Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au travail j'ai un collègue un peu toxique
p
16 mars 2022 19:19
Bonjour les internautes !

Je suis sur ce forum pour vous parler de ma situation au travail en sachant que je suis ouvrier /paysagiste à la ville.

Concernant mon équipe de travail j'ai collègue il me met mal à l'aise, je ressens du stress et de l'anxiété en sa présence et moins avec les autres collègues, j'ai du mal à prendre des initiatives comme payer des aliments, partager avec lui à cause de ce qui dégage en moi
Monsieur il a toujours raison, pour lui c'est quelqu'un de vrai, il me bombarde de conseille dans le camion sur ma vie, il compare ma vie au travail et ma vie privée, il me juge sur ma coupe de cheveux, il me répète sans cesse arrête de stresser, arrêter d'être anxieux... Je suis de nature comme ça parce que je suis un hyper émotif.

Ce n'est pas parce qu'il partage souvent à manger à moi et aux autres collègues que moi je suis obligé de partager avec lui si au fond de moi je ressens une gêne, après il se permet de me dire que je suis un radin, je suis quelqu'un de nature introverti et timide.

J'espère que j'aurais des réponses les internautes, bonne soirées
16 mars 2022 19:31
Salam

Quelle est la question ?
Y
16 mars 2022 19:44
Quelle est la question ?

Dans tous les cas dit lui ce que tu penses de manière calme et respectueuse, et essaie de maitriser ton hyper émotivité
M
MFL
16 mars 2022 19:45
Soit tu t’adapte et expliquant clairement les choses à ce fameux collègue, soit tu change de taf…
R
16 mars 2022 19:47
Est-ce qu'il est comme ça avec tout le monde ?
16 mars 2022 19:55
Salam

Une Fois Pour Toutes, Il Faut En Référer À Votre Responsable
Cette Personne Te Voyant Timide ☺️ Elle T’Attaque Par Ce Côté Fragile Qui Est Ta Timidité Ou Retenue... Attention ⚠️.
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !

Je suis sur ce forum pour vous parler de ma situation au travail en sachant que je suis ouvrier /paysagiste à la ville.

Concernant mon équipe de travail j'ai collègue il me met mal à l'aise, je ressens du stress et de l'anxiété en sa présence et moins avec les autres collègues, j'ai du mal à prendre des initiatives comme payer des aliments, partager avec lui à cause de ce qui dégage en moi
Monsieur il a toujours raison, pour lui c'est quelqu'un de vrai, il me bombarde de conseille dans le camion sur ma vie, il compare ma vie au travail et ma vie privée, il me juge sur ma coupe de cheveux, il me répète sans cesse arrête de stresser, arrêter d'être anxieux... Je suis de nature comme ça parce que je suis un hyper émotif.

Ce n'est pas parce qu'il partage souvent à manger à moi et aux autres collègues que moi je suis obligé de partager avec lui si au fond de moi je ressens une gêne, après il se permet de me dire que je suis un radin, je suis quelqu'un de nature introverti et timide.

J'espère que j'aurais des réponses les internautes, bonne soirées
16 mars 2022 22:26
Parfois il faut savoir dire shudafuq up aux gens pour éviter de couler, ce qui est justement ton cas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
16 mars 2022 23:23
Bonjour,

Premièrement, n'oublie pas que t'en fiche de ce collègue, tu n'as que faire de ses réflexions, ça doit glisser sur toi, qu'il dise ce qu'il veut, le calcule pas, lui répond pas. Sois indifférent face à ses provocations, il se donne de l'importance en essayant de t'écraser. Ce mec n'a aucune personnalité et ton indifférence sera le pire des mépris.

Deuxièmement, si tu veux partager ton repas, tu partages, si tu n'as pas envie de partager ton repas tu partages pas point barre, dis lui que t'en veux pas de sa bouffe dégeu. Sans pitié..

Troisièmement, s'il t'attaque sur ta coupe de cheveux et compagnie c'est qu'il essaye juste de te faire perdre patience.

Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !

Je suis sur ce forum pour vous parler de ma situation au travail en sachant que je suis ouvrier /paysagiste à la ville.

Concernant mon équipe de travail j'ai collègue il me met mal à l'aise, je ressens du stress et de l'anxiété en sa présence et moins avec les autres collègues, j'ai du mal à prendre des initiatives comme payer des aliments, partager avec lui à cause de ce qui dégage en moi
Monsieur il a toujours raison, pour lui c'est quelqu'un de vrai, il me bombarde de conseille dans le camion sur ma vie, il compare ma vie au travail et ma vie privée, il me juge sur ma coupe de cheveux, il me répète sans cesse arrête de stresser, arrêter d'être anxieux... Je suis de nature comme ça parce que je suis un hyper émotif.

Ce n'est pas parce qu'il partage souvent à manger à moi et aux autres collègues que moi je suis obligé de partager avec lui si au fond de moi je ressens une gêne, après il se permet de me dire que je suis un radin, je suis quelqu'un de nature introverti et timide.

J'espère que j'aurais des réponses les internautes, bonne soirées
16 mars 2022 23:50
Salam

Il n’a rien à te dire, t’es comme t’es point. Heureusement qu’on est pas tous pareil tiens.. ignore ce qu’il te dit il va finir par se taire. Si il est de nature à partager paye lui un café de temps en temps c’est toujours sympa mais te fou pas l’angoisse pour des bêtises de ce type.

Parfois les gens attendent de nous que nous agissions comme eux le font avec nous. J’ai eu une copine comme ça qui me disait ce que je devais faire pour ne surtout pas la vexer. Ça a été très malaisant.. j’avais l’impression de ne pas avoir le droit d’être moi, et suivre ces consignes, pourtant je pense être à l’écoute de base et plutôt délicate. Enfin ça donne effectivement une relation un peu bizzaroïde et pas très naturelle.

Ne culpabilise pas d’être comme tu es t’en fait pas. Et tu n’as pas à t’adapter à lui, vous êtes collègues de travail ni plus ni moins, alors oui c’est quand même mieux quand ça se passe bien mais tu n’as pas à fournir tous les efforts, le respect c’est dans les deux sens.

Prend soin de toi
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook