Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et vie au Maroc conseil ?
A
27 mai 2022 17:42
Salam aleykoum
Mon père depuis quelques mois idéalise trop le Maroc il me dit de quitter mon travail en France pour allez habiter là bas

Sauf que j’ai toujours eu des retours négatifs au niveau du travail au Maroc et la vie ne sera pas rose sans argent

Je pense qu’au Maroc on vit bien avec un salaire français là oui tu vis comme un roi mais sans argent…

Qu’en pensez-vous ?

Car mon père ne jure que par le Maroc et est devenu très aigri de la France alors que des personnes vivent bien en France c’est juste façon de gérer sa vie il est trop négatif et moi à Paris je vie bien Hamdoulilah j’ai un boulot ami ou pas j’ai le bon dieu hamdulilah pour l’instant je suis occupé donc bon…


J’attend vous retour !
27 mai 2022 18:04
Salam

Peut-être Ton Papa À-f-il Sa Retraite ! Ce Qui Changé Tout. Quant Au Travail Au Maroc ??? Il Faut Que Ce Soit Un Métier
Rare Pour Être Sollicité De Tous Les Côtés .
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum
Mon père depuis quelques mois idéalise trop le Maroc il me dit de quitter mon travail en France pour allez habiter là bas

Sauf que j’ai toujours eu des retours négatifs au niveau du travail au Maroc et la vie ne sera pas rose sans argent

Je pense qu’au Maroc on vit bien avec un salaire français là oui tu vis comme un roi mais sans argent…

Qu’en pensez-vous ?

Car mon père ne jure que par le Maroc et est devenu très aigri de la France alors que des personnes vivent bien en France c’est juste façon de gérer sa vie il est trop négatif et moi à Paris je vie bien Hamdoulilah j’ai un boulot ami ou pas j’ai le bon dieu hamdulilah pour l’instant je suis occupé donc bon…


J’attend vous retour !
D
27 mai 2022 18:13
Salam

Ton père a eu quelle type de travaille en France ? ( dur ou plutôt de bureau ?)

S’il est retraité il peut rentré là bas pour de longues période … comme tu le dis dans ton poste il voit la vie à travers le portefeuille européen et non avec un salaire marocain …. Tu es une personne différente de ton père et si tu trouves ton compte en France alors laisse le radoter Heu
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum
Mon père depuis quelques mois idéalise trop le Maroc il me dit de quitter mon travail en France pour allez habiter là bas

Sauf que j’ai toujours eu des retours négatifs au niveau du travail au Maroc et la vie ne sera pas rose sans argent

Je pense qu’au Maroc on vit bien avec un salaire français là oui tu vis comme un roi mais sans argent…

Qu’en pensez-vous ?

Car mon père ne jure que par le Maroc et est devenu très aigri de la France alors que des personnes vivent bien en France c’est juste façon de gérer sa vie il est trop négatif et moi à Paris je vie bien Hamdoulilah j’ai un boulot ami ou pas j’ai le bon dieu hamdulilah pour l’instant je suis occupé donc bon…


J’attend vous retour !
27 mai 2022 18:54
Salam

Cela Dépend De Quelle Ville ! Notamment. Et Les Salaires Sont Proportionnels, Aux Métiers Que Tu Exerces.. Comme Partout. Car Le Maroc A Énormément Évolué.Aujourd’hui.
Que Ce Soit Au Niveau Logement Et Travail. Cependant Si Tu Penses Et Que Tu Apprécies Paris? Avec Des Avantages Qui Te Conviennent ! Pourquoi Pas.

Ps : Cependant Si Ton Salaire Te Convient Et Une Future Retraite Assurée . Le Choix Ne Prête Pas À Choisir.

ÉVIDEMMENT .
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum
Mon père depuis quelques mois idéalise trop le Maroc il me dit de quitter mon travail en France pour allez habiter là bas

Sauf que j’ai toujours eu des retours négatifs au niveau du travail au Maroc et la vie ne sera pas rose sans argent

Je pense qu’au Maroc on vit bien avec un salaire français là oui tu vis comme un roi mais sans argent…

Qu’en pensez-vous ?

Car mon père ne jure que par le Maroc et est devenu très aigri de la France alors que des personnes vivent bien en France c’est juste façon de gérer sa vie il est trop négatif et moi à Paris je vie bien Hamdoulilah j’ai un boulot ami ou pas j’ai le bon dieu hamdulilah pour l’instant je suis occupé donc bon…


J’attend vous retour !
A
27 mai 2022 20:45
Salam aleykoum effectivement mon père vise ça retraite il a 60 ans mais moi faire ma vie là bas j’en sais rien ….

Les gens sont adorable et tout mais la vie n’est pas comme en Europe donc j’en sais rien pour y être allez y’a 6 mois il y a encore bcp de chose pas confortable
27 mai 2022 20:55
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de ton père. Si ton père est retraité, il peut aller au Maroc quand et comme il veut et séjourner pendant des mois. Mais a t -il pensé s'il tombe malade au Maroc, comment peut t-il se faire soigner? sur présentation de la carte vitale ?
l
27 mai 2022 23:11
Salam ,

Effectivement sans argent lourd on est rien de nos jours tellement la vie est devenue chère partout .

Bien entendu comparativement avec le taux de change Dirham / Euros fois dix et plus c'est l'idéal mais pas avec un salaire dérisoire au Maroc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook