Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1h de travail en moins car enceinte???
7 juin 2012 19:35
Bonjour mes Yabies,

J'ai entendu dire qu'en tant que femme enceinte, nous avions droit à une heure de travail en moins par jour.

Info, intox?

Est-ce que c'est une loi ou bien cela dépends de la convention collective de l'entreprise?

J'ai bien l'intention d'en profiter, tant qu'à faire... grinning smiley

Quelqu'un est au courant de quelque chose?

Faites tourner l'info :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
7 juin 2012 19:42
salam karmaboss
c'est vrai j'en ai profiter aussi mais par contre cela depend de la convention de l'entreprise. Regarde la partie maternité dans la convention et tu verra. tu peux avoir plus davantage comme tu peux avoir moins d'une heure. tout dépend
7 juin 2012 19:44
Merci pour ta réponse bladinette. Il faut juste que je trouve de quelle convention collective je dépends.

Je croise les doigts pour y avoir droit car honnêtement, je suis en mode sleeping les 3/4 du temps...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
7 juin 2012 21:07
salam aleykoum

effectivement, celà depent de la convention collective de ton entreprise.
pour ma part j'ai eu droit à partir du 4ème mois de grossesse.

et mabrouk pour ta grossesse smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
7 juin 2012 22:07
salam

moi c'etait à partir du 3eme mois, le droit à une reduction du temps de travail de 20 minutes
c'est toujours ca de pris

il faut trouver ta convention collective et verifier ce dont tu as le droit! regardes aussi pour la maintien de salaire en cas d'arret maladie..

Moi j'ai été arreté avant car contraction et mon employeur a du me completer ce que je percevais de la secu
7 juin 2012 22:42
Alors, j'ai recherché, je dépends donc de la convention collective de la fabrication d'ameublement.

par contre, je ne trouve pas à quel endroit ils parlent de cette réduction de temps de travail... crying(

J'aurai bien demandé à notre syndicat mais je ne leur ai pas encore annoncé ma grossesse... Alors, je cherche, je cherche...

Patience, merci ma belle... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
7 juin 2012 22:48
coucou les filles, effectivement en tant que femmes enceinte vous bénéficiez d'1 h de temps de travail en moins, pour connaitre vos droits voir avec votre syndicats, ou cadre sinon avce la caf qui pourra vous donner les précisions

autre chose pour celles qui decident d'allaiter après l'acouchement vous avez aussi droit a 1h pour aller allaiter votre bébé

voilà bonne grossesse a toutes et faites moi des dou3aass je susi en essais inchallah
b
7 juin 2012 22:58
Article 30
Travail&des&femmes
En ce qui concerne le travail des femmes, toutes les dispositions prévues par la
réglementation en vigueur sont applicables.
En ce qui concerne les femmes enceintes, dès le début du sixième mois de leur grossesse, la
durée journalière du travail est réduite de un seizième, cette mesure n'entraînant pas de
diminution de la rémunération. En accord avec la hiérarchie, cette réduction du temps de
travail est réalisée sous la forme de temps de pause, d'heures d'arrivée ou de départ
différenciées ou de la combinaison des différentes possibilités prévues au présent
paragraphe.


voila ce que j'ai trouvé de ta convention
b
7 juin 2012 22:59
O
7 juin 2012 23:39
salam

en effet , moi j'avais le droit à soit 1h en moins soit une journée en moins dans la semaine

felicitation karmaboss smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook