Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en même temps Etudiante
k
31 mars 2014 15:22
Salam Alikoum

Ma situation est la suivante : Je suis étudiante en 1ere Licence que j'ai redoublé ( c'est a dire j'ai cours qu'un matin par semaine , car j'ai valider pas mal de matières l'année dernière ) et je Bénéficie d'une Bourse ( 446e ) , et là je viens de trouvé un travail en CDD et si je travail Bien je pourrais avoir un CDI ( en gagnant le Smic )

Alors Ma question : est ce que j'ai le droit de travailler en CDD ou CDI en gagnant le Smic et en même temps je suis étudiante qui bénéficie d'une Bourse ?

Je vous remercie d'avance pour vous Réponse ^^
31 mars 2014 21:42
Oui si tu ne dépasses pas un certain nombre d'heures il me semble en contrôle continu.
1 avril 2014 08:22
Salam

Oui tu peux cumuler la bourse seulement avec un mi temps.( 20h maxi par semaine).
Il faut être présenté a tes cours et examen.
Moi a l'époque on ne m'a pas demandé de rembourser.
J'avais même fait une pause d'un an , j'ai pu toucher la bourse et le chômage quand j'ai repris .
Après peu être ça dépend du montant de la bourse.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
k
1 avril 2014 13:00
Ree

Et si je dépasse les 20h , je rembourserais tous les mois de bourse que en même temps je travailler ?
1 avril 2014 13:19
Citation
kima34 a écrit:
Ree

Et si je dépasse les 20h , je rembourserais tous les mois de bourse que en même temps je travailler ?

Le mieux c'est d'appeler le crous pour leur demander.
Sinon tu mets l'argent de côté au cas ou il te demande de rembourser.ben tu dis rien alors.
En général il demande un remboursement lorsque les gens ne vont pas en cour.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook