça sert.

Une fois, j'ai acheté une armoire hyper haute. Je me suis demandé si je pourrai la redresser sans péter le plafond si je la montais tranquillement à plat.
T
24 octobre 2019 20:50
Merci à vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook