Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le travail et l'islam
l
26 décembre 2024 21:39
salam

d'apres le coran, l'islam condamne l'aversion du travail que signifie l'aversion du travail ?

Et si on a pas envie de bosser car le travail proposer n'est pas intéressant ni passionnant et mal payer. Si passionnant c'est bien.
26 décembre 2024 21:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai rien lu de tout ça. Allah ordonne de croire en Ses valeurs et d'agir en bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
26 décembre 2024 21:55
Tu crois que tous les musulmans peuvent se permettre de ne travaillent que dans des métiers qu'ils aiment ? musulmans ou non

Malheureusement ça marche pas comme ça
. Pas de mp d'hommes merci
l
26 décembre 2024 21:57
Allâh a dit : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10

Allâh a dit : "Nous avons fait du jour le moment de gagner sa vie " 78-11.

Il a dit également : "Nous vous avons établis sur la terre ; Nous vous y avons donné des moyens pour vivre. Comme vous êtes peu reconnaissants ! " 7-10

Allah a dit aussi : "Vous ne faites aucun mal si vous recherchez une faveur de votre Seigneur". 2-198.

Un acte d’adoration

Le Travail Un acte d’adoration dans l’islam

Allâh a dit : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10

Il a dit également : "Nous vous avons établis sur la terre ; Nous vous y avons donné des moyens pour vivre. Comme vous êtes peu reconnaissants ! " 7-10

Allah a dit aussi : "Vous ne faites aucun mal si vous recherchez une faveur de votre Seigneur". 2-198.
[www.linkedin.com]

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai rien lu de tout ça. Allah ordonne de croire en Ses valeurs et d'agir en bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
26 décembre 2024 21:58
mon idole ne travaillait pas
elle vivait d'aumone

une sainte
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu crois que tous les musulmans peuvent se permettre de ne travaillent que dans des métiers qu'ils aiment ? musulmans ou non

Malheureusement ça marche pas comme ça
26 décembre 2024 22:02
Oui bah fait comme elle. C'est qui ton idole

J'aimais beaucoup Simone veil c'est pas pour autant que j'ai voulu être ministre

Citation
lili93200(2) a écrit:
mon idole ne travaillait pas
elle vivait d'aumone

une sainte

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 22:03 par Natacha céleste21.
l
26 décembre 2024 22:03
rabia al adawiya

voici histoire d'apres une yabie qui a écrit

Citation
une yabie a écrit:
J'ai lu sa biographie , y a très longtemps. Elle était esclave si je me souvient bien. Elle s'est faite kidnappée. Puis un jour son maître a vu une lumière qui se dégageait d'elle quand elle faisait quyam layl et il l'a relâche et là elle s'est consacré complètement à ses ibadats et elle vivait d'aumone . Après mes souvenirs sont plutôt vagues. Et l'histoire est certainement romancée. Ses poèmes sont très beaux
Citation
Oui bah fait comme elle. C'est qui ton idole
26 décembre 2024 22:07
Il vaut mieux lire les versets dans leur contexte.
Citation
lili93200(2) a écrit:

Un acte d’adoration

Le Travail Un acte d’adoration dans l’islam

[www.linkedin.com]
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
26 décembre 2024 22:12
pour moi le travail juste une valeur MARCHANDE
on a aussi des loisirs et associatif

par contre la spiritualité c introduire des valeurs morales dans le travail et les loisirs

d'ailleurs beaucoup de travail sont des bullshit jobs 60%
Citation
CHN-W a écrit:
Il vaut mieux lire les versets dans leur contexte.
26 décembre 2024 22:29
Tout travail sert à quelque chose. Personne ne te payerait pour servir à rien…
Heureusement que le travail a une valeur marchande, sinon tu ne pourrais pas remplir ton frigo!

Citation
lili93200(2) a écrit:
pour moi le travail juste une valeur MARCHANDE
on a aussi des loisirs et associatif

par contre la spiritualité c introduire des valeurs morales dans le travail et les loisirs

d'ailleurs beaucoup de travail sont des bullshit jobs 60%
l
26 décembre 2024 22:32
[www.wedemain.fr]
Citation
nana d'enfer a écrit:
Heureusement que le travail a une valeur marchande, sinon tu ne pourrais pas remplir ton frigo!
l
26 décembre 2024 22:36
C’est une des pistes que j’explore. En garantissant des conditions de vie basiques mais décentes à toute la population, on offrirait enfin à tous ces employés la possibilité de réfléchir au sens de leur vie. Et peut être l’occasion de quitter leur emploi. On pourrait alors se recentrer sur des activités socialement utiles. Les critiques du revenu de base imaginent que l’on sera du jour au lendemain submergés de mauvais poètes, d’artistes de rue insupportables et de pseudo-scientifiques travaillant sur l’énergie libre. J’en doute personnellement mais peut-être que nous découvrirons dans le tas de nouveaux Mozart ou Einstein !
Citation
nana d'enfer a écrit:
26 décembre 2024 23:35
Tu préfères vivre à la rue élevé une famille à la rue que faire un travail à la con ?
Citation
lili93200(2) a écrit:
[www.wedemain.fr]
26 décembre 2024 23:37
Mozart ou Einstein

Tu sais à quel âge Mozart a commencé ?
Citation
lili93200(2) a écrit:
C’est une des pistes que j’explore. En garantissant des conditions de vie basiques mais décentes à toute la population, on offrirait enfin à tous ces employés la possibilité de réfléchir au sens de leur vie. Et peut être l’occasion de quitter leur emploi. On pourrait alors se recentrer sur des activités socialement utiles. Les critiques du revenu de base imaginent que l’on sera du jour au lendemain submergés de mauvais poètes, d’artistes de rue insupportables et de pseudo-scientifiques travaillant sur l’énergie libre. J’en doute personnellement mais peut-être que nous découvrirons dans le tas de nouveaux Mozart ou Einstein !
26 décembre 2024 23:44
Tu sais que tu me fatigue

Tu vis pas dans la rue tu as un toit. Tu as une allocation ou tu travailles pas. Car non laah il faut pas avoir cautise

A côté de ça tu craches sur le monde qui travaille.

C'est les gens qui travaillent qui te paye ton allocation, ton assurance maladie

Tu rêves d'une vie saine ?
Tu veux vivre dans un logement sans condition ?

Dans mon village il y a des personnes âgées qui ont vécu dans la misère vraiment, mes beaux frères par exemple

Mon beau père, travaillait la pierre. C'est le genre de métier que tu vas admirer

Je peux te dire qu'il aurait largement faire un travail à la con comme tu dis surtout pour sa santé car les tailleurs de pierre c'est des métiers où il y a un gros risque d'accident mortelle. Il a vu un certain nombre de ses collègues partire

Donc je pense que tu as une déconnexion de la réalité et ça fait peur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/24 23:50 par Natacha céleste21.
l
27 décembre 2024 00:06
c du capitalisme maintenant l'exploitation l'homme par l'homme.
pour tailleur de pierre
comme les couturieres elles sont exploités

j'ai pas dis faut rejetter le travail faut travailler si aucun revenu ou si on a revenu mais ne suffit pas on travaille ca sera mon cas
Citation
Tu sais que tu me fatigue

Tu vis pas dans la rue tu as un toit. Tu as une allocation ou tu travailles pas. Car non laah il faut pas avoir cautise

A côté de ça tu craches sur le monde qui travaille.

C'est les gens qui travaillent qui te paye ton allocation, ton assurance maladie

Tu rêves d'une vie saine ?
Tu veux vivre dans un logement sans condition ?

Dans mon village il y a des personnes âgées qui ont vécu dans la misère vraiment, mes beaux frères par exemple

Mon beau père, travaillait la pierre. C'est le genre de métier que tu vas admirer

Je peux te dire qu'il aurait largement faire un travail à la con comme tu dis surtout pour sa santé car les tailleurs de pierre c'est des métiers où il y a un gros risque d'accident mortelle. Il a vu un certain nombre de ses collègues partire

Donc je pense que tu as une déconnexion de la réalité et ça fait peur
l
27 décembre 2024 00:16
Avec l'ia, mais d'ici quelques années, on sera dépassé
c'est deja le cas dans certains domaine, deja ça embauche moins de programmeurs
la version 4o a decroché la médaille d'argent aux olympiades de maths
et en philo a un bac de francais de 18
apres si la question n'est pas posé comme il le faut faut pas s'attendre à des miracles
j'ai la aah, je profite un max

c'est une chance dans mon malheur
je fais ce que j'aime et je profite

faut tjrs remercier Dieu et faire preuve de gratitude Welcome

n'oublie pas tu payes les capitalistes actionnaires eux a rien foutre en excellent santé et ultra riche
Citation
Mozart ou Einstein

Tu sais à quel âge Mozart a commencé ?
27 décembre 2024 02:55
Alors pour info. J'ai plus d allocations je suis plus en France depuis trois ans.

Je travaille plus actuellement.

Tu sais quoi ? Mon mari travaille dans la céramique et j'ai la chance d'avoir des parents qui ont travaillé toute leur vie y compris mon grand père et son père.
.

T'as jamais travaillé de ta vie, Miss, si 6 mois, c'est juste à presque 30 ans. Donc quand tu dis il faut travailler, non il faut que les autres travaillent

J'ai commencé à travailler j'avais 20 ans et je fesais des études

Au moins je sais ce que sait de travailler et j'ai fait des études en même temps. Et j'ai un handicap !

N'oubliez pas que c'est aussi grâce à des actionnaires que tu as une allocation.

Avant de craquer dans la soupe commence à la mange. Ça t'apprendra à respecter les gens qui travaillent pour te payer ton allocation, la santé a rien avoir avec le fait d'être riche

Tu refuses de travailler même en ESAT. !

Tu sais quoi vas vivre en Corée du Nord là bas tu as aucun actionnaires. Vas vivre en Afrique noire, ça va te faire tout drôle de pas avoir ton confort et toi aussi tu payes les riches

Ton téléphone ta facture, quand tu utilises internet, google youtube,

Comme je t'ai dit tu manques de connaissances pour venir parler d'économie.

C'est pas toi qui voulais être informaticien qui a commencé des études ? Si.

Pendant au moins 5 ans que tu es ici tu es toujours au même stade à vivre dans tes rêves
Citation
lili93200(2) a écrit:
Avec l'ia, mais d'ici quelques années, on sera dépassé
c'est deja le cas dans certains domaine, deja ça embauche moins de programmeurs
la version 4o a decroché la médaille d'argent aux olympiades de maths
et en philo a un bac de francais de 18
apres si la question n'est pas posé comme il le faut faut pas s'attendre à des miracles
j'ai la aah, je profite un max

c'est une chance dans mon malheur
je fais ce que j'aime et je profite

faut tjrs remercier Dieu et faire preuve de gratitude Welcome

n'oublie pas tu payes les capitalistes actionnaires eux a rien foutre en excellent santé et ultra riche

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/24 03:15 par Natacha céleste21.
27 décembre 2024 03:31
C'est comme ton projet de partir 6 mois au Maroc pour apprendre à coudre, enfet si t'avais la volonté tu apprendrai seule car c'est comme ça que on apprend

Ah oui et tu vis toujours chez tes parents ? Ça aussi ça fait 5 ans que tu dis que tes parents font partie dans quelques mois définitivement.

Et ton futur mari ? Alors tu crois que tu vas pouvoir le faire venir en France et vivre avec lui dans le foyer ?

Quand est ce que tu vas réfléchir un peu plus être dans la réalité ?

Même les personnes les plus religieuse qui vivent de religion, savent réfléchir à des choses simples ! Dans toutes les différentes branches de toute les religions.
l
27 décembre 2024 09:51
faut pas se plaindre ou critiquer faut remercier les choses que dieu donne c'est dieu qui m'a donné cette maladie sans lui je n'aurai pas eu la AAH. C'est dieu qui donne un handicap c'est dieu qui permet une personne réussir en la forgeant. C'est en forgeant qu'on devient forgeront
Citation
C'est comme ton projet de partir 6 mois au Maroc pour apprendre à coudre, enfet si t'avais la volonté tu apprendrai seule car c'est comme ça que on apprend

Ah oui et tu vis toujours chez tes parents ? Ça aussi ça fait 5 ans que tu dis que tes parents font partie dans quelques mois définitivement.

Et ton futur mari ? Alors tu crois que tu vas pouvoir le faire venir en France et vivre avec lui dans le foyer ?

Quand est ce que tu vas réfléchir un peu plus être dans la réalité ?

Même les personnes les plus religieuse qui vivent de religion, savent réfléchir à des choses simples ! Dans toutes les différentes branches de toute les religions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook