Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et mixité
L
11 novembre 2021 20:53
Slm, dans la religion(islam) l’homme a t’il le droit de travailler dans la mixité? Appels et texto avec ses collègues? Svp merci
C
11 novembre 2021 20:57
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que tu confonds certaines choses.
Tu veux dire qu'un homme est-il autorisé à envoyer des messages et passer des appels à ses collègues femmes ?
s
11 novembre 2021 20:59
L'homme doit subvenir aux besoin de sa famille, il n'a donc pas vraiment le choix que de travailler, sauf si voulez vivre dans un carton.

[www.3ilmchar3i.net]

Ici, un appelant pose la question sur le sujet.
L
11 novembre 2021 21:04
Oui c’est ça
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que tu confonds certaines choses.
Tu veux dire qu'un homme est-il autorisé à envoyer des messages et passer des appels à ses collègues femmes ?
C
11 novembre 2021 21:07
Si ces appels et messages restent dans le cadre professionnel, je ne vois pas où elle est le mal.

Ce n'est pas la mixité le problème, du moins pour l'homme, c'est surtout son comportement à lui, comment se comporte t'il avec ses collègues.

Personnellement, je ne me poserais même pas la question surtout si la confiance est là.
Citation
Lialialia a écrit:
Oui c’est ça
B
11 novembre 2021 21:09
Je ne pense pas que le Coran ou les hadiths parlent de texto.
Citation
Lialialia a écrit:
Slm, dans la religion(islam) l’homme a t’il le droit de travailler dans la mixité? Appels et texto avec ses collègues? Svp merci
P
11 novembre 2021 21:10
Les appelés et les messages qui reste
Juste cadre de travail je ne trouve pas que sa pose de problème il a besoin de travailler
11 novembre 2021 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Il faut éviter tout ce qui peut mener au zina, comme de rester isolé avec une personne de l'autre genre sans but particulier. Détails ici.

Les histoires de non-mixité, c'est une invention. Les rues de Médine étaient mixte, les boutiques aussi, les marchés aussi. La mosquée aussi.

Il n'y a que les shouyoukh alimentés aux pétrodollars pour croire que les femmes pauvres peuvent se permettre de rester à la maison pendant que le mari gagne à peine de quoi nourrir le foyer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2021 21:18
Salam


Le jour où tu remarqueras que les hommes ne pourront pas voyager dans un avion, train, métro, bus, bateau où il y a des femmes, ou encore entrer dans un super marché où hôpital où il y a des femmes.
Là tu pourrais poser la question. En attendant juste les hammams et les saunas ne permettent pas toujours la mixité.
Citation
Lialialia a écrit:
Slm, dans la religion(islam) l’homme a t’il le droit de travailler dans la mixité? Appels et texto avec ses collègues? Svp merci
11 novembre 2021 21:31
On a toujours le choix. Entre désobéir à Allah et vivre dans un carton, quel est le plus terrible ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
L'homme doit subvenir aux besoin de sa famille, il n'a donc pas vraiment le choix que de travailler, sauf si voulez vivre dans un carton.

[www.3ilmchar3i.net]

Ici, un appelant pose la question sur le sujet.
s
11 novembre 2021 21:41
On a aussi toujours le choix de la personne chez qui on puise sa connaissance aussi..

Entre des hommes dont on peut lire la biographie et qui ont été reconnu dans leur domaine, et des personnes lambda, je pense que tu sais vers qui se tourne mon choix..
Citation
CHN-W a écrit:
On a toujours le choix. Entre désobéir à Allah et vivre dans un carton, quel est le plus terrible ?
^
^$#
11 novembre 2021 22:45
Salam

En cas de besoin si il n'a pas le choix mais il y a des conditions.

Il ne doit pas s isoler dans une pièce avec une femme/ s isoler avec une femme.
Il doit réprouver la mixité.
Il ne doit taper la discussion trop longtemps par complaisance et tralala je tape l'amitié avec toi.
Il doit préserver son honneur.
Il doit avoir des bonnes intentions.
Il doit poser des limites.

Il y a des métiers ou il existe très peu de femmes ou très peu de contact avec des femmes.

La mixité a toujours existé.

C'est quoi la teneur des texto et appels ? Des conversations dirigées seulement pour le travail ou je tape des délires avec toi je suis complaisant ?

Citation
Lialialia a écrit:
Slm, dans la religion(islam) l’homme a t’il le droit de travailler dans la mixité? Appels et texto avec ses collègues? Svp merci
Je ne réponds pas aux Mps.
12 novembre 2021 09:22
Salam

Comme déjà répondu je pense aussi qu'en France c'est quasi impossible de ne pas travailler dans la mixité surtout pour les hommes.

Maintenant si il se permet de sympathisé avec les collègues féminine donner son numéro perso et échanger des textos hors cadre professionnel tu es en droit de ne pas accepter et de poser tes limites.
J
12 novembre 2021 10:05
Oui ainsi que la femme d'ailleurs.
Et cela est légiféré.

Pas de langage complaisants et de rapprichements physiques.
.

A savoir que la mixité est autorisée en Islam malgré ce que certains prétendent. C'est la PROXIMITÉ qui est interdite.

La preuve en est est que lors des batailles les femmes combattaient aux côtés des hommes. Elles signaient ces derniers quand bien même ce n'étaient pas leurs mahrams..

Ûmar Ibn Khattab avait nommé une femme comme responsable des marchés, qui était à l'époque un domaine masculin

Malheureusement, aujourd'hui, beaucoup d'arriérés veulent priver les femmes de ce droit parce qu'ils voient en elles leurs propres perversité.

.
Citation
Lialialia a écrit:
Slm, dans la religion(islam) l’homme a t’il le droit de travailler dans la mixité? Appels et texto avec ses collègues? Svp merci
K
12 novembre 2021 10:27
Salam

Au travail, quand je veux parler à un collègue, je passe par une collègue non musulmane pour faire passer le message.
Hors de question d'écrire un mail ou de l'appeler et encore moins lui parler directement.

Je n'assiste à aucune réunion, une collègue me fait un compte-rendu.
Citation
Lialialia a écrit:
Slm, dans la religion(islam) l’homme a t’il le droit de travailler dans la mixité? Appels et texto avec ses collègues? Svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook