Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je n'ai rien lu de tout ça. Allah ordonne de croire en Ses valeurs et d'agir en bien.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu crois que tous les musulmans peuvent se permettre de ne travaillent que dans des métiers qu'ils aiment ? musulmans ou non
Malheureusement ça marche pas comme ça
Citation
lili93200(2) a écrit:
mon idole ne travaillait pas
elle vivait d'aumone
une sainte
Citation
une yabie a écrit:
J'ai lu sa biographie , y a très longtemps. Elle était esclave si je me souvient bien. Elle s'est faite kidnappée. Puis un jour son maître a vu une lumière qui se dégageait d'elle quand elle faisait quyam layl et il l'a relâche et là elle s'est consacré complètement à ses ibadats et elle vivait d'aumone . Après mes souvenirs sont plutôt vagues. Et l'histoire est certainement romancée. Ses poèmes sont très beaux
Citation
Oui bah fait comme elle. C'est qui ton idole
Citation
lili93200(2) a écrit:
Allâh a dit : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10
Allâh a dit : "Nous avons fait du jour le moment de gagner sa vie " 78-11.
Il a dit également : "Nous vous avons établis sur la terre ; Nous vous y avons donné des moyens pour vivre. Comme vous êtes peu reconnaissants ! " 7-10
Allah a dit aussi : "Vous ne faites aucun mal si vous recherchez une faveur de votre Seigneur". 2-198.
Un acte d’adoration
Le Travail Un acte d’adoration dans l’islam
Allâh a dit : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10
Allâh a dit : "Nous avons fait du jour le moment de gagner sa vie " 78-11.
Il a dit également : "Nous vous avons établis sur la terre ; Nous vous y avons donné des moyens pour vivre. Comme vous êtes peu reconnaissants ! " 7-10
Allah a dit aussi : "Vous ne faites aucun mal si vous recherchez une faveur de votre Seigneur". 2-198.
[www.linkedin.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Il vaut mieux lire les versets dans leur contexte.
Citation
lili93200(2) a écrit:
pour moi le travail juste une valeur MARCHANDE
on a aussi des loisirs et associatif
par contre la spiritualité c introduire des valeurs morales dans le travail et les loisirs
d'ailleurs beaucoup de travail sont des bullshit jobs 60%
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout travail sert à quelque chose. Personne ne te payerait pour servir à rien…
Heureusement que le travail a une valeur marchande, sinon tu ne pourrais pas remplir ton frigo!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout travail sert à quelque chose. Personne ne te payerait pour servir à rien…
Heureusement que le travail a une valeur marchande, sinon tu ne pourrais pas remplir ton frigo!
Citation
lili93200(2) a écrit:
C’est une des pistes que j’explore. En garantissant des conditions de vie basiques mais décentes à toute la population, on offrirait enfin à tous ces employés la possibilité de réfléchir au sens de leur vie. Et peut être l’occasion de quitter leur emploi. On pourrait alors se recentrer sur des activités socialement utiles. Les critiques du revenu de base imaginent que l’on sera du jour au lendemain submergés de mauvais poètes, d’artistes de rue insupportables et de pseudo-scientifiques travaillant sur l’énergie libre. J’en doute personnellement mais peut-être que nous découvrirons dans le tas de nouveaux Mozart ou Einstein !
Citation
Tu sais que tu me fatigue
Tu vis pas dans la rue tu as un toit. Tu as une allocation ou tu travailles pas. Car non laah il faut pas avoir cautise
A côté de ça tu craches sur le monde qui travaille.
C'est les gens qui travaillent qui te paye ton allocation, ton assurance maladie
Tu rêves d'une vie saine ?
Tu veux vivre dans un logement sans condition ?
Dans mon village il y a des personnes âgées qui ont vécu dans la misère vraiment, mes beaux frères par exemple
Mon beau père, travaillait la pierre. C'est le genre de métier que tu vas admirer
Je peux te dire qu'il aurait largement faire un travail à la con comme tu dis surtout pour sa santé car les tailleurs de pierre c'est des métiers où il y a un gros risque d'accident mortelle. Il a vu un certain nombre de ses collègues partire
Donc je pense que tu as une déconnexion de la réalité et ça fait peur
Citation
Mozart ou Einstein
Tu sais à quel âge Mozart a commencé ?
Citation
lili93200(2) a écrit:
Avec l'ia, mais d'ici quelques années, on sera dépassé
c'est deja le cas dans certains domaine, deja ça embauche moins de programmeurs
la version 4o a decroché la médaille d'argent aux olympiades de maths
et en philo a un bac de francais de 18
apres si la question n'est pas posé comme il le faut faut pas s'attendre à des miracles
j'ai la aah, je profite un max
c'est une chance dans mon malheur
je fais ce que j'aime et je profite
faut tjrs remercier Dieu et faire preuve de gratitude
n'oublie pas tu payes les capitalistes actionnaires eux a rien foutre en excellent santé et ultra riche
Citation
C'est comme ton projet de partir 6 mois au Maroc pour apprendre à coudre, enfet si t'avais la volonté tu apprendrai seule car c'est comme ça que on apprend
Ah oui et tu vis toujours chez tes parents ? Ça aussi ça fait 5 ans que tu dis que tes parents font partie dans quelques mois définitivement.
Et ton futur mari ? Alors tu crois que tu vas pouvoir le faire venir en France et vivre avec lui dans le foyer ?
Quand est ce que tu vas réfléchir un peu plus être dans la réalité ?
Même les personnes les plus religieuse qui vivent de religion, savent réfléchir à des choses simples ! Dans toutes les différentes branches de toute les religions.