Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail mixité
A
29 mai 2020 23:40
Kheir insha Allah, on va tous finir par s’en aller de toutes façons. L’ambiance n’est plus ce que c’était, c’est vrai et c’est bien dommage.

Je viens de réécouter, je comprends pas bien le Kabyle mais j’aime bien le mixage avec l’arabe.
Citation
Jade* a écrit:
Franchement l'envie de rester diminue chaque jour si ce ne sont certaines personnes que j'apprécie. L'ambiance est lourde ça ne donne pas envie de rester. Où c'est moi qui suis déphasée. Bref, le chemin du départ définitif se prépare ...

Je vais t'éviter la traduction c'est une chanson très triste, un amour non réciproque. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 00:40 par Qamar*.
N
30 mai 2020 00:21
Je comprends pas votre obéissance!

Il y a 15 jours j'ai eu un ami qui est venu à la maison parce que mon ordinateur problème avec le café lol.

Bref cet ami ça fait 9 ans que je le connais. Je connais sa femme ses parents sa sœur ses beaux parents.
Il etait là chez moi on a parlé ensemble.

J'ai eu aucun envie de coucher avec lui ni lui .

Arrêtez de croire que on a tous envie des uns et des autres c'est pas possible.

J'ai jamais été attirée par un cassée.
.
30 mai 2020 00:23
Tu n'est pas musulmane, c'est pour ça que tu comprends pas.

Ca ne se fait pas d'être seule avec un homme qui n'est ni ton mari,ni de ta famille, encore moins un homme marié.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je comprends pas votre obéissance!

Il y a 15 jours j'ai eu un ami qui est venu à la maison parce que mon ordinateur problème avec le café lol.

Bref cet ami ça fait 9 ans que je le connais. Je connais sa femme ses parents sa sœur ses beaux parents.
Il etait là chez moi on a parlé ensemble.

J'ai eu aucun envie de coucher avec lui ni lui .

Arrêtez de croire que on a tous envie des uns et des autres c'est pas possible.

J'ai jamais été attirée par un cassée.
A
30 mai 2020 00:41
Pourquoi certains commentaires ne sont plus là ?
*
30 mai 2020 00:45
kra bwin ithouza tmoughlim
darsass urwent id walnim

quiconque croise ton regard
est touché comme par une balle de fusil

hekra'ghde dhghess am'idhmim
Yiwen am'nekkini

j'ai posé en toi mon regard
voir si je m'y trouvais

Je t'épargne les passages où il noit son chagrin et pleure à chaudes larmes.... C'est pas bon pour le début de weekend ça.

Tu devrais nous ouvrir un post de musique plus joyeux aqchiche.




Citation
Qamar* a écrit:
Kheir insha Allah, on finira tous par partir de toutes façons. L’ambiance n’est plus ce que c’était, c’est vrai et c’est bien dommage.

Je viens de réécouter, je comprends pas bien le Kabyle mais j’aime bien le mixage avec l’arabe.
N
30 mai 2020 00:50
Pour vous. Mais pour moi à partir du moment où il y a rien....

Je vois pas en quoi c'est un problème. Pour moi un homme marié ou en couple je ne vais pas le voir comme un homme célibataire. Point. Ça a toujours été comme ça.

J'aurais aucun envie que mon homme me trompe donc pourquoi j'irais commettre un truc comme ça ?
Pour moi les femmes et les hommes qui trompent ou qui ont de l'attirance c'est pas des hommes et des femmes ayant di respect.

En France on dit
Ne,qui jamais un homme qui t'aime pour un homme qui te plaît car celui-ci te quittera pour la femme qu'il aimerait.

Moi j'ai envie d'être à mon homme et que mon homme se dise être à moi. Point.



Je suis droite
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tu n'est pas musulmane, c'est pour ça que tu comprends pas.

Ca ne se fait pas d'être seule avec un homme qui n'est ni ton mari,ni de ta famille, encore moins un homme marié.
A
30 mai 2020 00:59
Je te reconnais pas là Jade, c’est une musique pour les fragiles ça grinning smiley Ouvre un post si tu veux, c’est samedi tout est permis Cool

Merci pour la traduc’.
Citation
Jade* a écrit:
kra bwin ithouza tmoughlim
darsass urwent id walnim

quiconque croise ton regard
est touché comme par une balle de fusil

hekra'ghde dhghess am'idhmim
Yiwen am'nekkini

j'ai posé en toi mon regard
voir si je m'y trouvais

Je t'épargne les passages où il noit son chagrin et pleure à chaudes larmes.... C'est pas bon pour le début de weekend ça.

Tu devrais nous ouvrir un post de musique plus joyeux aqchiche.
*
30 mai 2020 01:06
N'importe quoi grinning smiley t'as écouté la voix du chanteur ? Tu peux tout lui pardonner quand il chante en berbère. Heu le texte en kabyle est dans le même esprit que celui en arabe, tu as compris au moins celui là ? Tu me files le doute. perplexe

Ok j'ouvre un fil, mais quel type de musique ?


Citation
Qamar* a écrit:
Je te reconnais pas là Jade, c’est une musique pour les fragiles ça grinning smiley Ouvre un post si tu veux, c’est samedi tout est permis Cool

Merci pour la traduc’.
A
30 mai 2020 01:11
En arabe c’est encore pire ptdr J’ai une chanson pour toi mais j’attends que tu ouvres le fil. Le type de musique ? Je te laisse le soin de choisir.
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi grinning smiley t'as écouté la voix du chanteur ? Tu peux tout lui pardonner quand il chante en berbère. Heu le texte en kabyle est dans le même esprit que celui en arabe, tu as compris au moins celui là ? Tu me files le doute. perplexe

Ok j'ouvre un fil, mais quel type de musique ?
.
30 mai 2020 01:20
Ben nous aussi on est droit,rien à voir.

Mais quand on respecte sa femme ou son mari,on ne traine pas avec le sexe opposé c'est tout.
C'est pas question d'attirance ou quoi, mais du respect.
Si toi ca te gêne pas d'être en compagnie d'hommes mariés,tu fais ce que tu veux.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Pour vous. Mais pour moi à partir du moment où il y a rien....

Je vois pas en quoi c'est un problème. Pour moi un homme marié ou en couple je ne vais pas le voir comme un homme célibataire. Point. Ça a toujours été comme ça.

J'aurais aucun envie que mon homme me trompe donc pourquoi j'irais commettre un truc comme ça ?
Pour moi les femmes et les hommes qui trompent ou qui ont de l'attirance c'est pas des hommes et des femmes ayant di respect.

En France on dit
Ne,qui jamais un homme qui t'aime pour un homme qui te plaît car celui-ci te quittera pour la femme qu'il aimerait.

Moi j'ai envie d'être à mon homme et que mon homme se dise être à moi. Point.



Je suis droite
N
30 mai 2020 01:27
Pour quoi ça me dérangerait ?

Pour moi je te le dis un homme marié c'est un homme marié point.

Et j'ai autant de respect que toi.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ben nous aussi on est droit,rien à voir.

Mais quand on respecte sa femme ou son mari,on ne traine pas avec le sexe opposé c'est tout.
C'est pas question d'attirance ou quoi, mais du respect.
Si toi ca te gêne pas d'être en compagnie d'hommes mariés,tu fais ce que tu veux.
*
30 mai 2020 01:45
aqchiche music ptdr


Citation
Qamar* a écrit:
En arabe c’est encore pire ptdr J’ai une chanson pour toi mais j’attends que tu ouvres le fil. Le type de musique ? Je te laisse le soin de choisir.
S
30 mai 2020 01:50
Bonsoir,

Mieux vaut prévenir que guérir.

En fait il ne faut aucune limites parce que tôt ou tard la personne va flancher, où est tu tellement sûre de toi? Mouais à d'autres. Si l'humain saurait se restreindre de par lui même ça se saurait...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dire qu’on est pas des animaux, veut dire qu’on a pas besoin de murs ou barbelés pour ne pas se sauter dessus.
De toute façon, celui qui a le feu au fesses trouvera moyen de l’éteindre, mixité ou pas mixité....
C
30 mai 2020 02:36
Logistique. Et comme il travaille de nuit, les bureaux sont fermés donc y'a pas de femmes du tout sur place.

Il peut croiser parfois une chauffeuse poids lourds mais c'est plutôt rare. Et c'est généralement pas le genre aguicheuse, plutôt garçon manqué.
Citation
blackmous* a écrit:
Dans quel milieu travaille ton mari ? Ça m'intéresse. Parce que pour ma part je n'ai pas trouvé de domaine où l'on est pas confronté à la mixité, même en usine.
30 mai 2020 11:34
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui sa ma tjr derranger mais pas au point de lui imposer d arrêter ou de ne pas travailler avc les hommes .C est à elle mm de faire ces choix.Prquoi sa ma derranger??elle peut glisser d elle mm comme un mec peut la faire glisser,faut pas jouer le cow boy, on est pas Clint eswood. Un homme et une femme sa sattire hein, c est naturel et c pas que physique.Prkoi faire mixité qd on peut l'éviter, pour moi c se chercher d problème à soi mm,de couple et religion.

Je te raconte ma story frère, j'en avais marre de mon taf, mais vraiment, tu me donnais le plus sale taf je l'aurai fait histoire de continué à faire tourné la boutique du foyer.J étais ds un milieu d homme a 98 prcents,le restants c femmes chefs.

J'ai changé de service, jsuis parti ds le commercial et service ...Qu elle erreur stratégique de ma part d être parti sans un plan de bataille car pr moi cela a été comme un djihad,un combat ,mm pas fais une petite journée comme vie ma vie.

Bref je me retrouve ds un service,ya quasi que d femmes ,genre on est une equipe de 40 personnes,sur les 40 ta 6 mecs, la moitié musulman....code dressing pr tt le monde,les femmes c tailleurs ou jupe,talon, les hommes c costumes cravates en gros tt le monde est sur son 31.

Même si c pas toi la bête qui va chercher,la belle viendra à toi...des fois vs etez en binômes sur une tâche, vs mangez ensemble,faite le chemin jusqu au parking, elle te demande d truc du genre si elle est bien maquiller, apprêter et tt sa nan serieux c trop de problème ou sous entendus...Un jour je me suis dis ,imagine ma voisine et collègue aussi,elle est en galère de caisse, imagine que je dois faire le trajet pdt 1 mois avc en voiture,au bout d un certain tps la confiance risque d être prise et il suffit que ma madame a le cerveau qui chauffe plus vite que Usain Bolt et là adieu à la tranquillité.

Bref, je me suis barré de labas très vite sans me retourner et sans regret, faut pas jouer avc le feux...C est pas la femme la plus grande ou l une des plus grandes tentation pr nous hein??alors ne jouons pas les Rambo.Un homme averti en vaut 2.Si les gens disent que jsuis un animal etc alors oui jsuis un animal et fier de l être ?Et ma préférence va à l oiseau car il est synonyme de liberté qd il est en plein vol .

Désolé pr le pavé frère ,mais qd jsuis lancé j'ai du mal à m arrêter sauf ds la polémique.


Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,
Question : ça vous dérange si votre époux ou futur époux travaille avec des femmes (équipe mixte) ?
P
30 mai 2020 12:23
Salam aleikoum,

Je rejoins tes propos, ce n'est même pas une question de confiance mais de respect.

Je n'apprécierais pas que mon mari entretienne des relations poussées avec des femmes, collègues ou pas.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ben nous aussi on est droit,rien à voir.

Mais quand on respecte sa femme ou son mari,on ne traine pas avec le sexe opposé c'est tout.
C'est pas question d'attirance ou quoi, mais du respect.
Si toi ca te gêne pas d'être en compagnie d'hommes mariés,tu fais ce que tu veux.
30 mai 2020 14:37
Tu parles de ta propre expérience? Travailler avec un homme t’excite, ou c’est comment?
Si tu parles de ta vie, sache que la mienne n’y ressemble pas du tout! Au delà de mixité où tout ce que tu veux, on ne mélange pas les choses. On couche où on veut, mais pas au boulot!
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Bonsoir,

Mieux vaut prévenir que guérir.

En fait il ne faut aucune limites parce que tôt ou tard la personne va flancher, où est tu tellement sûre de toi? Mouais à d'autres. Si l'humain saurait se restreindre de par lui même ça se saurait...
S
30 mai 2020 14:50
Bonjour,

Ah donc c'est vraiment l'attitude des animaux pour le coup. Qui te parle de ça ???

Bref je parle de la mixité dans le cadre religieux ce qui visiblement ne te concerne pas !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu parles de ta propre expérience? Travailler avec un homme t’excite, ou c’est comment?
Si tu parles de ta vie, sache que la mienne n’y ressemble pas du tout! Au delà de mixité où tout ce que tu veux, on ne mélange pas les choses. On couche où on veut, mais pas au boulot!
30 mai 2020 14:54
Si c’est rassurant pour toi d’avoir un mur entre les deux, sache que beaucoup en vivent très bien sans.
Comme je disais, à chacun son expérience de vie... toi tu prends les autres comme exemple, moi je te parle de propre expérience.
Malgré ça, tu continueras à défendre la non mixité par principe et non par pertinence... principe religieux oblige!
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Bonjour,

Ah donc c'est vraiment l'attitude des animaux pour le coup. Qui te parle de ça ???

Bref je parle de la mixité dans le cadre religieux ce qui visiblement ne te concerne pas !
S
30 mai 2020 15:28
Sincèrement,qui est-tu pour réduire le principe religieux au manque de perspicacité, ou encore de réflexion.

Tu n'as pas besoin de mur? Typique de l'humain qui pense qui se suffit à lui-même.

Bref je suis croyante toi non. On ne parle pas la même langue.

Tu n'as sûrement pas de mur à l'endroit de la mixité mais tu en as un ailleurs !

Anyway!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si c’est rassurant pour toi d’avoir un mur entre les deux, sache que beaucoup en vivent très bien sans.
Comme je disais, à chacun son expérience de vie... toi tu prends les autres comme exemple, moi je te parle de propre expérience.
Malgré ça, tu continueras à défendre la non mixité par principe et non par pertinence... principe religieux oblige!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook