Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail à l'étranger
1 mars 2009 16:56
bonjour,

j'aimerais travailler à l'étranger, notamment au Qatar, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour entrer en relation avec des employeurs sur place, j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouver grand chosesad smiley avez vous des conseils ou des pistes à me donner?SOS
l
1 mars 2009 17:19
si tu es un homme c'est dur mais une femme c facile de trouver prends un visa pour les solde annuel et restes winking smiley
1 mars 2009 17:50
selon toi je devrais aller la bas et chercher du boulot une fois sur place??
t
1 mars 2009 19:30
Are you crazy tu es une femme surtout ne bouge pas de ta famille si tu n'as pas quelque chose en main. Tu vas te retrouver dans la rue dans un pays que tu ne connais pas et la vie est dure. Même les proches, faut pas les compter.

Cherche de chez toi si vraiment tu tiens à travailler à l'étranger, une fois trouvé tu peux tenter cette aventure. Maintenant à toi de voir




Citation
lady123 a écrit:
selon toi je devrais aller la bas et chercher du boulot une fois sur place??
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
2 mars 2009 11:30
Citation
tranchederepos a écrit:
Are you crazy tu es une femme surtout ne bouge pas de ta famille si tu n'as pas quelque chose en main. Tu vas te retrouver dans la rue dans un pays que tu ne connais pas et la vie est dure. Même les proches, faut pas les compter.

Cherche de chez toi si vraiment tu tiens à travailler à l'étranger, une fois trouvé tu peux tenter cette aventure. Maintenant à toi de voir




Citation
lady123 a écrit:
selon toi je devrais aller la bas et chercher du boulot une fois sur place??

oui j'ai pas l'intention de bouger tant que je n'ai pas de proposition c'est clair, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir plus d'infos, j'ai écris à l'ambassade mais toujours aucune réponseangry smiley
F
2 mars 2009 11:34
Salam alikoum
est ce que tu parles bien anglais?
M
2 mars 2009 12:17
au Qatar ou tout autre pays riche du golf, on paye bien les cadres et surtout européens.
Un cousin à ingénieur ayant la nationalité française y a vecu une mauvaise experience en E.A.U.
une fois que t'as le nom arabe même si titulaire d'un passport européen on te sousestime...c dommage, nous les arabes, nous sommes toujours des ultimes et nous le resterons.
d
2 mars 2009 14:45
Hello

Je viens de voir a la tele, BBC, hier soir, une emission sur l'emergence des femmes au travail au Royaume Saoudien.
Jusqu a maintenant, le niveau du chomage chez les femmes etaient important.
Cela changent. De plus en plus, il s 'ouvre des affaires reserves au femmes seulement.
Des hotels par example.. TOUT le personnel de ces hotels est feminin. Luthan Hotel
Il me semble que c'est un chemin a suivre.

[news.bbc.co.uk]

Les articles sont en anglais.. je suis desole.
Bonne chance
2 mars 2009 18:18
forlan95 ça va je me débrouille mais j'ai pas trop l'accent, je sais que la bas il communique surtout en anglais mais ca me fait pas peur avec le temps je m'amélioreraiswinking smiley

dareddiafa merci pour l'article mais j'aimerais tellement trouver dans le secrétariat ce serait le top!thumbs up
d
3 mars 2009 10:20
hello

Pour les lessons d'anglais voir mon article sur voyage a Londres.

Concernant cet hotel, TOUS les postes de cet hotel sont occupes par des femmes donc le secretariat aussi.

Ce que je ferais, je m adresserais a toutes les femmes d'importance de ces pays, avec une lettre de motivation. Je suis sur que la solidarite et l'example que tu leur montrera seront recompenses.

Je suis persuade qu il a une plus grande solidarite entre femmes musulmanes, qu entre les hommes.

Voici une recherche

Arab Women Leadership Forum
www.awlf.ae/eng/Default.aspx

Bonne Chance
3 mars 2009 11:42
merci dareddiafawinking smiley je vais aller sur le site pour voir si je peux leurs envoyé mon cvsmiling smiley
g
7 mars 2009 12:33
Bonjour

Tu peux ecrire à L'ambassade de France a Abu dhabi au poste d'expansion economique
ils te donnereont sur demande , la sist des ste française , parfums mode ect..
mecanique , electronique,

Sinon , la saison arrive en Angleterre , c'est bien , sauf a livre basse ,
pres de l'euro,
achet journal l'hotellerie ou lis le a l'anpe , ils sont juste bons a fournir les journaux,
A = ane !!!
bon courage , a ta dispo si tu veux plus de tuyaux , mais faut bouger vite , mars est e route ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook