Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU TRAVAIL ON M'AIME PAS
l
17 février 2017 13:41
dans le monde actuel professionnel ça ne se passe pas comme ça, si ces personnes avaient peur de la hiérarchie, elles ne se conduiraient pas ainsi, la hierarchie n'interviendra pas. Le pb est qu'après la plainte, elle va morfler encore plus. Mieux vaut passer son CDD qui débouchera inch'Allah sur un CDI et si ça persiste, aller voir le médecin du travail et se syndiquer.


Citation
inani a écrit:
wa alaikum salam

même s'il y a une hiérarchie il faut que les superviseurs ou les personnels avoir un bon sens de respect mutuelle secrétariat directeur ou pdg sont égales pour moi si la personne et sévère impolie et ne me respect pas va au diable la hiérarchie
17 février 2017 13:41
T'as été virée la seconde d'apres nan? ptdr grinning smiley

Citation
Waga a écrit:
Salem

Waouw t'es patiente !!!! Franchement chapeau!

Un de mes patrons, alors que j'étais en stage non rémunéré, m'a demandé un jour de lui ramener à manger. je lui ai dit " quoi?!??!? Mais vous m'avez prise pour qui?!?!? " Are you crazy
J'avais 17 ans, j'étais une rebellegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 13:50 par Tilaaaa-outipala.
W
17 février 2017 13:48
Même pas. J'aurais bien aimé grinning smiley
Il avait une employée à l'oeil, il en a profité jusqu'au bout ce clochard.

Mais j'ai souvent eu des problèmes à cause de ça. J'ai du mal à fermer ma bouche sad smiley

Quand j'y repense, même moi je ne voudrais pas de moi comme employée ptdr
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
T'as été virée la seconde diapres nan? ptdr grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
17 février 2017 14:01
Décidément ...Oups

Moi y en a pas parlé bien la France !

Dizouli
Citation
DonDanburyy a écrit:
la faute de*

grinning smiley
c
17 février 2017 14:32
Enfaîte mon problème , c'est que j'ai un très fort caractère , je suis grande gueule et si
je l'ouvre au travail , c'est certain que je vais me faire virer!

Alors je passe d'un extrême à l'autre par peur de tout perdre.

Ca fait 10 ans que je travail et je m'y fait pas! Soit j'ouvre mon bec et je me fait virer car je ne sais pas m'expliquer calmement car ça me tien à cœur ou alors je me referme comme une huître et je me laisse abuser sans rien dire par peur de perdre mon job, car j'en ai besoin!

Parce que si je rentre dans le bureau du patron réclamer mon du et dans l'hypothèse il répond "non" je vais m'emporter étant entière comme personne et ne supportant pas l'injustice je vais péter un câble et laisser une mauvaise image derrière moi!

J'ai du mal à m'exprimer quand je panique je perd mes mots et je passe pour une débile mentale alors je m’énerve et la j'ai de la répartie! Ce qui est mauvais!
p
17 février 2017 15:18
Heu.... Tu as pensé à t'affirmer ?

Et cela même devant ton patronmais tout en étant respectueuse !

Si la tâche je t'appartiens pas ( que tu connais ton contrat de travail) tu réponds simplement que tu es désolée mais que cela ne fait pas parti de tes fonctions.

Comme dans une entreprise, l'usage personnel des outils de l'entreprise sont interdits. Usage professionnels de tes biens privés sont interdits.
Citation
calumet92 a écrit:
Slm à tous,

Je veux vous parler de mon expérience et avoir e ressenti de ceux qui vivent la même choses.

Je suis standardiste secrétaire dans une étude notarial (cdd 6mois), un petit office de 10 personnes.
Le plus bas échelon à l'Etude, c moi!

J'ai signé un contrat 35 heures 9h,12h 14h,18h 1296e mens.
Le matin j'ai 45 min de bouchons ou plus, je doit aller à la poste chercher leur courrier commencer finir à 12h30 au lieu de 12h, retourner au courrier l'apres midi qu'il neige, qu'il vent. et le soir 18h j'arrive à 19h à la maison.

1/ 30 minutes chaque midi c rien et ça passe inaperçu, mais en 6 mois c plus d'une semaine gratuite dans la poche du notaire.

2/ pas de rtt.

3/ a Noel il m'a fait commander 50 bouteilles de champ,50 boites de choco, fait faire les cartes pour accompagner, et me faire conditionner et livrer 30 points dans la journée avec ma propre voiture qui est déjà mal en point et que j'ai bousillé le jour même.(je vien d'avoir mon permis)

4/fin d'année pas une prime pour mes efforts mais une bouteille de champ comme tout le monde, alors que je ne bois pas.

5/ Quand mon patron est vénère il prend le premier qui passe pour" frapper" et question proximité je suis la plus proche et moin qualifier pour se permettre, des humeurs et des colères!

6/ parfois il me dit de fairs un truc, je le fait et le lendemain ya un problème je lui explique et rétorque qu'il ne mas jamais dit de faire ça, c un exemple!! parmi d'autres!

Au boulot mon patron avec ces humeurs me parlent mal, m'envoi chier, alors qu'il disait qu'ont me formerai petit à petit et quand je demande, je dérange!
Mes collègues me parlent mal quand ils ne veulent pas prendre les appels.

Tout ce qui sort de ma bouche,pour eux, n'est pas crédible, pas de sens et débile!

Les clients se défoulent sur moi parce que leur dossier n'avance pas et dans les bureaux j'entend " c un dossier de merde" "j'ai pas envie" " c un vieux dossier" "c un k-sos" et à l'accueil c moi qui prend!

Je suis toujours prête à rendre service, je dit tout le temps oui, je m’intéresse à eux en leur demandant leur weekend en essayant d'avoir souvent le mot pour rire, essayant de m'intégrer à leur conversations, nous ne somme que 10 et le midi nous nous retrouvons tous à la cuisine pour manger.

J'ai pas le sentiment qu'ont me respecte et qu'ont apprécie.
Je pose des questions on me répond d'un aire méprisant , alors je ne sais pas si c le stress des dossier qui entre à l'Etude et qui s'accumulent alors que les anciens ne sont pas encore signé, mais je me pose la question de ce qui cloche chez moi!

Après physiquement je ne suis pas moche et plutôt propre sur moi, classique BRUNE 27ans je suis mamans, marié , je vous le dit pour que vous puissiez visualisé le personnage, j’appartiens à la classe pauvre de la société!
J'ai un air dur sur le visage à force d accumuler tout ça, car je ne supporte plus, j'ai l'aire méchante et mauvaise à force!

Je me défend maintenant, quand on veut m'apprendre mon travail ou j'ai acquis de bcp d expérience, je me défend quand on m'envoi chier au bout de 6 mois.
Je ne dormai plus à un moment tellement l'ambiance me minai, ils m'ont rendu aigri!
Moi qui était si gentille au départ, serviable, aimable etc.

Pour info ils sont tous friké jusqu'à l'os, soient ils ont mon age tout juste diplôme notaire ou assistant et carrément plus jeune que moi! Et sont du style pour certain à laissé leur bouff a la cuisine sur la table, les reste déchets, vaisselle, miette en pensant qu'ont va venir nettoyer pour eux!

Pourquoi j'ai le sentiment qu'ont apprécie pas et qu'ont veut me faire dégager?!
Pourtant des fois d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, on me parle bien, on rigole , on discute avec le patron pareil, et d'un coup PAF ça y est l'irrespect et le mépris est de retour! On dirait que comme je n'ai pas de diplôme, je suis la standardiste sans cervelle qui est bete comme un pied!

J e ne sais plus sur quel pied dansé!

DSL POUR LE ROMAN, LES FAUTES etc.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
17 février 2017 15:39
Désolé pour toi mais c'est la dure loi de l'échelon
Celui qui est en bas de l'échelle dans une boite est souvent traité de cette manière il faut alerter les RH et quand c'est trop les prudhommes mais bon cdd et tu pars il n'y a rien à faire.
K
17 février 2017 16:51
Salam,

J'ai l'impression que tu te devalorises, les gens le sentent et en profitent.

Généralement, plus on sent quelqu'un vulnérable oui qui veut se faire aimer, plus on se sent puissant et on lui fait la misère.

N'accepte pas qu'on te parle mal, la valeur d'une personne et son intelligence ne dépendent pas de son salaire ou ses etudes Ne les mets pas au dessus de toi, on fait tous popo aux toilettes.

Arrête de faire des efforts pour te faire apprécier, sois toi meme. Plus on voit quelqu'un faire des courbettes pour se faire aimer moins on l'estime. Fais ton travail ni plus ni moins. Comme ça tu alimenteras moins de frustration.

Ce n'est pas ta famille, ils ne meritent pas que tu prennes la tête pour eux. Tu fais des efforts et tu attends un retour, c'est pas comme ça dans le monde du travail malheureusement.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/17 17:11 par Kim Patachian.
17 février 2017 17:50
non c'est faux ce que tu dis.. moi quand j'ai eu des soucis en entreprise c'était les 2 des mêmes origines que moi.. à savoir algérie.. donc non.
Citation
KAYADESERT a écrit:
les plupart des français sont bizard hautains surtout quand ils ont plus de statut que toi en plus de ça une arabe musulmane ils ont un gros complexe face a nous ;ais confiance en toi ils auront encore plus la rage
17 février 2017 17:52
salam

oui c'est dur de travailler dans des environnements hostiles et méchants.. j'ai remarqué que quasi partout les gens sont devenus méchants.. et au travail beaucoup aussi

heureusement que c'est un CDD tu pourras partir tranquillement après..

bon courage à toi.. et ne te laisse pas faire
17 février 2017 17:55
exactement.. on passe plus de 80% de notre vie au travail alors autant que ça se passe bien.. moi quand je tombe sur un environnement hostile je ne reste pas.. la santé est primordial pour moi.. je suis forte de nature mais en entreprise on peut rien contre les méchants hélas
Citation
calumet92 a écrit:
Christine, Le boulot c le boulot oui! mais on y passe quand même un Temp fou, la majorité du Temp est au boulot!
17 février 2017 19:34
Peut être que leur comportement est dû à leur travail qui peuvent les dépasser desfois mais bon c'est pas une raison pour que tu leur servent de decompresseur.
M
17 février 2017 21:38
Salam

Vu que ton contrat va bientôt se terminer ignore les et tourne la page ensuite.

En revanche à ton prochain travail impose toi dès le début parce que les gens ont tendance à te marcher sur les pieds quand ils voient que tu es sympa et serviable. Un boulot c'est un service en échange d'une rémunération et pas du bénévolat. Donc si ton patron ou les collègues veulent profiter de toi tu les remets gentiment à leur place en leur rappelant que c'est pas ton rôle de faire telle ou telle tâche.

Concernant leur condescendance je connais très bien ça. Quand j'étais étudiante j'ai fait une mission d'intérim en tant qu'hotesse d'accueil et les filles me regardaient super mal en rentrant et sortant, certaines ne répondaient même pas à mon bonjour. Du coup je faisais pareil et elles se sont calmées.

En fait les gens c'est comme ça. Faut pas leur montrer tes faiblesses sinon ils te marchent dessus sans pitié.

Bon courage.
m
17 février 2017 22:07
Il faut trouver des excuses qui passent pour leur en parler et voir comment ils vont réagir.

Essaies de leur dire qu'avec ton salaire t'es ric-rac et que les frais d'essence supplémentaire en dehors du trajet t'es impossible et pour les heures sup inventes des empêchements. Ils vont comprendre.

Si c'est des gens correctes, généralement cela peut s'arranger, étant donné qu'ils sont blindés et que un bon salaire peut faire oubliés les soucis du stresse, car y a rien de pire que d'être mal payé et de se faire écrasé, alors que l'inverse peut être acceptable, si bonne ambiance, reconnaissance...
Citation
calumet92 a écrit:
Merci pour vos réponse, mais pour ce qui est des heures surp, non rémunéré et des livraison ainsi que la poste

Comment je doit le prendre franchement?
N
18 février 2017 23:14
Arrêtez de poster des histoires aussi déchirantes crying(

Au boulot, faut pas être trop gentille sinon les collègues t'écrasent sans état d'âme. Parfois, il faut savoir dire non. Discute avec ton patron pour les heures supp que tu fais gratos. Fais-lui comprendre qu'il doit te les payer.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
S
26 février 2017 17:44
Reveille toi et sois maligne tu peux pas te faire ecraser tas des droit hein pk tu lzurs a dit que tavais une voiture si cest pas dans le contrat ? Si ca lest normalement ils te paie l'essence et une commission et tes journée ressemble plus a du 40h la semaine pour un vieux taff de vendeuse sans diplome javais moins dheures que toi 10h 19h et je gagnais bcps plus que toi cest pas normal
26 février 2017 18:42
Petit conseil dami recadre tjrs les personnes qui sont meprisantes tu nes pas un chien et on te dois le respect vu lambiance le salaire et les cons avec qui tu bosses tu nas vraiment rien a perdre et tu verras quils te respecteront ne te rends pas malade pour ca !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook