Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail mixité
A
29 mai 2020 19:15
Parfaitement grinning smiley
Citation
Siyama* a écrit:
grinning smiley
Je vois que l on s est compris.
b
29 mai 2020 19:20
Dans quel milieu travaille ton mari ? Ça m'intéresse. Parce que pour ma part je n'ai pas trouvé de domaine où l'on est pas confronté à la mixité, même en usine.

Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben tiens, comme c'est commode !

Quand un mari demande à sa femme de se trouver un boulot compatible avec son voile, faut acquiescer, mais que le mari ne se choisit pas un boulot non mixte, là faut rien dire ? T'as vu ça où au juste ?

L'équité en Islam, l'équité !!!

Mon mari ne travaille que dans un milieu d'hommes, qui est bien en dessous de son niveau d'études et de diplômes et ça nous va très bien comme ça !

Quand on ne veut pas de la mixité, on se l'impose déjà à soi-même pour être plus cohérent, sinon c'est du foutage de gueule !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 19:23 par blackmous*.
A
29 mai 2020 19:21
C’est ce que je semble avoir fait ? Ok. Tu es entrain de m’inventer une vie mais continue grinning smiley

Les circonstances atténuantes c’est le devoir pour l’homme de subvenir aux besoins de sa famille, alors non, nous ne sommes pas égaux sur ce point.
Citation
Citrusse a écrit:
Quand on est croyant, on ne doit pas placer l'argent avant l'islam. Et c'est ce que tu sembles avoir fait.

Il n'y a aucune circonstance atténuante du fait que tu es un homme. ça, c'est dans ton imagination, parce que tu ne veux pas changer de voie pour être plus en phase avec l'islam.
A
29 mai 2020 19:32
C’est rare mais il y a des métiers qui ne sont pas encore touchés par la mixité, comme les métiers manuels, la mécanique, chauffeur poids lourd etc

Perso ça fait pas très longtemps que j’ai changé de voie et autant dire que j’avais pas bien compris cette notion de mixité.

Citation
blackmous* a écrit:
Dans quel milieu travaille ton mari ? Ça m'intéresse. Parce que pour ma part je n'ai pas trouvé de domaine où l'on est pas confronté à la mixité, même en usine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 19:32 par Qamar*.
i
29 mai 2020 19:32
Salam,

Je ne suis pas partisane du " dans le doute abstiens toi".

Je choisis de vivre ma foi de manière responsable, sereine et surtout saine.

Je ne conçois pas les relations hommes-femmes comme des échanges où chaque occasion est la porte ouverte à la relation intime.

Je maintiens mes propos je ne suis pas un animal.

Dire qu'il y a de gros pervers, ce qui augmente les chances de tomber dans le vice, et bien encore une fois, je ne suis pas vicelarde. Le calbut en feu des autres, c'est vraiment pas mon problème.

J'ai des collègues hommes avec qui je m'entends très bien, je rigole bien et je travaille bien.

Mais je conçois que pour beaucoup, il vaut mieux fuir une situation que d'apprendre à y faire face et savoir se positionner.

Si c'est pas le collègue le problème, ce sera le voisin, le beauf, untel ou untel...

Moi, je ne vis pas dans une grotte, alors la mixité c'est le dernier de mes soucis.
Citation
Almaghribi_ a écrit:
Les exeptions à la règle ne sont pas prise en compte on regarde la majorité .. il ne faut pas se voiler la Face toute personne avec un minimum de principe et de valeurs sait cela , simplement sur ce forum on calcule même plus les thèmes du genre "je suis amoureux/se de mon/ma collègue de travail " "j’ai trompé mon mari/ma femme au travail " ext , pourquoi jouer avec le feu ?? Puis même avant d’en arriver à la toute femme qui dit n’avoir jamais subi de tentative de drague ect dans un boulot mixte ment, et quel genre d’homme ayant un minimum de religion et de principes peut accepter que sa femme soit l’objet de convoitise des loups ? Oui des loups c’est ce que sont les hommes, juste en France beaucoup de musulmans sont des dépravés parmis les hommes , et les non musulmans avec qui cette même femme va sans aucun doute être amener à travailler sont des dépravés fois 10000 , et encore une fois les hommes surtout savent de quoi je parle et peut être même les femmes , leurs conversation à ces porcs ne tourne qu’autour de la perversité, il se racontent même à leurs collègues ce qu’il font avec leur femme dans leur couche ..

Et puis y’a une très grande différence entre La mixité dans la rue et celle au travail, on ne peut pas comparer le fait d’avoir un échange client/vendeur mixte par exemple et se retrouver entre 4 murs pendant toute une journée ensemble, travailler en binôme parfois etc ..

Et à la base c’est que dernièrement qu’on connaît une telle dépravation dans la société, il n’y a pas si longtemps quand il y avait une majorité d’homme avec un H les femmes musulmanes n’avaient pas le besoin et ne pensaient même pas à travailler.. , et je rajoute même en France il n’y a pas si longtemps ça n’etait Pas comme cela , vous allez peut être dire que c’est normal et que les choses évoluent , certes mais ce n’est pas parce que les choses évoluent qu’on doit oublier notre religion et nos principes, après mon message s’adresse à ceux qui ont encore un peu de foi et un cœur vivant les autres..
b
29 mai 2020 19:38
Pour les métiers manuels ou mécaniques j'aimerais bien savoir lesquels, car pour avoir déjà travaillé dans ce genre de milieux (usine etc) j'ai toujours été confronté à la mixité.

Après dans ce genre de métier y'a un autre souci qui vient c'est la prière à l'heure qui par expérience est beaucoup plus difficile à faire que dans les métiers de bureau
Citation
Qamar* a écrit:
C’est rare mais il y a des métiers qui ne sont pas encore touchés par la mixité, comme les métiers manuels, la mécanique, chauffeur poids lourd etc

Perso ça fait pas très longtemps que j’ai changé de voie et autant dire que j’avais pas bien compris cette notion de mixité.
C
29 mai 2020 19:49
Je t'invente une vie ? Tu dis toi-même que tu travailles dans un milieu mixte. Et que pour toi, ce n'est pas pareil que pour la femme parce que t'as soit disant des circonstances atténuantes. Je ne t'invente aucune vie. Tu te l'es inventée toi même.

Encore une fois, tu as choisi ta voie. Et pour l'argent derrière. Pas pour l'islam.
Citation
Qamar* a écrit:
C’est ce que je semble avoir fait ? Ok. Tu es entrain de m’inventer une vie mais continue grinning smiley

Les circonstances atténuantes c’est le devoir pour l’homme de subvenir aux besoins de sa famille, alors non, nous ne sommes pas égaux sur ce point.
A
29 mai 2020 19:51
Salam Alikoum, tu caricatures, mais tu m’apprends quelque chose parce que je savais pas que rigoler et avoir des amis du sexe opposé c’était permis ? perplexe

Personnellement je préfère dire que je suis incapable d’appliquer certaines choses de la religion que me cacher derrière des excuses bidons. Par ailleurs sur ce forum même on baigne en plein mixité et ça serait malhonnête et hypocrite de faire la morale alors qu’on est soi-même dedans. Il faut être cohérent.

Ta comparaison avec les animaux ça vaut rien à côté des paroles d’Allah et son messager. Dis plutôt que tu appliques l’islam à la carte comme beaucoup d’entre nous, C’tout.

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Je ne suis pas partisane du " dans le doute abstiens toi".

Je choisis de vivre ma foi de manière responsable, sereine et surtout saine.

Je ne conçois pas les relations hommes-femmes comme des échanges où chaque occasion est la porte ouverte à la relation intime.

Je maintiens mes propos je ne suis pas un animal.

Dire qu'il y a de gros pervers, ce qui augmente les chances de tomber dans le vice, et bien encore une fois, je ne suis pas vicelarde. Le calbut en feu des autres, c'est vraiment pas mon problème.

J'ai des collègues hommes avec qui je m'entends très bien, je rigole bien et je travaille bien.

Mais je conçois que pour beaucoup, il vaut mieux fuir une situation que d'apprendre à y faire face et savoir se positionner.

Si c'est pas le collègue le problème, ce sera le voisin, le beauf, untel ou untel...

Moi, je ne vis pas dans une grotte, alors la mixité c'est le dernier de mes soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 19:54 par Qamar*.
29 mai 2020 19:53
Vous êtes constamment là à vous dédouaner et à faire porter la responsabilité à la femme thumbs down

Je parle par expérience, c'est la raison pour laquelle je disais que c'était non négociable. Aucune excuse valable selon moi, on a des principes ou on n'en a pas.

Amin.
Citation
Qamar* a écrit:
Les choses ne dépendent pas que de nous, certaines femmes sont + dans la séduction que les hommes et lorsqu’elles sont déterminées d’obtenir ce qu’elles veulent crois-moi sur parole qu’elles ne lâchent jamais l’affaire. C’est très difficile d’éviter la promiscuité dans le monde du travail et dans certains secteurs ça l’est encore +

Faut se mettre dans le crâne qu’il n’y a pas que les autres qui glissent, certain/es avaient le même discours que toi/nous et pourtant .. Qu’Allah nous éloigne des turpitudes. Il n’y a que ça à dire.
A
29 mai 2020 19:57
On peu pousser la réflexion + loin, quand on a des principes et qu’on tient un minimum à sa religion on choisi pas de travailler en milieu mixte whistling smiley

Citation
Sarah* a écrit:
Vous êtes constamment là à vous dédouaner et à faire porter la responsabilité à la femme thumbs down

Je parle par expérience, c'est la raison pour laquelle je disais que c'était non négociable. Aucune excuse valable selon moi, on a des principes ou on n'en a pas.

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:10 par Qamar*.
A
29 mai 2020 19:59
Tu peux passer le permis poids lourd si t’aimes conduire. Tu seras tranquille dans ton camion, pas de mixité et tu pourras même faire tes prières à l’heure.
Citation
blackmous* a écrit:
Pour les métiers manuels ou mécaniques j'aimerais bien savoir lesquels, car pour avoir déjà travaillé dans ce genre de milieux (usine etc) j'ai toujours été confronté à la mixité.

Après dans ce genre de métier y'a un autre souci qui vient c'est la prière à l'heure qui par expérience est beaucoup plus difficile à faire que dans les métiers de bureau
29 mai 2020 20:00
S'il y a une confrontation avec une personne nuisible, en quoi est ce la faute à l'époux ou épouse?
La question du harcèlement, on peut la transposer à autre chose que le monde du travail, mais le monde en soi, cela ne change rien à cette dernière car ce n'est pas le travail en soi ou son monde le soucis dans ce cas. S'il y a nuisible, on se respecte et on agit en conséquence face à ces nuisibles.

Une question qui a été déjà tranché, je ne sais pas à quoi tu te réfères. Oui, et la mixité n'est pas interdite, je l'ai dit plus haut, khalwa n'est pas mixité. Quand à l'isolation oui c'est une chose où les choses peuvent déraper, mais pour déraper il faut le vouloir aussi. Si on ne le veut pas alors il s'agira d'une agression. L'isolation est complètement à éviter avec l'autre sexe (car interdite) quand on travaille, mais on ne peut pas empêcher un médecin de s'isoler avec son patient, un responsable d'entretien de le faire avec un ou une candidate. Dans un monde "idéal" pour reprendre tes termes, alors ces choses là ne poseraient pas de soucis car n'existeraient pas, notre monde n'est pas dans ce cas là.

Ça n'a rien d'idéalisé, l'homme comme la femme, est libre de ces choix, et devra en rendre compte de manière explicite auprès d'Al Malik.
Citation
Qamar* a écrit:
Que les époux partagent cet avis c’est bien mais ce n’est pas suffisant car d’une manière ou de l’autre ils sont confrontés aux autres et les autres peuvent devenir nuisibles. Pour prendre l’exemple du harcèlement au travail, tu crois que ça n’arrive qu’aux femmes des autres ?

On va pas épiloguer sur une question qui a déjà été tranchée. La mixité devient réelle à partir du moment où les deux genres sont amenés à se mélanger et avoir des rapports directs. Et parfois ça va bien au-delà de tout ça, certains sont amenés à s’isoler et c’est là où les choses peuvent déraper.

Pas de problème, je respecte ta pensée, bien idéaliste, mais je la respecte.
i
29 mai 2020 20:00
Si ta vision de l'islam c'est que parce que je ris avec des collègues hommes m'ouvre les portes de l'enfer, ça n'est pas la mienne.

Que tu vois ça comme un islam à la carte, soit. C'est ta façon de voir les choses.

Effectivement cette hypocrisie qui est à gerber dans la communauté, je ne m'y reconnais pas.

Je ne me cache de personne, mon Créateur voit et entend tout ce que je fais.

Ma foi est une foi à cœur ouvert, et non à la langue deliée et au corps enchaîné.

Chacun est libre de vivre sa foi comment il l'entend.

À la fin, je passerai seule à la caisse, alors j'en ai strictement rien à faire qu'on pense que "je pratique un islam à la carte".


Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum, tu caricatures, mais tu m’apprends quelque chose parce que je savais pas que rigoler et avoir des amis du sexe opposé c’était permis ? perplexe

Personnellement je préfère dire que je suis incapable d’appliquer certaines choses de la religion que me cacher derrière des excuses bidons. Par ailleurs sur ce forum même on baigne en plein mixité et ça serait malhonnête et hypocrite de faire la morale alors qu’on est soi-même dedans. Il faut être cohérent.

Ta comparaison avec les animaux ça vaut rien à côté des paroles d’Allah et de son messager. Dis plutôt que tu appliques l’islam à la carte comme beaucoup d’entre nous, C’tout.
A
29 mai 2020 20:01
Ok Citrussette. Tu as raison ??
Citation
Citrusse a écrit:
Je t'invente une vie ? Tu dis toi-même que tu travailles dans un milieu mixte. Et que pour toi, ce n'est pas pareil que pour la femme parce que t'as soit disant des circonstances atténuantes. Je ne t'invente aucune vie. Tu te l'es inventée toi même.

Encore une fois, tu as choisi ta voie. Et pour l'argent derrière. Pas pour l'islam.
29 mai 2020 20:02
Salam,
La mixité fais ravage à grande échelle, Rien qu’ici nous somme en plein dedans, la matrice n exclu en rien la tentation avec le sexe opposée, Ça serait même naïf de croire le contraire, Tout réside dans le contrôle du nafs ET dans l’intention.


Car Si la personne va travailler pour copiner ET pour pousser les autres à ne plus la considérer dans le cadre pro mais dans un cadre intime, La IL y a un problème.. ET ce problème viens de la personne, ET non le cadre dans lequel il/elle Travaille, dans ce registre cet personne est corruptible est peut te tromper à tout moment car elle ne se respecte pas de base qu’elle soit en couple ou non, ensuite pour éviter la naïveté, IL y a des contextes où la personne en face te fais des avances, À nous d’être sec ET de marquer le rejet.

Chacun aura sa vision, car ÇA joue sur la confiance que la personne a en elle ET la confiance qu’elle accorde à son/sa conjointe, ET bien entendu le niveau de piété de chacun, pour évidemment s’affranchir du péché.
A
29 mai 2020 20:03
Si tu assumes c’est parfait. Chacun sa tombe.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Si ta vision de l'islam c'est que parce que je ris avec des collègues hommes m'ouvre les portes de l'enfer, ça n'est pas la mienne.

Que tu vois ça comme un islam à la carte, soit. C'est ta façon de voir les choses.

Effectivement cette hypocrisie qui est à gerber dans la communauté, je ne m'y reconnais pas.

Je ne me cache de personne, mon Créateur voit et entend tout ce que je fais.

Ma foi est une foi à cœur ouvert, et non à la langue deliée et au corps enchaîné.

Chacun est libre de vivre sa foi comment il l'entend.

À la fin, je passerai seule à la caisse, alors j'en ai strictement rien à faire qu'on pense que "je pratique un islam à la carte".
29 mai 2020 20:07
N'importe quoi ! La mixité a des règles et des limites, elle n'est pas interdite.
Citation
Qamar* a écrit:
On peu pousser la réflexion +loin, quand on a des principes on travaille pas en milieu mixte.
M
29 mai 2020 20:07
Bah dans la majorité des cas ça fonctionne très bien. Et puis on à l'ère du #metoo #balancetonporc donc je pense que ça va en calmer plus d'un. Pas besoin d'être froid(e), il suffit d'être cordial(e) et respectueux/euse tout en fixant des limites (pas d'afterwork, de copinage hors travail, de contacts physiques etc...). Personnellement j'ai jamais eu de soucis et je ne suis pas la seule d'ailleurs. Je pense que c'est faisable.

Dans ce cas, il faut te diriger vers une femme au foyer parce que il est impossible de trouver un travail sans mixité de nos jours.
Citation
Qamar* a écrit:
Tu peux te fixer des limites mais c’est pas dit que tes collègues vont vouloir les respecter. C’est très simpliste de penser qu’il suffit d’être froid/e (d’ailleurs qui peut se permettre de l’être ? Pas tout le monde).
Personnellement ce que je constate m’effraie un peu et clairement une femme qui travaille dans milieu mixte ça ne m’enchante pas.
A
29 mai 2020 20:22
Quelles sont ces ´limites’ ? Pourquoi ne pas tout simplement dire qu’on a du mal avec certaines règles de la religion au lieu de se bricoler des limites pour se rassurer et/ou se cacher derrière des excuses bidons ? J’attends pas de réponse, pour avoir déjà eu des débats avec toi je sais que tu es têtue lol..
Chacun fait comme bon lui semble. Kheir

Citation
Sarah* a écrit:
N'importe quoi ! La mixité a des règles et des limites, elle n'est pas interdite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 20:29 par Qamar*.
A
29 mai 2020 20:29
Bien sûr que c’est faisable, je dis juste le monde du travail n’est pas toujours compatible avec nos principes. Mais si les deux conjoints n’ont aucun problème avec ça et qu’ils assument leurs choix, alors oui c’est parfaitement faisable.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah dans la majorité des cas ça fonctionne très bien. Et puis on à l'ère du #metoo #balancetonporc donc je pense que ça va en calmer plus d'un. Pas besoin d'être froid(e), il suffit d'être cordial(e) et respectueux/euse tout en fixant des limites (pas d'afterwork, de copinage hors travail, de contacts physiques etc...). Personnellement j'ai jamais eu de soucis et je ne suis pas la seule d'ailleurs. Je pense que c'est faisable.

Dans ce cas, il faut te diriger vers une femme au foyer parce que il est impossible de trouver un travail sans mixité de nos jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook