Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail mixité
29 mai 2020 20:33
Les limites, c'est le copinage comme il existe dans n'importe quelle relation homme-femme.
Puis, il faut arrêter de sacraliser le milieu professionnel, je suis convaincue que pour la majorité c'est le lieu où l'on se fait le moins harceler si l'on compare avec n'importe quelle sortie extérieure.
Oups Je suis têtue car pas d'accord avec toi, lol. Sans commentaire...

Citation
Qamar* a écrit:
Quelles sont ces ´limites’ ? Pourquoi ne pas tout simplement dire qu’on a du mal avec certaines règles de religion au lieu de se bricoler des limites pour se rassurer et/ou se cacher derrière des excuses bidons ? J’attends pas de réponse, pour avoir déjà eu des débats avec toi je sais que tu es têtue lol..
Chacun fait comme bon lui semble. Kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:34 par Sarah*.
M
29 mai 2020 20:43
C'est sûr surtout en Occident. Après il faut être ferme dans sa pratique et essayer de faire son possible. Avant de regarder la mixité, il faut surtout regarder si on peut faire ses salats à l'heure. Franchement la mixité vient en 3ème position pour ma part.

Exactement, tout se discute avant et puis dans un couple la confiance est primordiale. Si tu fais en sorte d'épouser quelqu'un qui craint Allah, tu n'auras pas de soucis à te poser, les limites elle se les fixera toute seule.
Citation
Qamar* a écrit:
Bien sûr que c’est faisable, je dis juste le monde du travail n’est pas toujours compatible avec nos principes. Mais si les deux conjoints n’ont aucun problème avec ça et qu’ils assument leurs choix, alors oui c’est parfaitement faisable.
D
29 mai 2020 20:44
A non ce n'est pas ironique.
Beaucoup de métiers sont genres..
C'est juste dans le commerces ou on peut dire que c'est mixte ...

Ingénieur , majorité d'hommes
Enseignants, majorité de femmes
Éboueurs , majorité d'hommes
Sociale , minorité des femmes .

Il y a des études qui le montrent .

C'est pour cela que j'ai dit que la mixité se retrouvait pour aller au boulot c'est tout .

D'après un étude faite en 2014, près de 20 pour cent des métiers seraient des métiers mixtes et leur objectif serait d'atteindre les 30 pour cent en 2025 .

[www.cairn.info]#


Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam, on peut pas vraiment comparer les transports en commun, les magasins etc avec le monde du travail. Je suis surpris par tes propos parce que la mixité est clairement partout et encore + dans le monde du travail perplexe Je suppose que ton commentaire est ironique mais je vais quand même y répondre.

Certain/es comparent la mixité dans le travail avec la rue. Or la mixité dans le monde du travail ce n’est pas pareil que la mixité dans la rue, dans la rue on ne parle pas de mixité car c’est un lieu public, donc c’est parfaitement logique de croiser des femmes, et si les hommes et les femmes baissent le regard comme c'est legiféré dans notre religion il n’y a aucun problème.

La différence avec le monde du travail, c’est les rapports directs qui peuvent entrainer des dérives. Pour le constater il y a des exemples precis dans le forum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:53 par Darrelia.
29 mai 2020 20:47
Qamar, Tu sembles avoir un avis prédéfini ET figé de la question, Ce qui manque d’objectivité quant à la nuance dans tes propos envers les sœurs, ET envers toi.

Le ciblage est le suivant, la mixité ne concerne pas que la femme mais aussi nous les hommes, D ailleurs là où tu portes l’opprobre sur toi même mon reuf, C est que l’homme est encore plus sujette à la tentation que les femmes. Le dernier prophète de l islam en dit mot : "Je n'ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes"..,

Enfaite tu mélanges 2 aspects bien distinct, l’attitude de l’homme Versus le devoir que celui ci a envers son foyer, l homme travail pour subvenir au besoin du foyer d’accord, mais l’homme n est pas plus habilité qu’une femme à travailler Dans un cadre mixte quant au tentation que fustige celle ci, Alors la bien au contraire.

D’ailleurs tu fais l’apologie d’un idéalisme limité.. Quand les épreuves de la vie surchargent des personnes, IL faut s’adapter, ET par extension la femme ainsi que l’homme devront travailler, IL va falloir t’y préparer si ceci arrive ET faire des concessions pour que ça se passe au mieux, Car les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait.

Dans ce cas là, Les maîtres mots à intégrer. Sont contrôle du Nafs incluant la piété, L Intention, ET confiance en l’autre, Si ta future a se panel ainsi que toi même vous pourrez dormir les yeux fermés In sha Allah.
Citation
Qamar* a écrit:
Quelles sont ces ´limites’ ? Pourquoi ne pas tout simplement dire qu’on a du mal avec certaines règles de religion au lieu de se bricoler des limites pour se rassurer et/ou se cacher derrière des excuses bidons ? J’attends pas de réponse, pour avoir déjà eu des débats avec toi je sais que tu es têtue lol..
Chacun fait comme bon lui semble. Kheir
A
29 mai 2020 20:50
Non tu es têtue car même si on te prouve par A+B que tu as tort tu ne changeras pas d’avis. Tu as des idées tranchées et c’est difficile d’échanger lorsqu’on pense avoir toujours raison. Au final chacun campe sur ses positions et l’échange devient inutile.

Pour le travail ça dépend de quel angle de vue on se met, notre avis ne vaut rien à côté des paroles divines. C’est tout le message que je voulais faire passer. Personnellement je suis loin du compte mais j’assume et me cache pas derrière des excuses. Salam
Citation
Sarah* a écrit:
Les limites, c'est le copinage comme il existe dans n'importe quelle relation homme-femme.
Puis, il faut arrêter de sacraliser le milieu professionnel, je suis convaincue que pour la majorité c'est le lieu où l'on se fait le moins harceler si l'on compare avec n'importe quelle sortie extérieure.
Oups Je suis têtue car pas d'accord avec toi, lol. Sans commentaire...
A
29 mai 2020 20:58
« La mixité ne concerne pas que la femme mais aussi nous les hommes, D ailleurs là où tu portes l’opprobre sur toi même mon reuf, C est que l’homme est encore plus sujette à la tentation que les femmes. »

Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis frère mais à aucun moment j’ai dit que la mixité concernait que les femmes. Il faut pas sortir mes propos de leurs contextes. Je dis juste que nous les hommes on a moins le choix que les femmes car on a la responsabilité de subvenir aux besoins de notre famille. Mais concernant l’interdiction de la mixité on est égaux, cela va de soit.

Pour le reste chacun son avis et ses choix. On peut pas être d’accord sur tout.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Qamar, Tu sembles avoir un avis prédéfini ET figé de la question, Ce qui manque d’objectivité quant à la nuance dans tes propos envers les sœurs, ET envers toi.

Le ciblage est le suivant, la mixité ne concerne pas que la femme mais aussi nous les hommes, D ailleurs là où tu portes l’opprobre sur toi même mon reuf, C est que l’homme est encore plus sujette à la tentation que les femmes. Le dernier prophète de l islam en dit mot : "Je n'ai pas laissé une fitna plus néfaste sur les hommes de ma communauté que les femmes"..,

Enfaite tu mélanges 2 aspects bien distinct, l’attitude de l’homme Versus le devoir que celui ci a envers son foyer, l homme travail pour subvenir au besoin du foyer d’accord, mais l’homme n est pas plus habilité qu’une femme à travailler Dans un cadre mixte quant au tentation que fustige celle ci, Alors la bien au contraire.

D’ailleurs tu fais l’apologie d’un idéalisme limité.. Quand les épreuves de la vie surchargent des personnes, IL faut s’adapter, ET par extension la femme ainsi que l’homme devront travailler, IL va falloir t’y préparer si ceci arrive ET faire des concessions pour que ça se passe au mieux, Car les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait.

Dans ce cas là, Les maîtres mots à intégrer. Sont contrôle du Nafs incluant la piété, L Intention, ET confiance en l’autre, Si ta future a se panel ainsi que toi même vous pourrez dormir les yeux fermés In sha Allah.
29 mai 2020 21:01
Bien parlé mon frère! content que tu sois là.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
La mixité fais ravage à grande échelle, Rien qu’ici nous somme en plein dedans, la matrice n exclu en rien la tentation avec le sexe opposée, Ça serait même naïf de croire le contraire, Tout réside dans le contrôle du nafs ET dans l’intention.


Car Si la personne va travailler pour copiner ET pour pousser les autres à ne plus la considérer dans le cadre pro mais dans un cadre intime, La IL y a un problème.. ET ce problème viens de la personne, ET non le cadre dans lequel il/elle Travaille, dans ce registre cet personne est corruptible est peut te tromper à tout moment car elle ne se respecte pas de base qu’elle soit en couple ou non, ensuite pour éviter la naïveté, IL y a des contextes où la personne en face te fais des avances, À nous d’être sec ET de marquer le rejet.

Chacun aura sa vision, car ÇA joue sur la confiance que la personne a en elle ET la confiance qu’elle accorde à son/sa conjointe, ET bien entendu le niveau de piété de chacun, pour évidemment s’affranchir du péché.
29 mai 2020 21:05
Je pense que tu as plutôt du mal à accepter qu'on te contredise et que tu es un chwiya susceptible (oui, moi aussi, je peux dévier et avancer des arguments personnels).

Exactement, les paroles divines avant tout.
Salam.
Citation
Qamar* a écrit:
Non tu es têtue car même si on te prouve par A+B que tu as tort tu ne changeras pas d’avis. Tu as des idées tranchées et c’est difficile d’échanger lorsqu’on pense avoir toujours raison. Au final chacun campe sur ses positions et l’échange devient inutile.

Pour le travail ça dépend de quel angle de vue on se met, notre avis ne vaut rien à côté des paroles divines. C’est tout le message que je voulais faire passer. Personnellement je suis loin du compte mais j’assume et me cache pas derrière des excuses. Salam
29 mai 2020 21:07
J'attends l'avis de Ghost-L. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
29 mai 2020 21:14
On est pareils alorsptdrgrinning smiley
Me contredire ça me dérange pas, j’ai pas le monopole du savoir et j’accepte la contradiction. Ce que j’accepte moins c’est la mauvaise foi.

Susceptible bof.. Impatient oui. Wa Alikoum Salam
Citation
Sarah* a écrit:
Je pense que tu as plutôt du mal à accepter qu'on te contredise et que tu es un chwiya susceptible (oui, moi aussi, je peux dévier et avancer des arguments personnels).

Exactement, les paroles divines avant tout.
Salam.
29 mai 2020 21:18
JE ne parle pas de tes propos à minima, mais de la posture que tu endosses, Tu as ton avis d’accord akhi, mais élargie ton champ de vision sur les personnes qui ne partagent pas le tient. C est comme ça qu un dialogue s’installe. Tu es plus serein d’habitude, là on sens a travers tes écris que tu n’es plus dans le partage mais le jugement d’idée.

Après constat tu n’es pas le seul hein, mais ne rentre pas dans ce jeu puéril pour autant.
Citation
Qamar* a écrit:
« La mixité ne concerne pas que la femme mais aussi nous les hommes, D ailleurs là où tu portes l’opprobre sur toi même mon reuf, C est que l’homme est encore plus sujette à la tentation que les femmes. »

Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis frère mais à aucun moment j’ai dit que la mixité concernait que les femmes. Il faut pas sortir mes propos de leurs contextes. Je dis juste que nous les hommes on a moins le choix que les femmes car on a la responsabilité de subvenir aux besoins de notre famille. Mais concernant l’interdiction de la mixité on est égaux, cela va de soit.

Pour le reste chacun son avis et ses choix. On peut pas être d’accord sur tout.
A
29 mai 2020 21:18
Et ton avis à toi khey ? J’aimerais bien le connaître.
Citation
freeAssange a écrit:
J'attends l'avis de Ghost-L. ?
A
29 mai 2020 21:27
J’ai un avis tranché sur le sujet, en effet, et je donne peut être l’impression d’être dans le jugement mais ce n’est pas du tout le cas. D’ailleurs comment je pourrais l'être alors que moi-même je baigne dans la mixité ? Ça serait hypocrite de ma part. Néanmoins bâraka Allahu fik pour le conseil.

Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
JE ne parle pas de tes propos à minima, mais de la posture que tu endosses, Tu as ton avis d’accord akhi, mais élargie ton champ de vision sur les personnes qui ne partagent pas le tient. C est comme ça qu un dialogue s’installe. Tu es plus serein d’habitude, là on sens a travers tes écris que tu n’es plus dans le partage mais le jugement d’idée.

Après constat tu n’es pas le seul hein, mais ne rentre pas dans ce jeu puéril pour autant.
*
29 mai 2020 21:54
Salam ariffiii,

ça fait un bail, je vais bien Al hamdoullah et toi donc ?


Citation
Qamar* a écrit:
Salam Jaduss !! Comment tu vas ? grinning smiley

Ouais c’est sûr, on peut pas faire autrement.
A
29 mai 2020 22:02
Wa Alikoum Salaam, tranquille alhamdoulillah. Ben ouais t’avais disparue perplexe En tous cas t’as rien raté ptdrgrinning smiley

Citation
Jade* a écrit:
Salam ariffiii,

ça fait un bail, je vais bien Al hamdoullah et toi donc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 22:06 par Qamar*.
*
29 mai 2020 22:17
J'ai vu ça, à chaque fois que je reviens je me demande pourquoi je suis revenue. perplexe

Bon comme je pense que ton post a épuisé ses commentaires, je poste une chanson que j'étais en train d'écouter. Le passage de l'arabe au berbère est juste In love

Rien de plus beau qu'une voix masculine parlant amazigh

kheliha

Avghigh attezregh loukan dh'sa3a
Saramgh as'hedragh loukan dhi thanfa


Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salaam, tranquille alhamdoulillah. Ben ouais t’avais disparue perplexe mais bon t’as rien raté ptdrgrinning smiley
29 mai 2020 22:24
Mixité ou pas, une personne vicieuse va toujours trouver le moyen de tromper l'autre. Li nawi 3la lghder, yghder wakha ma3erft chnou.

Tant qu'il connait ses limites, ça ne me dérange pas.
29 mai 2020 23:19
Perso suis de la branche la plus ultra du conservatisme, donc qq part tu connais la réponse.
Citation
Qamar* a écrit:
Et ton avis à toi khey ? J’aimerais bien le connaître.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
29 mai 2020 23:19
Je me pose toujours la même question lorsque je reviens. Et bien détrompe toi il y a toujours à redire sur yabi. D’ailleurs ça doit être ça qui nous attire non ? perplexe

J’ai pas tout compris mais j’ai bien aimé le rythme et le sens de certaines paroles. Merci pour le partage Jaduss.
Citation
Jade* a écrit:
J'ai vu ça, à chaque fois que je reviens je me demande pourquoi je suis revenue. perplexe

Bon comme je pense que ton post a épuisé ses commentaires, je poste une chanson que j'étais en train d'écouter. Le passage de l'arabe au berbère est juste In love

Rien de plus beau qu'une voix masculine parlant amazigh

kheliha

Avghigh attezregh loukan dh'sa3a
Saramgh as'hedragh loukan dhi thanfa
*
29 mai 2020 23:26
Franchement l'envie de rester diminue chaque jour si ce ne sont certaines personnes que j'apprécie. L'ambiance est lourde ça ne donne pas envie de rester. Où c'est moi qui suis déphasée. Bref, le chemin du départ définitif se prépare ...

Je vais t'éviter la traduction c'est une chanson très triste, un amour non réciproque. sad smiley


Citation
Qamar* a écrit:
Je me pose toujours la même question lorsque je reviens. Et bien détrompe toi il y a toujours à redire sur yabi. D’ailleurs ça doit être ça qui nous attire non ? perplexe

J’ai pas tout compris mais j’ai bien aimé le rythme et le sens de certaines paroles. Merci pour le partage Jaduss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook